Pas de 12 volts
13 messages
• Page 1 sur 1
Pas de 12 volts
Bonjour à tous!!!
Je suis nouveau ici car nous venons d'acquérir un Damon Frontier Flyer 2740 de 1996. C'est pas jeune jeune mais on voulais essayer quelque chose de pas dispendieux pour débuter...
Mon problème c'est que je n'ai pas de 12 volts à mon panneau de fusible et que le convertisseur ne charge pas la batterie de service. J'ai passé l'après-midi sur le problème à suivre les fils qui se perdent un peu partout sous le campeur. Bon, jusqu'à ce que je tombe sur un bidule à 2 écrous. D'un côté j'ai du 12,8 volts et de l'autre, Niet!!! Je crois que mon problème est là mais je ne sais pas qu'est-ce que ce bidule est supposé faire... Quelqu'un à une idée?
Merci beaucoup de vos lumières!!!
Benoit
Je suis nouveau ici car nous venons d'acquérir un Damon Frontier Flyer 2740 de 1996. C'est pas jeune jeune mais on voulais essayer quelque chose de pas dispendieux pour débuter...
Mon problème c'est que je n'ai pas de 12 volts à mon panneau de fusible et que le convertisseur ne charge pas la batterie de service. J'ai passé l'après-midi sur le problème à suivre les fils qui se perdent un peu partout sous le campeur. Bon, jusqu'à ce que je tombe sur un bidule à 2 écrous. D'un côté j'ai du 12,8 volts et de l'autre, Niet!!! Je crois que mon problème est là mais je ne sais pas qu'est-ce que ce bidule est supposé faire... Quelqu'un à une idée?
Merci beaucoup de vos lumières!!!
Benoit
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés à ce message.
- Dandau
- Membre Bronze du Forum VRcamping
-
- Région: Laurentides
Re: Pas de 12 volts
Dandau a écrit:Bonjour Benoitgm
Ce bidule me semble être un disjoncteur thermique, une sorte de fusible qui coupe le courant lorsqu'il chauffe lors du passage d'un courant trop élevé.
Ce bidule devrait se réarmer une fois refroidi. Il devrait y avoir un fil sur la borne libre, ce que je ne vois pas.
Si vous l'avez défait et qu'il n'y a pas de 12 volts sur cette borne libérée, le bidule serait défectueux. Le fil ainsi débranché, devrait vraisemblablement se diriger vers votre panneau de fusible, suit je suis votre logique.
À combien s'élève la tension aux bornes de vos batteries?
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!
Bonjour Dandau!
Le fil manquant, je l’ai débranché pour pouvoir enlever le bidule mais j’ai décidé de demander l’aide ici avant de le défaire au complet. En effet, le fil débranché va vers une Grosse switch Orange Qui va ensuite vers les fusibles. La tension de la batterie est la même c’est-à-dire 12,8 volts.
Merci
Le fil manquant, je l’ai débranché pour pouvoir enlever le bidule mais j’ai décidé de demander l’aide ici avant de le défaire au complet. En effet, le fil débranché va vers une Grosse switch Orange Qui va ensuite vers les fusibles. La tension de la batterie est la même c’est-à-dire 12,8 volts.
Merci
- Dandau
-
Donc vous avez 12.8 v sur le fils débranché et 0 v sur les 2 bornes du bidule?
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!
- Dandau
-
On se reparle demain pour la suite.
- Dandau
-
Puisque vous avez 0 volt sur la borne du haut alors que vous devriez avoir 12 volts, votre bidule est défectueux que qui empêche le 12 volts présent sur la borne du bas, de se redre jusqu'à votre panneau de fusible.
En remplaçant ce dispositif, le tout devrait revenir à la normale.
En remplaçant ce dispositif, le tout devrait revenir à la normale.
J’ai changé le fusible (c’était bel et bien un fusible) et tout est revenu à la normale,
Merci!
Merci!
- Dandau
-
Ça été un plaisir de pouvoir vous aider. On vous souhaite un bel été.
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
ahhh l'entraide ya rien de mieux! Bravo Dandau!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
13 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Électricité/Batteries/Génératrice/Chargeur