boondocking aux îles de la Madeleine
44 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- mamour-nise
- Membre OR du Forum VRcamping
-
- Région: où la liberté est présente
bach a écrit:J'endosse à 100% l'opinion de Turbinator. Les Ile de la Madeleine est un endroit unique que tous doivent respecter et protéger.
Tant mieux ou tant pis (à votre goût) si vous ne voulez pas y aller.
Nous sommes Los Nomades, adeptes du boondocking mais ... pas aux Iles.
Nous sommes aussi LosNomades... et adeptes aussi au Boondocking... mais dans le respect des autres et de la nature qui m'acceuille si bien.... et comme je le disait aussi plus haut pour y avoir été et eu un coup de coeur avec cette belle nature... non pas du boondocking là bas.... je respecte les Madelinots...et la belle nature que décrit si bien Turbinator....
Oui avant de voir ce coin de pays magnifique je ne comprenais pas pourquoi... car l,an passée quand à cette période de l'année je posais aussi la même question ...on me disait aussi .. avant oui mais maintenant.. NON... après y avoir vécu 1 mois.. je comprends plus que jamais....
Turbinator je suis à 100% en accord avec tes écrits... et merci!

La LIBERTÉ...je la vie en VR !
je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!
je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
- BOMBERO
- Membre Bronze du Forum VRcamping
-
- Région: Gaspé
Pourquoi pas de boondocking aux îles?
Question à se poser devant un feu au GR pour une bonne discussion.
Et d'après vous c'est quoi du Boondocking?
37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD
- mamour-nise
- Membre OR du Forum VRcamping
-
- Région: où la liberté est présente
Turbinator a écrit:Merci Madame et tous les mots que l'on peut utiliser n'arrivent pas à la hauteur du coup de coeur que j'ai eu là bas.
Nous de même .... et pour ça qu'ont y retourne cet été pour encore 1 beau mois... et la hâte qu'on a d'y être..yessssss!
Bombero a écrit ceci:
Pourquoi pas de boondocking aux îles?

La LIBERTÉ...je la vie en VR !
- rogerrené
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Et une fois que vous débarquez aux ?les et que vous vous donnez la chance et le temps de parler et d'échanger avec les gens des ?les qui sont supers sympathiques, vous oubliez le ptit 24$ par nuit pour respirer l'air salé, sentir le vent omniprésent et jouir des services qu'un bon camping vous offre amicalement.
4e été pour nous...? découvrir...
4e été pour nous...? découvrir...

BOMBERO a écrit:Pourquoi pas de boondocking aux îles?
mon avis est que c,est un sujet trop délicat pour faire ca . Faut bien comprendre la situation et y avoir été. Moi aussi je me suis posé la question comme plusieurs , et j,ai compris quand je suis allé .J'ai vu des photo ,j,ai vu de moi meme et me suis fais expliqué . Les îles c'est comme une maison qui serait bâtis avec des matériaux plus délicat que les autres. Ca a besoin d'entretien et si on laisse allé sans se soucier des répercutions , quand il va se mettre a pleuvoir a l'intérieur de cette maison,,,,,quand les vitres vont être brisé ..cela va causé un tors irréparable . C'est un endroit qui va etre PLUS QUE sensible au geste causé par l'humain . C'est pas de la mauvaise volonté de leurs part comme ils me l.on expliqué mais c,est bien plus une question de préserver cette endroit ou nous sommes toujours les bienvenue et qui est leurs îles .C'est ma facon d'avoir compris leurs explications et ce ,,,expliquer tres gentiment ..
- bach
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Estrie
caraquet a écrit:BOMBERO a écrit:Pourquoi pas de boondocking aux îles?
mon avis est que c,est un sujet trop délicat pour faire ca . Faut bien comprendre la situation et y avoir été. Moi aussi je me suis posé la question comme plusieurs , et j,ai compris quand je suis allé .J'ai vu des photo ,j,ai vu de moi meme et me suis fais expliqué . Les îles c'est comme une maison qui serait bâtis avec des matériaux plus délicat que les autres. Ca a besoin d'entretien et si on laisse allé sans se soucier des répercutions , quand il va se mettre a pleuvoir a l'intérieur de cette maison,,,,,quand les vitres vont être brisé ..cela va causé un tors irréparable . C'est un endroit qui va etre PLUS QUE sensible au geste causé par l'humain . C'est pas de la mauvaise volonté de leurs part comme ils me l.on expliqué mais c,est bien plus une question de préserver cette endroit ou nous sommes toujours les bienvenue et qui est leurs îles .C'est ma facon d'avoir compris leurs explications et ce ,,,expliquer tres gentiment ..
Caraquet, t'es un poëte qui s'ignore... ton texte est très sensible... Super beau! Yesss!

Safari Condo MC 2007 = La Bachmobile en cavale
«Le plus beau voyage, c'est celui que nous n'avons pas encore fait»
- roglach
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Vous me ferez pas accroire qu'il n'y a pas un endroit aux Iles ou les autorités ne pourrait pas dénicher un petit coin sans nuire à l'environnement ...genre ...comme disent les jeunes ...Bureau of Land Management tel qu'il y en a en Arizona ou le paysage est pas pire aussi...
en passant ça ne prend pas plus de place que les commerces de camping privé ,des boites bien souvent avec des semblants de vrais services
1 étoile 2 étoiles 3 etoiles 4 étoiles 5 étoil... qui veulent juste notre bien.
Vive le bondonking,les motorisés et autres 5 fw ont été conçu pour celà....
ou bedon que Liberté en VR .change ses pubs.
en passant ça ne prend pas plus de place que les commerces de camping privé ,des boites bien souvent avec des semblants de vrais services
Pleasure-Way Plateau.classe B.
LOS NOMADÈS.
LOS NOMADÈS.
- BOMBERO
- Membre Bronze du Forum VRcamping
-
- Région: Gaspé
roglach a écrit:Vous me ferez pas accroire qu'il n'y a pas un endroit aux Iles ou les autorités ne pourrait pas dénicher un petit coin sans nuire à l'environnement ...genre ...comme disent les jeunes ...Bureau of Land Management tel qu'il y en a en Arizona ou le paysage est pas pire aussi...
Citation:
Roglach, t'es un poëte qui s'ignore... ton texte est très sensible... Super beau! Yesss!
Yessss sir!

37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD
- bach
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Estrie
BOMBERO a écrit:roglach a écrit:Vous me ferez pas accroire qu'il n'y a pas un endroit aux Iles ou les autorités ne pourrait pas dénicher un petit coin sans nuire à l'environnement ...genre ...comme disent les jeunes ...Bureau of Land Management tel qu'il y en a en Arizona ou le paysage est pas pire aussi...
Citation:
Roglach, t'es un poëte qui s'ignore... ton texte est très sensible... Super beau! Yesss!
Yessss sir!
BOOOOOOU!
et les droits d'auteur?

Safari Condo MC 2007 = La Bachmobile en cavale
- Odyssée
-
- Région: Montérégie
Re:
mamour-nise a écrit:Homard a écrit:Tu as bien résumé Mamour-Nise. Pourquoi se privé pour p-être sauver $300.00 de coucher plus plus d'une semaine inoubliable ???
Moi je ne pense pas y aller, j'aime pas l'odeur de la mer![]()
heille .. heille ça coûte pas $300 /sem pour un camping là bas..... ce ne sont pas des campings"villages" ..... loin de là...
toi qui aime pas la mer....??oooonnnnnnnn dommage tu sais pas quoi tu manques Homard
![]()
Nous, on est allés cette année (2012) et on a fait le Barachois, Les Sillons, et Le Gros Cap (4 jours à chacun des campings) et on a payé 156$, 124$ et 112$. C'est très peu payé pour voir un paradis tel que les Iles.
La retraite est une aventure, la plus belle des aventures...
Odyssée
Winnebago 'Chalet' 2010, classe C, 25 pieds, Triton, V10
Odyssée
Winnebago 'Chalet' 2010, classe C, 25 pieds, Triton, V10
Re: boondocking aux îles de la Madeleine
Nous avons payer 608 $ pour 21 jours au Barachois, cette été, avec un service super.
Par contre, nous avons vue dans les dunes de La Pointe aux Loups; plus de 30 VR.
Nous croyons que ces gens sont les gens des îles qui louent leurs maisons au touristes.
Par contre, nous avons vue dans les dunes de La Pointe aux Loups; plus de 30 VR.
Nous croyons que ces gens sont les gens des îles qui louent leurs maisons au touristes.
Jeep Cherokee North 3,2L TI 2015
Tracer 200RQS 2011 de Prime time
Tracer 200RQS 2011 de Prime time
le_shaw a écrit:Nous avons payer 608 $ pour 21 jours au Barachois, cette été, avec un service super.
oui c'est ça! ils louent leur maison pour l'été.
- rogerrené
En effet, ils campent sur les dunes et la municipalité essaie de les déloger mais ils ont des droits acquis et ça cause des problèmes pour les camping et pour les touristes. Les touristes disent pourquoi pas nous...C'est beau le camping sauvage mais faut respecter les lois qui existent, n'est-ce pas? 
Je ne veux pas partir un débat...Ne tirez pas sur le messager...hahhahaha!

Je ne veux pas partir un débat...Ne tirez pas sur le messager...hahhahaha!
44 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Le Boondocking! (camping autonome)