Le prix du carburant
prix de l'essence
je pense que la meilleure façon de combattre le prix de l'essence est
1- se donner le mot d.ordre de faire le plein a la même pétroliere pour
créer de la concurrence
2- de laisser tomber les activitées motorisées pour se concentrer sur celle
qu'on aime le plus
moi c'est ce que j'ai fait je pratiquait la moto-neige, le bateau, la chasse , et le camping
aujourd'hui j'ai gardé le caravaning et je pratique le vélo, la marche
de sentier, la raquette , et le ski de fond et quand j'ai remplacé mes
véhicules j'achète des moins énergivores
je pense que c'est la façon la plus logique de faire car ne pensons pas
que les gouvernements vont faire des cadeaux il faut changer notre façon de vivre
il est fini le temps de la gratuité il faut désormait payer
1- se donner le mot d.ordre de faire le plein a la même pétroliere pour
créer de la concurrence
2- de laisser tomber les activitées motorisées pour se concentrer sur celle
qu'on aime le plus
moi c'est ce que j'ai fait je pratiquait la moto-neige, le bateau, la chasse , et le camping
aujourd'hui j'ai gardé le caravaning et je pratique le vélo, la marche
de sentier, la raquette , et le ski de fond et quand j'ai remplacé mes
véhicules j'achète des moins énergivores
je pense que c'est la façon la plus logique de faire car ne pensons pas
que les gouvernements vont faire des cadeaux il faut changer notre façon de vivre
il est fini le temps de la gratuité il faut désormait payer

un jour je voyagerai
- rogerrené
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Bien d'accord avec vous Beargag60, c'est à nous de se prendre en main et revenons à la base et à la simplicité On est pas plus heureux quand on possède plus de jouets mais il s'agit de faire un choix judicieux de nos jouets et d'en profiter. Nous, on a vendu nos 2 motos...manque de temps et pollution inutile...se promener pour se promener. Avec le VR, on s'installe et on jouit plus de la nature tout en se reposant, en faisant du vélo et de la marche.
Je me fais un devoir d'utiliser le moins possible d'un véhicule pour les ptites courses de tous les jours. le vélo ou la marche...
Bon lundi ensoleillée..excusez, je m'en vais faire ma marche matinale!
Je me fais un devoir d'utiliser le moins possible d'un véhicule pour les ptites courses de tous les jours. le vélo ou la marche...
Bon lundi ensoleillée..excusez, je m'en vais faire ma marche matinale!
- rogerrené
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Pourquoi pas! Je connais des amis qui ont acheté des chevaux de traits et de selle pour s'amuser et ils ont vendu leur motoneige et motomarine sans aucun regret. De plus, ils n'ont plus à consulter un psy car le contact avec les animaux est super thérapeutique...c'est vraiment un plussssssse! 

- x13
- Membre Bronze du Forum VRcamping
- Région: Montérégie
Une autre flambée du prix de l'essence
Notre sport va coûter chère taleur
Cliquez aussi sur *Cliquez pour en savoir plus :*
http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/ ... INFORMER01
Notre sport va coûter chère taleur
Cliquez aussi sur *Cliquez pour en savoir plus :*
http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/ ... INFORMER01
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
N'empêche que la flambée du prix du pétrole entre de plein fouet dans le corps de plusieurs industries. Prenons celle du transport par exemple, ça fait mal et particulièrement aux travailleurs autonomes qui conduisent leur camion tracteur à contrat pour transporter des semi-remorques pour des entreprises de transport... ils ont de la misère à boucler leur budget quand ils ne perdent pas tout simplement de l'argent.
Et les taxis...
Et si nous parlions maintenant des manufacturiers de VR? Après National RV qui est sous la faillite, puis Travel Supreme qui est exactement dans la même situation depuis le mois dernier, voilà que Monaco, le 3e plus important fabricant de VR au monde, 1.3 millard de chiffre d'affaires, vient de licencier 600 employés ou 12% de toute sa force de frappe! Leur chiffre d'affaires diminue depuis les 4 dernières années. Le domaine est durement frappé par la baisse brutale des ventes, les acheteurs se font de plus en plus discrets alors que le prix du pétrole continue de grimper, le marché se retrécit !
Les concessionnaires commencent à fermer leurs portes aux ?tats-Unis, ce sera sans doute le cas ici aussi bientôt, particulièrement ceux qui sont financés à haut pourcentage en premier !
Quelqu'un devrait intervenir pour stopper la spéculation sur les ressources pétrolières, spéculation alimentée par les pétrolières qui font des profits indécents jusqu'à 10 milliards de dollars... par trimestre alors qu'il n'y a aucun manque en pétrole nulle part!
C'est drôle qu'au Mexique, l'on paie encore l'essence à 0,70$ canadien le litre et le diesel à 0,60$ canadien le litre. C'est vrai qu'au Mexique c'est le gouvernement qui contrôle la production et la vente!!! Les spéculateurs ne peuvent donc pas venir y fourrer leur nez pour faire augmenter artificiellement les prix!
Et les taxis...
Et si nous parlions maintenant des manufacturiers de VR? Après National RV qui est sous la faillite, puis Travel Supreme qui est exactement dans la même situation depuis le mois dernier, voilà que Monaco, le 3e plus important fabricant de VR au monde, 1.3 millard de chiffre d'affaires, vient de licencier 600 employés ou 12% de toute sa force de frappe! Leur chiffre d'affaires diminue depuis les 4 dernières années. Le domaine est durement frappé par la baisse brutale des ventes, les acheteurs se font de plus en plus discrets alors que le prix du pétrole continue de grimper, le marché se retrécit !
Les concessionnaires commencent à fermer leurs portes aux ?tats-Unis, ce sera sans doute le cas ici aussi bientôt, particulièrement ceux qui sont financés à haut pourcentage en premier !
Quelqu'un devrait intervenir pour stopper la spéculation sur les ressources pétrolières, spéculation alimentée par les pétrolières qui font des profits indécents jusqu'à 10 milliards de dollars... par trimestre alors qu'il n'y a aucun manque en pétrole nulle part!
C'est drôle qu'au Mexique, l'on paie encore l'essence à 0,70$ canadien le litre et le diesel à 0,60$ canadien le litre. C'est vrai qu'au Mexique c'est le gouvernement qui contrôle la production et la vente!!! Les spéculateurs ne peuvent donc pas venir y fourrer leur nez pour faire augmenter artificiellement les prix!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
- roglach
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Je me souviens qu'il y a à peine 1 mois on m'a dit à mots couvert que je ne devais pas parler de récessions sur le forum qu'il fallait attendre 2 mauvais trimestres consécutifs, quand je prédisais la fin des grosses machines et la faillite de certains concessions avec pignons au Québec,j'étais un espèce de ti-clin. soit jaloux ou frustré d'etre passé de 39pi à un B.Aujourd'hui je me félicite d'avoir vendu et rapetissé en 2006...
.Je compatie avec les Full Times.En novembre prochain pourquoi pas 1.80 le litre,,,
Faites comme moi prenez une maudite perte et vendez à celui qui voudra vous donnez quelque chose pour votre unitée FW ,classe A,et Push,et revenons à un caravaning plus européen.
SmallIs Beautiful.
.Je compatie avec les Full Times.En novembre prochain pourquoi pas 1.80 le litre,,,
Faites comme moi prenez une maudite perte et vendez à celui qui voudra vous donnez quelque chose pour votre unitée FW ,classe A,et Push,et revenons à un caravaning plus européen.
SmallIs Beautiful.
Pleasure-Way Plateau.classe B.
LOS NOMADÈS.
LOS NOMADÈS.
- x13
- Membre Bronze du Forum VRcamping
- Région: Montérégie
Je commence à y penser sérieusement avant de m'acheter un Classe A 35 ou 36 pi.
C'est vrai que ça commence à être inquiétant et je ne suis pas le seul.
Il va falloir être très en moyen pour pourvoir rouler avec ces belles machines.
Je viens de lire un reportage sur les sables bétumineux, c'est la folie furieuse, je vous donne le lien, allez lire ça, ça vaut la peine même si ça date du mois d'aout 2007.
http://demers.qc.ca/blog/index.php/?200 ... r-et-kyoto
C'est vrai que ça commence à être inquiétant et je ne suis pas le seul.
Il va falloir être très en moyen pour pourvoir rouler avec ces belles machines.
Je viens de lire un reportage sur les sables bétumineux, c'est la folie furieuse, je vous donne le lien, allez lire ça, ça vaut la peine même si ça date du mois d'aout 2007.
http://demers.qc.ca/blog/index.php/?200 ... r-et-kyoto
timil3
Posté le: Dim Avr 27, 2008 1:06 pm Sujet du message: Le prix du pétrole!!!
--------------------------------------------------------------------------------
Bonjour,avez vous attendu parlé de la flambé du pétrole? Y parait qu'on va payer 2.25$ le litre en 2012, qui va pouvoir se promener dans le sud avec un gros motoriser à ce prix? On va être oubliger de rester au Québec mais au Québec le prix des campings est exorbitant. D'un côté ou l'autre on se fait avoir.
Posté le: Dim Avr 27, 2008 1:06 pm Sujet du message: Le prix du pétrole!!!
--------------------------------------------------------------------------------
Bonjour,avez vous attendu parlé de la flambé du pétrole? Y parait qu'on va payer 2.25$ le litre en 2012, qui va pouvoir se promener dans le sud avec un gros motoriser à ce prix? On va être oubliger de rester au Québec mais au Québec le prix des campings est exorbitant. D'un côté ou l'autre on se fait avoir.
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Saint-Georges
maricluc a écrit:x13mc a écrit:Notre sport va coûter chère taleur![]()
Pour plusieurs c'est une façon de vivre!
On va devoir vivre avec. C'est un point ou ''La Force du Nous'' ne semble pas avoir de point d'appui.
L'industrie du VR va souffrir terriblement du prix de l'essence et de l'économie en général;
Winnebago a fermé temporairement 3 de ces 4 usines en Iowa, mettant à pied des milliers d'employés, Winnebago est un des plus grand employeur du Nord de cette état.
Même chose avec Fleetwood et d'autres gros constructeurs de VR.
Espèrons que ce n'est qu'une situation passagère.
Michel
Michel, Martine et Maya notre Labrador
5th Wheel , Cruiser 2013, 29, 5 pieds, Ram HEMI 5.6 L
5th Wheel , Cruiser 2013, 29, 5 pieds, Ram HEMI 5.6 L
- Serge Loriaux
-
Turbinator a écrit:M Loriaux, je pense que vous oubliez un facteur extrêmement important pour le Mexique.
Quel est la consommation annuelle par habitant dans ce pays versus celle des USA et du Canada?
Je ne comprends pas le sens de votre question Turbinator. Le fait est que le prix de l'essence est ce qu'il est et tous les touristes sont fort contents.

- Serge Loriaux
-
Reçu aujourd'hui:
?a vaut la peine d'essayer...
Objet : TRUCS pour en avoir pour son argent
Preville-
MOI JE TRAVAILLE DANS UNE RAFFINERIE DE P?TROLE DEPUIS 31 ANS.
VOICI QUELQUES TRUCS POUR AVOIR PLUS D'ESSENCE POUR VOTRE ARGENT.
ICI ? LA KINDER MORGAN PIPELINE , OU JE TRAVAILLE ? SAN JOSE, Californie, NOUS ACHEMINONS PLUS DE 4,000,000 DE GALLONS DE P?TROLE DANS UNE P?RIODE DE 24 HRS. DANS DES PIPELINE.
UNE JOURN?E L'ON ACHEMINE DU DIESEL, LE LENDEMAIN C,EST LE P?TROLE POUR LES AVIONS ET LA GASOLINE R?GULIER ET PREMIUM. NOUS AVONS 34 R?SERVOIRS D'UNE CAPACIT? DE 16,000,000 GALLONS .
TRUC: FAITES LE PLEIN DE VOTRE AUTO OU CAMION T?T LE MATIN QUAND LA TEMP?RATURE DE LA TERRE EST PLUS FROIDE.
N'OUBLIEZ PAS QUE TOUTES LES STATIONS D'ESSENCES ONT LEURS R?SERVOIRS ENFOUIS DANS LA TERRE.
LA TERRE ?TANT PLUS FROIDE, LA DENSIT? DE LA GASOLINE EST MOINS GRANDE, PAR CONTRE DURANT LA JOURN?E LA TERRE R?CHAUFFE, DONC LA GASOLINE PREND DE L'EXPANSION, ALORS SI VOUS FAITES LE PLEIN EN APR?S MIDI OU EN SOIR?E, VOTRE GALLON N'?QUIVAUT PAS ? UN GALLON EXACT.
DANS L'INDUSTRIE DU P?TROLE LA GRAVIT? SP?CIFIQUE ET LA TEMP?RATURE JOUENT UN R?LE TR?S IMPORTANT.
TRUC: LORSQUE VOUS FAITES LE PLEIN N'ENGAGEZ PAS LA MANETTE AU MODE MAXIMUM. LA MANETTE AYANT TROIS POSITIONS DE VITESSES SOIT LENTEMENT, MOYENNEMENT ET HAUTE VITESSE. prendre la mode slow , tu en auras plus pour ton argent.
SI NOUS APPLIQUONS CETTE R?GLE LORSQUE L'ON FAIT LE PLEIN NOUS MINIMISONS LES VAPEURS CR??ES PENDANT LE REMPLISAGE.
TOUS LES BOYAUX AUX POMPES ONT UN RETOUR DE VAPEUR DANS LE R?SERVOIR EN TERRE.
SI VOUS FAITES LE PLEIN ET QUE LA MANETTE EST ? SA PLUS HAUTE VITESSE, LE PR?CIEUX LIQUIDE QUI ENTRE DANS LE R?SERVOIR DE L'AUTO, UN CERTAIN % DEVIENDRA DES VAPEURS.
LES VAPEURS AINSI FORM?ES SONT SUCCIONN?ES ET RETOURN?ES VERS LES R?SERVOIRS SOUS TERRE, ALORS COMME CONS?QUENCE TU EN AS MOINS POUR TON ARGENT.
TRUC: UN TRUC TR?S IMPORTANT C'EST DE FAIRE LE PLEIN DE VOTRE R?SERVOIR ? ESSENCE LORSQU'IL EST ? MOITI? PLEIN. L'EXPLICATION ? CECI C'EST QUE PLUS LE R?SERVOIR EST PLEIN MOINS IL NE RESTE D'AIR. LE GASOLINE ?VAPORE PLUS VITE QUE VOUS NE LE PENSEZ.
LES GRANDS R?SERVOIRS DES P?TROLI?RES ONT DES PLAFONDS FLOTTANTS ? L'INT?RIEUR DE CEUX-CI DONC IL N'Y A PAS D'AIR ENTRE LE GAS ET L'ATMOSPH?RE ET AINSI L'?VAPORATION EST TENUE AU MINIMUM.
ICI OU JE TRAVAILLE, CHAQUE CHARGEMENT D'ESSENCE DANS LES CAMIONS EST SOIGNEUSEMENT CONTROL? DU C?T? TEMP?RATURE POUR QUE CHAQUE GALLON CHARG? ? BORD DU CAMION EST EXACT.
TRUC: SI VOUS ARRIVEZ AU POSTE D'ESSENCE POUR FAIRE LE PLEIN ET QU'IL Y A UN CITERNE EN TRAIN DE REMPLIR LES R?SERVOIRS DU POSTE D'ESSENCE, NE FAITES PAS LE PLEIN ? CETTE STATION CAR L'ACTION DE REMPLIR LES GROS R?SERVOIRS PROVOQUE UN BRASSAGE DANS CEUX-CI, DONC SI VOUS LE FAITES VOUS RISQUEZ D'AVOIR OU DE RAMASSER DES SALET?ES DANS VOTRE ESSENCE.
J'ESP?RE QUE TU EN AURAS POUR TON ARGENT AVEC CES TRUCS QUE JE T'AI DONN?S.
?a vaut la peine d'essayer...
Objet : TRUCS pour en avoir pour son argent
Preville-
MOI JE TRAVAILLE DANS UNE RAFFINERIE DE P?TROLE DEPUIS 31 ANS.
VOICI QUELQUES TRUCS POUR AVOIR PLUS D'ESSENCE POUR VOTRE ARGENT.
ICI ? LA KINDER MORGAN PIPELINE , OU JE TRAVAILLE ? SAN JOSE, Californie, NOUS ACHEMINONS PLUS DE 4,000,000 DE GALLONS DE P?TROLE DANS UNE P?RIODE DE 24 HRS. DANS DES PIPELINE.
UNE JOURN?E L'ON ACHEMINE DU DIESEL, LE LENDEMAIN C,EST LE P?TROLE POUR LES AVIONS ET LA GASOLINE R?GULIER ET PREMIUM. NOUS AVONS 34 R?SERVOIRS D'UNE CAPACIT? DE 16,000,000 GALLONS .
TRUC: FAITES LE PLEIN DE VOTRE AUTO OU CAMION T?T LE MATIN QUAND LA TEMP?RATURE DE LA TERRE EST PLUS FROIDE.
N'OUBLIEZ PAS QUE TOUTES LES STATIONS D'ESSENCES ONT LEURS R?SERVOIRS ENFOUIS DANS LA TERRE.
LA TERRE ?TANT PLUS FROIDE, LA DENSIT? DE LA GASOLINE EST MOINS GRANDE, PAR CONTRE DURANT LA JOURN?E LA TERRE R?CHAUFFE, DONC LA GASOLINE PREND DE L'EXPANSION, ALORS SI VOUS FAITES LE PLEIN EN APR?S MIDI OU EN SOIR?E, VOTRE GALLON N'?QUIVAUT PAS ? UN GALLON EXACT.
DANS L'INDUSTRIE DU P?TROLE LA GRAVIT? SP?CIFIQUE ET LA TEMP?RATURE JOUENT UN R?LE TR?S IMPORTANT.
TRUC: LORSQUE VOUS FAITES LE PLEIN N'ENGAGEZ PAS LA MANETTE AU MODE MAXIMUM. LA MANETTE AYANT TROIS POSITIONS DE VITESSES SOIT LENTEMENT, MOYENNEMENT ET HAUTE VITESSE. prendre la mode slow , tu en auras plus pour ton argent.
SI NOUS APPLIQUONS CETTE R?GLE LORSQUE L'ON FAIT LE PLEIN NOUS MINIMISONS LES VAPEURS CR??ES PENDANT LE REMPLISAGE.
TOUS LES BOYAUX AUX POMPES ONT UN RETOUR DE VAPEUR DANS LE R?SERVOIR EN TERRE.
SI VOUS FAITES LE PLEIN ET QUE LA MANETTE EST ? SA PLUS HAUTE VITESSE, LE PR?CIEUX LIQUIDE QUI ENTRE DANS LE R?SERVOIR DE L'AUTO, UN CERTAIN % DEVIENDRA DES VAPEURS.
LES VAPEURS AINSI FORM?ES SONT SUCCIONN?ES ET RETOURN?ES VERS LES R?SERVOIRS SOUS TERRE, ALORS COMME CONS?QUENCE TU EN AS MOINS POUR TON ARGENT.
TRUC: UN TRUC TR?S IMPORTANT C'EST DE FAIRE LE PLEIN DE VOTRE R?SERVOIR ? ESSENCE LORSQU'IL EST ? MOITI? PLEIN. L'EXPLICATION ? CECI C'EST QUE PLUS LE R?SERVOIR EST PLEIN MOINS IL NE RESTE D'AIR. LE GASOLINE ?VAPORE PLUS VITE QUE VOUS NE LE PENSEZ.
LES GRANDS R?SERVOIRS DES P?TROLI?RES ONT DES PLAFONDS FLOTTANTS ? L'INT?RIEUR DE CEUX-CI DONC IL N'Y A PAS D'AIR ENTRE LE GAS ET L'ATMOSPH?RE ET AINSI L'?VAPORATION EST TENUE AU MINIMUM.
ICI OU JE TRAVAILLE, CHAQUE CHARGEMENT D'ESSENCE DANS LES CAMIONS EST SOIGNEUSEMENT CONTROL? DU C?T? TEMP?RATURE POUR QUE CHAQUE GALLON CHARG? ? BORD DU CAMION EST EXACT.
TRUC: SI VOUS ARRIVEZ AU POSTE D'ESSENCE POUR FAIRE LE PLEIN ET QU'IL Y A UN CITERNE EN TRAIN DE REMPLIR LES R?SERVOIRS DU POSTE D'ESSENCE, NE FAITES PAS LE PLEIN ? CETTE STATION CAR L'ACTION DE REMPLIR LES GROS R?SERVOIRS PROVOQUE UN BRASSAGE DANS CEUX-CI, DONC SI VOUS LE FAITES VOUS RISQUEZ D'AVOIR OU DE RAMASSER DES SALET?ES DANS VOTRE ESSENCE.
J'ESP?RE QUE TU EN AURAS POUR TON ARGENT AVEC CES TRUCS QUE JE T'AI DONN?S.
Retourner vers Parlons Consommation