premier bobo a l'aide!!
21 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
- placotemoi
premier bobo a l'aide!!
...premiere nuit en autonome... et j'essai la génératrice pour la premiere fois elle part et roronne du premier coup mais niet pas d'électricité pour la cafétiere et aucune prise ne fonctionnait... pourquoi?? j'ai sans doute oublié de cliquer sur qqchose ou de fermer qqchose ?? ouin je suis nouveau et ca parait je le sais et si une personne a une idée ou encore si une personne veut donner un cour la fin de semaine prochaine sur le génératrice a pierreville je suis preneur c'est pas évident de tout comprendre dans un cour accéléré avec l'achat ..
placotemoi qui réalise le travail avec son nouveau jouet..
- Roadtrekeux
- Modérateur du Forum VRcamping
-
- Région: Québec
Re: premier bobo a l'aide!!
placotemoi a écrit:...premiere nuit en autonome... et j'essai la génératrice pour la premiere fois elle part et roronne du premier coup mais niet pas d'électricité pour la cafétiere et aucune prise ne fonctionnait... pourquoi?? j'ai sans doute oublié de cliquer sur qqchose ou de fermer qqchose ?? ouin je suis nouveau et ca parait je le sais et si une personne a une idée ou encore si une personne veut donner un cour la fin de semaine prochaine sur le génératrice a pierreville je suis preneur c'est pas évident de tout comprendre dans un cour accéléré avec l'achat ..
Moi j'ai une Onan Microlite et cela prend normalement quelques secondes avant que le circuit s'active. Avant de la démarrer, toute l'électricité est éteinte. Est-ce que j'ai bien compris? Ta génératrice part et même après un certain moment, aucun courant passe? Si tu te branches to VR chez-toi avec une extension électrique, est-ce que l'électricité passe?
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!
- Lucky-Luc
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
Salut Placotemoi
La même chose s'est produite pour moi en 2007 et j'ai cherché longtemps pourquoi! J'ai finalement trouvé qu'il y avait 2 petits breakers cachés sur la génératirce tout au côté des boutons (sur la génératrice) de démarrage manuel.
????? Pour qu'elle raison qu'ils se sont mis à off, je ne le sais pas encore????
?a ne s'est jamais reproduit depuis!!!
à vérifier si des fois que????

La même chose s'est produite pour moi en 2007 et j'ai cherché longtemps pourquoi! J'ai finalement trouvé qu'il y avait 2 petits breakers cachés sur la génératirce tout au côté des boutons (sur la génératrice) de démarrage manuel.
????? Pour qu'elle raison qu'ils se sont mis à off, je ne le sais pas encore????
?a ne s'est jamais reproduit depuis!!!
à vérifier si des fois que????

Motorisé classe C
Gulfstream 30 pieds, Yellowstone 2002
1 Femme merveilleuse, 2 jumeaux, pis 1 patineuse.
Gulfstream 30 pieds, Yellowstone 2002
1 Femme merveilleuse, 2 jumeaux, pis 1 patineuse.
- placotemoi
Roadtrekeux a écrit:placotemoi a écrit:...premiere nuit en autonome... et j'essai la génératrice pour la premiere fois elle part et roronne du premier coup mais niet pas d'électricité pour la cafétiere et aucune prise ne fonctionnait... pourquoi?? j'ai sans doute oublié de cliquer sur qqchose ou de fermer qqchose ?? ouin je suis nouveau et ca parait je le sais et si une personne a une idée ou encore si une personne veut donner un cour la fin de semaine prochaine sur le génératrice a pierreville je suis preneur c'est pas évident de tout comprendre dans un cour accéléré avec l'achat ..
Moi j'ai une Onan Microlite et cela prend normalement quelques secondes avant que le circuit s'active. Avant de la démarrer, toute l'électricité est éteinte. Est-ce que j'ai bien compris? Ta génératrice part et même après un certain moment, aucun courant passe? Si tu te branches to VR chez-toi avec une extension électrique, est-ce que l'électricité passe?
la semaine passé j'étais sur un terrain de camping et tout fonctionnait parfaitement avec l'électricité du terrain .. je voulais juste essayer la géné et voir comment ca marche ? avec les batteries j'avais de l'éclairage tout allait bien sauf qu'elle semblait se décharger rapidement .. tout est neuf la dedans ( et moi aussi hihihih ) et c'est une onan 4000 d'apres les livres .. je crois que je vais devoir tout lire ( mon anglais est a suer en plus ) pour mieux comprendre tous ces gadjets .. j'irai voir un soir de cette semaine si j'ai pas un breaker surcette géné .. c'est plate de ne pas y avoir penser mais j'apprend et je crois que je vais encore beaucoup apprendre ..
placotemoi l'élève modèle
- le wood
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
la premiere fois que j'ai fais partir la mienne moi aussi pas de courant J' avais tout simplement oublier de brancher le fil pour pouvoir avoir du courant a l'intérieur 

Pierre&Francine
- placotemoi
le wood a écrit:la premiere fois que j'ai fais partir la mienne moi aussi pas de courant J' avais tout simplement oublier de brancher le fil pour pouvoir avoir du courant a l'intérieur
quel fil??
placotemoi qui va aller voir demain
- petanqueur99
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
placotemoi a écrit:[quel fil??
Placotemoi,
Il veut dire le cable qui amène l'électricité à ton motorisé, celui-là même que tu branches à un circuit du parc, Hydro Québec.
Maintenant, arrêtes de placoter
et lis plutôt le bouquin du site suivant http://www.generatricesmauricie.com/fichiers/guide.pdfJ'espère que tu régleras ton problème,
Petanqueur99
- mamour-nise
- Membre OR du Forum VRcamping
-
- Région: où la liberté est présente
placotemoi a écrit:le wood a écrit:la premiere fois que j'ai fais partir la mienne moi aussi pas de courant J' avais tout simplement oublier de brancher le fil pour pouvoir avoir du courant a l'intérieur
quel fil??
Dans notre VR c,est directement dans le petit compartiment où le fil de courant électrique qui se branchera dans la prise électrique du camping ou d echez toi.... alors directement dans ce compartiment on a une grosse prise de courant noire et quand le fil électrique est pas branché sur le poteau... il est branché dans cette prise... le courant électrique est donc INTERNE et en fonction avec la génératrice quand elle sera en fonction....
et si je ne suis pas OK tu verras les "ILS" vont venir au plus vite corriger mon tir....
bon apprentissage..! et tu verras le week-end prochain.... la gang de gars autour de ton VR ... 
La LIBERTÉ...je la vie en VR !
je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!
je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
- dm38
Même propos que mes prédécesseurs.
J'avais un classe C Sunseeker fabriqué par Forest River. Dans le même compartiment que l'extension électrique que l'on branche au poteau hydro, il y avait une prise femelle dans laquelle je branchais l'extension quand je voulais utiliser la génératrice.
?a m'est déjà arrivé une fois de chercher le trouble......
J'avais un classe C Sunseeker fabriqué par Forest River. Dans le même compartiment que l'extension électrique que l'on branche au poteau hydro, il y avait une prise femelle dans laquelle je branchais l'extension quand je voulais utiliser la génératrice.
?a m'est déjà arrivé une fois de chercher le trouble......
- le wood
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
j'oubliais aussi un coup brancher si c'étais le probleme et que ca ne marche pas regarde sur la génératrice il peut y avoir un intérupteur genre on off ce qui peut couper le courant vers l' intérieur.
Pierre&Francine
- mamour-nise
- Membre OR du Forum VRcamping
-
- Région: où la liberté est présente
le wood a écrit:j'oubliais aussi un coup brancher si c'étais le probleme et que ca ne marche pas regarde sur la génératrice il peut y avoir un intérupteur genre on off ce qui peut couper le courant vers l' intérieur.
ça je le savais pas.... merciiiiiiii le Wood !

La LIBERTÉ...je la vie en VR !
- placotemoi
finalement, je suis allé voir j'ai rien a brancher dans le compartiment arriere
mais en regardant bien la géné.. j'ai vu que le fusible était pas entrer correctement dans sa place alors j'ai reparé cela et j'ai parti la géné a partir du compartiment et non de l'intérieur et miracle
tout fonctionnait (quoi que j'ai pas essayé l'air climAtisé mais le micro-onde marchait ) je vous remerci avous tous et toutes pour ces réponses car ainsi j'ai pus vérifier tout l'intérieur du compartiment arriere et il y a en masse de place la-dedans pour madame placotemoi les jours ...... dangeureux
placotemoi qui se magasine une bonne discution lorsque madame placotemoi va lire ici
ps. n'ayez crainte , j'aurais d'autre problemes à résoudre sous peu avec mon manque d'expérience
mais en regardant bien la géné.. j'ai vu que le fusible était pas entrer correctement dans sa place alors j'ai reparé cela et j'ai parti la géné a partir du compartiment et non de l'intérieur et miracle
tout fonctionnait (quoi que j'ai pas essayé l'air climAtisé mais le micro-onde marchait ) je vous remerci avous tous et toutes pour ces réponses car ainsi j'ai pus vérifier tout l'intérieur du compartiment arriere et il y a en masse de place la-dedans pour madame placotemoi les jours ...... dangeureux
placotemoi qui se magasine une bonne discution lorsque madame placotemoi va lire ici
ps. n'ayez crainte , j'aurais d'autre problemes à résoudre sous peu avec mon manque d'expérience

- petanqueur99
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
placotemoi a écrit:... n'ayez crainte , j'aurais d'autre problemes à résoudre sous peu avec mon manque d'expérience
Des promesses, des promesses.
Petanqueur99
- placotemoi
petanqueur99 a écrit:placotemoi a écrit:... n'ayez crainte , j'aurais d'autre problemes à résoudre sous peu avec mon manque d'expérience
Des promesses, des promesses.![]()
Petanqueur99
ben on est en période électorale alors je promet de venir vous embêter avec mes problèmes qui seront pour vous juste un manque d'expérience et de vous faire rigoler avec mes étourderies ... alors
VOTEZ POUR MOI
message payé par le parti "gaston lagaffe "
ps. j.ai hate de te rencontrer mr. petanqueur
- Roadtrekeux
- Modérateur du Forum VRcamping
-
- Région: Québec
placotemoi a écrit:ps. n'ayez crainte , j'aurais d'autre problemes à résoudre sous peu avec mon manque d'expérience
Il y a l'expérience (la somme de nos erreurs) et il y a le flair. Souvent c'est ce dernier qui fait des proprios de VR efficaces quand ils voyagent. Tu as eu du flair. Félicitations!
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!
21 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Électricité/Batteries/Génératrice/Chargeur