Fini le boondocking aux WallMart de Gatineau ?

Marty

Messagepar Marty » 09 Juin 2008 12:43

Alain Rheault a écrit::-o Ce qui me fait peur avec un reglement comme ca c'est que TU PENSES que t'es OK dans le stationement de l'arena.. et un policier qui applique le reglement de la ville a la lettre.. t'émet un beau ticket de $300 ... tu pourras c'est sur le constester.. mais tu devras te présenter a la cours.. ect.ect. ...

Moi je prend pas de chance et je me tiens loin d'une ville qui discrimine mon style de vie.. C'est leur droit de me mettre des batons dans les roues de vivre ma liberté.. mais c'est aussi mon droit d'aller ailleurs.. MEME chose pour répentigny et Terrebonne avec leurs réglements de stationement dans TON PROPRE DRIVEWAY!! tout ca pour une couples de jaloux qui se revenge en disant que nos machine sont laide... ect.ect.

:oops:

Ah ben là... la liste s'allonge: Repentigny, Terrebonne et Gatineau. Il faudrait partir une BLACK LIST BIEN ? LA VUE DE TOUS LES MEMBRES DE VR CAMPING, DE TOUTES CES VILLES, MUNICIPALIT?S, REFUSANT DE NOUS ACCUEILLIR ET D?SIRENT SEULEMENT AVOIR NOTRE ARGENT! En tout cas, moi je vais m'en faire une liste!$$

Marty

Messagepar Marty » 09 Juin 2008 13:50

Bonjour les forumeux
Voici la lettre que je viens d'envoyer à M. Le Maire et je vais aussi en envoyer une copie à l'administration des Montgolfières de Gatineau!

info@gatineau.ca
Mr. Le maire Bureau,

Pour votre information et celle de vos conseillers(res)

Je suis Marty, je suis fulltimer depuis juillet dernier et dans les derniers jours, j'ai inscrit une sortie dans votre coin de pays; nous devions assister aux Montgolfières à Gatineau. Je viens d'être prévenue par un autre membre de VR Camping.com qui me dit que vous avez une réglementation interdisant les petits dodos au WM de Gatineau. Moi je ne suis pas très friande des terrains de camping. Comme vous savez avec mon petit VR, je ne déroule pas l'auvent, je ne sors pas non plus ma table de camping et mes chaises de jardin, je respecte beaucoup les citoyens qui paient les taxes l'autre côté de la rue et je me fais silencieuse. je passe inapperçue, toutefois mon gros moteur (8 cylindres), lui il a soif souvent, ça me coûte très cher en essence et bien sûr lors de mes sorties, je m'approvisionne en essence sur lequel nous payons plus de 40% en taxes diverses comme vous savez.

J'achète tout ce qui me manque dans mon frigidaire, aussi je vais souvent aux restos des environs.

Bien sûr, je mets en veilleuse la prochaine sortie aux Montgolfières qui me plaisait beaucoup. J'avais déjà envoyé mon inscription pour y participer, je vais attendre de voir les changements avant d'envoyer mon paiement.

Vous savez je ne suis pas la seule ici sur le réseau et je vous encourage à nous lire ici sur le forum. Vous avez ici le lien de la sortie des Montgolfières de Gatineau qui apparaît sur le forum de VRCAMPING.com:
http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?t=5037

Vous savez que le pouvoir appartient aux consommateurs, et si les consommateurs décident de ne pas aller chez vous, tout ça peut faire boule de neige et empêcher bien des dollars à se rendre dans vos coffres!

Je fais partie de plusieurs réseaux et je passerai le mot dans mes listes de contacts.

Bien sûr, je vous laisse le plaisir de gérer vos lois et règlements à votre façon et moi je garde le plaisir de visiter des endroits qui m'accueilleront à bras ouverts sans vouloir arracher seulement mon portefeuille!
Bien à vous
surnommée Marty sur le forum $$

Membre OR du Forum VRcamping
Région: où la liberté est présente

Messagepar mamour-nise » 09 Juin 2008 14:02

il y a possibilité de dormir au WM de Repentigny ...
La LIBERTÉ...je la vie en VR !

je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar x13 » 09 Juin 2008 16:58

mamour-nise a écrit:il y a possibilité de dormir au WM de Repentigny ...

Oui bien sure mais c'est un peu loin de Gatineau sa :D et il n'y a pas de festival de mongolfières :(
C'est bien dommage pour eux mais s'ils ne changent pas leurs règlements, ils vont perdre des joueurs.
Aussi bien vous trourner vers ceux de St Jean sur Richelieu, ils ont un très grand terrain mi à la disposition de tous les vr et si j'ai bien entendu , ils instalent un réseau d'aprovisionnement en eau. Mais ce renseignement reste à vérifier.
Image

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Outaouais

Messagepar Gerry (Kanoman) » 09 Juin 2008 17:14

x13mc a écrit:

Oui bien sure mais c'est un peu loin de Gatineau sa :D et il n'y a pas de festival de mongolfières :(
C'est bien dommage pour eux mais s'ils ne changent pas leurs règlements, ils vont perdre des joueurs.
Aussi bien vous trourner vers ceux de St Jean sur Richelieu, ils ont un très grand terrain mi à la disposition de tous les vr et si j'ai bien entendu , ils instalent un réseau d'aprovisionnement en eau. Mais ce renseignement reste à vérifier.

St Jean Richelieu..... c'est tu gratuit le terrain?
Les Grenon de Gatineau.
Gerry (Kanoman) et Sylvie

Image

Chev. C2500, 2000 et FourWind 26", 2007

Région: Montérégie

Messagepar x13 » 09 Juin 2008 20:45

Gerry (Kanoman) a écrit:
x13mc a écrit:

St Jean Richelieu..... c'est tu gratuit le terrain?

Oui en autant que tu prenne ta passe pour aller aux mongolfières ce qui te donne le droit d'aller voir les spectacles.
Image

Membre OR du Forum VRcamping
Région: où la liberté est présente

Messagepar mamour-nise » 09 Juin 2008 21:36

x13mc a écrit:

je disais ça seulement car kkun a dit que Repentigny est comme Gatineau...

non non on peut faire dodo en passant au WM deRepentigny on en voit souvent..et il y en a un nouveau à Lachenaie un gros Smart Center.....sur le bord de la 40 direction Est on voit des VR souvent tôt le matin.. donc pas comme Gatineau..juste ça que je voulais dire X13mc..pas pour le festival des Mongolfières trop loin de Repen, :D :D

Ciao Ciao
La LIBERTÉ...je la vie en VR !

je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 10 Juin 2008 06:06

:) Pour les WallMart de Répentigny...

par contre comme Terrebonne les propiétaires ne peuvent pas jouir de leur terrain pour y garder leurs VR a la saison morte!

Meme la ville de St-Jérome qui a implanté à la demande d'une minorité ... certaines limites qui me laissent froid ... et que si je devais les suivrent ( Je suis dans un cartier un peu plus campagne.. ) je vendrais et irais rester ailleur!

Mettre ca bout a bout avec le coup des permis, des assurances et de l'essence.. c'est a se demander si faut pas etre un peu "fou" pour etre caravanier! En tout cas y'a autour de nous beaucoup de gens qui semblent tout faire pour nous le faire devenir!

:enragé:

Membre Argent du Forum VRcamping

Messagepar caraquet » 10 Juin 2008 07:57

Marty a écrit:

Je fais partie de plusieurs réseaux et je passerai le mot dans mes listes de contacts.

Bien sûr, je vous laisse le plaisir de gérer vos lois et règlements à votre façon et moi je garde le plaisir de visiter des endroits qui m'accueilleront à bras ouverts sans vouloir arracher seulement mon portefeuille!
Bien à vous
surnommée Marty sur le forum $$

Comme l'aurait dis un de mes copain de France ===Et paf dans les ratiches== :D Bravo Marty pour cette lettre . Moi aussi je passe le message au gens que je connais qui passe par la . :)

Marty

La réponse de Gatineau et mon retour par la bande!

Messagepar Marty » 10 Juin 2008 11:43

Voici la lettre que j,ai reçu et par la suite vous avez ma réponse:
Bonjour Madame Marty,

Nous avons bien reçu le courriel que vous avez transmis au maire de Gatineau, M. Marc Bureau, via la boîte Requêtes Web, par lequel vous lui faites part de vos commentaires quant à la réglementation touchant le stationnement de véhicules récréatifs la nuit sur les terrains de stationnement des magasins Wal-Mart. Soyez assurée que le maire en sera saisi dans les meilleurs délais.

Pour votre information, la Ville de Gatineau a dû adopter une réglementation interdisant ce type de stationnement, et ce, suite à de nombreuses plaintes de citoyens. Les inspecteurs de la Ville ont pu constater à un certain moment que plus de 24 VR étaient stationnés à l'un des Wal-Mart de Gatineau. Vous comprendrez qu'en raison des développements résidentiels qui avoisinent ce commerce, et compte tenu du nombre élevé de plaintes, la Ville n'a eu d'autre choix que d'interdire ce type de stationnement.

Nous espérons sincèrement que vous comprendrez les raisons qui ont mené à cette décision et que vous continuerez de nous visiter lors de vos passages en Outaouais.

Veuillez agréer, Madame, l'expression de nos sentiments les meilleurs.

Michel Déziel
Adjoint au directeur de cabinet du maire
Ville de Gatineau
25, rue Laurier
Adresse postale: C.P. 1970, succ. Hull
Gatineau (Québec) J8X 3Y9
Téléphone: 819 595-7100
Sans frais: 1 866 299-2002
Télécopieur: 819 595-7106
Courriel: deziel.michel@gatineau.ca
Site Web: www.gatineau.qc

Bonjour Mesdames, Messieurs

Justement je ne veux pas comprendre et je n'ai pas à comprendre non plus, tel qu'il a déjà été dit sur le forum, j'ai plus de chance de croire que ce serait un propriétaire d'un terrain de camping jaloux de la situation qui aurait fait une belle plainte avec un montage de photos!.

J'aimerais aussi vous faire remarquer que plusieurs personnes sur le forum vous ont envoyé une lettre que chacun a écrit de sa main et tous ont reçu cette formule toute faite de lettre que vous envoyez à tout le monde. Ce que vous parlez est nul autre qu'une situation isolée, vous ne pouvez prendre ça pour la majorité, alors que habituellement, il n'y a que 2 ou 3 VR dans les cours de Walmart.

Je vous demande de bien vouloir reviser votre position et m'en faire part le plus tôt possible. Si je n'ai pas de réponse de vous, j'irai plutôt au Festival des Montgolfières de St-Jean ou les VR sont accueillis gratuitement!

En attendant votre réponse, veuillez accepter mes sincères salutations.
Marty sur le Forum

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 10 Juin 2008 14:20

:) ... Comme les politiciens... LA CASSETTE!!

Gatineau.. :oops: Je ne suis plus surpris de les voir faire les nouvelles de ce temps-ci ... ( Malgré qu'un juge donne raison a une employée du conseil de la ville sur un cause d'harcellement ( + congédiement ) .. Le conseil .. probablement bien appuyé par le Maire... "sugere" a la victime de ne pas se présenter a l'ouvrage... Malgré que le juge force la ville a reprendre la victime! :bizarre: La madame congédiée .. travail a la ville comme vérificatrice ... bisare hein ??

Faut pas en vouloir aux citoyens.. Quand le maire et ses conseillers.. font plaisirs aux amis.. Des fois ca aide pas toujours ... Quand les autres en souffrent Ils leur répondent a coup de cassette :|

Je suis pas de Gatineau.. mais j'y ai de la parenté! On me dit de prendre ca avec un grain de sel... Apparament qu'il ont une grosse salle du conseil et y jouent le style féodale... Bien assi dans leurs sieges de velour !

Préparez-vous ..si vous tenez à aller parler devant le conseil... Assez intimidant ... Que voulez-vous nous ne sommes que de povres citoyen d'ailleur de passage...

HA pis m... ! Parfois l'indiférence est moins compliquée et tout autant éfficace.. La parenté de Gatineau viendront nous visiter.. au moins ICI a St-Jérome le WallMart peut les acceuillir si ils viennent en trop grand nombre!

J'm'assume

Messagepar michel47 » 29 Juin 2008 20:37

Bonsoir

Question? Il y a t'il eu d'autres développements avec les dodo chez Wally a Gatineau.

Il y a t'il des motorisés qui y couchent ou non. merci pour les nouvelles

:( :(
Michel & Denise

Los Nomadès

Georgetown 2006 32 pieds

la minoune GiGi

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Outaouais

Messagepar Gerry (Kanoman) » 30 Juin 2008 05:33

J'ai vu une FW au WM (le vieux) de Gatineau la semaine passé.
Les Grenon de Gatineau.
Gerry (Kanoman) et Sylvie

Image

Chev. C2500, 2000 et FourWind 26", 2007

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 30 Juin 2008 07:42

Comme a Matane ( merci El Pépito's de m'avoir MP mon erreur ... c'est vrai que MATAME... ca ferait plutot cote Nord.. :D ) , quelqu'un d'ici a appelé le WM et le gérant en devoir lui a dit que pour y passer une nuit il n'y avait pas de probleme... Sauf que si un policier zélé vous colle une contravention.. vous aurez à aller vous défendre en cours pour vous sauver de payer le $350 ...

Si il y a un super WM ouvert 24 hrs.. c'est plus safe dans le cas ou il y aurait un reglement municipal.. car vous pourriez etre a l'intérieur du magasin apres magasiner.. c'est un peu plus dur pour un policier de réfuter ce fait.

? Matane il n'y a pas eue de reglement officiel de la ville.. Je prendrait une chance , mais a Gatineau c'est autre chose!

Faudra vraiment pour sauver ce privilege.. vilipender les exagéreux qui se pensent sur un terrain de camping.. se stationnent en prennant 6 places ou y reste plus du temps néscésaire pour y faire une étape de trajet!

.. pour l'instant moi je boycott un vilage ou une ville qui généralise et me considère plus comme un rat que comme une activitée rapportante ...

:oops:
Dernière édition par Alain Rheault le 30 Juin 2008 11:57, édité 2 fois au total.

Région: Gaspé

Messagepar BOMBERO » 30 Juin 2008 07:53

J'ai du faire un téléphone à Gatineau pour parler avec les responsables à la Mairie mais on me dit qu'elles ne sont pas disponibles pour le moment.

Je réitère toujours pour leurs demander de faire attention à ceux et celles qui affichent les logos VRCAMPING ou LOS NOMADES sur leur VR, qu'il n y aura pas de dangers qu'ils se comportent en mal élevé si il s font un arrêt dodo au WALL MART de leur ville.

Suuposément qu'ils accepteraient cette demande de nous après les lettres reçues de votre part
Dernière édition par BOMBERO le 30 Juin 2008 12:34, édité 1 fois au total.
Image
37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD

PrécédentSuivant

Retourner vers Wal*Mart(Wally)