Fini le boondocking aux WallMart de Gatineau ?
- BOMBERO
- Membre Bronze du Forum VRcamping
-
- Région: Gaspé
Merci Alain et en remodifiant ta lettre pour quelle me convienne personnellement je vais l'envoyer moi aussi et j'invite ceux à qui cela intéresse de faire comme moi et Alain pour que le Maire voit qu'on le suit de près
37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD
- Alain Rheault
Voici mon suivi...
Merci de votre prompt réponse,
Sachez que NOUS suivons avec interet ce dossier épineu et
important pour tous les caravaniers
passant et arretant chez-vous.
http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?p=97434#97434
Alain Rheault ,
Caravanier du Québec
- Forgeron
ue
Bonjour la gang
Après vérification un gérant du WallMart de Gatineau (boul Maloney) m'a confirmé qu'il y a eu une amende de $300. Il semblerait que le règlement aurait été entériné l'automne dernier.
Je vais essayer de communiquer avec la ville demain
On se tiens au courant
Que la FORCE soit avec nous
Après vérification un gérant du WallMart de Gatineau (boul Maloney) m'a confirmé qu'il y a eu une amende de $300. Il semblerait que le règlement aurait été entériné l'automne dernier.
Je vais essayer de communiquer avec la ville demain
On se tiens au courant
Que la FORCE soit avec nous
- alina
- Membre Argent du Forum VRcamping
-
- Région: Sts-Martyrs
Voici la lettre que j'ai fait parvenir au maire de la ville de Gatineau :
27 mai 2008
M. Marc Bureau, maire de Gatineau
Membres du conseil municipal
C?est avec déception que j?ai appris l?existence d?une réglementation (dont je n?ai pas tous les détails) dans votre ville interdisant le stationnement de véhicules récréatifs la nuit sur les terrains de certains centres commerciaux.
J?aimerais bien connaître les raisons qui ont motivées l?adoption d?un tel règlement.
Je suis une adepte de VR depuis quelques années seulement, soit depuis le moment de ma retraite, et une des raisons qui m?ont fait choisir de voyager avec un véhicule récréatif est la liberté, comme dans le commercial Liberté en VR, que cela peut nous procurer.
J?ai le choix d?aller dans un camping, bien sûr s?il y a de la place, mais comme nous n?aimons pas beaucoup faire des réservations, il arrive que nous passions la nuit dans les stationnements de centres commerciaux et que nous visitions la ville qui nous a fait un bel accueil et que nous y dépensions nos dollars. Par la suite, souvent nous décidons de passer quelques jours dans un camping de la région.
Je fréquente aussi régulièrement les terrains de camping et je ne vois pas d?incompatibilité entre les deux façons de faire.
Malheureusement, plusieurs adeptes de ce style de vie qu?est la vie en VR se verront dans l?obligation d?aller dans des villes ou villages où ils se sentiront mieux accueillis que chez vous.
En espérant que votre réglementation soit revue en tenant compte de ces faits, je vous remercie.
Noëlla Sévigny
Adepte de VR
27 mai 2008
C?est avec déception que j?ai appris l?existence d?une réglementation (dont je n?ai pas tous les détails) dans votre ville interdisant le stationnement de véhicules récréatifs la nuit sur les terrains de certains centres commerciaux.
J?aimerais bien connaître les raisons qui ont motivées l?adoption d?un tel règlement.
Je suis une adepte de VR depuis quelques années seulement, soit depuis le moment de ma retraite, et une des raisons qui m?ont fait choisir de voyager avec un véhicule récréatif est la liberté, comme dans le commercial Liberté en VR, que cela peut nous procurer.
J?ai le choix d?aller dans un camping, bien sûr s?il y a de la place, mais comme nous n?aimons pas beaucoup faire des réservations, il arrive que nous passions la nuit dans les stationnements de centres commerciaux et que nous visitions la ville qui nous a fait un bel accueil et que nous y dépensions nos dollars. Par la suite, souvent nous décidons de passer quelques jours dans un camping de la région.
Je fréquente aussi régulièrement les terrains de camping et je ne vois pas d?incompatibilité entre les deux façons de faire.
Malheureusement, plusieurs adeptes de ce style de vie qu?est la vie en VR se verront dans l?obligation d?aller dans des villes ou villages où ils se sentiront mieux accueillis que chez vous.
En espérant que votre réglementation soit revue en tenant compte de ces faits, je vous remercie.
Noëlla Sévigny
Adepte de VR
La vie nous mène là où l'on doit aller...Alina
alina a écrit:Voici la lettre que j'ai fait parvenir au maire de la ville de Gatineau :
27 mai 2008
Noëlla Sévigny
Adepte de VR
Bravo Alina ..Fantastique et pratiquement sans faute

- alina
- Membre Argent du Forum VRcamping
-
- Région: Sts-Martyrs
ET voici la réponse de la ville de Gatineau :
Bonjour Madame Sévigny,
Nous avons bien reçu le courriel que vous avez transmis au maire de Gatineau, M. Marc Bureau, par lequel vous lui faites part de vos commentaires quant à la réglementation touchant le stationnement de véhicules récréatifs la nuit sur les terrains de stationnement des magasins Wal-Mart. Soyez assurée que le maire en sera saisi dans les meilleurs délais.
Pour votre information, la Ville de Gatineau a dû adopter une réglementation interdisant ce type de stationnement, et ce, suite à de nombreuses plaintes de citoyens. Les inspecteurs de la Ville ont pu constater à un certain moment que plus de 24 VR étaient stationnés à l'un des Wal-Mart de Gatineau. Vous comprendrez qu'en raison des développements résidentiels qui avoisinent ce commerce, et compte tenu du nombre élevé de plaintes, la Ville n'a eu d'autre choix que d'interdire ce type de stationnement.
Nous espérons sincèrement que vous comprendrez les raisons qui ont mené à cette décision et que vous continuerez de nous visiter lors de vos passages en Outaouais.
Veuillez agréer, Madame, l'expression de nos sentiments les meilleurs.
Michel Déziel
Adjoint au directeur de cabinet du maire
Ville de Gatineau
25, rue Laurier
Adresse postale: C.P. 1970, succ. Hull
Gatineau (Québec) J8X 3Y9
Téléphone: 819 595-7100
Sans frais: 1 866 299-2002
Télécopieur: 819 595-7106
Courriel: deziel.michel@gatineau.ca
Site Web: www.gatineau.qc
Bonjour Madame Sévigny,
Nous avons bien reçu le courriel que vous avez transmis au maire de Gatineau, M. Marc Bureau, par lequel vous lui faites part de vos commentaires quant à la réglementation touchant le stationnement de véhicules récréatifs la nuit sur les terrains de stationnement des magasins Wal-Mart. Soyez assurée que le maire en sera saisi dans les meilleurs délais.
Pour votre information, la Ville de Gatineau a dû adopter une réglementation interdisant ce type de stationnement, et ce, suite à de nombreuses plaintes de citoyens. Les inspecteurs de la Ville ont pu constater à un certain moment que plus de 24 VR étaient stationnés à l'un des Wal-Mart de Gatineau. Vous comprendrez qu'en raison des développements résidentiels qui avoisinent ce commerce, et compte tenu du nombre élevé de plaintes, la Ville n'a eu d'autre choix que d'interdire ce type de stationnement.
Nous espérons sincèrement que vous comprendrez les raisons qui ont mené à cette décision et que vous continuerez de nous visiter lors de vos passages en Outaouais.
Veuillez agréer, Madame, l'expression de nos sentiments les meilleurs.
Michel Déziel
Adjoint au directeur de cabinet du maire
Ville de Gatineau
25, rue Laurier
Adresse postale: C.P. 1970, succ. Hull
Gatineau (Québec) J8X 3Y9
Téléphone: 819 595-7100
Sans frais: 1 866 299-2002
Télécopieur: 819 595-7106
Courriel: deziel.michel@gatineau.ca
Site Web: www.gatineau.qc
La vie nous mène là où l'on doit aller...Alina
- ClaireC
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: NDL
Et voici ma lettre envoyée :
Monsieur Marc Bureau,
Maire de Gatineau,
Membres du conseil municipal,
Nous venons d'être informé qu'il y avait une nouvelle réglementation à Gatineau qui interdit le stationnement de véhicules récréatifs la nuit sur les terrains des centres commerciaux.
Saviez-vous qu'il y a de plus en plus d'adeptes de véhicules récréatifs? Nous sommes beaucoup de baby-boomers à la retraite qui voulons enfin voir du pays. Avec le prix de l'essence qui n'arrête pas d'augmenter, nous devons trouver des moyens d'économiser ailleurs, si nous voulons pouvoir participer à des évènements régionaux. Loin de nous, l'idée de nous servir d'un stationnement publique pour un terrain de camping. Tout ce que nous demandons, est un endroit pour stationner notre véhicule afin d'y dormir pour la nuit. Nous apportons beaucoup à l'économie locale. La plupart des grands centres en Amérique du Nord en sont bien conscients et souvent, ils essaient de nous faciliter la tâche.
En passant, j'ai dû voyager quelques jours par semaine l'année passée. Je me rendais sur la rue de Hôpital secteur Gatineau. Je passais donc devant un de vos Walmart. Il y avait souvent 2 ou 3 véhicules récréatifs, jamais bien plus. ? l'époque, je me souviens d'avoir pensé que la ville de Gatineau était accueillante. Je pense différemment aujourd'hui et je suis très déçue de votre nouvelle réglementation.
Je vous remercie de prendre le temps de considérer le tout et que vous étudierez la possibilité de trouver une solution.
Claire Camiré
Monsieur Marc Bureau,
Maire de Gatineau,
Membres du conseil municipal,
Nous venons d'être informé qu'il y avait une nouvelle réglementation à Gatineau qui interdit le stationnement de véhicules récréatifs la nuit sur les terrains des centres commerciaux.
Saviez-vous qu'il y a de plus en plus d'adeptes de véhicules récréatifs? Nous sommes beaucoup de baby-boomers à la retraite qui voulons enfin voir du pays. Avec le prix de l'essence qui n'arrête pas d'augmenter, nous devons trouver des moyens d'économiser ailleurs, si nous voulons pouvoir participer à des évènements régionaux. Loin de nous, l'idée de nous servir d'un stationnement publique pour un terrain de camping. Tout ce que nous demandons, est un endroit pour stationner notre véhicule afin d'y dormir pour la nuit. Nous apportons beaucoup à l'économie locale. La plupart des grands centres en Amérique du Nord en sont bien conscients et souvent, ils essaient de nous faciliter la tâche.
En passant, j'ai dû voyager quelques jours par semaine l'année passée. Je me rendais sur la rue de Hôpital secteur Gatineau. Je passais donc devant un de vos Walmart. Il y avait souvent 2 ou 3 véhicules récréatifs, jamais bien plus. ? l'époque, je me souviens d'avoir pensé que la ville de Gatineau était accueillante. Je pense différemment aujourd'hui et je suis très déçue de votre nouvelle réglementation.
Je vous remercie de prendre le temps de considérer le tout et que vous étudierez la possibilité de trouver une solution.
Claire Camiré
- Alain Rheault
Voici la réponse que j'ai recu...
Sujet:
TR: Interdit de staionement la nuit chez WallMart ??? à Gatineau !!
De:
Maire (Boîte aux lettres publique) <maire@gatineau.ca>
Date:
Tue, 27 May 2008 14:10:27 -0400
Pour:
<alain.rheault2@sympatico.ca>
Monsieur Rheault,
Suite à votre courriel d'hier et pour votre information, la Ville de Gatineau a dû adopter une réglementation interdisant ce type de stationnement, et ce, suite à de nombreuses plaintes de citoyens. Les inspecteurs de la Ville ont pu constater à un certain moment que plus de 24 VR étaient stationnés à l'un des Wal-Mart de Gatineau. Vous comprendrez qu'en raison des développements résidentiels qui avoisinent ce commerce, et compte tenu du nombre élevé de plaintes, la Ville n'a eu d'autre choix que d'interdire ce type de stationnement.
Bien à vous,
Michel Déziel
Cabinet du maire
Toujours la vielle cassette... Sauf que Si il n'enleve pas leur réglement ... auront ils un alternative a nous sugérer comme certaines autres villes du Québec commencent a faire..et qui se fait en Europe!
La ville elle meme doit bien avoir des terrains , ou stationement qui dépanerait un Caravanier le soir .. l'arena.. pres de la voirie.. Ha! et puis.. TIENS ca sera un autre ville que je passerai tout droit! pas d'essence, pas de déj ou de diner et surtout pas de Centre commercial. qu'ils sechent !!
Je vais quand leurs demander si ils ont une alternative!
De plus COmme ils viennent certainement lire ICI .. je leur ai donné l'adresse Expres! .. ils devraient prendre la peine d'entrer membre et venir discuter..
Je posterai le comentaire que j'envois tout de suite!

- Alain Rheault
Voila ma réponse... Je les invite à venir nous lire ICI meme.. Comme je ne veut pas non plus que l'on pense que ce n'est que moi qui veut leur faire une guéguerre.. ne vous génez pas pour leur faire signe..
Il ne semble pas encore comprendre que nous sommes 35,000 + membres privilégiés a venir lire ici , Et De plus on est + de 2500 a venir sur le forum pour écrire aussi .. et certains de ces membres écrivent sur d'autres Forum.. la mauvaises nouvelles est déjà sur toutes les levres de nos compagnes et compagnons de route!
Gatineau.. t'auras pas mon $300 en ammende.. c'est sur! j'y passerai pas 5 minutes!! Mais en plus... t'auras pas non plus l'argent de mon gas, de mon pain.. mon beurre.. mes p' tit déjeunés, dinés et soupés aux restaurants. ni les piastres de mes crises de consomations dans tes commerces.. De plus comme je ne voyage jamais seul.. Tu vas en avoir encore plus a pas avoir!!

C'est un peu facile non ?? Les Caravaniers de Gatineau nous rapportent plutot une achalandage de mes paires
plutot dans le 2 ou 3 .. "24" c'est gros.. ceux qui se sont plaint ..ont due compter les roues.. et ils ont oubliés de diviser... :-D
Et puis le povre WallMart doit etre tres malheureux.. Si on l'oblige a garder sont stationement vide... ca sera quoi tantot!
ouvrir entre 9 am et 5 PM ... et fermer le samedi et le dimanche..
La ville à pensée a une solution de rechange ? pour ceux qui veullent arreter coucher a Gatineau .. faire une petit magasinage locale.. un souper.. un déjeunée et
continuer leurs chemins.. ?
Vous avez surement eu quelques petites pressions de propiétaires de terrain de camping..
en tout cas peut etre meme qu'un ou deux de ceux-ci sont les "voisins "
dérangés par.. ??? quelques Caravanes de stationées tres gentillement
dans un immense stationement pratiquement vide!
Si la ville préfére que l'on passe ailleurs.. Une pancarte a l'entré de la ville serait peut etre mieux.. comme ca
aucun de mes confrèrre ou consoeur ne se fera prendre ... et devoir payer $300 d'ammende... :-\
EN tout cas... Saluez de ma part les commercants de la ville... Je risque de ne plus pouvoir le faire! ;-)
Salutations,
Alain Rheault ,
Caravanier au Québec.. ( Une chance il y a encore de place pour nous.. MAIS PAS A GATINEAU! )
Il ne semble pas encore comprendre que nous sommes 35,000 + membres privilégiés a venir lire ici , Et De plus on est + de 2500 a venir sur le forum pour écrire aussi .. et certains de ces membres écrivent sur d'autres Forum.. la mauvaises nouvelles est déjà sur toutes les levres de nos compagnes et compagnons de route!
Gatineau.. t'auras pas mon $300 en ammende.. c'est sur! j'y passerai pas 5 minutes!! Mais en plus... t'auras pas non plus l'argent de mon gas, de mon pain.. mon beurre.. mes p' tit déjeunés, dinés et soupés aux restaurants. ni les piastres de mes crises de consomations dans tes commerces.. De plus comme je ne voyage jamais seul.. Tu vas en avoir encore plus a pas avoir!!

Dernière édition par Alain Rheault le 27 Mai 2008 15:28, édité 1 fois au total.
- BOMBERO
- Membre Bronze du Forum VRcamping
-
- Région: Gaspé
Bonjour Monsieur Plasse,
Nous avons bien reçu le courriel que vous avez transmis au maire de Gatineau, M. Marc Bureau, par lequel vous lui faites part de vos commentaires quant à la réglementation touchant le stationnement de véhicules récréatifs la nuit sur les terrains de stationnement des magasins Wal-Mart. Soyez assuré que le maire en sera saisi dans les meilleurs délais.
Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de nos sentiments les meilleurs.
Toujours la même rangaine
37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD
Retourner vers Wal*Mart(Wally)