Cherche fréon pour air climatisé dans ma roulotte
8 messages
• Page 1 sur 1
Cherche fréon pour air climatisé dans ma roulotte
Bonjour,
Je cherche désespéremment du fréon pour mon air climatisé dans ma roulotte. J'ai fait réparé un tuyeau à mon air climatisé mais maintenant je cherche à le remplir de fréon mais je ne trouve aucun fournisseur qui pourrait me le faire. Pourriez-vous m'indiquer quelques adresses s.v.p. Je demeure à Laval.
Merci de bien vouloir m'aider.
Yves Babin
Je cherche désespéremment du fréon pour mon air climatisé dans ma roulotte. J'ai fait réparé un tuyeau à mon air climatisé mais maintenant je cherche à le remplir de fréon mais je ne trouve aucun fournisseur qui pourrait me le faire. Pourriez-vous m'indiquer quelques adresses s.v.p. Je demeure à Laval.
Yves Babin
Yves B.
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Bonjour grisou53,
Vous aviez posté votre message dans le mauvais forum, j'ai donc dû redirigé. Merci de votre collaboration et bienvenue sur notre Forum pour votre premier message.
Vous aviez posté votre message dans le mauvais forum, j'ai donc dû redirigé. Merci de votre collaboration et bienvenue sur notre Forum pour votre premier message.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
- Alain Rheault
BIenvenue sur le forum!
Le fréon.. c'est pas vraiment vendu chez Canadian Tire.. c'est frappé de réglement tres stricte a cause de l'environement et la couche.. d'ozone.. ( Tiens depuis le réchaufement dela planete.. on en entend parler un peu moins de celle-la!
Le seul que je connait qui pourrait t'aider, c'est TSI a Mercier, en sortant de la 30 ! (Chateauguay) Allez lire ce sujet!
http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?p=51957#51957

Le fréon.. c'est pas vraiment vendu chez Canadian Tire.. c'est frappé de réglement tres stricte a cause de l'environement et la couche.. d'ozone.. ( Tiens depuis le réchaufement dela planete.. on en entend parler un peu moins de celle-la!

Le seul que je connait qui pourrait t'aider, c'est TSI a Mercier, en sortant de la 30 ! (Chateauguay) Allez lire ce sujet!
http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?p=51957#51957

- Turbinator
Si votre climatiseur a plus de 10 ans et que qu'il fonctionne au fréon 12, ce gaz n'est plus disponible sur le marché nord-américain. Maintenant, il existe peut-être des gaz de remplacement (dans le même genre que le R-134) pour des anciens climatiseurs. Le mieux à faire est de consulter un pro.
- Alain Rheault
Turbinator a écrit:Si votre climatiseur a plus de 10 ans et que qu'il fonctionne au fréon 12, ce gaz n'est plus disponible sur le marché nord-américain. Maintenant, il existe peut-être des gaz de remplacement (dans le même genre que le R-134) pour des anciens climatiseurs. Le mieux à faire est de consulter un pro.
Justement au USA dans les WallMart on peut acheter du R-134 en spaycan..
environ $15 la can! ca en prend 2 pour charger (facilement) le systeme de A/C sur mon VR (Workhorse - GM )
PAS DISPONIBLE au Canada!

- Lancelot
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Estrie
Re: Cherche fréon pour air climatisé dans ma roulotte
grisou53 a écrit:Bonjour,
Yves Babin
Bonsoir ,
Est ce que votre tuyau de votre air climatisé a été réparer (souder)a l'argent , parce que tout air climatisé a un coté haute pression , qui varie selon température et la sorte de gaz ....sur votre compresseur d,air climatisé la sorte de gaz vas etre indiqué sur sa plaque .probablement R22 , R134 ou plus vieux gaz R12 qui n'existe plus mais a un gaz de remplacement ...
Pour remplir vous devez avoir des manométres...et Avant tout remplissage , il doit y avoir un vacuum ....(pour enveler tout l'air des tuyaux.)...et le remplissage doit ce faire avec une balance (pour avoir quantité exact de gaz tel qu'écrit sur la plaque signalétique)
Ton remplisage peut ce faire par n'importe quel compagnie de climatisation , réfrigération .Les frigoristes on tout l'équipement qui faut pour te le faire fonctionner correctement ....et le vérifier .avec lecture des pressions , charte. température
de Lancelot ...
Pleasure Way excel TS ( Ford 5.4 , 2002) 

8 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Chauffage/Climatisation/Ventilation/Panneau Solaire