moteur V-10 de Ford
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moteur V-10 de Ford
J e ne sais pas si je suis au bon endroit pour demander une question sur le moteur V-10 de Ford?Est ce qu'il y a des gens qui possède un V-10 de ford dans ce forum?Je voudrais connaitre sa fiabilité,économie,endurance,performance,etc versus un moteur diésel?Merci,bye et bonne saison de camping.
Michel.
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- putter
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Nous avons un V10 aussi sur un classe A 30 pieds, pour le kilométrage que nous avons fait soit 10,000km je n'ai pas grand chose à dire seulement qu'a la montée des côtes disons qu'il me semble forcé. Nous n'avons pas tirer de voiture.
Avoir à changer j'irais dans le diésel surtout pour la force du moteur et aussi pour remorquer le diésel est plus fort, ça dépent de l'usage qu'on en fait.
Avoir à changer j'irais dans le diésel surtout pour la force du moteur et aussi pour remorquer le diésel est plus fort, ça dépent de l'usage qu'on en fait.
Phaeton 2006-40 pi
Roger & Louise enfin à la retraite! La terre tourne, pourquoi pas nous!
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- LE DRE
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Re: moteur V-10 de Ford
Parmi les connaisseurs j'aurai besoin d'un conseil ,pour un v10 dans un classe C 23 pieds y-at-il une différence de consommation a comparer avec un 28 ou 30 pieds ,peut-on dire 12 milles au gallon en moyenne pour un 23 pieds ou bien je rêve et 8 a 1o milles pour un 28 à 30 pieds
merci
merci
- maverick31
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Re: moteur V-10 de Ford
Avec un 31 pieds classe c, j'ai eu une moyenne de 29l au 100km pour le tour du lac st-jean et la cote nord cet été.........pas beaucoup comme autonomie, mais rien a dire pour les performances.....j'avais encore pas mal de jus même dans les côtesé
.....et en passant je roulais 100, 105,
Rien à dire....
.....et en passant je roulais 100, 105,
Rien à dire....
Maverick 31...
Re: moteur V-10 de Ford
V10 Triton Ford, Classe C 31 pieds, 6,5 tonnes. On vient juste de faire 3700 km à pleine charge (et probablement en excès) pour descendre en Floride (avec plusieurs détours sur des petites routes). J'ai fait 27,5 l aux 100 km, sans jamais souffrir dans les grosses côtes (c'est fort comme un boeuf) et sans trop me priver sur l'aspect vitesse (tout en restant légal). En fait, j'avais souvent l'oeil sur mon Scangauge et j'ai constaté que de rouler 90 kmh n'était pas toujours avantageux. Lorsque les révolutions sont trop basses, la consommation augmente vite dès qu'il force. Par contre, à 100-105 il monte les petites dénivellations sans excéder beaucoup 30 l /100 km. J'ai aussi remarqué que le cruise control consomme plus, surtout sur les routes plates de la Floride où le moindre viaduc fait décrocher l'overdrive, alors qu'en conduite «à pied», il reste en 4ième. Je vais continuer de vérifier ma consommation, mais 27 - 30 me semble un chiffre réaliste pour un tel V10 qui traîne un 31 pieds (tout en sachant que le poids traîné peut varier passablement d'un VR à l'autre)
- rogerrené
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Re: moteur V-10 de Ford
Moi,j'ai un classe A de 30 pieds et avec 15000 lbs et un V-10 Ford...Je fais entre 11 et 12.5 mi/gallon en roulant 90 à 95 km/h mais l'été passé sans Youyou, j'ai fait 13.5 mi/g mais à une vitesse de 80 km/h...Super satisfait et beaucoup de puissance dans les côtes.
J'ai une question pour Putter. Quelle année est votre V-10 Ford? En 2001 il avait 285 forces mais les récents ont plus de 365 forces...ça fait une jolie différence et même au niveau du torque...
Salutations...
J'ai une question pour Putter. Quelle année est votre V-10 Ford? En 2001 il avait 285 forces mais les récents ont plus de 365 forces...ça fait une jolie différence et même au niveau du torque...
Salutations...
- petanqueur99
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Re: moteur V-10 de Ford
LE DRE a écrit:Parmi les connaisseurs j'aurai besoin d'un conseil ,pour un v10 dans un classe C 23 pieds y-at-il une différence de consommation a comparer avec un 28 ou 30 pieds ,peut-on dire 12 milles au gallon en moyenne pour un 23 pieds ou bien je rêve et 8 a 1o milles pour un 28 à 30 pieds
merci
Selon ce que les autres ont écrit, pour la consommation d'essence, il ne semble pas avoir trop de différence, par contre, il y en a une bonne différence entre un 23 pieds et un 28 à 31 pieds en ce qui s'agit du confort. Je te recommande d'aller les comparer avant de faire ton choix.
Les liens ci-bas te permettront de comparer les prix entre chez nous au Québec et la Floride, du moins à Arcadia, pour le premier site.
http://www.charlottervcenter.com/invent ... =&x=25&y=4
https://www.myrvdata.com/ALMH/listings. ... mit=Search
Pour RLC,
Ta récente consommation d'essence est pas mal meilleure que celle que tu pensais pouvoir réaliser au printemps.
Petanqueur99
Re: moteur V-10 de Ford
petanqueur99 a écrit: Pour RLC,
Ta récente consommation d'essence est pas mal meilleure que celle que tu pensais pouvoir réaliser au printemps.
Petanqueur99
Pas BEAUCOUP, mais sûrement meilleure, surtout que je n'ai pas toujours roulé dans des conditions optimales (parfois froid, parfois ville, des côtes en masse). Je pense que le Scan Gauge m' fait sauver un 2 litres aux 100 km en m'indiquant la vitesse la plus avantageuse compte tenu des conditions de conduites, en me montrant que je pouvais avantageusement me «swinger dans les côtes» (accélérer doucement en descendant, décélérer doucement en montant), en me faisant mettre de côté le cruise control lorsqu'il consomme trop, en m'enlevant l'idée folle que dans une côte, une 3ième qui révolutionne vite est mieux qu'une 4ième qui «beugle» (c'est vrai pour les performances mais pas pour la consommation) ... et aussi parce que je n'ai jamais roulé avec le réservoir d'essence plus qu'au 3/4 et le réservoir d'eau plus qu'une moitié (nous étions tellement chargés de bagages que j'ai coupé le poids où j'ai pu). Avant de «fêter», je vais voir si le reste du voyage confirme ceci (je pars pour le Texas en janvier)
- jacgis
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Re: moteur V-10 de Ford
C'est quoi un Scan Gauge
merci
merci
- rogerrené
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
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Re: moteur V-10 de Ford
C'est cet appareil qui permet d'une façon ponctuelle de donner votre consommation au 100km et optimiser votre consommation...et beaucoup d'autres info...
Voir info suivante:
Achat en groupe pour l'obtenir a 159.99$ : (merci a teddy et RobertL)
vous précisez que vous faites partie du groupe Camping Québec
(ou vous téléphonez à M. Gilford ). Vous l'aurez à 159.99$ + TPS livré chez vous
tom@giffordautomotive.com
I would like to Buy at Camping Quebec group rate (150$)please
http://giffordautomotive.com/Scangauge2_Main_Page.htm
http://www.scangauge.com/
http://www.scangauge.fr/
$169.95 tout inclus (transport taxe +douane$$si vous etes malchanceux)
http://www.safaricondo.com/usine.html
$203 avec taxes (sans livraison)
NB: cet afficheur ne change rien a votre véhicule, et ces plutot
votre facon de conduire qui peut vous donners des économies...
Voila comment afficher votre comsommation en L/100 en temps
réel,+RPM,voltage,température exact ,odometres,vitesse maximum atteinte et des douzaines d'autres
parametres de votre moteur. En plus, il lis les codes d'erreur et
peut les effacers !
vous branchez simplement ce petit afficheur a votre connecteur
OBD2 , et il s'active lors du démarrage de votre véhicule...
Il peut rester branché en place en permanence !
Pour tout savoir, visionez le vidéo trouvé par RobertL
http://www.youtube.com/watch?v=PHiTKB5KkY8
Si vous achetez une unitée neuve, assurer vous qu'elle comporte
la version 3.15 (logiciel le plus a jour en ce moment). Sinon, le
fabriquant offre la mise a jour gratuite pour les unitées vendu après le
20 juillet 2007 (mon cas a moi, unité en route pour mise a jour).
Si votre véhicule n'a pas d'ordinateur de bord, cet un bon
investissement. Il va peut-etre changer votre facon de conduire !
Dans mon cas, il m'a permis d'ajouter un RPM et plusieurs autres
indicateurs que je n'avais pas dans ma SMART.
Je réussi a obtenir 3.3L/100 (86MPG)avec ce dernier en choisissant la bonne combinaison vitesse/rapport/régime de ma SMART.
Avec ma DODGE caravan(qui a un ordi de bord de série), je réussi a
obtenir 15.5 L/100 en pleine charge avec ma roulotte (voyage de 11 500km).
Je peut aussi atteindre les performances prescrites par Transport Canada,ou mieux ! c'est a dire 8.2L/100 sans ma roulotte:
http://oee.nrcan.gc.ca/transportation/t ... cfm?attr=8
Comme mentionné par CalrlQB, je me suis commandé un 2iem cable(20$)
pour utiliser sur d'autre véhicule (mon cable #1 est instalé permanent
sur ma SMART)
Voir info suivante:
Achat en groupe pour l'obtenir a 159.99$ : (merci a teddy et RobertL)
vous précisez que vous faites partie du groupe Camping Québec
(ou vous téléphonez à M. Gilford ). Vous l'aurez à 159.99$ + TPS livré chez vous
tom@giffordautomotive.com
I would like to Buy at Camping Quebec group rate (150$)please
http://giffordautomotive.com/Scangauge2_Main_Page.htm
http://www.scangauge.com/
http://www.scangauge.fr/
$169.95 tout inclus (transport taxe +douane$$si vous etes malchanceux)
http://www.safaricondo.com/usine.html
$203 avec taxes (sans livraison)
NB: cet afficheur ne change rien a votre véhicule, et ces plutot
votre facon de conduire qui peut vous donners des économies...
Voila comment afficher votre comsommation en L/100 en temps
réel,+RPM,voltage,température exact ,odometres,vitesse maximum atteinte et des douzaines d'autres
parametres de votre moteur. En plus, il lis les codes d'erreur et
peut les effacers !
vous branchez simplement ce petit afficheur a votre connecteur
OBD2 , et il s'active lors du démarrage de votre véhicule...
Il peut rester branché en place en permanence !
Pour tout savoir, visionez le vidéo trouvé par RobertL
http://www.youtube.com/watch?v=PHiTKB5KkY8
Si vous achetez une unitée neuve, assurer vous qu'elle comporte
la version 3.15 (logiciel le plus a jour en ce moment). Sinon, le
fabriquant offre la mise a jour gratuite pour les unitées vendu après le
20 juillet 2007 (mon cas a moi, unité en route pour mise a jour).
Si votre véhicule n'a pas d'ordinateur de bord, cet un bon
investissement. Il va peut-etre changer votre facon de conduire !
Dans mon cas, il m'a permis d'ajouter un RPM et plusieurs autres
indicateurs que je n'avais pas dans ma SMART.
Je réussi a obtenir 3.3L/100 (86MPG)avec ce dernier en choisissant la bonne combinaison vitesse/rapport/régime de ma SMART.
Avec ma DODGE caravan(qui a un ordi de bord de série), je réussi a
obtenir 15.5 L/100 en pleine charge avec ma roulotte (voyage de 11 500km).
Je peut aussi atteindre les performances prescrites par Transport Canada,ou mieux ! c'est a dire 8.2L/100 sans ma roulotte:
http://oee.nrcan.gc.ca/transportation/t ... cfm?attr=8
Comme mentionné par CalrlQB, je me suis commandé un 2iem cable(20$)
pour utiliser sur d'autre véhicule (mon cable #1 est instalé permanent
sur ma SMART)
- jacgis
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- Localisation: Montérégie
- Région: Montérégie est
Re: moteur V-10 de Ford
Merci, très bien exliquer et documenter
salutation
salutation
- LE DRE
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- Région: MAURICIE
Re: moteur V-10 de Ford
Merci pour les précisions,ah que c'est le fun ce forum pour les débutants comme moi,avant d'acheter je vais suivre vos recommandations ,,,,
un gros merci.....à
laredo ,momento,putter,maverick31,rlc,rogerrené,pétanqueur99,jacgis.......... espère que j'oublie personne.
un gros merci.....à
laredo ,momento,putter,maverick31,rlc,rogerrené,pétanqueur99,jacgis.......... espère que j'oublie personne.
- putter
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
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Re: moteur V-10 de Ford
rogerrené a écrit:Moi,j'ai un classe A de 30 pieds et avec 15000 lbs et un V-10 Ford...Je fais entre 11 et 12.5 mi/gallon en roulant 90 à 95 km/h mais l'été passé sans Youyou, j'ai fait 13.5 mi/g mais à une vitesse de 80 km/h...Super satisfait et beaucoup de puissance dans les côtes.
J'ai une question pour Putter. Quelle année est votre V-10 Ford? En 2001 il avait 285 forces mais les récents ont plus de 365 forces...ça fait une jolie différence et même au niveau du torque...
Salutations...
Salut rogerrené, je m'excuse de ne pas avoir répondu avant, l'année du V10 est 2005.
Phaeton 2006-40 pi
Roger & Louise enfin à la retraite! La terre tourne, pourquoi pas nous!
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- rogerrené
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Re: moteur V-10 de Ford
Il a sûrement plus de 325 forces. je pense...Donc c'est amplement suffisant pour monter les côtes mais des fois nos attentes sont trop élevées et on pense arriver plus vite en haut de la côte que notre vitesse initiale au bas de la côte...Enfin, c'était mon cas. Maintenant, je prends ça mollo étant donné que je transporte ma résidence tant appréciée dans un confort presque royal er la liberté totale en prime...
Pour moi, c'est amplement suffisant d,autant plus que je remorque mon youyou de 2500 lbs...
Et pour ceux qui me suivent, hé bien je me dis ils n'avaient qu'à partir avant moi pour être en avant...Hhahahahah!
Salutations...
Pour moi, c'est amplement suffisant d,autant plus que je remorque mon youyou de 2500 lbs...
Et pour ceux qui me suivent, hé bien je me dis ils n'avaient qu'à partir avant moi pour être en avant...Hhahahahah!
Salutations...
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