Traces noires
44 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- Tigron
-
- Région: Mauricie
Vous semblez tous avoir un bon truc.
Pour ma part cette année avant de vendre ma roulotte, je l'avais nettoyé avec du Mirage 2000, très très efficace sur les traces noires, et pas besoin de rincage (d'autant plus que j'avais pas d'eau à ma disposition).
Mais le produit le plus efficace que j'ai utilisé pour les traces noires et autre cochonneries de bibites c'est le bon vieux Fantastic, que j'utilisais suivis d'un nettoyage avec une eau savonneuse, puis d'un bon rincage pour éliminer toute trace du produit. ?a n'abimait pas le fini car c'était toujours suivis d'un rincage.
Denis
Pour ma part cette année avant de vendre ma roulotte, je l'avais nettoyé avec du Mirage 2000, très très efficace sur les traces noires, et pas besoin de rincage (d'autant plus que j'avais pas d'eau à ma disposition).
Mais le produit le plus efficace que j'ai utilisé pour les traces noires et autre cochonneries de bibites c'est le bon vieux Fantastic, que j'utilisais suivis d'un nettoyage avec une eau savonneuse, puis d'un bon rincage pour éliminer toute trace du produit. ?a n'abimait pas le fini car c'était toujours suivis d'un rincage.
Denis
Futur propriétaire d'une roulotte et d'un tracteur
d'ici 2016, retraite ou avant, qui connait le camping
et qui veut rester dans le bain en attendant
- x13
- Membre Bronze du Forum VRcamping
- Région: Montérégie
Oui oui Tigron, Fantastique aussi fait bien la job, Ertel + est plus fort pour enlever la graisse pour avoir fait la comparaison lord du nettoyage du dessus des armoires de cuisine de maison, j'avais essayer les 2 côte à côre sur une surface identique et Ertel+ enlevait la graisse plus facilement. Tant qu'au Taki, ce produit la, je ne le connais pas.
Pour un lavage et un cirage rapide, moi j'emploie depuis plusieurs années, le lave et cirage de Multi-Pro, un bouchon dans un litre d'eau tiède, ça laisse un beau fini. De toute façon, pourquoi dépenser une fortune en cire quand tu sais qu'en revenant d'une sortie tout est à recommencer.
Pour un lavage et un cirage rapide, moi j'emploie depuis plusieurs années, le lave et cirage de Multi-Pro, un bouchon dans un litre d'eau tiède, ça laisse un beau fini. De toute façon, pourquoi dépenser une fortune en cire quand tu sais qu'en revenant d'une sortie tout est à recommencer.
- Alain Rheault
Attention au Mirage 2000 !! c'est vrai il nétoye rapidement les marques noir ect.ect. ..mais il RAMOLI les joint de calfeutrage.. je dois en refaire une bonne partie cette année! ... maintenant je ne "spray" plus le mirage 2000 directement sur les surface mais dans une guénille.. comme ca je peut tenir le stuff éloigné des joints!

- fridas
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
-
La cire pour moi, c'est important.
L'an passé, au retour du nouveau-brunswick, environ
1500klm. un simple lavage avec de l'eau savonneuse, a fait disparaître
toute les bibittes accumulées sur le devant de la roulotte.
L'an passé, au retour du nouveau-brunswick, environ
1500klm. un simple lavage avec de l'eau savonneuse, a fait disparaître
toute les bibittes accumulées sur le devant de la roulotte.

- Forgeron
Les fameuses taches noire reviennent constamment, je les éliminent avec ce produit, qui est devenu un ami pour moi, car il enlèves les taches et cire en même temps. Mes bras me remercient.
http://forum.vrcamping.com/viewtopic.ph ... c&start=15
http://forum.vrcamping.com/viewtopic.ph ... c&start=15
- Jean et Nathalie
-
Sous toutes réserves, j'ai cherché sans trouver.
On constate que les traces noires snt constament présente.
Qu'est ce que ces traces noires ?
Elles proviennent de la toile ? la colle scellante ?
Qu'est- ce que c'est au juste ?
Jean
On constate que les traces noires snt constament présente.
Qu'est ce que ces traces noires ?
Elles proviennent de la toile ? la colle scellante ?
Qu'est- ce que c'est au juste ?
Jean
- Tigron
-
- Région: Mauricie
D'après moi, il s'agit de la salletée qui s'amalgame au résidus poudreux de la membrane de caoutchou du toît qui se désagrège lentement et qui est transporté par le ruissellement de la toiture et colle sur les murs.
Y a il d'autres hypothèses?
Denis
Y a il d'autres hypothèses?
Denis
Futur propriétaire d'une roulotte et d'un tracteur
- santara 35
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
moi j'utilise les produits pro-shine a base de ^polymere, un peu dispendieux mais efficace, en vente a la boutique pro-shine de vanier quebec
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!
- Jean et Nathalie
-
Tigron, merci pour ta réponse, ca a plein de bon sens .
Dites, lorsque vous lavez les parois de votre VR, lavez vous, au préalable le toit, la membrane du toit ?
Pour ma part oui, mais est ce que le fait de laver avec du Daki enleve une propriété queéconque a cette toile au point qu'elle ne devienne plus étanche ?
Dites, lorsque vous lavez les parois de votre VR, lavez vous, au préalable le toit, la membrane du toit ?
Pour ma part oui, mais est ce que le fait de laver avec du Daki enleve une propriété queéconque a cette toile au point qu'elle ne devienne plus étanche ?
- Pursuit
-
Jean et Nathalie a écrit:Tigron, merci pour ta réponse, ca a plein de bon sens .
il ne faut pas laver la membrane sur le toit trop souvent, pas plus d,une fois par saison et n,oubliez pas d'y ajouter un scellant par la suite
- Pursuit
-
ma réponse non prouvée scientifiquement sur les traces noires.
Les traces noires ne viennent pas du toit.
Regardez et examiner votre VR vous y découvrirez que les traces noires sont apparentes partout sous les endroits ou du "caulking" (désolé je ne me souvient pas du mot en francais) est apparent.
votre toit est protégé par une gouttière, donc l'eau sur le toit ne s'écoule pas sur les murs mais dans la gouttière, par contre, la gouttière est souvent retenu par ce fameux caulking... regardez sous vos fenêtres de VR, c'est là qu'on retrouve le plus de ligne noires...
le caulking est à base de pétrole qui se liquifie au contact de l'eau et qui tache le VR.
autre constatation que j'ai faite... la peinture blanche ou beige VR est cheap en maudit et retient les lignes noires. si votre VR a plusieurs couleurs, pas des collants mais peinturés, vous remarquerez que les lignes noires sur la peinture autre que blanche sont plus faciles à faire disparaitre que celle laissés sur la peinture blanche...
même chose pour la cire, beaucoup plus difficile de cirer le blanc que les autres couleurs... je serais curieux de savoir les composés chimiques entre le blanc et les autres couleurs...
voilà c'était ma dissertation scientifique pour ce matin
Les traces noires ne viennent pas du toit.
Regardez et examiner votre VR vous y découvrirez que les traces noires sont apparentes partout sous les endroits ou du "caulking" (désolé je ne me souvient pas du mot en francais) est apparent.
votre toit est protégé par une gouttière, donc l'eau sur le toit ne s'écoule pas sur les murs mais dans la gouttière, par contre, la gouttière est souvent retenu par ce fameux caulking... regardez sous vos fenêtres de VR, c'est là qu'on retrouve le plus de ligne noires...
le caulking est à base de pétrole qui se liquifie au contact de l'eau et qui tache le VR.
autre constatation que j'ai faite... la peinture blanche ou beige VR est cheap en maudit et retient les lignes noires. si votre VR a plusieurs couleurs, pas des collants mais peinturés, vous remarquerez que les lignes noires sur la peinture autre que blanche sont plus faciles à faire disparaitre que celle laissés sur la peinture blanche...
même chose pour la cire, beaucoup plus difficile de cirer le blanc que les autres couleurs... je serais curieux de savoir les composés chimiques entre le blanc et les autres couleurs...
voilà c'était ma dissertation scientifique pour ce matin

44 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Structure/Revêtement/Toit/Plancher