les toilettes... comment ça marche
27 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
les toilettes... comment ça marche
Bonjour à tous.
Avec l'achat de notre Apache nous avons maintenant des toilettes comme dans toute les roulottes. (Avant nous avions seulement une toilette chimique). Donc nous avons un réservoir d'eaux noires que nous devons vider (pas de réservoir d'eaux grises). Le concessionnaire nous a fourni un tuyaux bleu qui a l'air d'un slinki qui est muni d'un adapteur à brancher sur le réservoir. Mais l'autre bout, il n'y a rien ? Avec les histoires d'horreur que j'ai lu sur les forums, je suis inquiète. Comme il n'y a pas de manuel de vidange, je m'en réfère à vos connaissances et expériences afin de me diriger un peu. Selon vous, est-ce qu'il est préférable de se brancher directement sur le camping ou bien de se vider au départ ?
Peut être que vous trouverez ma question nounoune, mais quand tu l'as jamais fait
un gros merci à l'avance pour toutes vos réponses
Avec l'achat de notre Apache nous avons maintenant des toilettes comme dans toute les roulottes. (Avant nous avions seulement une toilette chimique). Donc nous avons un réservoir d'eaux noires que nous devons vider (pas de réservoir d'eaux grises). Le concessionnaire nous a fourni un tuyaux bleu qui a l'air d'un slinki qui est muni d'un adapteur à brancher sur le réservoir. Mais l'autre bout, il n'y a rien ? Avec les histoires d'horreur que j'ai lu sur les forums, je suis inquiète. Comme il n'y a pas de manuel de vidange, je m'en réfère à vos connaissances et expériences afin de me diriger un peu. Selon vous, est-ce qu'il est préférable de se brancher directement sur le camping ou bien de se vider au départ ?
Peut être que vous trouverez ma question nounoune, mais quand tu l'as jamais fait
un gros merci à l'avance pour toutes vos réponses
- Homard
Il se vend un kit qui va à l'autre bout du slinki et qui entre dans le trou d'égout du camping. Le kit empêche les mauvais odeur de sortir du trou
Tu dois laisser la trap du réservoir fermé et la vider quand le réservoir arrive plein. Tu mets un peu d'eau dans le réservoir d'eau noir avant pour avoir de l'eau au fond.
Tu dois laisser la trap du réservoir fermé et la vider quand le réservoir arrive plein. Tu mets un peu d'eau dans le réservoir d'eau noir avant pour avoir de l'eau au fond. - Alain Rheault
Je peu pas encore comprendre COMMENT un vendeur peut laisser aller son client sans lui avoir expliquer comment marche l'eau grise et l'eau noir .. comment gérer tout ca.. de une ca prend a peine 5 minutes a expliquer.. et donner un tuyaux avec pas de bout ??
Metons que.. au moins un petit pamphlet pourrait etre imprimé!
Sachez que vous avez 3 tanks! NORMALEMENT...
Une est blanche et se trouve souvent sous le lit ou un des banc de la dinette ( ce petit coin de la cuisine qui ressemble a une banquette de restaurant.
Celle-ci est pour transporter de l'eau l'eau dit fraiche.. qui servira pour allimenter TOUS les champelure du VR ( cuisine, lavabo de la toilette, Bain-douche et la toilette ) Il faut aussi savoir que.. avec l'exprérience.. cette eau ne sert pas pour la plupart des caravanier avertie pour boire ou faire le café.. nous on fait meme pas cuire les patates, pattes ou légume avec cette eau la! on préfere emmener deux gros 5 gallons d'eau de notre puit pour ca! et on fini nos vacance ... avec de l'eau distillé acheté chez WallMart... La raison ?? c'est que l,eau de la tank d'eau fraiche est rempli souvant d'eau ..qu,on ne connait vraiment pas la qualité....
Les deux autres tanks...
Une est appellé eau Grise.. et c'est la que se retrouve tout l'eau qui passe par les drains du lavabo de la cuisine , du lavabo de la chambrre de bain , du bain-douche. ( SAUF LA TOILETTE EN SOMME .... )
La derniere appellé l'eau noir ... ( c'est plus jolie qu'eau brune mettons... ) est la plus enervante...
Quand on part de la maison.. normalement les deux tank d'eau usé la grise et la noir seront VIDE!! Et a moins d'aller en plein désert.. on met un quart d'eau fraiche dans la tank blanche.. au cas ou on aurait besoin de se servir d,eau ou de la toilette en route avant le camping.. car l'eau ca pese et on veut pas en payer le transport quand on en aura plein au camping... le poid se paye en gas quand on roule avec nos VR!
Si le voagement est long , ou qu'on s'attend a pas avoir de 3 eme service.. ( l'eau noir ) on met du stuff dans la tank des eau noir via la trap de la toilette ( un genre de déodorant , mangeur de papier de toilette... c'est bleu et ca pue ..bon! ) car la tank des eau noir on vide ca moins souvant que l'eau grise ( surtout quand on la traite au stuff bleu )
Quand on vide les deux tank des eau usé ... On remarque que Il y a un Y qui fait que les deux tanks se vide via le meme tuyaux ( le fameu slinky )
SI on pense vider l'eau noir.. ON COMENCE PAR L'EAU NOIR... ensuite on referme la valve de l'eau noir.. et ON FINI PAR L'EAU GRISE .. ce qui en meme temps netoye l'intérieur du Slinky .... OUBLIEZ PAS DE REFERMER LA VALVE DE L'EAU GRISE...
Quand on est Branché au terrain de camping sur un 3 service.. on installe le tuyaux mais on FERME NOS VALVES ... SURTOUT celle de l'eau Noir.. car on veut pas que ca sente autour du VR et de plus on a besoin d'eau dans cette tank d'eau noir pour évacuer les boues .. Et pour la meme raison.. on veux aussi de l'eau en masse dans la tank d'eau grise pour.. RINCER L'INT?"RIEUR DU SLINKY!
... Apres 3 ou 4 fois on est tous des experts de la CHNOUT... petite remarque... ca semble LA JOB des gars..
TRES BIZARE!!!
PS: au bout de ton slinky .. il devrait y avoir un bout MALE qui pourrait rrecevoir UNE AUTRE LONGEUR de slinky .. car des fois on est stationé un peu loin du trou... et au bout de ce MALE il y a plein de petit bidule FEMELLE qu'on peux ajouter dépendant a ce que le slinky sera abouté..
- Voyageur Xpress
Bonjour goming. Primo tu n'es pas nounoune. Comme je le dis dans ma signature au bas de mes messages: ''Ne parlez jamais en mal de vous même, les autres le font beaucoup mieux à votre place'' Le forumiste Alain Rheault t'a très bien expliqué la façon de faire avec les eaux usées.
Cependant, par expérience, j'ajouterais un petit bémol. Le tuyau d'égoût bleu que tu appèles ''Slinky'' est la plus mauvaise qualité sur le marché. Quelques jours en plein soleil et il est cuit au sens le plus large du mot. Ton copain risque de changer la couleur de ses bas de pantalons, de ses chaussons et de ses souliers de couleur brun égale.
Tu trouveras dans les magasins grandes surfaces dans le rayon des VRs, un tuyau d'égoût brun. Il est de meilleure qualité. ?a vaut la dépense qui est très abordable. Il se fait en longueur de 10 pi. et de 20 pi. ce dernier étant le plus pratique.
Petit truc pour savoir quel papier de toilette utilisé. Chez toi, prend un contenant transparent, emplis-le d'eau au ¾ et mets-y 2/3 feuilles de papiers de toilette. Refermes le contenant et brasse-le vigoureusement. Si le papier de toilette se dissout complètement, tu peux t'en servir dans ton VR. S'il fait une pâte, il risque, à la longue de boucher dans le réservoir de ton VR.
Si tu as d'autres interrogation, tous les forumistes se feront un plaisir de te répondre au meilleurs de leur connaissances.
Cependant, par expérience, j'ajouterais un petit bémol. Le tuyau d'égoût bleu que tu appèles ''Slinky'' est la plus mauvaise qualité sur le marché. Quelques jours en plein soleil et il est cuit au sens le plus large du mot. Ton copain risque de changer la couleur de ses bas de pantalons, de ses chaussons et de ses souliers de couleur brun égale.
Tu trouveras dans les magasins grandes surfaces dans le rayon des VRs, un tuyau d'égoût brun. Il est de meilleure qualité. ?a vaut la dépense qui est très abordable. Il se fait en longueur de 10 pi. et de 20 pi. ce dernier étant le plus pratique.
Petit truc pour savoir quel papier de toilette utilisé. Chez toi, prend un contenant transparent, emplis-le d'eau au ¾ et mets-y 2/3 feuilles de papiers de toilette. Refermes le contenant et brasse-le vigoureusement. Si le papier de toilette se dissout complètement, tu peux t'en servir dans ton VR. S'il fait une pâte, il risque, à la longue de boucher dans le réservoir de ton VR.
Si tu as d'autres interrogation, tous les forumistes se feront un plaisir de te répondre au meilleurs de leur connaissances.
- CONDOR
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Saint-Georges
Louer le fim VR avec Robin williams, il y donne une très instructive démonstration.
Blague à part je suis d'accord avec Alain, comment on peut remettre à une personne une roulotte sans un minimum d'information,
Il y a aussi de bon livres sur tout ce qui entourent le bon fonctionnement d'un VR.
Michel
Blague à part je suis d'accord avec Alain, comment on peut remettre à une personne une roulotte sans un minimum d'information,
Il y a aussi de bon livres sur tout ce qui entourent le bon fonctionnement d'un VR.
Michel
Michel, Martine et Maya notre Labrador
5th Wheel , Cruiser 2013, 29, 5 pieds, Ram HEMI 5.6 L
- Caravanier
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Il y a aussi un bidule (genre de tuyau de 6 pouces) transparant et on peut admirer ce qui sort du réservoir
Je note le mot admirer.
?tes-vous bien certain Homard que c'est le bon mot ?
- Roadtrekeux
- Modérateur du Forum VRcamping
-
- Région: Québec
Maintenant, tout ce qui te manques c'est comment se servir de la toilette. Prends un crayon et écris ce qui suit pour le coller dans ta toilette de VR
Première étape : Lèves le couvert et selon la nature du dépôt direct que tu vas faire, tu lèves aussi le banc.
Seconde étape : Pour le liquide, tu vises au milieu autant que possible et à la fin tu swing la tite chenille (assez, mais pas trop fort sinon ça fait mal) pour les dernières gouttes. Y'en a qui les gardent en souvenir je j'sais pas trop pourquoi. Pour le solide, tu t'asseois et lâche les bombes. N'oublies pas de baisser les pantalons et les bobettes. Ah oui vérifies toujours avant s'il reste du papier. Quand je travaillais, j'étais distrait des fois et j'oubliais de chequer au point que j'ai sacrifié 3 belles cravattes dans la même semaine!
Troisième étape : Flush l'eau en pesant sur la pédale de la toilette. Imagines que tu conduis un dragster en pesant, c'est le fun!
Première étape : Lèves le couvert et selon la nature du dépôt direct que tu vas faire, tu lèves aussi le banc.
Seconde étape : Pour le liquide, tu vises au milieu autant que possible et à la fin tu swing la tite chenille (assez, mais pas trop fort sinon ça fait mal) pour les dernières gouttes. Y'en a qui les gardent en souvenir je j'sais pas trop pourquoi. Pour le solide, tu t'asseois et lâche les bombes. N'oublies pas de baisser les pantalons et les bobettes. Ah oui vérifies toujours avant s'il reste du papier. Quand je travaillais, j'étais distrait des fois et j'oubliais de chequer au point que j'ai sacrifié 3 belles cravattes dans la même semaine!
Troisième étape : Flush l'eau en pesant sur la pédale de la toilette. Imagines que tu conduis un dragster en pesant, c'est le fun!
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!
- Homard
Caravanier a écrit:Il y a aussi un bidule (genre de tuyau de 6 pouces) transparant et on peut admirer ce qui sort du réservoir
Je note le mot admirer.![]()
?tes-vous bien certain Homard que c'est le bon mot ?
J'étais certain que ça allait pogner admirablement
je commence à admirer quand l'eau sort clair
En passant Roadtrekeux, ma toilette n,a pas une pédale mais une manette. J'ai apris avec le temps de vider la toilette avant de me lever, c'est mieux pour ma santé
- Roadtrekeux
- Modérateur du Forum VRcamping
-
- Région: Québec
Homard a écrit:En passant Roadtrekeux, ma toilette n,a pas une pédale mais une manette. J'ai apris avec le temps de vider la toilette avant de me lever, c'est mieux pour ma santé[/b]
J'espère qu'y faut pas que tu te mettes la tête dans la bol pour accéder facilement à la manette!

Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!
- CONDOR
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Saint-Georges
Chaguy a écrit:pourquoi ne pas ouvrir les trappes quand nous sommes branchés sur le 3 services? est-ce pour éviter que les odeurs montent?
La raison est que Vous n'auriez pas un bon écoulement du réservoire,(Sewage tank) pour bien évacuer, vous avez besoin de beaucoup de liquide mélanger au solide et d'un bon niveau du réservoir 3/4 plein afin d'avoir une bonne pression d'évacuation,
Pour la (waste tank)l'eau de vaisselle et douche tant qu'à elle peut rester ouverte sans problème. lorsque brancher au système d'égoût. mais avant de débrancher la encore il est préférable de remplir le réservoir 1/2 afin d'avoir suffisamment de pression pour bien nettoyer, toujours ouvrir la waste tank en dernier afin de nettoyer le tuyeau des déchets et odeur de la sewage tank.
Michel
Michel, Martine et Maya notre Labrador
27 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Pêle-Mêle, toutes classes de VR confondus