Petit VR - Longue durée
41 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- Voyageur Xpress
Petit VR - Longue durée
Bonjour à tous.
Y-a-t-ils parmi vous quelqu'un qui feraient, Régulièrement, année après année, de longs voyages (4-5 mois et plus) avec un petit VR? Que ce soit avec une petite roulotte, (- de 20 pi.), un petit 5th wheel ou un petit motorisé, (classe A, B, C, - de 23 pi.). TOUTES, vos réponses nous intéressent au plus haut point. Merci à l'avance.
Y-a-t-ils parmi vous quelqu'un qui feraient, Régulièrement, année après année, de longs voyages (4-5 mois et plus) avec un petit VR? Que ce soit avec une petite roulotte, (- de 20 pi.), un petit 5th wheel ou un petit motorisé, (classe A, B, C, - de 23 pi.). TOUTES, vos réponses nous intéressent au plus haut point. Merci à l'avance.
- mamour-nise
- Membre OR du Forum VRcamping
-
- Région: où la liberté est présente
Il y a des gens ici qui le font... fc2004 avec son classe "B" le fait... allez voir son reportage ici...
http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?t=2842
ce serait bien que Fernand(FC2004) viennent ici te répondre d,autres apprendrait +++ avec vous deux...
je vais lui faire un ti message de venir vous jaser ça.ici
à ++
http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?t=2842
ce serait bien que Fernand(FC2004) viennent ici te répondre d,autres apprendrait +++ avec vous deux...
je vais lui faire un ti message de venir vous jaser ça.ici

à ++
La LIBERTÉ...je la vie en VR !
je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!
je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
- fc2004
Re: Petit VR - Longue durée
Voyageur a écrit:TOUTES, vos réponses nous intéressent au plus haut point. Merci à l'avance.
Nous avons un Rialta et nous sommes sur la route de juin à octobre. Nous avons fait l'ouest canadien et USA.
C'est quoi votre question?
Bonne route
- Voyageur Xpress
Bonjour fc2004. Un petit VR a pratiquement pas de rangement autant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Comment déterminer ce que l'on peut apporter? Quand vient le temps de sortir, il faut tout ranger et ramasser: Boyau, fils électrique, vélos, etc... Avez-vous un truc pour s'éviter tout ça? Doit-on faire des tas de km en vélo? ? la longue, soir et matin, convertir la table en lit et vice-versa au détriment de celui qui veut se lever plus tard ou se coucher plus tôt. Comment gérer vous ce genre d'inconvénient? Si l'un veut regarder la télé et l'autre veut faire autre chose, y-a-t-il assez d'espace pour satisfaire les deux? La salle de bain est restreinte dans un petit VR. N'est-ce pas un inconvénient quand vient le temps de la douche?
En résumé, je sais très bien qu'un petit VR peut aller n'importe où. La question que mon épouse et moi on se posent, avez-vous des trucs pour gérer tout ça sans tomber sur le charactère de l'autre?
En résumé, je sais très bien qu'un petit VR peut aller n'importe où. La question que mon épouse et moi on se posent, avez-vous des trucs pour gérer tout ça sans tomber sur le charactère de l'autre?
- mamour-nise
-
surper intéressant comme question Voyageur..!! je crois que cela est très pertinant à mon avis..et que vous n'êtes sûrement pas le seul face à ce questionnement..... je vais suivre ce sujet c'est assuré.. merci pour ce sujet... 

- Voyageur Xpress
Bonjour mamour-nise. Suite à quelques écrits des ''Los Nomades'' et un article de Roadtrekeux, mon épouse et moi songeons sérieusement à devenir '' LOS NOMADES ''. Cependant, il nous semble plus facile et plus agréable d'avoir un petit VR pour être ''Los Nomades''. De là est surgit les nombreuses questions sur l'utilisation d'un petit VR pour des voyages de longues durée. Mon épouse et moi sommes nomades dans l'âme.
Quand nous sommes sur un camping et que nous voyons arriver un petit VR, (roulotte ou motorisé), nous ne pouvons nous empêcher de voir les proprios être obligés de sortir 4-5 articles pour en rejoindre SEULEMENT UN dans le coffre pour ensuite tout replacer à sa place. Quand vient le temps de la douche, même s'il fait très froid ou qu'il pleut, je les vois partir avec une quasi-valise de voyage pour aller au bloc sanitaire et en revenir souvent complètement mouillés ou grelotants.
Cependant, lorqu'ils arrêtent dans un Flying J, un Cracker Barrel, un Wal-Mart ou ''rest area'', ou lorsque vient le temps de prendre un traversier, ils n'ont pas souvent de problèmes pour un espace restreint. Au John Prince Park à Palm Beach, FL., j'ai vu de gros VRs être refusés par ce que les sites restants étaient trop petits pour eux et un Roadtrek a été accepté pour une période de 1 mois parce que le site était assez grand pour lui.
En jasant avec le proprio, il m'a expliqué qu'il ne prenait jamais de réservation à l'avance, qu'il partait du Québec quand bon lui semblait. S'il ne trouvait pas de places dans un terrain de camping, il pouvait facilement Bondocké en attendant d'en trouver un. Et la cerise sur le gâteau, ça lui avait coûté 50% moins cher d'essence que moi.
C'est pour ces idées que je viens d'énumérer que nous nous questionnons sur un petit VR.
Quand nous sommes sur un camping et que nous voyons arriver un petit VR, (roulotte ou motorisé), nous ne pouvons nous empêcher de voir les proprios être obligés de sortir 4-5 articles pour en rejoindre SEULEMENT UN dans le coffre pour ensuite tout replacer à sa place. Quand vient le temps de la douche, même s'il fait très froid ou qu'il pleut, je les vois partir avec une quasi-valise de voyage pour aller au bloc sanitaire et en revenir souvent complètement mouillés ou grelotants.
Cependant, lorqu'ils arrêtent dans un Flying J, un Cracker Barrel, un Wal-Mart ou ''rest area'', ou lorsque vient le temps de prendre un traversier, ils n'ont pas souvent de problèmes pour un espace restreint. Au John Prince Park à Palm Beach, FL., j'ai vu de gros VRs être refusés par ce que les sites restants étaient trop petits pour eux et un Roadtrek a été accepté pour une période de 1 mois parce que le site était assez grand pour lui.
En jasant avec le proprio, il m'a expliqué qu'il ne prenait jamais de réservation à l'avance, qu'il partait du Québec quand bon lui semblait. S'il ne trouvait pas de places dans un terrain de camping, il pouvait facilement Bondocké en attendant d'en trouver un. Et la cerise sur le gâteau, ça lui avait coûté 50% moins cher d'essence que moi.
C'est pour ces idées que je viens d'énumérer que nous nous questionnons sur un petit VR.
- fc2004
Voyageur a écrit:Un petit VR a pratiquement pas de rangement autant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Comment déterminer ce que l'on peut apporter? Quand vient le temps de sortir, il faut tout ranger et ramasser: Boyau, fils électrique, vélos, etc... Avez-vous un truc pour s'éviter tout ça? Doit-on faire des tas de km en vélo? ? la longue, soir et matin, convertir la table en lit et vice-versa au détriment de celui qui veut se lever plus tard ou se coucher plus tôt. Comment gérer vous ce genre d'inconvénient? Si l'un veut regarder la télé et l'autre veut faire autre chose, y-a-t-il assez d'espace pour satisfaire les deux?
Premièrement, un petit VR est un choix de vie. Si l'on veut avoir la même chose que vous avez ans classe A 32 pieds ( notre dernier VR) que dans notre classe B 22 pieds, il manque 10 pieds qui se traduit en espace. Le seul inconvénient entre les deux ce sont les toilettes. Dans notre VR, il y a une salle de bain complète mais c'est tellement de trouble d'installer la douche que l'on préfère les blocs sanitaires des campings.
Voir schéma du Rialta

Pour le reste pas de différence sauf que tout se retrouve dans plus petit. Nous avons un lit double en permanence au lieu d'un queen, nous n'avons pas de divan bien sûr.
Pour l'aménagement intérieur, nous amenons tout ce qu'il nous faut pour bien vivre les six mois sur la route. TV satellite, coin électronique imprimante et centre de musique, cappucino, petit four, grille pain,etc.. Il ne nous manque rien. C'est sûr que nous avons un petit frigo sans congélateur. On mange frais avec une épicerie aux 3 jours. Sous le lit chaises parapluie et parasol ainsi que la tente moustiquaire sont de la partie.
Pour le rangement extérieur, encore là, l'organisation est de mise. Nous avons en permanence avec nous toute la quincaillerie pour l'électricité et les égouts. Grillette aux propane, petit poêle 2 rond au propane, petit poêle électrique avec la table extensible pour la cuisson extérieure.
Tout ça dans un classe B de 22 pieds mais le choix de ce que nous amenons est compact et pliant. Que demander de plus, les 10 pieds manquant avec les 10 milles au gallon de notre ancien 32 pieds contrairement aux 23 milles au gallon de mon Rialta.
On a fait 20000 km l'été dernier et nous repartons à la mi-juin pour un autre périple de ± 5 mois et nous n'envisageons encore aucun problème d'espace.
Bonne route
- roglach
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Ben oui FC2004,Nous aussi nous sommes passés de 39 pi Pusher à 22 pi.
nous ne manquons de rien tout se passe dans notre tete..,et sur la fesse arrière soit de 10 mpg à 27 mpg....?a nous a pas empècher de faire un voyage de 73 jours l'hiver dernier et en prime eh bin on a pas gelé, la fournaise fournissait à chauffer cette environnenment.
Small Is Beautiful.
nous ne manquons de rien tout se passe dans notre tete..,et sur la fesse arrière soit de 10 mpg à 27 mpg....?a nous a pas empècher de faire un voyage de 73 jours l'hiver dernier et en prime eh bin on a pas gelé, la fournaise fournissait à chauffer cette environnenment.
Small Is Beautiful.
Pleasure-Way Plateau.classe B.
LOS NOMADÈS.
LOS NOMADÈS.
- Voyageur Xpress
fc2004 & roglach, je ne vous juge pas mal. Pour comprendre rien de mieux que de poser les bonnes questions aux bonnes gens. J'ai dans mon entourage des gens de la région Lanaudière qui ont un Rialta avec des divisions différentes de celles démontrées dans votre message. Eux déploraient la salle de bain et le rangement limité. De plus, j'ai rencontrés des ontariens en Rialta qui aimaient beaucoup leur VR tout en déplorant le manque de rangement intérieur et extérieur. N'ayant que leur son de cloche j'ai posé la question sur le forum pour avoir un autre point de vue.
Vos réponse, fc2004 & roglach, donne l'impression que ma question vous a.....choqué. Loin de moi cette idée, je cherche tout simplement une bonne information. Mon épouse et Moi, si nous décidons de changer de VR légèrement plus petit, nous voulons être bien renseignés avant de signer.
Désolé à vous deux si je vous ai......choqués
Vos réponse, fc2004 & roglach, donne l'impression que ma question vous a.....choqué. Loin de moi cette idée, je cherche tout simplement une bonne information. Mon épouse et Moi, si nous décidons de changer de VR légèrement plus petit, nous voulons être bien renseignés avant de signer.
Désolé à vous deux si je vous ai......choqués
- fc2004
Voyageur a écrit:
Vos réponse, fc2004 & roglach, donne l'impression que ma question vous a.....choqué.
Pas du tout voyageur, Je ne suis d'aucune façon choqué, je n'ai que voulu partager mon expérience, mon choix de VR. ? vous de faire vos choix. Ne vous en faites pas, ça me prend pas mal plus que ça pour me choqué, comme vous dites.
Bonne route
- Voyageur Xpress
Si je peux décider mon épouse, je vous tiendrai au courant de nos changements. Personnellement, si ce n'était que de moi, ce serait vite fait mais elle en paie une bonne partie.
Comme on dit souvent le secret du bonheur:
C'est d'avoir une bonne santé et une bonne job,
j'ai une bonne santé et ma femme a une bonne job.
j'ai une bonne santé et ma femme a une bonne job.

- mamour-nise
-
Voyageur a écrit:Si je peux décider mon épouse, je vous tiendrai au courant de nos changements. Personnellement, si ce n'était que de moi, ce serait vite fait mais elle en paie une bonne partie.
j'ai une bonne santé et ma femme a une bonne job.![]()
important que le choix soit décider ENSEMBLE.. puisse que vous vivrez ensemble ces beaux rêves de voyages..... donc écrivez chacun les pour et contre sur papier et amusez vous à comparer et à en discuter ensuite....vous pourrez faire un choix selon VOS BESOINS et selon VOS GO?TS et ensuite assumer et vivre avec.... mettre quelques

aucun choix est meilleur que l'autre à mon avis.... en autant que vous le choississez pour VOUS DEUX... et que vous êtes prêts à assumer votre choix.... l'important est d'être heureux dans un GRAND ou un PETIT VR.. LIBERT?E EN VR = BONHEUR donc choissez ce qui VOUS rendra HEUREUX tous les deux...!
C,est mon opinion...
Je vous souhaites plein de bonheur..en gros ou en petit VR !

41 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Pêle-Mêle, toutes classes de VR confondus