Bonjour, je me présente... (#4 en lecture seulement)
Règles du forum
SVP... VOUS PRÉSENTER DANS LE FORUM APPROPRIÉ EN FAISANT RÉPONDRE
NE PAS OUVRIR DE NOUVEAUX POSTS S.V.P.
pas de conversation dans ce forum. Présentation et Bienvenue seulement.
Les conversations se font dans les forums appropriés. MERCI
SVP... VOUS PRÉSENTER DANS LE FORUM APPROPRIÉ EN FAISANT RÉPONDRE
NE PAS OUVRIR DE NOUVEAUX POSTS S.V.P.
pas de conversation dans ce forum. Présentation et Bienvenue seulement.
Les conversations se font dans les forums appropriés. MERCI
Merci beaucoup pour cet accueil chaleureux!
Ariane, je vais assurément faire un tour dans la section cuisine, je vais y chercher l'inspiration pour nos repas en camping!
X13MC, effectivement, nous sommes de St-Eustache, et chanceux que nous sommes, on est à 10 minutes "à pieds" du marché aux puces...
Au plaisir d'échanger avec vous sur les autrs panneaux de discussion!
Bibi
Nouveau chez VR Camping
Bonjour,
je me présente Yves (nom de contact Cyclone) et celui de ma conjointe Francine; nous demeurons à Melocheville. Nous sommes tout nouveaux dans V.R. Camping et avons eu le plaisirs d?être bénévoles pour notre première participation lors du Grand Rassemblement 2008.
Nous sommes des jeunes retraités; qui aiment voyager et découvrir des nouvelles destinations, sans avoir un programme préétablie. Durant l?été : nous avons les sorties de famille; au cours des fins de semaine et les périodes de vacances. Durant l? hiver nous partons pour 2 mois vers le sud; je m? occupe de la logistique étant le chef de file désigné en travaillant avec mon ordinateur et le logiciel Microsoft Street & Trips. Plusieurs voyages en Floride, au Texas, la Louisiane et plusieurs autres; ayant encore du plaisirs et surtout que les Caravaniers nous redemandent encore pour l?hiver prochain.
Mon motorisé est un Trail Light qui fût adapté pour mon guadriporteur et nous sommes maintenant identifié avec la force du nous, VR Camping, alors venez vous saluer.
Félicitations pour votre site, c? est une grande source d? informations??..
je me présente Yves (nom de contact Cyclone) et celui de ma conjointe Francine; nous demeurons à Melocheville. Nous sommes tout nouveaux dans V.R. Camping et avons eu le plaisirs d?être bénévoles pour notre première participation lors du Grand Rassemblement 2008.
Nous sommes des jeunes retraités; qui aiment voyager et découvrir des nouvelles destinations, sans avoir un programme préétablie. Durant l?été : nous avons les sorties de famille; au cours des fins de semaine et les périodes de vacances. Durant l? hiver nous partons pour 2 mois vers le sud; je m? occupe de la logistique étant le chef de file désigné en travaillant avec mon ordinateur et le logiciel Microsoft Street & Trips. Plusieurs voyages en Floride, au Texas, la Louisiane et plusieurs autres; ayant encore du plaisirs et surtout que les Caravaniers nous redemandent encore pour l?hiver prochain.
Mon motorisé est un Trail Light qui fût adapté pour mon guadriporteur et nous sommes maintenant identifié avec la force du nous, VR Camping, alors venez vous saluer.
Félicitations pour votre site, c? est une grande source d? informations??..
- Die
- Membre Diamant du Forum VRcamping
-
- Région: Lanaudière
Bien l'bonjour Cyclone Yves
Mais oui, Yves et Francine étaient parmi les bénévoles aux repas. Ce fut d'ailleurs grandement apprécié. J'en garde un excellent souvenir en tout cas.
A+ (pour ne pas dire à tantôt - lolll) et au plaisir de te croiser sur les différents fils de discussion.
Mais oui, Yves et Francine étaient parmi les bénévoles aux repas. Ce fut d'ailleurs grandement apprécié. J'en garde un excellent souvenir en tout cas.
A+ (pour ne pas dire à tantôt - lolll) et au plaisir de te croiser sur les différents fils de discussion.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !
Bonjour!
Nous sommes une petite famille de 5 personnes et nous avons tous la même passion: le camping!! Nous pratiquons ce loisir depuis 3 ans. Que ce soit sur un terrain de camping ou du camping sauvage(ben en tout cas pas si sauvage que ça avec la génératrice, la TV, le micro-onde, mais bof...)
c'est toujours le bonheur total pour tout le monde quand on part avec notre attelage.
Et les fins de semaines ou on a pas le temps de sortir de la court, ben c'est pas grave!!! On campe dans la court!
Vous devriez voir la face de nos voisins quand moi et mes trois filles, on sort de la roulotte à 8h00 du matin, avec nos oreillers dans les bras pour retourner à la maison!! On dirait qu'ils viennent de voir des extra-terrestres
!! Mais, je suis persuadée que vous, vous comprennez cette étrange maladie
!
Anique
Nous sommes une petite famille de 5 personnes et nous avons tous la même passion: le camping!! Nous pratiquons ce loisir depuis 3 ans. Que ce soit sur un terrain de camping ou du camping sauvage(ben en tout cas pas si sauvage que ça avec la génératrice, la TV, le micro-onde, mais bof...)
c'est toujours le bonheur total pour tout le monde quand on part avec notre attelage.
Et les fins de semaines ou on a pas le temps de sortir de la court, ben c'est pas grave!!! On campe dans la court!
Vous devriez voir la face de nos voisins quand moi et mes trois filles, on sort de la roulotte à 8h00 du matin, avec nos oreillers dans les bras pour retourner à la maison!! On dirait qu'ils viennent de voir des extra-terrestres
!! Mais, je suis persuadée que vous, vous comprennez cette étrange maladie
!
Anique
- ariane
- Membre Bronze du Forum VRcamping
-
- Région: Saint-Hubert (le nouveau)
Wow! Die superbe cette belle petite hôtesse
Anique et ta petite famille
Bonne navigation sur le forum et autant que sur les routes à la recherche d'un p'tit coin de paradis pour vos weekend de plein bonheur
.
Les voisins
Ils aimeraient bien faire comme nous
Mes voisins en arrière de chez-moi ont même monté leur belle grosse tente, un pur bonheur pour les enfants
Aujourd'hui je reçois de la visite pour quelques jours...devine où ils vont dormir. Avec la chaleur qui sévit présentement, l'air climatisé dans la roulotte sera apprécié, ils y dormiront bien mieux que dans la chambre d'invité
.
Anique et ta petite famille
Bonne navigation sur le forum et autant que sur les routes à la recherche d'un p'tit coin de paradis pour vos weekend de plein bonheur
.
Les voisins
Ils aimeraient bien faire comme nous
Mes voisins en arrière de chez-moi ont même monté leur belle grosse tente, un pur bonheur pour les enfants
Aujourd'hui je reçois de la visite pour quelques jours...devine où ils vont dormir. Avec la chaleur qui sévit présentement, l'air climatisé dans la roulotte sera apprécié, ils y dormiront bien mieux que dans la chambre d'invité
.
C'est bien trop vrai ca!! Je dis toujours à ma visite, venez coucher dans ma roulotte, vous avez les 2 services(eau et électricité) pis le troisième service il est dans la maison!!
Merci beaucoup pour votre accueil. Ca fait un p'tit bout que je navigue sur votre forum et je sens que je bien me plaire parmis vous!
- Die
-
Redirection d'un post "perdu" dans la masse...
Baroudeur2 a écrit:Posté le: Mer Juin 11, 2008 1:15 pm Sujet du message: je me presente de France
--------------------------------------------------------------------------------
Bonjour à tous,
Passionnée de motorhome depuis de nombreuses année je suis propriétaire d'un petit camping car de 7 mètres, une capucine.
Je suis conductrice d'autocar qui eux font 12/13 mètres de long mais il n'y que des banquettes à l'intérieur ;-))). J'ai 2 enfants 18 et 15 ans et 5 chiens que j'adore, je voyage avec mon mari et mon fils de 15 ans , mon ainé ne vient plus en vacances avec nous.
Je roule en France mais aussi en Allemagne, Bavière, Espagne, Hollande, Belgique. Si vous avez des questions sur la France j'essaierais de vous aider, je vous lis depuis pas mal de temps et je trouve votre forum très interessant.
Mon rêve faire le Canada et les Usa en motorhome de location à la retraite en plusieurs fois bien entendu.
Vivre presque à l'année en full timer ne me déplairait pas non plus mais en gardant notre petite maison.
Voilà ce que je peux dire de notre famille, bonne journée.
- Die
-
Turbinator a écrit:Bonjour Claudine !
J'ai pu admirer vos magnifiques camping car que vous avez en Europe lors de mes séjours chez vous. Côté motorisation, ce sont tous de petits turbo diesel 4 cyl. d'environ 2 litres ou plus ? Et côté consommation, vous obtenez quelle moyenne en litres au 100 km ?
- Die
-
jacmat a écrit:Bonjour Claudine,
Bienvenue sur notre forum.
Je vous lève mon chapeau et vous salue bien bas car conducteur d'autocar ou de camion en France ou ailleurs en Europe n'est certainement pas une sinécure et de beaucoup plus difficile qu'ici en amérique du Nord.
Je rentre d'un voyage en Italie ou nous avons parcourue de nombreuses petites routes que je trouvais bien étroites avec des courbes raides. Malgré cela les autocars et camions lourds y circulent et se croisent avec seulement quelques centimètres d'écart entre les véhicules en sens inverse. Je ne peux qu'admirer la dextérité et la compétence de ces conducteurs. Je ne voudrais pas m'aventurer dans de telles routes avec mon Motorisé de 12 mètres.
Petite question: J'ai remarqué autant en France qu'en Italie que les camionneurs respectent la vitesse maximale de 80 kmh et 100 kmh pour les autocars sur les autoroutes. Je n'ai que rarement vu des policiers patrouillant ces dites autoroutes. Pourquoi autant de discipline. Ici les camionneurs roulent souvent à 120 kmh, et souvent même plus alors que la limite est de 100 kmh .
Retourner vers Présentation des membres