Fini le boondocking aux WallMart de Gatineau ?

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 27 Mai 2008 16:12

Je pense qu'il croit que les voyageurs qui couchent au WM sont des voleurs ou quelque chose comme sa pour nous interdire et nous mettre a l'amende mais on n'est pas des Gitans qui avaient la réputation d'être des voleurs et les WMs n'ont pas besoin de gardien de nuit si on n'est la .
Quand une ville interdit les arrêts comme sa je n'y vais plus et je ne vais pas au camping autour de cette ville .
André

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: NDL

Messagepar ClaireC » 27 Mai 2008 18:24

J'ai eu droit à exactement la même réponse : 24 VR..... C'est certain qu'ils ne lisent même plus nos lettres, ils envoient une réponse automatique.

J'étais très sérieuse quand je disais que je voyais de façon régulière 2 ou 3 VR sur une base très régulière. Leur histoire de 24 VR est sûrement un party quelconque d'une seule fois.

Messagepar Famille Aliner » 27 Mai 2008 18:32

Il est possible de camper en mode autonome dans le centre de la ville de Gatineau (secteur Hull).

C'est l'aréna Robert Guertin près des rues St-Rédempteur et des Alumettières.

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 27 Mai 2008 19:43

Pas de WM - pas de VR a Gatineau .
Si on n'a le droit a L'arèna de la ville pourquoi on n'a pas le droit au WM
L'arèna aussi est situé ou il y a des voisins pour se plaindrent alors c'est tout ou bien rien .
Si sa commence on n'en finira plus de se faire barrer tout partout pour le caprice de certain .
André

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 27 Mai 2008 20:16

:-o Ce qui me fait peur avec un reglement comme ca c'est que TU PENSES que t'es OK dans le stationement de l'arena.. et un policier qui applique le reglement de la ville a la lettre.. t'émet un beau ticket de $300 ... tu pourras c'est sur le constester.. mais tu devras te présenter a la cours.. ect.ect. ...

Moi je prend pas de chance et je me tiens loin d'une ville qui discrimine mon style de vie.. C'est leur droit de me mettre des batons dans les roues de vivre ma liberté.. mais c'est aussi mon droit d'aller ailleurs.. MEME chose pour répentigny et Terrebonne avec leurs réglements de stationement dans TON PROPRE DRIVEWAY!! tout ca pour une couples de jaloux qui se revenge en disant que nos machine sont laide... ect.ect.

:oops:

dm38

Messagepar dm38 » 27 Mai 2008 20:23

Alain Rheault a écrit::-o Ce qui me fait peur avec un reglement comme ca c'est que TU PENSES que t'es OK dans le stationement de l'arena.. et un policier qui applique le reglement de la ville a la lettre.. t'émet un beau ticket de $300 ... tu pourras c'est sur le constester.. mais tu devras te présenter a la cours.. ect.ect. ...

Moi je prend pas de chance et je me tiens loin d'une ville qui discrimine mon style de vie.. C'est leur droit de me mettre des batons dans les roues de vivre ma liberté.. mais c'est aussi mon droit d'aller ailleurs.. MEME chose pour répentigny et Terrebonne avec leurs réglements de stationement dans TON PROPRE DRIVEWAY!! tout ca pour une couples de jaloux qui se revenge en disant que nos machine sont laide... ect.ect.

:oops:

Tu as tout à fait raison, pour moi aussi Gatineau c'est fini. Et je m'engage à propager la bonne nouvelle, il ne faut pas les déranger.... :enragé:

Messagepar Yoda » 28 Mai 2008 05:43

J'ai parlé hier avec une employée de la ville qui m'a elle aussi dit que plusieurs citoyens avaient porté plainte. De plus certains installaient des VR avec annonce à vendre (Ca c'est vra je les voyais tout l'été). Le réglement de zonage date de 2005 mais la ville a commencé à l'appliquer à la fin de 2007.

Au moins je m'encourage car je n'envisageait pas faire de boondocking à 5 minutes de ma résidence :D

PS s'est après demain qu'on étrenne notre VR .. dans un camping .. :D
Image

Membre Diamant du Forum VRcamping
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 28 Mai 2008 05:55

Eh voilà !!!! Les lois sont toujours mises en application suite à des abus et ce sont les "honnêtes" gens qui en paient le coût au lieu de sévir les "dérangeux".

Notre société est ainsi faite et nos politiciens ne savent pas porter leurs culottes et sévir là où ils doivent sévir... c'est tout ou rien avec eux.

Même aux USA cette pratique se fait de plus en plus.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Messagepar Yoda » 29 Mai 2008 05:40

Dernières nouvelles:

J'ai discuté avec la responsable du dossier VR à Gatineau. Et comme le dit Die les bons payent pour les méchants. Il y aurait eu beaucoup d'abus, ce n'était plus du boondocking mais un terrain de vente et d'entreposage. La responsable était très gentille et positive.

Elle m'a aussi dit que lors des festivals il n'y aurait pas de contravention .

Je n'ai pas demandé si c'était valable pour le Bal de neige ! :D
Image

Messagepar goml » 29 Mai 2008 07:41

Allo, très bon sujet. Mais j'aimerais savoir si c'est possible de créer un nouveau titre dans "L'annuaire des Aires de Services', qui nous indiquerais les espaces de "déservices"...... C'est à dire la liste des villes qui ne veulent pas nous voir la face (tienstoi) . Cette liste pourrai être pour le Canada et le Usa. Je pense que cela devrait être très pratique pour tout le monde, pour savoir quelle ville il faut éviter d'arrêter. On dépensera notre argent ailleurs. Déjà nous avons gatineau, repentigny, terrebonne et qu'arrive-t-il avec Matane ?

Messagepar michel47 » 29 Mai 2008 08:26

Très bonne sugestion

by (tienstoi)
Michel & Denise

Los Nomadès

Georgetown 2006 32 pieds

la minoune GiGi

Messagepar Famille Aliner » 29 Mai 2008 19:17

Pour ce qui est du camping à l'aréna c'est la ville que en fait la promotion dans son cahier municipal.

Forgeron

Messagepar Forgeron » 29 Mai 2008 19:39

goml a écrit:Allo, très bon sujet. Mais j'aimerais savoir si c'est possible de créer un nouveau titre dans "L'annuaire des Aires de Services', qui nous indiquerais les espaces de "déservices"......

Une liste de WM existe déjà, et ce serait très compliqué que de maintenir cette liste à jour.

? moins que vous fassiez une nouvelle entrée et dans la description écrire en gros que ce WM n'est pas accueillant.

Ne pas oublier qu'il y a des petits coeurs devant les carreaux exigeant de l'information obligatoire. Il faut les remplir. Si non c'est moi qui me tappe cette recherche, alors que vous pouvez le faire de la même façon que l'on écris une adresse sur une enveloppe pour la mettre à la poste. Et vous n'avez même pas de timbre à coller :D

Je m'avance peut-être, il faut qu'Alain émettre son opignon car c'est lui l'administrateur de la liste.

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 29 Mai 2008 19:41

L'idée me semble bonne. Par contre, cela demande une contre-vérification auprès de la ville, genre de lettre qui dirait à peu près ceci

"L'on nous a rapporté que la ville de ....... refusait de laisser stationner les VR de passage aux endroits publics suivants:...

Veuillez svp nous confirmer ou infirmer cette nouvelle.

Nous représentons www.VRCamping.com, un regroupement de plus 36,000 Membres au Québec possédant des VR et nous listons dans notre Répertoire des Aires de Services http://terraincamping.vrcamping.com/ le noms des quelques villes qui refusent le stationnement à nos Membres de passage; de cette façon, nos Membres sont avertis si jamais ils veulent se rendre dans votre ville que la municipalité n'est pas "pro-VR" et éviteront ainsi de s'arrêter dans votre ville.

Je vous remercie de votre intérêt à la présente et attendons votre réponse d'ici peu.

Sincèrement,

xyz, Annuaire des Aires de Services www.VRcamping.com

Nous ne parlons pas ici des Wal*Mart mais des villes qui ont érigé un règlement municipal interdisant le stationnant des VR dans les endroits publics de leur ville.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

bad boy

Messagepar bad boy » 29 Mai 2008 19:49

Serge Loriaux a écrit:L'idée me semble bonne. Par contre, cela demande une contre-vérification auprès de la ville, genre de lettre qui dirait à peu près ceci

"L'on nous a rapporté que la ville de ....... refusait de laisser stationner les VR de passage aux endroits publics suivants:...

Veuillez svp nous confirmer ou infirmer cette nouvelle.

Nous représentons www.VRCamping.com, un regroupement de plus 36,000 Membres au Québec possédant des VR et nous listons dans notre Répertoire des Aires de Services http://terraincamping.vrcamping.com/ le noms des quelques villes qui refusent le stationnement à nos Membres de passage; de cette façon, nos Membres sont avertis si jamais ils veulent se rendre dans votre ville que la municipalité n'est pas "pro-VR" et éviteront ainsi de s'arrêter dans votre ville.

Je vous remercie de votre intérêt à la présente et attendons votre réponse d'ici peu.

Sincèrement,

xyz, Annuaire des Aires de Services www.VRcamping.com

Nous ne parlons pas ici des Wal*Mart mais des villes qui ont érigé un règlement municipal interdisant le stationnant des VR dans les endroits publics de leur ville.

j aime bien la lettre elle porte a reflechir :D j aimerais bien voir la face du fonctionnaire qui vas la recevoir :-o

PrécédentSuivant

Retourner vers Wal*Mart(Wally)