UN MOTEUR QUI FONCTIONNE 25% À L'ESSENCE FAIT AU QUÉBEC!
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Le mot le dit "LIBRE" mais en autant qu'on ne parle pas de VR mais bien de sujets "pas rap" comme disent les ados - lolll -
Et pour vous présenter aux autres, svp utilisez le sous-forum de "Présentation". MERCI
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- Marty
Turbinator a écrit:je fais installer un économiseur d'essence sur mon VR d'ici 2 mois! Garanti 50% d'économie d'essence! Qu'en penses-tu Turbinator et Mars?
Ha seigneur !!! ?a fait un bout de temps que j'ai arrêté de croire au Père Noël...
Tu a bien le droit de ne plus croire au pèreNoël, moi non plus d'ailleurs.
En tout cas,si ça t'intéresse de voir mon livre dans lequel j'ai écrit mes calculs, je pourrai te le montrer! J'ai présentement des aimants (magnets pas des amants) sur l'entrée d'essence aux injecteurs et j'ai économisé jusqu'à 36% (il me semble) quand je suis descendue au N.-Brunswick l'été dernier, je ne l'ai pas sous la main dans le vr mais je l'ai dans mes boîtes à keck part!
Marty
Merci ClaireC. Tes chiffres illustrent bien que l'essence n'est pas vraiment chère, elle nous semble chère parce qu'on en consomme de très grandes quantités et parce que nous étions habitué de l'avoir quasi gratuitement. Comme je le disais ailleurs, si on poussait notre voiture au lieu d'y mettre de l'essence, on réaliserait que l'essence à 1,40$/litre équivaut à 25 cents de l'heure de travail pour un «pousseux de char» ! Cheap labor !!!
En ce qui a trait aux moteurs à l'eau, j'ai suivi les liens proposés et j'ai tout regardé avec attention. C'est intéressant, et bien présenté. Voici cependant 2 points douteux :
1) le moteur à eau québécois. En fait, n'importe quel moteur perd environ les 2/3 de son énergie en chaleur qui se dégage sans être utilisée. Le fait d'y mettre de l'eau, en très fines gouteletes, récupère une partie de cette chaleur sous forme de vapeur ... une force motrice qui est utilisée depuis très longtemps. Selon moi, cela va bien si le moteur est trop puissant pour le travail qu'il fait (car il consomme alors assez d'essence pour produire la chaleur requise pour transformer l'eau en vapeur utile) et lorsque le moteur fonctionne à vitesse constante (car s'il y avait des variations importantes dans l'entrée d'esence/eau, il est loin d'être sûr que le mélange conserverait sa capacité de détonation). Donc, le fait que ca marche sur une tondeuse ou une génératrice ne signifie pas que cela marcherait sur un V10 Triton qui essaye d'accélérer 6 tonnes d'un VR qui entre sur l'autoroute et qui doit passer de 50 à 100km de façon sécuritaire. La plupart des moteurs d'automobiles sont optimisés pour la puissance que les conducteurs désirent. Il y aurait sûrement possibilité de réduire leur consommation, mais pas en mettant 75% d'eau dans le mélange combustible ! J'ai vu, et j'en ai parlé ailleurs, un moteur «6 temps» : les 4 premiers sont à essence, et les 2 autres sont à l'eau ... juste pour profiter de la chaleur pour un cycle vapeur. J'aurais plus confiance en ce moteur, qui dispose de toute la puissance de l'essence lorsque requise, et de l'économie de la vapeur d'eau lorsque possible.
2) la dissociation de l'eau : celui-là m'a «ébranlé», car le site explique la théorie de façon convaincante. Toutefois, pensez-vous qu'on pourrait brûler de l'essence dans un moteur (ou du bois dans un poêle à bois) durant toute une journée, récupérer l'«exhaust» (ou cendres dans le poêle) pour en refaire de l'essence (ou du bois) et le faire brûler à nouveau toute une journée ?
Attendez avant de cesser de lire
Présenté ainsi vous allez me répondre NON. C'est ridicule, me direz-vous, et vous aurez raison.
Or quel est le produit de combustion de l'hydrogène ? C'est de l'eau. Donc, dans la démonstration, on part avec de l'eau, pour faire de l'hydrogène, qui sera brulé pour redonner de l'eau et on pense que cela va dégager de l'énergie !!! Un cycle perpétuel : 2 H20 --> 2 H2 + O2 --> 2 H20 + plein d'énergie. C'est de la magie ça. Impossible. Bien présenté, mais impossible. Une des erreurs cachées vient du fait que le texte se base sur le fait que des molécules d'eau séparées n'ont pas la même cohésion que des molécules d'eau ensemble (le site donne l'exemple «de l'eau dans une piscine»). C'est peut-être vrai, mais savez-vous combien il y aurait de molécules à «séparer» pour respecter le principe de base ? Ce sont des chiffres qui dépassent notre compréhension. En fait, dans 18 grammes d'eau (presque rien) il y a 600000000000000000000000 molécules d'eau. Oui, 6 suivi de 23 zéros. Alors si vous comptez toute l'énergie consacrée à séparer les molécules, puis à briser le lien H-O (même en supposant que ce soit plus facile comme présenté) ... vous investirez plus d'énergie que vous en récupérerez. Oui, je sais, la Nature réussit à prendre de l'énergie là où on ne peut pas ... mais l'arbre qui pousse en 100 ans ne demande pas l'équivalent de 1litre d'essence en 3 km comme mon Triton.
Pour les aimants et autres bidules supposément économiseurs d'essence, je pense simplement que «si ça marchait» tous les fabricants d'automobiles se seraient battus pour l'avoir, si possible en exclusivité, parce que cela leur aurait donné un avantage marqué sur leurs concurrents. Pensez-vous vraiment que GM et Ford accepteraient d'être acculés à la faillitte juste pour laisser Exxon vendre plus d'essence. S'il y avait une collusion quelconque, pensez-vous que les compagnies de transport laisseraient leurs profits s'envoler en fumée ou si elles s'équiperaient des bidules ? Enfin, si ils fonctionnaient, soyez assurés que les groupes écologistes en feraient la promotion active pour empêcher l'exploitation de nouveaux gisements. C'est un autre rêve. Les gens qui installent ces bidules sont soucieux d'économie et conduisent de façon plus intelligente ... c'est ça l'économie ... mais l'oeuf de Turbinator ferait pareil (à part l'odeur)
En ce qui a trait aux moteurs électriques, auxquelles je crois beaucoup, j'en ai parlé ailleurs abondamment ... mais sans suciter beaucoup de commentaires. Les gens préfèrent chialer sur le prix de l'essence et rêver d'énergie gratuite que de parler de solutions réelles mais dispendieuses (parce que réelles !)

En ce qui a trait aux moteurs à l'eau, j'ai suivi les liens proposés et j'ai tout regardé avec attention. C'est intéressant, et bien présenté. Voici cependant 2 points douteux :
1) le moteur à eau québécois. En fait, n'importe quel moteur perd environ les 2/3 de son énergie en chaleur qui se dégage sans être utilisée. Le fait d'y mettre de l'eau, en très fines gouteletes, récupère une partie de cette chaleur sous forme de vapeur ... une force motrice qui est utilisée depuis très longtemps. Selon moi, cela va bien si le moteur est trop puissant pour le travail qu'il fait (car il consomme alors assez d'essence pour produire la chaleur requise pour transformer l'eau en vapeur utile) et lorsque le moteur fonctionne à vitesse constante (car s'il y avait des variations importantes dans l'entrée d'esence/eau, il est loin d'être sûr que le mélange conserverait sa capacité de détonation). Donc, le fait que ca marche sur une tondeuse ou une génératrice ne signifie pas que cela marcherait sur un V10 Triton qui essaye d'accélérer 6 tonnes d'un VR qui entre sur l'autoroute et qui doit passer de 50 à 100km de façon sécuritaire. La plupart des moteurs d'automobiles sont optimisés pour la puissance que les conducteurs désirent. Il y aurait sûrement possibilité de réduire leur consommation, mais pas en mettant 75% d'eau dans le mélange combustible ! J'ai vu, et j'en ai parlé ailleurs, un moteur «6 temps» : les 4 premiers sont à essence, et les 2 autres sont à l'eau ... juste pour profiter de la chaleur pour un cycle vapeur. J'aurais plus confiance en ce moteur, qui dispose de toute la puissance de l'essence lorsque requise, et de l'économie de la vapeur d'eau lorsque possible.
2) la dissociation de l'eau : celui-là m'a «ébranlé», car le site explique la théorie de façon convaincante. Toutefois, pensez-vous qu'on pourrait brûler de l'essence dans un moteur (ou du bois dans un poêle à bois) durant toute une journée, récupérer l'«exhaust» (ou cendres dans le poêle) pour en refaire de l'essence (ou du bois) et le faire brûler à nouveau toute une journée ?
Attendez avant de cesser de lire
Présenté ainsi vous allez me répondre NON. C'est ridicule, me direz-vous, et vous aurez raison.
Or quel est le produit de combustion de l'hydrogène ? C'est de l'eau. Donc, dans la démonstration, on part avec de l'eau, pour faire de l'hydrogène, qui sera brulé pour redonner de l'eau et on pense que cela va dégager de l'énergie !!! Un cycle perpétuel : 2 H20 --> 2 H2 + O2 --> 2 H20 + plein d'énergie. C'est de la magie ça. Impossible. Bien présenté, mais impossible. Une des erreurs cachées vient du fait que le texte se base sur le fait que des molécules d'eau séparées n'ont pas la même cohésion que des molécules d'eau ensemble (le site donne l'exemple «de l'eau dans une piscine»). C'est peut-être vrai, mais savez-vous combien il y aurait de molécules à «séparer» pour respecter le principe de base ? Ce sont des chiffres qui dépassent notre compréhension. En fait, dans 18 grammes d'eau (presque rien) il y a 600000000000000000000000 molécules d'eau. Oui, 6 suivi de 23 zéros. Alors si vous comptez toute l'énergie consacrée à séparer les molécules, puis à briser le lien H-O (même en supposant que ce soit plus facile comme présenté) ... vous investirez plus d'énergie que vous en récupérerez. Oui, je sais, la Nature réussit à prendre de l'énergie là où on ne peut pas ... mais l'arbre qui pousse en 100 ans ne demande pas l'équivalent de 1litre d'essence en 3 km comme mon Triton.
Pour les aimants et autres bidules supposément économiseurs d'essence, je pense simplement que «si ça marchait» tous les fabricants d'automobiles se seraient battus pour l'avoir, si possible en exclusivité, parce que cela leur aurait donné un avantage marqué sur leurs concurrents. Pensez-vous vraiment que GM et Ford accepteraient d'être acculés à la faillitte juste pour laisser Exxon vendre plus d'essence. S'il y avait une collusion quelconque, pensez-vous que les compagnies de transport laisseraient leurs profits s'envoler en fumée ou si elles s'équiperaient des bidules ? Enfin, si ils fonctionnaient, soyez assurés que les groupes écologistes en feraient la promotion active pour empêcher l'exploitation de nouveaux gisements. C'est un autre rêve. Les gens qui installent ces bidules sont soucieux d'économie et conduisent de façon plus intelligente ... c'est ça l'économie ... mais l'oeuf de Turbinator ferait pareil (à part l'odeur)
En ce qui a trait aux moteurs électriques, auxquelles je crois beaucoup, j'en ai parlé ailleurs abondamment ... mais sans suciter beaucoup de commentaires. Les gens préfèrent chialer sur le prix de l'essence et rêver d'énergie gratuite que de parler de solutions réelles mais dispendieuses (parce que réelles !)

- Marty
Salut RLC
En tout cas, j'ai dépensé beaucoup d'énergie pour tout lire ce que tu as mis comme info ici, tu me perds à bien des endroits, tu as l'air à être un pro dans le domaine, je trouve trèes trèes intéressant ton point de vue, je te reviendrai la sem proch. Je pars pour la fds je serai de retour lundi prochain! à bientôt les forumeux!
Marty

En tout cas, j'ai dépensé beaucoup d'énergie pour tout lire ce que tu as mis comme info ici, tu me perds à bien des endroits, tu as l'air à être un pro dans le domaine, je trouve trèes trèes intéressant ton point de vue, je te reviendrai la sem proch. Je pars pour la fds je serai de retour lundi prochain! à bientôt les forumeux!
Marty

ClaireC a écrit:Le prix de l'essence est pas si mal quand on compare avec d'autres choses. Voici ce que j'ai reçu pour comparer :
Lipton thé Glacé 16 oz $1.19 ..........$9.52 (le gallon)
Gatorade 20 oz $1.59 . $10.17 (le gallon)
Ocean Spray 16 oz $125 . $10.00 (le gallon)
Vick's Nyquil 6 oz $8.35 ... $178.13(le gallon)
Pepto Bismol 4 oz $3.85 .. $123.20 (le gallon)
Scope 1.5 oz $0.99 ....$84.48 (le gallon)
Et en voici un surprenant:
L?eau Evian 9 oz $1.49 $21.49 le gallon ! $21.49 pour de l?Eau et les acheteurs n?en connaissent même pas la source
(Evian écrit à l?envers est NAÏVE)
Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi les imprimantes sont si peu chères ?
Pour vous rendre dépendants des cartouches d?encre
Quelqu?un a fait le calcul du prix de l?encre. Cela va vous sembler incroyable mais pourtant c?est vrai $5,200.00 le gallon
Alors la prochaine fois que vous serez à la pompe d?essence soyez heureux que votre véhicule ne fonctionne pas à l?eau Evian, Scope, Nyquil ou Dieu nous en garde à l?encre d?imprimante.
Juste un peu d?humour pour vous aider à supporter votre prochain arrêt à la pompe à essence.
Et si vous ne transférez pas ce message à au moins une personne, votre silencieux tombera.
OK il ne tombera pas mais vous pourriez manquer de papier de toilette.
salut ..revenons sur terre un peut .. l'essence eh bien nous sommes dans les plus cher au MONDE
Au Canada
ça fait:
6.23 $ le gallon
PRIX DE L'ESSENCE AUTOUR DU MONDE. Prix au gallon, en dollar américain, essence sans plomb régulière.
Oslo, Norvège $6.82
Hong Kong $6.25
Bruxelles,Belgique $6.16
Londres $5.96
Rome, Italie $5.80
Tokyo, Japon $5.25
Sao Paulo, Brésil $4.42
New Delhi, Indes $3.71
Sidney, Australie $3.42
Johannesburg, Afrique de sud $3.39
Mexique $2.22
Buenos Aires, Argentines $2.09
... VOUS ALLEZ AIMER LES PROCHAINES.
Riyadh , Arabie Saoudite $0.91
Koweit $0.78
Caracas, Venezuela $0.12.. le gallon
Alors, ?A FAIT PAS .......?! et nous à 1.37 le litre , vous avez une idée comment ça fait le gallon ???
Je veux pas être méchant, mais en gallon impérial, comme nous avons au Canada, ça fait $6.23 ...........( un gallon Impérial, = 4,546 litres x $1.37)
bonne consommation...j'ai un diesel 7.3..haha 18 milles au gallons 22 pieds
jp queqbec
- Homard
ClaireC a écrit:Le prix de l'essence est pas si mal quand on compare avec d'autres choses. Voici ce que j'ai reçu pour comparer :
Lipton thé Glacé 16 oz $1.19 ..........$9.52 (le gallon)
Gatorade 20 oz $1.59 . $10.17 (le gallon)
Ocean Spray 16 oz $125 . $10.00 (le gallon)
Vick's Nyquil 6 oz $8.35 ... $178.13(le gallon)
Pepto Bismol 4 oz $3.85 .. $123.20 (le gallon)
Scope 1.5 oz $0.99 ....$84.48 (le gallon)
Et en voici un surprenant:
L?eau Evian 9 oz $1.49 $21.49 le gallon ! $21.49 pour de l?Eau et les acheteurs n?en connaissent même pas la source
(Evian écrit à l?envers est NAÏVE)
Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi les imprimantes sont si peu chères ?
Pour vous rendre dépendants des cartouches d?encre
Quelqu?un a fait le calcul du prix de l?encre. Cela va vous sembler incroyable mais pourtant c?est vrai $5,200.00 le gallon
Alors la prochaine fois que vous serez à la pompe d?essence soyez heureux que votre véhicule ne fonctionne pas à l?eau Evian, Scope, Nyquil ou Dieu nous en garde à l?encre d?imprimante.
Juste un peu d?humour pour vous aider à supporter votre prochain arrêt à la pompe à essence.
Et si vous ne transférez pas ce message à au moins une personne, votre silencieux tombera.
OK il ne tombera pas mais vous pourriez manquer de papier de toilette.
Je peux monter à Montréal avec une bouteille d,eau mais la van prend beaucoup plus de gas. Il faut comparer les pommes avec des pommes. Je peux marcher plusieurs kms avec un bouteille d,eau mais ma van va staller avec un mililitre d'eau dans le gas
- Marty
explorer a écrit:
salut ..revenons sur terre un peut .. l'essence eh bien nous sommes dans les plus cher au MONDE
Au Canada
ça fait:
6.23 $ le gallon
PRIX DE L'ESSENCE AUTOUR DU MONDE. Prix au gallon, en dollar américain, essence sans plomb régulière.
Je veux pas être méchant, mais en gallon impérial, comme nous avons au Canada, ça fait $6.23 ...........( un gallon Impérial, = 4,546 litres x $1.37)
bonne consommation...j'ai un diesel 7.3..haha 18 milles au gallons 22 pieds
jp queqbec
Wow Explorer
Quelle belle autre recherche!
Il faut vraiment que j'y aille moé-là: ''faut que j'aille gazer!!!''
à lundi!
Marty

explorer a écrit:nous sommes dans les plus cher au MONDE
Selon le blogue de la bourse, 27 mai 2008 http://blogues.cyberpresse.ca/lapressea ... our/?p=108
Prix à la pompe en Angleterre: 8,31$ le gallon
- Prix à la pompe en France: 8,48$ le gallon
- Prix à la pompe au Brésil: 6,01$ le gallon
Ces chiffres, comme les tiens, sont en gallons US, donc plus petits que nos gallons impériaux. Il faut donc compter le prix de notre essenceèn gallon US pour se comparer aux chiffres des autres pays.
Par rapport à ces chiffres, différents des tiens, on se compare avantageusement avec d'autres pays importateurs de pétrole puisqu'on paye environ 5,60 $/gallon US.
Par contre, on paye beaucoup plus que les pays producteurs dont on fait pourtant partie ... mais moi je serais contre le fait que le gouvernement subventionne l'essence pour la distribuer quasi gratuitement comme le Venezuela, ceci étant dit sans critiquer ce que ce pays a décidé de faire. Autres lieux, autres moeurs. Autres problèmes, autres solutions.
Dernière édition par RLC le 30 Mai 2008 08:10, édité 1 fois au total.
- Alain Rheault
Moi aussi le moteurs électrique.. plutot LES moteurs électriques.. UN par roue.. et un petit moteur Génératrice pour plus d'autonomie..
Ca c'est bon et R?ALISABLE.. ( c'est meme déja fait! ) par contre le prix de construction est encore tres haut.. c'est sur c'est pas encore le Ford T ...
Et pour Nos VR... ? c"a prend un peu plus que la puissance pour faire avancer nos petites maisonettes qu'un petit Mini Austin de 1500 livres...
Moi aussi les bidules a ajouter au moteur je n'y crois pas .. poue les meme raisons évoqué par mon ami précédament.
... le calme sur la route ca raporte.. MAX 55 m/h ( 90 .. meme 80 k/h ) ON EST EN VACANCE!!! Et il y a de la place en masse a notre gauche pour nous dépasser..Alain Rheault a écrit: Et pour Nos VR... ? c"a prend un peu plus que la puissance pour faire avancer nos petites maisonettes qu'un petit Mini Austin de 1500 livres...
En fait, les moteurs électriques sont BEAUCOUP plus performants qu'on pense. On a l'habitude de les voir dans des «kart de golf», mais il faut se souvenir que les locomotives sont électriques ! Tu peux avoir la performance d'une Ferrari, ou la force d'une locomotive avec des moteurs électriques. Le problème, ce sont les batteries. On a une vieille technologie. Les nouvelles batteries, ou mieux les nouveaux condensateurs, vont régler le problème d'entreposage d'énergie. Les VR seront un marché idéal car il y a de la place pour les batteries, et la plupart des gens ne roulent pas 700 km par jour 300 jours par an comme font les camions ... alors le besoin d'entreposage d'énergie est moindre. De plus, on a la place pour une solution mixte : moteurs électriques sur les roues et petit moteur à essence qui recharge les batteries quand on doit absolument augmenter notre autonomie ...
Je t'ai envoyé un lien qui devrait t'intéresser, du moins je l'espère ... puisque j'en suis l'auteur

Marty a écrit:Turbinator a écrit:je fais installer un économiseur d'essence sur mon VR d'ici 2 mois! Garanti 50% d'économie d'essence! Qu'en penses-tu Turbinator et Mars?
50 % !!!!!!!!!d'économie ,,,
Comme je l'ai déjà mentionné en quelque part ,,,Si quelqun réussirait a fabriqué un système comme ca ,,,,Les journaux , la télé et la radio en parlerais pendant des semaines et des semaines ....La compagnie qui fabriquerait cette patente la serait archi millionnaire ,,,elle ne fournirait pas a la demande ,,,les gens feraient la queue pour en avoir ,,,il s'en vendrait sur le marché noir ,,,,. Avez vous idée de ce que serait 50% . Ca voudrais dire que le 1.40$ nous reviendrait a 70 cents du litres ..
.............70 cents du litre .... 
Mars a écrit: Faut pas oublier que ca coute cher acheter des brevet,
You No ! Prix essence, brevet, inventeur ,
Ben non ! l'humain est trop honnete pour ca
Légende urbaine
Ne le prends pas personnel, Mars. Beaucoup de gens pensent la même chose, mais c'est faux.
Si tu trouves un brevet inutilisé, je te garantis que tu peux demander et obtenir sa déchéance, c'est-à-dire faire perdre sa valeur ou obliger le détenteur à te céder une licence te donnant le droit de l'utiliser en échange d'une partie des bénéfices que tu en retireras.
La loi des brevets est ainsi faite que la protection légale qui est accordée pendant 20 ans est en échange d'une contribution pour faire avancer la science. Les brevets ne peuvent servir à la ralentir. On ne peut s'asseoir sur un brevet, ni le cacher. C'est public. Alors imaginez s'il y avait des inventions qui fonctionnent, plein de gens auraient pu obtenir des licences obligatoires ...
Donc, une compagnie brevete un bidule qui économise l'essence (ou l'achète de son inventeur), elle le commercialise et bénéficie de l'exclusivité jusqu'à un maximum de 20 ans à partir de la date de dépôt. Elle le laisse traîner sur une tablette 4-5 ans, et quelqu'un le veut, elle perd son exclusivité à moins de démontrer que l'invention va vraiment être commercialisée très bientôt.
Alors, il faut cesser de croire qu'il y a des inventions achetées depuis 1970 pour éviter que des économiseurs soient mis en marché. Ce sont des légendes urbaines. Comme dit Brathwaithe : «si ça existait, on l'aurait»

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Marty


