Faut-il absolument remplacer des pneus de 35000 km
48 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- petanqueur99
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Faut-il absolument remplacer des pneus de 35000 km
Je m'apprête à acheter un motorisé de 1999 qui a toujours ses pneus originaux, qui ont toujours été protégés par des couvres pneus et qui ne sont pas craqués.
J'ai maintenant des doutes. Dois-je ignorer leurs états et les remplacer due à leur age. Si oui, je devrai refuser d'acheter ce motorisé au prix agréé si le propriétaire refuse de payer pour le remplacement.
Les pneus sont des 19,5 pouces. Combien peut se monter le prix pour l'achat et la pose plus les taxes.
Merci,
Petanqueur99
J'ai maintenant des doutes. Dois-je ignorer leurs états et les remplacer due à leur age. Si oui, je devrai refuser d'acheter ce motorisé au prix agréé si le propriétaire refuse de payer pour le remplacement.
Les pneus sont des 19,5 pouces. Combien peut se monter le prix pour l'achat et la pose plus les taxes.
Merci,
Petanqueur99
Moi je te répondrais + faut les voir . Si il ne sont pas craqué a l'extérieur NI A L'INTERIEUR et qu'il ne sont pas trop usé ,,je ne verrais pas pourquoi les changer . Autre chose c'est que du 19.5 coute assez cher . Je suis presque certain que ca dois etre du LOAD RANGE F sois du 12 plis .Sur la flotte de véhicules que j'ai a entretenir ,beaucoup de véhicules ont du 225 -19.5 et je fais rechaper (recap) les pneus arrière jusque a 3 fois et aucun probleme . Donc pour passé 3 recap ,ca commence a faire plusieurs année au pneus 

- Caravanier
J'ai fait de 1994 à 2006 avec les pneus originaux Michelin pour approx 35 000 km. Il n'y avait aucune craquelure. En 2007, je les ai changés au coût de 2400 $ + ou - pour du Michelin 19.5
Disons que j'ai pris des risques car il est recommandé de les changer à tous les 6 ans. Par contre, sur le site web de Michelin, une telle recommandation n'existe pas.
Il y a donc 2 écoles de pensées.
Je dirais que dans votre cas le feu n'est pas pris, surtout s'ils ont toujours été protégés et qu'il n'y a pas de craquelures.
Au garage, ils ne comprenaient pas pourquoi je changeais mes pneus alors qu'ils n'étaient pas usés.
Donc ? Que dire de plus ? ?a dépend de votre tolérance au risque. Vous avez toutefois en main un argument de négociation car il vous faudra éventuellement passer au " cash ".
Disons que j'ai pris des risques car il est recommandé de les changer à tous les 6 ans. Par contre, sur le site web de Michelin, une telle recommandation n'existe pas.
Il y a donc 2 écoles de pensées.
Je dirais que dans votre cas le feu n'est pas pris, surtout s'ils ont toujours été protégés et qu'il n'y a pas de craquelures.
Au garage, ils ne comprenaient pas pourquoi je changeais mes pneus alors qu'ils n'étaient pas usés.
Donc ? Que dire de plus ? ?a dépend de votre tolérance au risque. Vous avez toutefois en main un argument de négociation car il vous faudra éventuellement passer au " cash ".
Dernière édition par Caravanier le 09 Mai 2008 04:19, édité 1 fois au total.
- ninii
- Membre OR du Forum VRcamping
-
- Région: st-hubert
et je fais rechaper (recap) les pneus arrière jusque a 3 fois et aucun probleme . Donc pour passé 3 recap ,ca commence a faire plusieurs année au pneus
[/quote]
bonjour
combien du pneus ca côute a faire un (recap)
merci et bonne semaine
[/quote]
bonjour
merci et bonne semaine
ninii
ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
HONDA CRV 2021 traction avant
sur dolly Kar Kaddy SS
ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
sur dolly Kar Kaddy SS
- Caravanier
?a dépend un peu d'où vous comptez aller.
Une crevaison à 20 km de Québec n'est pas un si gros drame.
Mais, une crevaison entre Longue Pointe de Mingan et Havre St-Pierre, là où votre cellulaire ne fonctionne plus, ce n'est pas la même histoire.
Pour ma part, je n'ai pas la force physique pour changer un pneu de cette taille. Donc, j'ai le programme SUR et je fais brûler un lampion avant de partir pour des régions éloignées.
Pour ce qui est des statistiques, vous avez .5 de 1 % de chance d'avoir une crevaison.
Une crevaison à 20 km de Québec n'est pas un si gros drame.
Mais, une crevaison entre Longue Pointe de Mingan et Havre St-Pierre, là où votre cellulaire ne fonctionne plus, ce n'est pas la même histoire.
Pour ma part, je n'ai pas la force physique pour changer un pneu de cette taille. Donc, j'ai le programme SUR et je fais brûler un lampion avant de partir pour des régions éloignées.
Pour ce qui est des statistiques, vous avez .5 de 1 % de chance d'avoir une crevaison.
- petanqueur99
Caravanier a écrit:Pour ce qui est des statistiques, vous avez .5 de 1 % de chance d'avoir une crevaison.
Qui a .5 de 1 % de chance de crevaison? Ninii ou moi!

ninii a écrit:combien du pneus ca côute a faire un (recap)
je te reviens demain avec le prix pour un 19.5 ...Tu choisi le tread que tu veut . Quand il est venu le temps d'installer des récap de 19.5 sur les camions ,,,j'ai riposter ,,,,chiallé ,,,,etc.....parce j'avais déjà une expérience avec les récap de 16 pouces, en roues simple a l'arrière,, mais quand je n,ai plus eu le choix (pour la compagnie) j'en ai installé . Résultat = bon Je ne sais pas ce que ca vaut sur un VR mais sur les camions F450 et F550 qui peuvent pesé jusqu'à 16.000 lbs ,,,,,ca va bien.
- Caravanier
Qui a .5 de 1 % de chance de crevaison? Ninii ou moi!
Les proprios de classe A.
Ce sont de vraies de vraies statistiques.
- petanqueur99
Caravanier a écrit:Qui a .5 de 1 % de chance de crevaison? Ninii ou moi!
Les proprios de classe A.
Ce sont de vraies de vraies statistiques.
Et selon de vraie de vraies statistiques, les proprios de classe A changent-ils les pneus selon :
- un certain interval de temps? cinq à sept ans ou plus?
- une certaine usure ou détérioration des pneus?
Une annonce d'un motorisé à vendre mentionnait que les pneus avant avaient été remplacés!
Petanqueur99
- ninii
- Membre OR du Forum VRcamping
-
- Région: st-hubert
caraquet a écrit:ninii a écrit:
après mètre renseigné ..le prix sur un gros pneu est environ 300$ et celui d'un recap est de 250$ . Moi a ta place je poserais des neuf pour le peu de différence . C'est mon avis .
merci pour l'info ces sur que ce sera du neuf
mercredi le grand jour
bonne semaine
ninii
ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
sur dolly Kar Kaddy SS
ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
sur dolly Kar Kaddy SS
- Maca3780
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Le problème des pneus de motorisé ce n'est pas l'usure mais plutôt l'age. Un pneu a besoin de rouler. Et c'est précisément la, le problème avec un motorisé. Personnellement je ne roulerais pas avec des pneus de plus de 7 ans sur un motorisé. J'ai changé mes 8 pneus même s'il n'étaient pas craqués après 7ans d'age.
Salutations
Salutations
CC Inspire 360 Da Vinci
- dm38
Maca3780 a écrit:Le problème des pneus de motorisé ce n'est pas l'usure mais plutôt l'age. Un pneu a besoin de rouler. Et c'est précisément la, le problème avec un motorisé. Personnellement je ne roulerais pas avec des pneus de plus de 7 ans sur un motorisé. J'ai changé mes 8 pneus même s'il n'étaient pas craqués après 7ans d'age.
Salutations
Je suis bien d'accord. Moi j'en ferai une question de sécurité. Je n'aimerais pas faire un "blow out" sur un pneu avant à 100 kmH.... Pour moi les pneus, les freins et la conduite faut vraiment pas prendre de risques avec ça....
- petanqueur99
[quote="dm38 Je n'aimerais pas faire un "blow out" sur un pneu avant à 100 kmH.[/quote]
Un mécanicien d'un gros garage de camion/autobus/vr m'a suggéré d'employer
de l'hélium au lieu de l'air dans les pneus car l'hélium ne glonfera pas en raison de la chaleur et n'explosera pas comme c'est le cas pour de l'air.
PS: je crois bien qu'il a dit H?LIUM!
Petanqueur99
Un mécanicien d'un gros garage de camion/autobus/vr m'a suggéré d'employer
de l'hélium au lieu de l'air dans les pneus car l'hélium ne glonfera pas en raison de la chaleur et n'explosera pas comme c'est le cas pour de l'air.
PS: je crois bien qu'il a dit H?LIUM!
Petanqueur99
48 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Pneus/Freins/Suspension/Direction