Une glace qui change !... jaune ...
5 messages
• Page 1 sur 1
- JB
-
- Région: Normandie France
Une glace qui change !... jaune ...
Bonjour les cousins
Encore une: Jaune
Parfait au safran
Ingrédients :
½ l de lait
5 jaunes d??ufs
2 feuilles de gélatine
½ g de safran
sel, poivre
Préparation :
Infuser le safran dans le lait chauffé, salé, poivré
Incorporer les feuilles de gélatine ramollies à l?eau froide et essorées
Monter un sabayon : battre les jaunes d??ufs, y verser le lait d?ail bouillant en fouettant et chauffer sans bouillir jusqu?à épaississement.
Refroidir en remuant de temps en temps pour éviter la formation d?une peau
Mettre en sorbetière
Nota:
On peut remplacer la gélatine par deux blancs d'oeufs crus juste "brisés" ajoutés directement dans la sorbetière
Une merveille sur un coulis froid de crustacés ou de tomates avec quelques feuilles de basilic ciselées ...
Bon Ap'
JB
Encore une: Jaune
Parfait au safran
Ingrédients :
½ l de lait
5 jaunes d??ufs
2 feuilles de gélatine
½ g de safran
sel, poivre
Préparation :
Infuser le safran dans le lait chauffé, salé, poivré
Incorporer les feuilles de gélatine ramollies à l?eau froide et essorées
Monter un sabayon : battre les jaunes d??ufs, y verser le lait d?ail bouillant en fouettant et chauffer sans bouillir jusqu?à épaississement.
Refroidir en remuant de temps en temps pour éviter la formation d?une peau
Mettre en sorbetière
Nota:
On peut remplacer la gélatine par deux blancs d'oeufs crus juste "brisés" ajoutés directement dans la sorbetière
Une merveille sur un coulis froid de crustacés ou de tomates avec quelques feuilles de basilic ciselées ...

Bon Ap'
JB
- ariane
- Membre Bronze du Forum VRcamping
-
- Région: Saint-Hubert (le nouveau)
Merci! JB
Quel bonheur de goûter la saveur toute particulière du Safran.
Le Safran, qui coûte très cher (Un kilo de safran vaut entre 800$ et 1 600$), pourrait être remplacé par le curcuma je crois ?
Voici un lien à mettre dans vos dossiers cuisine:
La liste française de toutes les épices

Le Safran, qui coûte très cher (Un kilo de safran vaut entre 800$ et 1 600$), pourrait être remplacé par le curcuma je crois ?
Voici un lien à mettre dans vos dossiers cuisine:
La liste française de toutes les épices

- JB
-
Pour la couleur oui mais pour le goût certainement jamais: le curcuma (ou "safran indien") est un excellent colorant naturel mais qui n'a guère qu'une saveur douçâtre sans interrèt.
C'est comme mettre des champignons moirs (oreille de Judas) à la place de la trufe

Bon Ap'
JB
- ariane
- Membre Bronze du Forum VRcamping
-
- Région: Saint-Hubert (le nouveau)
Je sais bien JB mais pour nos membres qui ont une petite famille, le safran est un peu onéreux et ça l'est même pour moi
.
Ne pourrait-on le remplacé par une autre épice, une fleur goûteuse ou un ingrédient s'y rapprochant

Ne pourrait-on le remplacé par une autre épice, une fleur goûteuse ou un ingrédient s'y rapprochant

- JB
-
Bonjour les cousins
Avec mes excuses pour avoir tant tardé à répondre mais j'ai actuellement des problèmes avec mon ordinateur et je me dépanne avec avec une antiquité qui fonctionne presque à pédales.
Hélas! Ariane, rien ne saurait remplacer le safran
à part... le safran !!!
Par contre il est tout à fait possible de faire une autre glace au parfum d'épices exotiques en utilisant par exemple du gingembre (je n'ai pas essayé mais ça ne devrait pas être mal) ou peut-être du curry (à voir)
Tu vois, JB reste toujours JB, comme d'habitude
Promis, dès que j'aurais récupéré ma machine, je posterai d'autres idées, entre autres le Rose.
Bon Ap'
JB
Avec mes excuses pour avoir tant tardé à répondre mais j'ai actuellement des problèmes avec mon ordinateur et je me dépanne avec avec une antiquité qui fonctionne presque à pédales.
Hélas! Ariane, rien ne saurait remplacer le safran

Par contre il est tout à fait possible de faire une autre glace au parfum d'épices exotiques en utilisant par exemple du gingembre (je n'ai pas essayé mais ça ne devrait pas être mal) ou peut-être du curry (à voir)
Tu vois, JB reste toujours JB, comme d'habitude

Promis, dès que j'aurais récupéré ma machine, je posterai d'autres idées, entre autres le Rose.
Bon Ap'
JB
5 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Le coin d'Ariane