Amortisseurs sur une 5th wheel?
3 messages
• Page 1 sur 1
- Jean Lemelin
- Messages: 5
- Inscrit le: 02 Mai 2006 11:57
- Localisation: Magog
Amortisseurs sur une 5th wheel?
Bonjour
Jeviens de faire l'acquisition d'une caravane à sellette de marque North Shore modèle 28RLBS. Le poids total (GVWR) est de 10.560 livres. Ce véhicule n'est pas muni d'amortisseurs. Est-ce vraiment recommandé d'en faire installer ($560.00 + taxes) ou puis-je circuler sur nos autoroutes sans me faire du souci? Quelles peuvent être les conséquences si je n'en fais pas poser?
Merci pour les conseils.
Jeviens de faire l'acquisition d'une caravane à sellette de marque North Shore modèle 28RLBS. Le poids total (GVWR) est de 10.560 livres. Ce véhicule n'est pas muni d'amortisseurs. Est-ce vraiment recommandé d'en faire installer ($560.00 + taxes) ou puis-je circuler sur nos autoroutes sans me faire du souci? Quelles peuvent être les conséquences si je n'en fais pas poser?
Merci pour les conseils.
- jacmat
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
- Messages: 2752
- Inscrit le: 10 Oct 2005 09:24
- Localisation: Montérégie
- Région: Montérégie
Comme le dit son nom c'est pour amortir les coups ou les chocs. Ca facilite le remorquage et ca brasse moins les effets qui sont à l'intérieur. A mon avis le maillon faible des 5 wheel ce sont les ressorts. Ca peut vous éviter de les briser.
Moi je vous recommende d'en faire poser.
Moi je vous recommende d'en faire poser.
Salut Jean,,
C'est pas compliqué: ?a prend des amortisseurs sinon les ressorts travaillent tout le temps et s'écraseront plus vite. Les amortisseurs vont réduire le risque de bris de ressorts - aucun bris en 8 000 km au Mexique ni même en me promenant au Québec, ce qui est parfois pire que le Mexique. De plus la caravane brasse pas mal moins ce qui fait une différence sur le tracteur.
Autre point: faites équilibrer vos roues. Les manufacturiers de VR ne le font pas pour sauver des
. Vos pneus vont durer plus longtemps.
Rémi
Airstream Land Yacht 30
C'est pas compliqué: ?a prend des amortisseurs sinon les ressorts travaillent tout le temps et s'écraseront plus vite. Les amortisseurs vont réduire le risque de bris de ressorts - aucun bris en 8 000 km au Mexique ni même en me promenant au Québec, ce qui est parfois pire que le Mexique. De plus la caravane brasse pas mal moins ce qui fait une différence sur le tracteur.
Autre point: faites équilibrer vos roues. Les manufacturiers de VR ne le font pas pour sauver des


Rémi
Airstream Land Yacht 30
3 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Pneus/Freins/Suspension/Direction
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités