Bonjour, je me présente... (#4 en lecture seulement)

Règles du forum
SVP... VOUS PRÉSENTER DANS LE FORUM APPROPRIÉ EN FAISANT RÉPONDRE
NE PAS OUVRIR DE NOUVEAUX POSTS S.V.P.
pas de conversation dans ce forum. Présentation et Bienvenue seulement.
Les conversations se font dans les forums appropriés. MERCI

Messagepar goming » 10 Mai 2008 06:01

Wow quel acceuil. Merci beaucoup. Voilà justement ce qui vous différencie des autres forums (yahou)
pour les allergies, y'en a qui semble intrigué, c'est au oeufs. Mais je reviendrais pas là-dessus pour ne pas me faire accuser de ne pas être dans le sujet.

Pour notre Apache (je sais toujours pas si on doit dire roulotte ou tente-roulotte) j'aimerais bien partager avec vous une photo mais je comprend malheureusement pas trop comment mettre une photo sur le forum même si j'ai été lire les instructions. Mais je vous promet de me renseigner d'avantage.

Membre Diamant du Forum VRcamping
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 10 Mai 2008 06:31

Si le document Fonctionnement du forum ne t'a pas été utile, peut-être que les messages des autres membres t'aideront davantage

http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?t=290
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Messagepar Simjac » 11 Mai 2008 11:09

Bonjour, cela fait un petit bout de temps que je parcours ce site fantastique ainsi les différentes rubriques de ce forum. Donc il est grand temps qu?on ce présente.

Je commence avec ma copine Simone qui vient de vendre son commerce de traitement d?eau aux Iles-de-la-madeleine après 20 ans à faire des affaires aux Iles. En février elle est venue s?installer chez moi a l?Ile-Bizard de la banlieue ouest de Montréal.

Moi ca fait 4 ans que j?ai pris ma retraite de L?Office National du Film après 36 de service en informatique. Depuis j?ai fait un peu de consultation et beaucoup de voyage et, en effet, c?est lors d?une croisière de Montréal au Iles-de-la madeleine que j?ai rencontré Simone.

A son arriver a l?Ile-Bizard j?avais déjà mis ma maison en vente j?ai accepté l?offre d?achat au début mars. Une semaine plus tard on s?achète un motoriser Leisure Travel Free Spirit (base Sprinter 22?) flambant neuf.

La fin de semaine prochaine au Grand Rassemblement ca sera notre première sortie en VR donc un peu d?indulgence quand je vais essayer de sortir mon auvent.

En revenant du Grand Rassemblement le 20 mai le camion de déménagement viens vider la maison pour le grand dérangement vers notre nouveau pied à terre à Gatineau, ou vas en profiter pour voyager full-time (ou presque) en VR.

Bien hâte de faire votre connaissance en personne.
Simone et Jacques
Maintenant à Gatineau.

Messagepar Die » 11 Mai 2008 12:36

Simjac

Image

Tu parles d'un changement de vie radical !!!

Je te souhaite que le meilleur et on se verra au GR. Promis, je ne poufferai pas de rire car si tu nous avais vu reculer notre FW au Mont Orford la première fois. Y'en a qui ont dû se bidonner et pas à près... on reculait en sens inverse de l'angle du terrain. Un peu plus on maudi*&?% notre FW dans le fossé.

:enragé:

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Saint-Hubert (le nouveau)

Messagepar ariane » 12 Mai 2008 04:46

Wow! Die, superbe la p'tite casquette de ton forumeur :)

Bienvenue simjac et Simone sur votre forum. Quelle belle aventure qui commence pour vous deux. Je vous souhaite tous les bonheurs du monde dans votre nouvelle vie de full-timer.

Vous connaissez déjà toute l'aide que ce beau forum apporte à ses membres et visiteurs, vous connaîtrez bientôt, en personne, la générosité de ses membres, de son administrateur, des régistraires, des modérateurs(trice), des responsables ect...qui n'hésitent pas à nous enrichir de leurs précieuses connaissances en ce qui concerne la vie en VR.
Bon Rassemblement 2008! ? tous les deux :)
Image

Région: Montérégie

Messagepar x13 » 12 Mai 2008 05:41

Bienvenue Simjac sur ce maginfique furum et bravo! pour ta sage décision de fulltimer.
J'espère pouvoir faire bientôt parti des votres car nous aussi on a mi notre maison à vendre.
L'île Bizard, je connais un peu, j'ai un couple d'amis qui y habite, beau coin soit dit en passant.
Au plaisir de se rencontrer un de ses 4 :)

Messagepar Die » 13 Mai 2008 04:43

Ariane, tu vois tout ma toi. MERCI.

Région: Saint-Hubert (le nouveau)

Messagepar ariane » 13 Mai 2008 07:19

Quand j'ai vu le petit sigle sur sa casquette, ça m'a fait craqué :D
Image

Messagepar PG Bourdua » 22 Mai 2008 21:30

Bonjour TLM, (pour ceux qui se demandent CKOI TLM, savoureux :mdr: dire simplement Tout Le Monde!! :)

? la gentille requête de Forgeron suite à mon intervention à propos du riz dans un sac de caméra, (pour réduire le plus possible le taux d'humidité qui pourrait affecter le comportement normal des batteries dans peu importe le genre de caméra), ce dernier m'a fortement recommandé de faire une steppette de ce côté-ci de la force.

Donc, mon nom est Pierre, aussi bien connu dans beaucoup de sites Web sous le pseudo de PeteB. Ma madame et moi venons tout juste d'entrer sur le marché des agents libres (lire: retraités).

Nous commençons à zyeuter les différents modèles de VR sur le marché. Pour ma part, j'irais vers un classe 'A' diésel dans les 36 à 40 pieds (pas de Tag axel, Merci!) mais la madame (non, pas celle de Wal-Mart!!!) a un certain penchant (notoire, voire TR?S pesant, éh hé!!!) pour un classe 'B', de type Roadtrek, mettons !!! Donc, ça risque fort d'être un ... ... ... classe 'B'; d'autant plus qu'elle dit et croit être capable d'être en mesure de "faire son bout"... ... de chemin, ce qui serait un avantage grandement apprécié.

Nous avons de grands projets comme celui d'explorer à fond (???) notre formidable coin de pays; et si jamais on se sentait encore capable, il y aurait toujours le reste du Canada et ensuite les USA et qui sait peut-être le Mexique, AUSSI!!

Tant qu'on a la santé et que les rêves nous gardent "en focus", il n'y a rien d'impossible.

Au plaisir de vous rencontrer tous un chacun lors de nos diverses aventures.
PeteB

Région: Montérégie

Messagepar x13 » 23 Mai 2008 05:12

Bonjour Pierre et bien venue sur ce magnifique forum qui empli d'infos et surtout de gens sympatiques.
Nous aussi on viens de faire le grand saut en se procurant un VR classe A 36 pi mais au gas ce qui est d'après les infos recueuillis ici est aussi bien qu'un diesel. Mettons que c'est un peu partagé. Avec un 36 ça nous donne suffisament de place pour tout mettre et assez facile à stationner un peu partout.
En parant de 7 Iles, tu es à la base de l'évantail pour partir en explorateur vers le vaste monde.
Bonne retraite et à un de ces jour.

Messagepar Yoda » 23 Mai 2008 05:44

Bonjour Pierre et bienvenue dans TON forum

Tout comme X13MC nous aussi on viens de s'éqiuper ( un class A de 32 pieds neuf) et Princesse Léa l'a conduit un peu durant le road test.

Elle a passé le test , donc ta MaDame si elle l'essaie lors d'un road test ... la Madame va peut etre aimer ca :D
Image

Messagepar Die » 23 Mai 2008 05:50

PG Bourdua

Image

Membre Argent du Forum VRcamping

Messagepar caraquet » 23 Mai 2008 06:30

bonjour Bordua . On était a 7 iles en septembre dernier . Merveilleux . Plage de Calix et plage Fergeuson . On était camper a l,information touristique . Bienvenue ici. :)

Messagepar Jean et Nathalie » 23 Mai 2008 15:44

Pour notre part, nous avons une fifth wheel de Gulf stream , une mako .

Nous irons en divers lieux lors des fins de semaine sans grande planification pour les destinations.

Le camping a été pour ma conjointe et moi initié par les parents qui pratiquaient déja ce loisir lorsque nous étions jeunes.

La pêche est bien présente pour nous et nous comptons jumeler pêche et camping lors des diverses sorties de camping avec une chaloupe mise a l'arriere de la fifth wheel pour les déplacements.

Aux plaisirs d'échanger avec vous de camping et de pêche

Messagepar cocotte » 23 Mai 2008 15:55

Image

Bienvenue sur notre merveilleux forum. Ici vous allez trouver toutes les réponses que vous cherchez.
Image

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le bonheur est le chemin. (proverbe tibétain)

PrécédentSuivant

Retourner vers Présentation des membres