L'indispensable SAUCE CHIEN

Région: Normandie France

L'indispensable SAUCE CHIEN

Messagepar JB » 31 Juil 2008 16:00

Bonjour les Cousins

NON ! La sauce Chien n?est pas une spécialité asiatique pour accompagner un chien à la broche, et encore moins une sauce à base de viande de chien, pauvre bête !??

Il s?agit d?une préparation typique des Antilles et qui est un régal avec une viande au BBQ ou un poisson grillé ou poché.

Pour 4 personnes :
1 botte d? « oignon pays », = cives = échalotes nouvelles avec leurs feuilles
1 petite tomate mûre
1 ou 2 citrons verts (lime)
1 piment fort frais
1 c à café de sucre
sel, poivre

Préparation :
Parer les cives en coupant les feuilles flétries & les racines, les hacher finement au couteau.
Monder et épépiner la tomate, la hacher comme les cives
Presser 1 ou 2 citrons selon votre goût (moi j?en mets 2)
Dans un bocal mettre les cives, la tomate, le jus de citron et la peau, le piment entier, sucre, sel, poivre. Couvrir à hauteur d?eau bouillante et laisser infuser et refroidir tranquillement.
Quand c?est froid, ôter les peaux de citron et le piment sans le déchirer : « le feu reste à l?intérieur » comme dit mon amie Guadeloupéenne
Mélanger, c?est prêt ! Simple comme toujours. :D

Bon Ap?

JB
[/u]

normand.legrand

Messagepar normand.legrand » 31 Juil 2008 20:55

Merci pour la recette !

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Saint-Hubert (le nouveau)

Messagepar ariane » 02 Aoû 2008 07:21

Superbe recette JB j'adooooore! moi aussi. Merci!

Comme tu as pu le constater, ClaireC a fait remonté toutes les recettes qui n'avaient pas eu de réponses. Ceci a été fait juste avant que le forum ne soit transformé et amélioré pour une meilleur utilisation et navigation pour nos membres (yahou) . C'est un gros, gros travail qui est en train de se faire par M. Loriaux et ses merveilleux bénévoles sur le forum de VRcamping.com.

Alors ta nouvelle recette ainsi que celles de Gerry et Cazim seront ajouté à l'index des recettes aussitôt que j'aurai du temps à moi. ?a devrait se faire au courant de la semaine prochaine.

normand.legrand vous avez ajouté un commentaire à la recette de JB. J'en profite pour vous féliciter de ce gros travail que vous avez accompli.
696 messages que vous avez éditez pour qu'ils aient une visibilité dans le nouveau forum qui sera transformé et sera mis en ligne très bientôt. C'est un bien beau travail que vous avez fait là :) . Naturellement je n'oublie pas toute l'équipe qui s'est jointe à Die, ces merveilleux bénévoles qui ont travaillé d'arrache-pied aussi Image
Image

Retourner vers Le coin d'Ariane