Génératrices
48 messages
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- Le Mirage
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
- Région: G0A 3L0
C'est le modèle "industriel" que je dirais. Comme on en retrouve dans les quincailleries. On voit le moteur et le générateur. Le tout monté sur un chassis. Je crois bien que c'est un modèle qui se compare à Coleman. Modèle pour chalet. Camp de pêche ou de chasse. Entrepreneur en construction...
Bruyant???? ?a m'intéresse pas sinon. Il y a assez que ma conjointe dort dans le silence et la noirceur...Oups! J'vais être dû pour coucher au frette sur un 'tit lit d'camp....
Tant qu'à acheter je préfère "quiet" que puissant!
Merci gang!
Bruyant???? ?a m'intéresse pas sinon. Il y a assez que ma conjointe dort dans le silence et la noirceur...Oups! J'vais être dû pour coucher au frette sur un 'tit lit d'camp....
Tant qu'à acheter je préfère "quiet" que puissant!
Merci gang!

''Vivre et laisser vivre!''
- jacmat
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
- Région: Montérégie
Gaétan,
J'ai vu plusieurs Prévost, et des 2006, qui n'ont pas de génératrices avec l'enveloppe pour l'isoler contre le bruit, mais ces géné étaient installées dans un petit compartiment qui lui était tout isolé contre le bruit.
J'ai vu plusieurs Prévost, et des 2006, qui n'ont pas de génératrices avec l'enveloppe pour l'isoler contre le bruit, mais ces géné étaient installées dans un petit compartiment qui lui était tout isolé contre le bruit.
- Le Mirage
C'est ça que je me disais. Isoler le compartiment. Mais malheureusement la place "idéale" pour mettre la génératrice serait dans le compartiment moteur. ? la place du "gigantesque" compresseur pour l'air climatisé que je veux éventuellement enlever. Sauf que...il est sous la chambre...D'ailleurs ce compresseur doit prendre du pouvoir du moteur à la grosseur qu'il a (?). Ce sont peut-être des HP que je peux gagner.
Le mieux pour la génératrice (à cause du bruit) va être dans le compartiment central où sont les ventilateurs du chauffage et de l'air climatisé. Les portes sont déjà ventilées (grillagées) pour évacuer la chaleur.
Encore des bidules qui coûtent une fortune pour se donner un minimum de comfort!!!!
Je vais probablement aller voir la génératrice ce week-end et lui demander de la faire fonctionner pour valider le vacarme...
Le mieux pour la génératrice (à cause du bruit) va être dans le compartiment central où sont les ventilateurs du chauffage et de l'air climatisé. Les portes sont déjà ventilées (grillagées) pour évacuer la chaleur.
Encore des bidules qui coûtent une fortune pour se donner un minimum de comfort!!!!
Je vais probablement aller voir la génératrice ce week-end et lui demander de la faire fonctionner pour valider le vacarme...

- jacmat
-
Mirage,
Lorsque tu iras voir la géné, apportes toi des appareils électriques tel petite chaufferette, bouilloire, grille pain afin de mettre une charge sur la génératrice car il y a une bonne différence entre la faire fonctionner sans charge et avec charge.
Pour la rendre plus silencieuse il te restera a te confectionner une boite pour l'isoler.
Lorsque tu iras voir la géné, apportes toi des appareils électriques tel petite chaufferette, bouilloire, grille pain afin de mettre une charge sur la génératrice car il y a une bonne différence entre la faire fonctionner sans charge et avec charge.
Pour la rendre plus silencieuse il te restera a te confectionner une boite pour l'isoler.
- Alain Rheault
le Mirage a écrit:C'est ça que je me disais. Isoler le compartiment. Mais malheureusement la place "idéale" pour mettre la génératrice serait dans le compartiment moteur. ? la place du "gigantesque" compresseur pour l'air climatisé que je veux éventuellement enlever. Sauf que...il est sous la chambre...D'ailleurs ce compresseur doit prendre du pouvoir du moteur à la grosseur qu'il a (?). Ce sont peut-être des HP que je peux gagner.
Tu pourais mettre 4 belle grosse 6 volts a la place de ce compresseur la! avec ca tu peux faire du 6 , du 12 volts et du 24! plus on a de batteries moins la géné a a travailler pour les peit cossins (tv, DVD , éclairage)
La géné ... en plein centre coté rue! pour le bruit! et l'exaust!
Dernière édition par Alain Rheault le 09 Mai 2006 07:33, édité 1 fois au total.
- Alain Rheault
Remarque que 4 ou 6 accumulateurs de 12 volts peuvent aussi faire une belle batteries! de 12 et 24 volts!
A 87$ chaque chez Cosco .. ca fait quand que 350$ pour 4 et 525$ pour 6 ,
pour moins que 600$ ca comence a faire de l'autonomie en pas pour rire..
moi j'ai de la place a date que pour 3 x 12 volts .. ou 1 x12 et deux x 6 ...
Il faut que je change la 12 volts en arriere, et la remplacer par 2x12 ou 2 x6 ... si je peut me trouver deux 6 pas loin du prix des 2 x 12 j'aimerais bien ca! l'avantage des 3 x 12 , c'est que c'est TOUTES des accumulateur PAREIL! , ce qui est une bonne statégie de charge...
le 6 volts c'est pas mal plus cher! et de plus je devrai mettre un aiguileur de charge.. (?? $) pour séparer le 12 volts de LA 12 et le 12 volts DES DEUX 6...

A 87$ chaque chez Cosco .. ca fait quand que 350$ pour 4 et 525$ pour 6 ,
pour moins que 600$ ca comence a faire de l'autonomie en pas pour rire..
moi j'ai de la place a date que pour 3 x 12 volts .. ou 1 x12 et deux x 6 ...
Il faut que je change la 12 volts en arriere, et la remplacer par 2x12 ou 2 x6 ... si je peut me trouver deux 6 pas loin du prix des 2 x 12 j'aimerais bien ca! l'avantage des 3 x 12 , c'est que c'est TOUTES des accumulateur PAREIL! , ce qui est une bonne statégie de charge...
le 6 volts c'est pas mal plus cher! et de plus je devrai mettre un aiguileur de charge.. (?? $) pour séparer le 12 volts de LA 12 et le 12 volts DES DEUX 6...

- jacmat
-
Pour votre info. chez Sam's Club, ( filiale de Wal-Mart ) les batterie 6 volts deep cycle se vendent environ US$45. Si jamais vous allez dans la région de Plattsburgh il y a là un Sam's Club juste a coté du Wal-Mart.
Egalement au Wal-Mart ( USA ) batteries deep cycle 12v, groupe 27 pour $58.00
Alors en faisant une petite virée de fin de semaine.
A noter il est interdit de camper la nuit au Wal Mart de Plattsburgh il y a des enseignes qui l'indiquent.
Par contre il y a quelques années on avait passé la nuit là et c'est seulement le matin en partant qu'on a vu les enseignes. Mais personne ne nous a averti.
Egalement au Wal-Mart ( USA ) batteries deep cycle 12v, groupe 27 pour $58.00
Alors en faisant une petite virée de fin de semaine.
A noter il est interdit de camper la nuit au Wal Mart de Plattsburgh il y a des enseignes qui l'indiquent.
Par contre il y a quelques années on avait passé la nuit là et c'est seulement le matin en partant qu'on a vu les enseignes. Mais personne ne nous a averti.
- Yves Pelchat
Génératrices Kipor KGE1000ti et Honda EU1000i
Pour ceux qui aimeraient voir la différence entre la Kipor KGE1000ti et la Honda EU1000i, j'ai trouvé ceci:
http://www.candlepowerforums.com/vb/showpost.php?p=1006210&postcount=27
Yves.
http://www.candlepowerforums.com/vb/showpost.php?p=1006210&postcount=27
Yves.
Merci pour ce lien, je regarde justement pour une possibilité de m'en procurer une.
Parfois la Colmen est en spécial chez C.T., ces une 1500W, mais je ne sais pas si elle est de qualité raisonnable, et si elle est silencieuse.
Mais elle est passablement moin cher qu'une Honda ou Kipor.
Il y en a t'il qui ont une Colmen ?
Parfois la Colmen est en spécial chez C.T., ces une 1500W, mais je ne sais pas si elle est de qualité raisonnable, et si elle est silencieuse.
Oh boy,
La Kipor ne semble pas être à la hauteur. J'ai l'impression qu'on en a pour ce qu'on paye.....Moi, je suis fanatique de tout ce qui s'appelle Honda.
Moteur de bateau, génératrice, souffleuse, tondeuse....Jamais eu le moindre problème...
Un de mes amis qui s'est procuré une Kipor a descendu de son estrade en fin de semaine dernière. Il est dans son bateau, à l'ancre pour deux jours. La deuxième journée, il décide d'utiliser sa génératrice flambant la pièce....Niet, pas capable de la partir......Il est retourné chez le détaillant et a demandé un remboursement. Aujourd'hui, il a une Honda....
Personnellement, je ne crois pas au Père-Noël. J'y ai déjà cru, mais c'est du passé.....Une génératrice, c'est comme une pompe à feu ou une souffleuse, il faut que ça marche quand tu en as besoin...Les produits Honda remplissent bien cette fonction. Plus
, mais plus fiable....? mon avis.... 
La Kipor ne semble pas être à la hauteur. J'ai l'impression qu'on en a pour ce qu'on paye.....Moi, je suis fanatique de tout ce qui s'appelle Honda.
Moteur de bateau, génératrice, souffleuse, tondeuse....Jamais eu le moindre problème...
Un de mes amis qui s'est procuré une Kipor a descendu de son estrade en fin de semaine dernière. Il est dans son bateau, à l'ancre pour deux jours. La deuxième journée, il décide d'utiliser sa génératrice flambant la pièce....Niet, pas capable de la partir......Il est retourné chez le détaillant et a demandé un remboursement. Aujourd'hui, il a une Honda....
Personnellement, je ne crois pas au Père-Noël. J'y ai déjà cru, mais c'est du passé.....Une génératrice, c'est comme une pompe à feu ou une souffleuse, il faut que ça marche quand tu en as besoin...Les produits Honda remplissent bien cette fonction. Plus
, mais plus fiable....? mon avis.... 
- Teddy Bear
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
Pier a écrit:Merci pour ce lien, je regarde justement pour une possibilité de m'en procurer une.
J'en ai entendu une et ça ne se compare même pas. Autant en acheter une à 295$ chez Co-op ou CT!
Je vais m'acheter une Honda EU 2000i à 860 USD$, livvée partout sans frais aux USA y compris dans un camping, sans taxe et venant de :
http://www.wisesales.com/EU2000.html
Mon EX 1000 manque de puissance pour mon petit A/C
C'est le prix qu'ils font aux participants du forum suivant :
http://www.fiberglassrv.com/board/
RIEN, absolument RIEN ne peut battre cela! J'aurai donc une Honda EX 1000 à vendre alors... D'après ce que je peux voir, ça pourrait se vendre environ 650 CDN$. Elle est en parfaite condition (avec accessoires : cables, housse, livres d'origine, bougie, etc...) et démarre du premier coup... comme toutes les Honda.... Avec Honda, même usagé, tu achètes la sécurité, la durabilité et PAS de troubles! Kipor est couci couça selon ce qu'on lit un peu partout. C'est tout ou rien : ça marche ou ça marche pas et le service est un problème dans bien des cas. ? 800$ pour une 1000 watts, une Kipor reste pour mois une hypothèse alors que la Honda est une CERTITUDE.
l
- santara 35
-
j'ai une honda 5000 depuis 6 ans et ca demarre au premier coup...mais beaucoup me dise que la yamaha est encore plus silencieuse.
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!
- Le Mirage
Bon je relance le sujet une autre fois pour vous dire que maintenant (bientôt) je suis autonome (pas de mauvaises pensées SVP). J'ai acheté la génératrice "used" au village. Celle dont j'avais déjà écris ici. Une Onan 6000W "bruyante" pour compétionner avec GrandBras et GranDan (Dandont). ? c't'heure on va pouvoir faire un show de décibels...
Question pour rester dans le sujet ( Hein Pursuit!
) existe-t-il un adapteur pour brancher mon VR sur la prise de 30A de la génératrice. Les embranchements ne sont pas standards? Me semble que du 30A c'est du 30A. Dans les campings, la prise 30A est différente de la prise (fiche) 30A de la génératrice. Est-ce compliqué de changer la prise femelle sur la génératrice?
L'idéal pour moi serait de "défaire" la génératrice. C'est-à-dire, enlever le tableau de bord et le ré-installer dans le VR pour éviter de sortir du VR pour le partir. Enlever le réservoir de 5 gallons qui alimente la géné par gravité et installer un réservoir pour hors-bord dans un coffre. Voyez-vous, malgré la grosseur des coffres du Prévost, je suis devant un problème que je n'avais pas soupçonné. en enlevant tout le gréement pour l'air climatisé dans le coffre central, je me suis aperçu (seulement hier) que la tuyauterie de prestone alimentant le chauffage avant (pour le chauffeur) passe en plein centre de la tuyauterie de l'air climatisé. Je resterai avec un tuyau et une pompe en plein centre à 15 " de la porte du coffre alors impossible d'y placer la génératrice. Il faudra que je modifie toute cette tuyauterie (?). Alors j'avais pensé (pour ceux qui ont vu et cru
) mettre la génératrice à l'arrière dans le compartiment moteur, à la place du compresseur (petit et mignon) d'air climatisé mais le problème est qu'il manque de place pour l'installer là sans modification. Le chassis de la génératrice est trop encombrant. Alors je devrai garder que le moteur et le générateur et mettre le réservoir d'essence ailleurs et les contrôles aussi....Dans quoi je m'embarque ciboulot! C'est sûr qu'il y aurait plus simple. Prendre le premier coffre avant et l'installer là. Mais je devrai modifier la sortie du silencieux, amener les contrôles dans le VR aussi et percer la porte du coffre et du plancher pour évacuer la chaleur...Méchant contrat...et tout le gréement de l'air climatisé que je dois enlever quand même.
Beaucoup de questions. Beaucoup de problèmes. Et par la suite ça sera l'insonorisation de tout ça!!!!!!!
Idée de fou en passant. Je compte isoler tous mes réservoirs et canalisations d'eau. Isoler le coffre renfermant la plomberie. Mettre une plinthe électrique de 500W. Mettre 4 plinthes de 500W éparpillés dans le VR et l'utilser l'hiver pour le ski et autres activités...Est-ce réaliste? Je ne sais pas mais ça me tente de rentabiliser ce gréement là autrement que de le regarder dans ma cour!
Question pour rester dans le sujet ( Hein Pursuit!
) existe-t-il un adapteur pour brancher mon VR sur la prise de 30A de la génératrice. Les embranchements ne sont pas standards? Me semble que du 30A c'est du 30A. Dans les campings, la prise 30A est différente de la prise (fiche) 30A de la génératrice. Est-ce compliqué de changer la prise femelle sur la génératrice?
L'idéal pour moi serait de "défaire" la génératrice. C'est-à-dire, enlever le tableau de bord et le ré-installer dans le VR pour éviter de sortir du VR pour le partir. Enlever le réservoir de 5 gallons qui alimente la géné par gravité et installer un réservoir pour hors-bord dans un coffre. Voyez-vous, malgré la grosseur des coffres du Prévost, je suis devant un problème que je n'avais pas soupçonné. en enlevant tout le gréement pour l'air climatisé dans le coffre central, je me suis aperçu (seulement hier) que la tuyauterie de prestone alimentant le chauffage avant (pour le chauffeur) passe en plein centre de la tuyauterie de l'air climatisé. Je resterai avec un tuyau et une pompe en plein centre à 15 " de la porte du coffre alors impossible d'y placer la génératrice. Il faudra que je modifie toute cette tuyauterie (?). Alors j'avais pensé (pour ceux qui ont vu et cru
) mettre la génératrice à l'arrière dans le compartiment moteur, à la place du compresseur (petit et mignon) d'air climatisé mais le problème est qu'il manque de place pour l'installer là sans modification. Le chassis de la génératrice est trop encombrant. Alors je devrai garder que le moteur et le générateur et mettre le réservoir d'essence ailleurs et les contrôles aussi....Dans quoi je m'embarque ciboulot! C'est sûr qu'il y aurait plus simple. Prendre le premier coffre avant et l'installer là. Mais je devrai modifier la sortie du silencieux, amener les contrôles dans le VR aussi et percer la porte du coffre et du plancher pour évacuer la chaleur...Méchant contrat...et tout le gréement de l'air climatisé que je dois enlever quand même.
Beaucoup de questions. Beaucoup de problèmes. Et par la suite ça sera l'insonorisation de tout ça!!!!!!!
Idée de fou en passant. Je compte isoler tous mes réservoirs et canalisations d'eau. Isoler le coffre renfermant la plomberie. Mettre une plinthe électrique de 500W. Mettre 4 plinthes de 500W éparpillés dans le VR et l'utilser l'hiver pour le ski et autres activités...Est-ce réaliste? Je ne sais pas mais ça me tente de rentabiliser ce gréement là autrement que de le regarder dans ma cour!

48 messages
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Électricité/Batteries/Génératrice/Chargeur