Cirer la roulotte avant le début de la saison

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Cirer la roulotte avant le début de la saison

Messagepar Lucieb » 26 Avr 2008 19:25

Salut,

La "madaNe" doit cirer sa tite roulotte.

Aujourd'hui, je l'ai lavée convenablement et enlever la plupart des coulisses noires pour ne pas dire les câli.......noires!! :gelé:

J'aimerais bien la cirer avant la saison, et voudrais savoir si vous faites cela à la main ou avec des accessoires. Je trouve ca un peu laborieux de me mettre à frotter avec un ti linge.

Je pense utiliser du Nu Finish pis un ti linge propre et un autre pour bien répartir le tout.

Vous avez des trucs pour me simplifier la vie?? :lecture:

Lucieb

Membre Argent du Forum VRcamping

Re: Cirer la roulotte avant le début de la saison

Messagepar caraquet » 26 Avr 2008 19:50

Lucieb a écrit:

Lucieb

Ouai ...Moi j attend qu'il pleuve et ca enlève le plus gros ...Pas fort sur le nettoyage moé la :D . C'est que je ne vois pas certaine chose de la même façon que la plus part des gens le vois mais bien heureux pareil , :|

Messagepar Lucieb » 26 Avr 2008 20:06

HOURRA!! Pour toi...............il pleut actuellement. :mdr:

Disons que la pluie ca aide...........mais avec un chiffon pis du savon, ca fait une meilleure job. (photo)

Lucieb

Région: St-Gérard-des-Laurentides

Messagepar Valderi » 26 Avr 2008 21:04

Bonjour Lucieb,

Je viens de cirer la mienne... C'est un mauvais moment à passer au printemps et à l'automne... (quoique le cirage du printemps demeure bien excitant...). :bizarre: Sur ma roulotte de 19 pieds, j'y vais par 3 sections sur chaque côté et deux en avant et deux en arrière. J'utilise une mitaine spéciale pour polir.
Trail Cruiser, 19'
Pathfinder V6 3.5L

Membre Diamant du Forum VRcamping
Région: Lanaudière

Re: Cirer la roulotte avant le début de la saison

Messagepar Die » 27 Avr 2008 04:23

Lucieb a écrit:Salut,

La "madaNe" doit cirer sa tite roulotte.

Aujourd'hui, je l'ai lavée convenablement et enlever la plupart des coulisses noires pour ne pas dire les câli.......noires!! :gelé:

J'aimerais bien la cirer avant la saison, et voudrais savoir si vous faites cela à la main ou avec des accessoires. Je trouve ca un peu laborieux de me mettre à frotter avec un ti linge.

Je pense utiliser du Nu Finish pis un ti linge propre et un autre pour bien répartir le tout.

Lucieb

Aluminium ou Fibre de verre ta roulotte ?

Sur notre ex-Fwheel, qui était en aluminium, nous la lavions et cirions au Nu-Finish 2 fois par année et je peux vous dire que le lustre était conservé.

Ce dernier mois, nous avons visité plusieurs roulottes et il était dommage et "non-achetable" de voir des VR de 2003 et même 2005 sans aucun lustre sur leur finition car les propriétaires ont été négligents et je ne parle même pas de la malpropreté à l'intérieur !!!

Ma FW de 1999 regardait mieux que les leur qui pourtant étaient plus jeunes. Prendre soin de nos VR est un gros plus quand on veut les revendre.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Messagepar Lucieb » 27 Avr 2008 06:08

Oui, oui Die je suis tout à fait d'accord avec toi.

Je veux aussi conserver mes biens en excellent état, pour moi et aussi pour celui ou celle qui un jour achetera ma tite roulotte.

Je sais que je devrais m'y mettre pour la cirer mais j'aurais aimé quelques trucs pour me simplifier la vie.

C'est une roulotte de fibre de verre.

Lucieb

Messagepar Vacationer » 27 Avr 2008 07:27

Bonjour Lucieb

Une fois par année, j'utilise deux polisseuse orbital pour éviter de changer de
housse trop souvent.

Pour les autres lavage durant l'été j'utilise une cire liquide de la cie Camco " RV Wash & Wax ".

Le résultat avec la cire liquide est quand même assez bon.

Ce produit Camco est vendu chez Wal-Mart ou Canadian tire dans la section pour roulotte.

bonne journée

Turbinator

Messagepar Turbinator » 27 Avr 2008 09:01

Pour les coulisses noires, j'utilise soit du Mirage 2000 ou du Daki. C'est très efficace. Il faut ensuite bien rincer et cirer. Le Nu-Finish fait du très bon travail. Nettoyez votre toit aussi.

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 27 Avr 2008 10:39

Je sais que RV Boss fait un tel produit aussi pour résoudre ce genre de problème.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 27 Avr 2008 11:43

L'important c'est de bien laver les coulisses et les taches de mouche parceque la cire va tout couvrir et sa va les protéger .
André

Turbinator

Messagepar Turbinator » 27 Avr 2008 12:09

M. Martin, vous utilisez quelle cire ? Et quel produit pour le nettoyage ?

Messagepar Jacques24 » 27 Avr 2008 17:29

Un VR étant comme une automobile sur ce point, cette séquence pourrait vous aider.

Entretien extérieur d?un véhicule automobile

Séqence évitant les reprises.
1. Balayer et nettoyer l?intérieur.
2. Nettoyer les roues et les pneus.
3. Laver l?extérieur.
4. Appliquer le protecteur à pneus.
5. Polir les roues.
6. Nettoyer les bandes noires et caoutchouc.
7. Cirer la peinture.

1 - Laver
Avec une moufle très propre et de qualité pour éviter les petites éraflures sur le Clear coat. Utiliser de l?eau froide sur auto froide. Savon selon la cire, moi: Gold Class Premium Car Wash. Ne jamais laisser sécher le savon. Essuyer avec des linges microfibres, des terry towels. Même un chamois ou une raclette peut égratigner ou enlever de la cire.

Après le lavage faire le test de glisser les doigts sur le capot et le coffre, s?il y a des imperfections nous avons donc besoin d?un nettoyage en profondeur.

Goutelettes blanches visibles sur la peinture : 50 % vinaigre + 50 % d?eau avec un microfibre.
Laver les pneus et brosser avec l?excellent Spray Nine, 2 à 3 fois pour un nettoyage en profondeur.
Les enjoliveurs au Spray-Nine.
Essuyer les vitres avec des linges microfibres. Utiliser un nettoyeur à vitre d?auto contenant des agents contre l?oxydation (sans ammoniaque). Pour les vitres teintés avec une pellicule très fragiles, prendre un linge microfibre et mouillez le de lave-vitre.

2 ? Nettoyer (à l?été)
La préparation de la surface est l?étape la plus importante. Avec un compound (nettoie et polit) qui enlève l?oxydation, les éraflures et particules incrustées comme le Meguiar?s Deep crystal system Cleaner (chemical cleaner). Ce compound est excellent pour nettoyer les vitres qui ont des plaques d?eau incrustés. Appliquer à la polisseuse avec un tampon de cleaner en foam, tenir le tampon humide.

Lustrer les pneus avec Turtle Wax tire gel. Un gel pour pneus contient 20% plus de silicone qu?une mousse donc, il dure plus longtemps.

3 - Protéger (cirer au printemps et à l?automne)
Avec une cire synthétique au polymères comme TurtleWax F21 puisque l?auto est toujours dehors. Deux couches permettent de s?assurer qu?il y en a partout mais ceci n?augmente pas la longévité de la protection. Cirer l?intérieur des portes.

Ne pas verser la cire sur l?auto, il en résultera une plaque plus foncée. Humidifier le tampon. Ne pas trop en mettre épais (provoquera des swirl). ?tendre à la main et changer d?applicateur au besoin. Enlever le film blanc à la main avec des linges de coton. La cireuse électrique peut alors faire le polissage pour la brillance, utiliser un bonnet ne servant qu?au polissage final.

Enlever la cire échappée sur les détails avec une brosse à dent. Et utiliser l?huile minérale pour nettoyer les plastiques et caoutchouc. Bien essuyer parce que l?huile demeure collante et attire la poussière.

4 - Retoucher entre les cirages
Avec produits pour mouches ou Meguiar?S Quick Detailer et ce très rapidement, aussi Mothers Bug, Bird & Tar Wipes.
Entre les cirages après un lavage utiliser Meguiar?S Quick Detailer.

Laver les linges de cotton sans adoucisseurs.

Turbinator

Messagepar Turbinator » 27 Avr 2008 18:01

Monsieur !

On est plus au cours cirage 101 ! C'est presqu'un bach de l'UQUAM !

Merci pour tous ces conseils et les produits à utiliser.

Mais j'y pense tout d'un coup, serais-tu un contractuel pour le "shynage" des bagnoles au salon de l'auto ?

En T-cas, à leur place, je t'engagerais !! Ha oui, as-tu une agence de "Racing poupounes" aussi ?

Sur une note plus sérieuse, pour enlever la vieille cire, quel produit est le meilleur ? J'utilise la cire "Supercoat" de Antech pour VR. Mon problème, c'est le mur frontal qui est exposé au soleil toute la journée. Au printemps, on dirait que la crasse et les résidus de pollution sont incrustés dans la vieille cire. J'y mets de l'huile à coude et du "compound" nettoyant, mais (...) que c'est dur à enlever.

Messagepar Jacques24 » 27 Avr 2008 18:16

Je suis effectivement enseignant au niveau collégial!

Je vient aussi d'une famille qui a opéré un commerce de pneus durant 40 ans et donc ou les autos sont historiquement importantes.

Pour "décaper" le Meguiar?s Deep crystal system Cleaner (chemical cleaner). ou le Nettoyant avant cirage de marque Mothers. Le principe est le même, nettoyer avant de polir (pour le lustre) et cirer pour protéger. Ces deux dernières étapes pouvant être fait en une avec un bon produit.

Pour l'extérieur à plein temps privilégier les produits au polymère.

PS. Supercoat est un excellent produit de polit/cirage.

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 27 Avr 2008 18:23

Turbinator a écrit:M. Martin, vous utilisez quelle cire ? Et quel produit pour le nettoyage ?

D'abord la grosse job de nettoyage c'est un dégraisseur industriel Zep et sa enlève même la cire mais le rinçage immédiat s'impose parceque sa fait des marques . Sa c'est surtout le printemps .
Une fois la saison débuté j'utilise encore Zep mais très dilué ou Spray-Nine qui fait la job pour l'auvent aussi . Il faut rincer vite avec sa aussi.
Pour le savon c'est Zep aussi , c'est le savon utilisé dans les car washs .
Pour la cire j'ai de la cire pour VR Best qui fait pas si pire avec une poliseuse et moi aussi je ne suis pas satisfait des parties supérieurs avant et de l'arrière qui sont toujours au soleil .
Je vais chercher le nom du prochain produit que je vais utilisé ( essayer )
et je revien la dessus mais il parait que c'est sans frottage (yahou)

Pour la cire c'est deux fois par année et le lavage une fois par semaine si possible .
André

Suivant

Retourner vers Structure/Revêtement/Toit/Plancher