Coffre arriere sur tente roulotte

Image Présentez uniquement toutes les idées de MODifications et de bricolage apportées à votre VR.
Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar titrol » 22 Avr 2008 19:42

Bonjour Caraquet super ton support pour le Scooter.

Je me cassais la tête pour emmener mon Scooter et les deux vélos dans la boite du camion, tu m'as donné une sapré bonne idée. :)

Membre OR du Forum VRcamping
Région: où la liberté est présente

Messagepar mamour-nise » 22 Avr 2008 21:20

Caraquet... on fait comme l'an passé .. on te suit pas à pas dans tes travaux... :) super beau tout ça... :anniversaire:
La LIBERTÉ...je la vie en VR !

je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!

Membre Argent du Forum VRcamping

Messagepar caraquet » 23 Avr 2008 07:13

fridas a écrit:salut caraquet,
Un scooter + 2 batteries, en arrière de ta tr, çà fait quoi
comme poids?
Tu n'a pas peur au louvoiement?

Je ne crois pas que ca va faire du louvoiement parce que il me reste beaucoup de poids sur la boule et que le scooter pèse juste 150 lbs .Mais je sais maintenant que il ni a pas juste le poids sur la boule qui compte .. L'an passé j,ai fais quelque chose qui na pas fonctionné . C'était trop long et il y avait une question de vent qui faisait en sorte que ca créais du louvoiement meme si je roulais avec 200 livres sur la boule . Mais cette fois ,j'ai comme l'impression que ca va fonctionné ...A suivre . Il y a un membre sur le forum qui a écrit dernièrement ="C'est fou comme j'aime voyager" et moi aussi mais "C'est fou comme j'aime patenter" Déjà vers 1977 ,je passais des nuit avec un des premier inventeur des poêle a combustion lente a discuter , essayé ,,penser .... :)

Messagepar caraquet » 23 Avr 2008 17:31

Image vous voyer la photo avec le scooter a l'arriere de la TR . Magnifique hein ..Un scooter de 150 livres avec le support qui pèse environs 20 livres et tout ca collé bien dur sur la TR ..Ca fais pas lourd ..MAIS !)*%/"%&(*%$*(%? CA NE FONCTIONNE PAS .. Louvoiement a 100 km hrs ,,,,,et louvoiement lors de décélération .....Image !!!!!!!!!!!!!donc j'ai débarqué le scooter tout doucement . J'ai enlever tout ce que j'avais sur l'avant de la TR et j'ai pris le scooter tout doucement et l'ai chr,,,,,,sur la togne ..3 ou 4 élastique pour le tenir .J'ai donné un peu plus de tension a la barre de torsion et GO pour l'essaie routier résultat A1 Aucun louvoiement Ca fais que j'ai recommencer un rack a l'avantImageImage A suivre ,,,,,,mais je me demande bien si je serais Hors la loi t'installer mes 2 tank de 20 livres de propane sur mon beau support arrière ...

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar x13 » 23 Avr 2008 17:51

Salut Caraquet.
En visionnant ta dernière photo, je me demande si tu ne pourais pas faire ralonger la tongne d'environs 15 po pour pouvoir y mettre tes tanks et ton scooter en avant ou vis-versa?
Image

Messagepar caraquet » 23 Avr 2008 17:56

x13mc a écrit:Salut Caraquet.
En visionnant ta dernière photo, je me demande si tu ne pourais pas faire ralonger la tongne d'environs 15 po pour pouvoir y mettre tes tanks et ton scooter en avant ou vis-versa?

C'est parce que avec le scooter ,je viens de lui rajouter 150 lbs et si je serais en loi en mettant mes 2 tank de 20 lbs de propane a l'arrière ,ca ferais moin lourd sur la boule . Par contre ton idée a du sens aussi . :)

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar fridas » 23 Avr 2008 19:27

Ont vois souvent des véhicules, genre camion cube,
avec des réservoirs de gaz propane en arrière.
Je vais tenté de voir avec les règlements du ministère
des transports, et je te reviens, a moins qu'un membre
connaisse la réponse. :lecture:
Image
roulotte innsbruck-21p. 2006

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar fridas » 23 Avr 2008 19:36

une bouteille à gaz installée sur la portion extérieure d'un véhicule doit être protégée, si elle est installée à l'arrière du véhicule, en prolongeant le pare-chocs au-delà de la bouteille, à l'aide de matériaux de résistance au moins équivalente à celle du pare-chocs;
une bouteille à gaz ne peut être installée sur le toit du véhicule, montée en avant de l'essieu avant d'un véhicule motorisé ou sur une porte de celui-ci, et elle ne doit pas dépasser de chaque côté du véhicule.

Voila le reglement du ministere.
Image
roulotte innsbruck-21p. 2006

Homard

Messagepar Homard » 23 Avr 2008 19:40

Caraquet, Un scooter c'est pas dur sur le gas, pourquoi ne pas demander à Cocotte de te suivre en scooter :D

Région: Montérégie

Messagepar x13 » 24 Avr 2008 05:24

Homard a écrit:Caraquet, Un scooter c'est pas dur sur le gas, pourquoi ne pas demander à Cocotte de te suivre en scooter :D

Quel délicieux réveil ce matin Homard, je suis mort de rire :mdr:
Image

Homard

Messagepar Homard » 24 Avr 2008 05:57

x13mc a écrit:
Homard a écrit:Caraquet, Un scooter c'est pas dur sur le gas, pourquoi ne pas demander à Cocotte de te suivre en scooter :D

Quel délicieux réveil ce matin Homard, je suis mort de rire :mdr:

Je l'ai plus rie à te lire que de l'avoir icrit :D

Messagepar cocotte » 24 Avr 2008 06:27

C'est Caraquet qui serait sur le scooter pas moi
Image
Image

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le bonheur est le chemin. (proverbe tibétain)

Messagepar caraquet » 24 Avr 2008 06:57

fridas a écrit:une bouteille à gaz installée sur la portion extérieure d'un véhicule doit être protégée, si elle est installée à l'arrière du véhicule, en prolongeant le pare-chocs au-delà de la bouteille, à l'aide de matériaux de résistance au moins équivalente à celle du pare-chocs;
une bouteille à gaz ne peut être installée sur le toit du véhicule, montée en avant de l'essieu avant d'un véhicule motorisé ou sur une porte de celui-ci, et elle ne doit pas dépasser de chaque côté du véhicule.

Voila le reglement du ministere.

OK merci de ta recherche ..Je vais trouvé quelque chose pour ca ... :)

Messagepar caraquet » 24 Avr 2008 07:02

ouai ben c'est pas une bonne idée Homard ...Elle veut me trainé avec un cable attacher au par choc arriere de la TR et l'autre bout attacher apres mon coup !!!!!! :oops: Pour le par choc arriere ,,,je vais y metre du materiel moins dangareux que le propane .... a suivre....

Messagepar caraquet » 24 Avr 2008 15:07

Scene 1 ,,,,,prise 3 Support avant ImageImage Cette fois est la bonne . Road test completé . :)

PrécédentSuivant

Retourner vers MODifications et bricolages