Enlever un puit de lumiere... et boucher le trou!

Image Présentez uniquement toutes les idées de MODifications et de bricolage apportées à votre VR.
Alain Rheault

Enlever un puit de lumiere... et boucher le trou!

Messagepar Alain Rheault » 26 Mai 2008 08:42

Le meme principle peu s'appliquer pour boucher n'importe quelle GROS trou sur le toit du VR ... et surtout de boucher un "vent" un emplacement d'air conditionée ect.ect. Je partage mon expérience... assurez vous qu'on annonce pas de pluit.. et emmenez quand meme une toile sur le toit au cas ou!!

Mette de bonne chaussure mole , assurez vous de ne pas avoir de roche de pogneé dans la semelle.. HABILLEZ_VOUS le soleil frappe.. montez vos outils dans une chaudiere ou sac de toile a l'aide d'une corde.. et si possible.. ne soyez pas seul chez vous.. et de temps en temps demandez qu'on viennent vous .... jaser!

===============================================

Ha! le fameux puit de lumiere... deux fois que je le calfeutre... et toujours
de l'infiltration.. HA! j'ai trouvé une fissure dans le plastique du hublo... De plus..l'hivers la chaleur du VR s'en échape et l'été la chaleur est infernal sous le puit de lumiere, meme si le hublo est teinté!

C'est décidé je m'en débarasse... Oui mais ... méchant trou a boucher! :D

J'ai pensé boucher le trou avec un plywood inséré dans l'ouverture , plywood que je ferai tenir sur un cadre intérieur en 1x2 ajouté pardessus les montant en 2x3 du trou de 12" par 24" , et recouvrir le tout avec une "tole" blanche de 16"x28", je mettrai au coin et sur les bord entre les tetes des vis et la tole.. une équerre au 4 coins et des petites lames de métal ( comme les equerres plates ) pour m'assurer que la tole ne leve pas au vent.. ou que les vis ne la perse.. Ensuite je mettrai un calfeutrage DICOR tout le tour.

Anyway .... j'ai été jaser de ca avec une technicienne chez Roulote déjardins a St-Jérome... et elle m'a plutot donné un truc de pro..

Voici ce que j'ai acheté:

Image

Jusqu'au plywood MON truc est bon... mais au lieu de la tole.. elle me sugere de mettre du Quick Roof en rouleau , ca élliminera les vis dans le toit!

http://www.cofair.com/rubberroof.aspx

car ca colle meme sur du plywood ..elle ne pense pas que la tole sera néscésaire! Et avec le bon calfeutrage au DICOR que j'avait prévu

http://www.dicor.com/

ca devrait tenir au moins 10 ans.. :D

Voici l'intérieur dans la douche:

Image
Avec tout ce calfeutrage.. ca fait pas vraiment jolie de l'intérieur anyway...
Image
Avec le frame enlevé, on voit que malgré l'intration, les solives sont restés belles! Mais j'apercois aussi mieux la fissure dans le plexiglasse intérieur.. ( il y a deux couches..celle de dehors n,est pas fissurée.. l'eau s'infiltre plutot entre la surface du toit qui n'est pas PLATTE a cette endroit et le dome qui LUI l'EST!! )
Image
Pour Débuter le plan de match est de découvrir toutes les vis.. un truc formidable que de la technicienne m'a donné.. chauffer le vieux calfeutrage avec un séchoire , ca le ramoli ( j'ai modifié le séchoir... pour enlever la protection pour qu'il chauffe sans s'arreter constament trop.. LE MIENS MAINTENANT... a beau etre Rose... c'est une vrai bete maintenant! WRAFFF!!! ) Il ne servira plus jamais pour les cheveux... mais je le trainerai pour faire du calfeutrage..
Image
Quand une vis est .. trop lache.. ( infiltration d'eau ! ) elle ne veut pas sortir en la dévissant.. meme avec la drill, le truc. l'aider un peu en la repoussant vers le haut tout en la dévissant. je met la lame dans le fillet ..ca sort du trou tout seul!
Image
Voila! J'ai resté TRES SURPRIS de voir la QUANTIT? de vis !!! avec ce nombre de perforations... pas évidents de garder ca intanche!
Image
Ensuite de l'intérieur ( ca peut aussi se faire de l'extérieur.. mais au moins je suis a l'ombre a l'intérieur.. ) Et puis j'aime mieux pousser que tirer...
Image
WOW!! quelle beau Skylight !
Image
Mais ca fait un méchant trou dehors!! :oops: ... et le pire est a venir.. 1 hrs MINIMUM de netoyage du vieux calfeu.. je m'en suis fait un trou dans la main ( cloche ) malgré mon super blower rose...
Image
Maintenant je me fait du clouage pour la piece de plywood qui sera INS?R?E dans le trou.. je me fait un cadre a l,aide de 1x? ... pour etre bien "flush" avec le toit.. je prend le gap avec une piece de plywood de LA MEME épaisseur que celui qui bouchera le trou
Image
VOici le plywood en place... CA ACHEVE!!! :D .. mes forces aussi...
Image
ME voici en terrain INCONNU.. et comme le fameux de rouleau coute 80$ ... je veux surtout pas manquer ma "shot" ... apparament c'est pas décolable...
Image
VOici... et c'est vrai CA COLE EN GRAND!!! j'ai fini pour la journée , j'y ai mis mon samedi.. et j'ai juste envi .. de plus monter sur le toit du VR de la journée! :doc:
Image
De l'intérieur ca fait déjà tres bien.. et pas si sombre que prévu!! Il me restera simplement a "remplir" le vide avec de la laine.. car c'est un peu irrégulier comme forme... ensuite de couvrir d'un coupe vapeur.. c'est quand meme une douche... et une petite finition VISSE? pour pouvoir aller zieuter au cas zou... !
Image
DIMANCHE... avec des muscles un peu plus endoloris que la veille... je fait le tour de la patch avec le calfeutrage DICOR
Image
Ensuite je couvre tout les joints par sécurité...
Image
ET voila! ... L'extérieur FINI!!!! (yahou)

OK.... voila la final! L'intérieur!

Image
L'idée de Jacqueline!! isoler avec des restant de tuiles de plafond suspendu.. vraiment plus facile a tailer que de la laine rose...
Image
VOici.. j'ai réussi a en mettre 3 épaisseur dans la partie 1.5 pouce..et 4 dans la partie 2 pouces..
Image
J'ai finni avec deux couche de coupe vapeur ( allu-papier goudron)
Image
Un cadre de 16x24 !!! pas trouvable sur le marché.. avec du bois d'arbre... j'en fait un ( un 8 pied de finition et un vieux panneau de préfini renversé.. )
Image
Sablé ... et les petit couverts de vis qui fera une belle finission.. ( $3 pour 12 chez Kanayen tire )
Image
Avec la peinture a Jacqueline ( je D?TESTE PEINTURER... ) + une petite "fixture" 3 LEDS ($1)
Image
Je suis pas mal satisfait du résultat! .... NON JE NE PREND PAS DE CONTRAT!!! :D
Dernière édition par Alain Rheault le 04 Juin 2008 20:09, édité 1 fois au total.

Membre Argent du Forum VRcamping

Messagepar caraquet » 26 Mai 2008 09:07

tres belle job . Belle finition mais que d'ouvrage . J'ai déjà bouché un trou semblable sur le toit d'une roulotte en nettoyant le tout et après avoir posé un joint de silicone y ai déposé un lexan de 1/4 de pouce. Pour le fixé solidement ,je lui avais mis 1 metal screw a chaque 2 pouces .Le silicone ses étendu environ 1 pouce de large en y posant les screw et plus de problème . Pour l'intérieur j'avais installé un plywood de 1/4 peinturer et y avais insérer un lumière encastrer . Ca semble être pas grand chose a faire mais j'avais commencer le matin et terminer l'intérieur , le soir , avec un extension et une lumière

dm38

Messagepar dm38 » 26 Mai 2008 10:24

Alain,
Merci pour ta générosité de photos et d'explications. C'est très utiles.
Salutations

Messagepar must73 » 26 Mai 2008 17:39

wow tout une belle job :)
tu as passer presque aussi de temps pour les explication Bravo
Classe A Rexhall 1995
Adore le camping et vieille voiture
mustang73.monchar.com

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 26 Mai 2008 17:55

must73 a écrit:wow tout une belle job :)
tu as passer presque aussi de temps pour les explication Bravo

Quand quelque chose mérite d'etre fait elle doit etre bien fait! :D :D

... Le plus long dans la présentation était de décendre du toit.. me laver les mains.. remonter sur le toit prendre UNE photo.. et continuer.. Rescendre du toit.. me laver les mains remonter sur le toit et prendre une autre photo.. :mdr: .. c't'une joke ?VIDAMENT!!!

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar fridas » 26 Mai 2008 18:30

Tres beau travail.Félécitation.
pour moi, dans ma roulotte, j'ai ,au dessus du lit,
une trappe, qui s'ouvre, avec un max-air sur la trappe.
Le probleme, c'est que ma (elle) dort assez tard dans la matinée.

Ca éclaire un peut trop. Y a t'il un moyen, a part de peinturer
le max air en noir, pour assombrir cela.
Vos idées sont les bienvenues.
Image
roulotte innsbruck-21p. 2006

Homard

Messagepar Homard » 26 Mai 2008 19:26

Très belle job Alain, Tu ne serais pas intéressé a voir mon problème de coulage d'eau ??
J'ai un puits de lumière et tout est comme sorti de l'usine. Tu aurais p-être pu mettre le ruban collant par dessus le puits de lumière et finir l'intérieur ???

Frida : J'ai une porte dans la chambre avec une grande vitre clair. J'ai été chez car-quest et acheter un bout de plastic foncé qui sert à teindre les vitre d'auto et le l'ai collé dans la vitre. ?a fait une grosse différence

lumière dans chambre à coucher

Messagepar jgroy » 26 Mai 2008 20:45

Fridas, nous mettons, dans le puit de lumière intérieur, un coussin mince acheter dans un magasin du dollar qui fait parfaitement la job. Il se vend également des "foam" confectionnés spécialement pour cette fonction chez les vendeurs de pièces de VR. Il y a également de petits stores déroulant qui se place à cet endroit et qui se vend également chez les détaillants de pièces de VR.
Monaco Monarch 2006, 37 pieds

Messagepar Trotteuse » 26 Mai 2008 21:06

Je mets un petit bout de tissu qui tient avec du velcro quand c'est trop clair.
Los Nomades.
C'est l'affection qui fait la parenté. Phèdre

Membre OR du Forum VRcamping
Région: où la liberté est présente

Messagepar mamour-nise » 27 Mai 2008 01:04

je place un coussin acheté chez un concessionnaire VR qui fait tout juste la grandeur du trou... coupe la lumière.. et en plus garde la chaleur en dedans quand nécessaire et protège de perdre la fraicheur quand l,air climatisée fonctionne.. car un côté du cousin est fini avec un coupe froid.. ou cpupe vapeur... (genre aluminium..) je ne le regrette pas du tout... et en plus je me suis fais des rideaux en tissus foncés que je ferme le soir venu et yessssssss même les matins plein soleil on peut dormir aisément sans être dérangés par la lumière,,, (yahou)
La LIBERTÉ...je la vie en VR !

je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!

Membre Diamant du Forum VRcamping
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 27 Mai 2008 05:32

Un vieux store (tsé les stores blancs qu'on déroule) qu'on découpe pour la grandeur et qu'on cole avec velcro. Dans ma vieille nouvelle roulotte la dame en avait mis partout - lolll.

Image

Au matin, tu enlèves "le store" que tu roules. Prends pas de place à ranger.

Je n'ai pas ma roulotte avec moi (elle est au garage) pour vous montrer ce que ça donne. Une autre fois si vous en avez besoin.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Membre Émérite du Forum VRcamping

Messagepar Pursuit » 27 Mai 2008 06:51

Y'a aussi un carton gauffré et de couleur noir qui fait très bien la job, tous les vendeurs de VR en vende

Mais la meilleure solution est celle que j'utilisais quand je travaillais dans le grand nord canadien pour contrer le soleil de minuit...

Papier d'aluminium dans la vitre, y'a rien de mieux
Sylvain,
Pursuit 2003 35 pieds (Los Nomadès)

Image

Messagepar Wally » 27 Mai 2008 06:54

Oui monsieur!

Parle moi de ça, du partage d'expérience!

:)
Wally

Cliquez ici==> La Page à Wally !

Messagepar fridas » 27 Mai 2008 13:38

Avec vos solutions, si je les applique tous,
la madame va dormir jusqu'a 15 hrs.. :D
merci a tous
Image
roulotte innsbruck-21p. 2006

Messagepar Flagstaff 08 » 27 Mai 2008 16:32

Moi j'ai acheter du blackout*, il y en a de plusieur couleur, j'ai fait, un rideau pour la porte, j'ai doubler les rideaux de mes deux fenêtre et pour le maxair j'ai fait un carreaux qui tient avec du velcro, je vous dit qu'il fait noir dans la chambre :) :D :D :D

*blackout c,est du tissus à rideaux doublé de vinyle.
Colette & Pierre
Image Image

Suivant

Retourner vers MODifications et bricolages