Génératrice - Hivernage

Région: Lanaudière

Génératrice - Hivernage

Messagepar BigBleu » 08 Oct 2008 07:13

La génératrice somme nous obligé de faire quelque chose
pour l'hiver.
Attend-moi j'arrive

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Re: Génératrice

Messagepar petanqueur99 » 08 Oct 2008 09:54

Bigbleu,
Si c'est une Onan, consulte le site suivant :

http://www.generatricesmauricie.com/fichiers/guide.pdf

Petanqueur99

Modérateur du Forum VRcamping
Région: Québec

Messagepar Roadtrekeux » 08 Oct 2008 13:21

? chaque automne, je mets un produit dans mon essence ce qui lui évite de devenir siropeux dans les carburateurs. ? chaque mois durant (à compter de novembre), je fais fonctionner ma Microlite une bonne demi-heure comme le guide le suggère. Il arrive que le démarrage est lent à s'effectuer par temps très froid, alors je le fais au moment le plus chaud de la journée quitte à attendre une journée plus chaude. Lorsque je sors notre VR de l'hivernage, la gégé repart sans problème.
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Messagepar Roadtrekeux » 08 Oct 2008 13:25

En passant, cette question aurait dû être posée dans la section Batteries/?lectricité/Géné.

Je vais verrouiller le sujet et le déplacer au bon endroit.

Autre petit détail, je te suggère de donner un titre permettant aux autres membres de comprendre rapidement le sujet que tu introduit.
Image

Région: Lanaudière

Re: Génératrice - Hivernage

Messagepar BigBleu » 08 Oct 2008 14:35

Excusé-moi je ne savais pas qu'il avait
ne section pour génératrice :oops:
Attend-moi j'arrive

Messagepar Roadtrekeux » 08 Oct 2008 15:08

Pas problème. Même moi, je t'ai répondu pour ensuite faire le constat que tu connais! C'est quand même relativement récents ces changements. Dans 10 ans, on devrait être pas pire. :D
Image

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 08 Oct 2008 19:14

Le stuff a mettre dans la tank de la génératrice est du STABILL c'est vendu Chez CT .. Si vous allez au USA .. il est pas mal moins cher si vous le voyez dans un Wally!

http://www.goldeagle.com/sta-bil/products.htm

Dans le VR on en met dans la tank a essence du VR... Brasser un peu le vr ( c'est plus facile de gauche a droite! ) ... :mdr:

Ensuite partez le moteur du Vr .. et la génératrice .. laissez rouler un 10 ou 15 miunues .. pour vraiment emplir les tuyaux et les injecteur de d'essence mélangé avec le Stabill ! Ce qui empechera l'essence vielli ( UN mois suffit! ) de fire de la gum dans les injecteurs et les trous (minuscules ) dans le carburateur de la géné!

Avec le Stabill ( UN onze par Gallon ) l'essence reste stable pendant au mois 6 mois... Doublez la dose pour stabiliser jusqu''a 24 mois!

Le best pour le VR est vraiment de faire le dernier 100 ou 200 kiloM juste AVANT de remiser le VR pour l'hivers Avec du Stabill dans la tank... Protection pour l'hivers ASSUR?! ..en route Allimenter le VR a l,aide de la Géné... Meme gain pour la Géné que pour le moteur du VR!

UNE G?N? non fixe! .... VIdez l"essence .. brullez la dans la soufleuse... et mettez du gaz neuf et du Stabill .. faire rouler 5 minutes... fermer la valve et laissez arreter la géné par manque de gaz ( la valve est fermée... ) il ne restera pa'essence dans le carburateur et les trous du carburateur.. donc pas de gum assurré! .. quand vous partirez la Géné ouvrez la valve... et partez la apres une minute! .. pour pas tirez la corde 50 fois pour rien! :-o

C'est aussi un bon moment pour faire le changement d'huile dans la géné... c'pas cher..c'pas long.. et de lMhuile neuf .. c'est bon! ... Gardez la vielle huile pour a l'aide d'un pinceau.. peinturer les partie rouillé du chassis... :| ( je lia fait une fois.. la paresse m'a pogné... mais je continue de ME LE SUG?RER... :doc:

Retourner vers Électricité/Batteries/Génératrice/Chargeur