Traces noires

fc2004

Messagepar fc2004 » 29 Mai 2008 08:05

Nous utilisons la recette gracieuseté de Paul Laquerre (Le truc de Paul mai 2007 page 17). C'est efficace et ça enlève tout, traces noires incluses et ce sans frottage. Une fois arrivé à une étape et que le Rialta a besoin d'une petite toilette, Nico fait le tour du VR avec ce produit pendant que je fais tous les branchements, et tout part comme par enchantement pour vous dire que ce n'est pas long. Sûrement l'avantage d'un petit VR! :D

Voici la recette (si ça vous intéresse):

Paul dit:

Voici ma recette maison.... Trois ingrédients seulement sont requis.... 1) du savon à vaisselle qui permet de dissoudre la saleté 2) de l'eau distillée parce qu'elle a perdu ses minéreaux donc ne laisse pas de traces en séchant 3) de la cire liquide pour auto.

Dans une bouteille munie d'un vaporisateur, mélanger ensemble ces ingrédients dans la proportion suivante:

1 tasse (250 ml) d'eau distillée
1 tasse (250 ml) de cire automobile liquide
1 cu. à soupe de savon à vaisselle

Vaporisez sur une petite surface du véhicule et essuyez avec un chiffon.

Simple et efficace. On fait une double recette avant de partir pour en avoir durant tout le voyage.

Bonne route

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 29 Mai 2008 08:16

:( j'ai essayé quand ca a sortie dans le mag.. ca pas marché pour moi.. j'ai tout déposé le mix au dépot de reciclage avec ma vielle peinture, ma vielle huile et mes batteries usées...

fc2004

Messagepar fc2004 » 29 Mai 2008 08:26

Pourtant, Nico ne jure que par ce produit! M'enfin!
Image

Elle dit que c'est à cause de ce produit que le Rialta a un "body" d'un 2005 ! :D

Turbinator

Messagepar Turbinator » 29 Mai 2008 08:51

Alain !

Fallait mettre de l' EAU (H2O)... Pas de la bière !!!
:D

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar RLC » 29 Mai 2008 09:32

La composition de la recette de Paul Laquerre laisse penser que c'est bien plus pour entretenir une surface déjà propre que pour nettoyer des saletés incrustrées. Il y a 49,9% de cire, 49,9% d'eau et 0,2% de savon à vaisselle ...

Il faut au préalable enlever les traces noires d'une autre façon, avec de l'huile de bras. Une fois parties, si tu traites la surface avec la recette de Paul Laquerre, probablement que les prochaines tâches noires vont être très faciles à enlever, car il y a toujours un fond de cire pour les empêcher de s'agripper.

Il y a peut-être aussi une différence de fini entre la peinture du VR d'Alain et celui de la Rialta de fc2004.

De plus, si «Nico» est toujours aux petits soins avec le Rialta, c'est cûr que les taches partent à l'eau ... elles ont peut-être même pas le temps de sécher
:D

Peut-être que pour le prochain Grand rassemblement il pourrait y avoir une clinique «nettoyage».

On divise les VR en 8 parties (2 par côté de VR), :-o
on essaye 8 recettes de nettoyage différents sur chaque VR :doc:
et on se parle des résultats durant tout l'été ... :mdr:

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 29 Mai 2008 09:53

:D Probablement parceque j'ai plus de surface a faire.. je manque de jus de coude.. Faut dire que je suis assez paresseux de ce coté la! pas trop frotteux.. :enragé:

fc2004

Messagepar fc2004 » 29 Mai 2008 10:13

RLC a écrit:La composition de la recette de Paul Laquerre laisse penser que c'est bien plus pour entretenir une surface déjà propre que pour nettoyer des saletés incrustrées.

Hey non! les traces noires disparaissent sans "jus de coudre" comme dit Alain :D En fait, il fait les deux, il nettoie et entretient en même temps, d'où la beauté de la chose.

C'est sûr que le Rialta est "chouchouté" car c'est pas trop long à faire le tour. Faut donner à Nico ce qui est à Nco, ça marche, essayez le, vous verrez.

Bonne route
Dernière édition par fc2004 le 30 Mai 2008 09:00, édité 1 fois au total.

Messagepar satcire » 29 Mai 2008 10:18

Et bien de mon coté j'ai acheté un produit chez Roulotte Remillard. C'est leur recette et je dois dire que cela fait une "mossuse" de bonne job.
====================================
Eric

Messagepar Jean et Nathalie » 30 Mai 2008 08:57

MErci pour les réponses, bien instructif. :doc:

bon ... go les jambes et les bras ... je vais laver ces traces noires ! (paslâcher)

Région: Chaudière-Apallaches

Re: Traces noires

Messagepar Le Loup » 19 Oct 2009 18:58

Bonsoir les campeurs,

J'aimerais avoir un bon truc pour nettoyer ma fifth well qui est en tole galvanisée et qui fait des traces noires. Je viens de l'acheter d'un particulier mais je crois que lui non plus ne savait pas nettoyer ces traces noires qui restent même après un bon lavage, sur les murs de ma roulotte. :|

Merci

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Gaspé

Messagepar BOMBERO » 19 Oct 2009 19:12

Moi ce que j'ai trouvé de très bon pour mes traces noires sur le VR, c'est BLACK STRIPE de Boss. J'en ai essayé plusieurs mais je suis revenu à ce produit.

Tu en mets sur les traces noires et tu laves avec du savon en même temps, merveilleux :)
Image
37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD

Membre Émérite du Forum VRcamping

Messagepar santara 35 » 20 Oct 2009 18:17

tout les VR nont pas la meme finition :lecture:
Image
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!

Messagepar Le Loup » 20 Oct 2009 20:33

Merci pour le conseilet je vais essayer de m,en trouver à Québec dès cette semaine

:nouvelles: :nouvelles:

BOMBERO a écrit:Moi ce que j'ai trouvé de très bon pour mes traces noires sur le VR, c'est BLACK STRIPE de Boss. J'en ai essayé plusieurs mais je suis revenu à ce produit.

Tu en mets sur les traces noires et tu laves avec du savon en même temps, merveilleux :)

Messagepar Le Loup » 26 Oct 2009 19:54

J'ai copîé également la recette de Paul Laquerre que je vais essayer au printemps prochain, en sortant la roulotte qui fait maintenant son DODO pour l'hiver car pas de sud en hiver car la madame travaille encore. (paslâcher)

Le loup

Précédent

Retourner vers Structure/Revêtement/Toit/Plancher