boondocking aux îles de la Madeleine
44 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- diajac 450
-
boondocking aux îles de la Madeleine
Salut à tous
J'aimerais savoir s'il en à parmi vous qui on fait du boondocking aux îles de la Madeleine.Ma conjointe et moi partons en août en vacance aux îles et je pensais faire un peu de boondocking mais en lisant le guide touristique des îles je m'aperçois qu'il est interdit d'en faire " le stationnement de nuit des véhicules récréatifs est interdit selon l'article 2 sur tout le territoire des îles en dehors des campings dûment accrédités "
alors applique t il le règlement à la lettre
ou c'est comme à d'autre place le règlement est la mais 
J'aimerais savoir s'il en à parmi vous qui on fait du boondocking aux îles de la Madeleine.Ma conjointe et moi partons en août en vacance aux îles et je pensais faire un peu de boondocking mais en lisant le guide touristique des îles je m'aperçois qu'il est interdit d'en faire " le stationnement de nuit des véhicules récréatifs est interdit selon l'article 2 sur tout le territoire des îles en dehors des campings dûment accrédités "
alors applique t il le règlement à la lettre
ou c'est comme à d'autre place le règlement est la mais 
Diane & Jacques
Safari condo MX 2008
Los Nomades
En voyage, ne garder de l'adulte que le passeport
Safari condo MX 2008
Los Nomades
En voyage, ne garder de l'adulte que le passeport
- Gerry (Kanoman)
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Outaouais
pas le choix...Les Grenon de Gatineau.
Gerry (Kanoman) et Sylvie

Chev. C2500, 2000 et FourWind 26", 2007

- bach
-
- Région: Estrie
La protection des dunes est primordiale aux Iles, elles sont directement menacées par les hautes marées, par le niveau d'eau qui monte et malheureusement par des gens sans conscience qui allaient n'importe où, n'importe comment, sans respecter les aires protégées... ce qui fait qu'on a perdu le privilège de "boondocker". C'est très malheureux.
Safari Condo MC 2007 = La Bachmobile en cavale
«Le plus beau voyage, c'est celui que nous n'avons pas encore fait»
«Le plus beau voyage, c'est celui que nous n'avons pas encore fait»
- Gerry (Kanoman)
-
Malheureusement...
ya des boondockers qui causent des problèmes en campant n'importe ou.
ya des boondockers qui causent des problèmes en campant n'importe ou.Les Grenon de Gatineau.

- Turbinator
Roglach a écrit:
Vous ignorer totalement ce que vous allez manqué Monsieur !
Les Iles, c'est un des plus beaux endroits que j'ai visité. L'équilibre entre la nature, le développement, l'humain et surtout les touristes est très fragile dans ce petit archipel. Je comprends très bien que les Madelinots soient obligés de protéger leur petit paradis avec de tels règlements parce que NOUS une fois partis, EUX doivent continuer à vivre avec ce fragile équilibre. En passant, les terrains de camping sont simplement magnifiques (Barachois, Gros Cap, Les Sillons etc.).
y me verront pas la face
Vous ignorer totalement ce que vous allez manqué Monsieur !
Les Iles, c'est un des plus beaux endroits que j'ai visité. L'équilibre entre la nature, le développement, l'humain et surtout les touristes est très fragile dans ce petit archipel. Je comprends très bien que les Madelinots soient obligés de protéger leur petit paradis avec de tels règlements parce que NOUS une fois partis, EUX doivent continuer à vivre avec ce fragile équilibre. En passant, les terrains de camping sont simplement magnifiques (Barachois, Gros Cap, Les Sillons etc.).
- mamour-nise
- Membre OR du Forum VRcamping
-
- Région: où la liberté est présente
Oui on a tous perdus ce beau droit... car en plus des campeurs ne se ramaissaient pas et allaient même sur les terrains privés ce qui causait des dommages parfois non récupérables.. les Madelinots sont des gens super acceuillants... mais aiment qu'on respecte leur droit et leur nature...
Les falaises se font ronger par l'érosion ....par les vagues d'année en année.. et ils font même d ela plantation sur le bords des rives pour aider à contrôler cette érosion qui risque de mener les ?les à leur perte ..
pour faire d'un bout à l'autre des ?les il n'y a que 90 KM... donc même si tu es sur un beau terrain de camping.. pas de trouble pour aller faire le tour dans la même journée
il y a de beaux campings.. et avec des gens sympathiques en plus..
C'est comme ailleurs .. les abuseurs ont fait des ravages et les autres qui suivent payent ...
Mais pour y avoir été l'an passé ...... je peux vous dire que les gens sont peinés de voir leur belle nature se faire détruire par des gens qui sont supposés aimer vivre avec la nature.... les campeurs et les caravaniers...
et ce coin de pays est magnifique... relaxant......énergisant... avec une belle nature et un acceuil chaleureux des Madelinots...et de la bouffe.. menoummmm
Mais si vous vous privez de voir ce beau coin du Québec parce que ce que vous voulez éviter un camping.....alors là vous me surprenez.. vous qui allez au USA sur le bord de la mer dans des campings ......
les ?LES c'est tout petit....c'est pas comme L'?PE... on fait le tour en peu de temps......!
Nous on y retournera c'est certain... et même en saison de la pêche au homards.. et on y sera le 28juin....
.....
Les falaises se font ronger par l'érosion ....par les vagues d'année en année.. et ils font même d ela plantation sur le bords des rives pour aider à contrôler cette érosion qui risque de mener les ?les à leur perte ..
pour faire d'un bout à l'autre des ?les il n'y a que 90 KM... donc même si tu es sur un beau terrain de camping.. pas de trouble pour aller faire le tour dans la même journée
il y a de beaux campings.. et avec des gens sympathiques en plus..
C'est comme ailleurs .. les abuseurs ont fait des ravages et les autres qui suivent payent ...
Mais pour y avoir été l'an passé ...... je peux vous dire que les gens sont peinés de voir leur belle nature se faire détruire par des gens qui sont supposés aimer vivre avec la nature.... les campeurs et les caravaniers...
et ce coin de pays est magnifique... relaxant......énergisant... avec une belle nature et un acceuil chaleureux des Madelinots...et de la bouffe.. menoummmm
Mais si vous vous privez de voir ce beau coin du Québec parce que ce que vous voulez éviter un camping.....alors là vous me surprenez.. vous qui allez au USA sur le bord de la mer dans des campings ......
les ?LES c'est tout petit....c'est pas comme L'?PE... on fait le tour en peu de temps......!
Nous on y retournera c'est certain... et même en saison de la pêche au homards.. et on y sera le 28juin....
.....La LIBERTÉ...je la vie en VR !
je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!
je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
- rogerrené
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Bien d'accord avec toi Denise. C'est un ptit paradis qui est fragile et qui est surpeuplé pendant l'été, donc il faut mettre du sien et collaborer à 100 %. Nous, on y retourne pour le 3e été et on planifie 5 mois pour l'année 2009...La population normale est de l'ordre de 11,000 habitants alors que l'été on y compte environ 60,000 personnes. Inutile de vous dire que ça fait des déchets en titi, tout ce beau monde là.
Nous, les citadins, on a l'habitude de laver les entrées de garage avec un boyau alors qu'eux, l'eau y est limitée...L'électricité est fourni par des moteurs au diesel, donc, il ne faut pas gaspiller l'eau ni l'électricité dans les camping mais l'an passé j'ai entendu un caravanier dire: je laisse la lumière allumée 24h sur 24h car c'est compris dans la location du terrain. Quel idiot et ignorant!
Sur ce...je vous souhaite une très belle fin de soirée et bienvenue aux ?les et on plaisir de vous y rencontrer...
Nous, les citadins, on a l'habitude de laver les entrées de garage avec un boyau alors qu'eux, l'eau y est limitée...L'électricité est fourni par des moteurs au diesel, donc, il ne faut pas gaspiller l'eau ni l'électricité dans les camping mais l'an passé j'ai entendu un caravanier dire: je laisse la lumière allumée 24h sur 24h car c'est compris dans la location du terrain. Quel idiot et ignorant!
Sur ce...je vous souhaite une très belle fin de soirée et bienvenue aux ?les et on plaisir de vous y rencontrer...
- mamour-nise
-
Homard a écrit:Tu as bien résumé Mamour-Nise. Pourquoi se privé pour p-être sauver $300.00 de coucher plus plus d'une semaine inoubliable ???
Moi je ne pense pas y aller, j'aime pas l'odeur de la mer![]()
heille .. heille ça coûte pas $300 /sem pour un camping là bas..... ce ne sont pas des campings"villages" ..... loin de là...
toi qui aime pas la mer....??
oooonnnnnnnn dommage tu sais pas quoi tu manques Homard

La LIBERTÉ...je la vie en VR !
- Gerry (Kanoman)
-
Je pense qui faut pas faire le 'cheap' et payé quelques
pour voir ce beau coin de pays. Dans la vie tout n'est pas gratuit...
pour voir ce beau coin de pays. Dans la vie tout n'est pas gratuit...Les Grenon de Gatineau.

- mamour-nise
-
Gerry (Kanoman) a écrit:Je pense qui faut pas faire le 'cheap' et payé quelquespour voir ce beau coin de pays. Dans la vie tout n'est pas gratuit...

La LIBERTÉ...je la vie en VR !
- roglach
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
La nature appartient à tous les terriens.
Pas à l'entreprise privée....pas de Boondocking alors pas d'Iles de la Madeleine pour moi
J'irai à la place à:Malaquite ,Mustang Island ,Magnolia (Indianola)Imperial Dam ,La Posa, Quartzsite,Ste-Anne de Beaupré,Cap de la Madeleine... .... ... ....
Pas à l'entreprise privée....pas de Boondocking alors pas d'Iles de la Madeleine pour moi
J'irai à la place à:Malaquite ,Mustang Island ,Magnolia (Indianola)Imperial Dam ,La Posa, Quartzsite,Ste-Anne de Beaupré,Cap de la Madeleine... .... ... ....
Pleasure-Way Plateau.classe B.
LOS NOMADÈS.
LOS NOMADÈS.
44 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Le Boondocking! (camping autonome)