Génératrice Ener-G+ LT 1200 CL

Lynx 21

Génératrice Ener-G+ LT 1200 CL

Messagepar Lynx 21 » 30 Déc 2008 20:24

J'ai lu beaucoup de discussions et commentaires sur les avantages de différente marques et modèle et puissance de génératrice. Je retiens que les HONDA semblent être les plus fiables et offrent beaucoup de possibilités.
Mon besoin est simplement de pouvoir conserver la charge de ma batterie pour faire fonctionner le ventilateur de chauffage au besoin et la pompe à eau. J'utilise peu l' A.C. et je peux très bien m'en passer lorsque je ne suis pas raccordé à l'électricité de secteur. Je n'utilise pas de télé. Mon ordinateur portable au besoin avec un ondulateur pour recharger sa pile.
Nous avons une roulotte 24 pieds. Voyage Québec, prochaine sortie Pâques à New York, Washington D.C. et Lancaster county, P.A. 1 à 2 mois à la fois, l'an prochain 2 à 3 mois Ouest U.S.A. J'aime les State Park.
Je regarde pour une génératrice Enr-g+ LT 1200 CL que j'installerai sur la pôle, derrière les réservoir de propanes. Cette génératrice est offerte sur le site de Air miles en échange de points accumulés. Elle a une valeur de $399,95 sur le marché.
J'aimerais avoir vos commentaires et suggestions sur ce genre de génératrice en fonction de mes besoins. Aussi votre expérience si vous connaissez cette marque et modèle. Et puis tant qu'à y être parlons génératrice!

Image

Ener-G+ LT1200CL
1200 Watt
22274
LT1200CL
399.95$
*Prix de détail suggéré

* Rendement maximum : 1200 Watts
* Rendement constant : 1000 Watts
* Regulateur de courant : Oui
* Prise CA : 1
* Prise CC : 1
* Fréquence CA : 60 hz
* Tension de rendement CA : 120
* Courant évalué/Max.CA @120V : 8.3/8.75 amps
* Courant évalué/Max.AC @240V : 4.2/4.4 amps

Moteur

* Type de moteur :
* Type de carburant : Essence
* Moteur à valve en tête : Oui
* Cylindrée : 87 CC
* Moteur(cv/r/min) : 2.4/3600
* Démarrage : manuel
* Capacité du compartiment d'Essence : 5.2 Litres
* Niveau de bruit : 65 Db
* Avertisseur de manque d'huile : Oui
* Épurateur d'air grande capacité : Oui
* Certification : CSA-CETL
* Réservoir à l'huile : 0.4 Litres

Chassis

* Cadre métallique : Oui
* Poignées : Non
* Roues : Non

Mesures

* Dimention boîte longueur : 48.5 cm
* Dimention boîte largeur : 39.5 cm
* Dimention boîte hauteur : 43.0 cm
* Poids : 25.8 Kg

Garantie

* Durée de la garantie : 1

Voyageur Xpress

Re: Génératrice Ener-G+ LT 1200 CL

Messagepar Voyageur Xpress » 30 Déc 2008 22:02

Bonjour Lynx21.
Dans plusieurs states parks, county park, sepaq, terrain de camping, les génératrices sont interdites. Dans d'autres, seules les génératrices TRÈS TRÈS TRÈS SILENCIEUSES sont TOLÉRÉES. Par silencieuse, on sous-entend un niveau de décibels (DB) d'environ 55-56 DB MAXIMUM.
À 65 DB, cette génératrice est un vrai tintamarre. Il y a de très fortes chances de ne pas être accepté dans les states parks, county park, sepaq, terrain de camping et la quasi majorité des campeurs ne voudront vous avoir comme voisin.

Lynx 21

Messagepar Lynx 21 » 03 Jan 2009 23:30

Merci pour les commentaires.
Il me reste donc à explorer d'autres possibilités.
Je pense donc qu'une Honda EU 1000IC (57 à 52 Db) répondrait à mes besoins en respectant le niveau sonore que vous suggérez. Ce modèle a une production de C.C. 12 V à 6,5 amp. Combien de temps cela prendra-t-il pour emmagasiner assez d'électricité dans la batterie pour garantir le fonctionnement du ventilateur de la chaufferette la nuit à l'automne et une utilisation normale de la pompe à eau? Est-ce que ça prendrait plus de 2 heures de recharges selon vous?

J'ai lu que plusieurs préféraient la EU 2000IC ( plus bruyante avec 59 à 53 db) et plus lourde avec seulement 1,5 amp de plus en 12 volts soit 12 V à 8 amp. Je ne suis pas certain que je serais beaucoup plus avancé avec ce modèle qui est plus lourd, consomme presque 2 fois plus d'essence (pas à cause du prix de l'essence mais à cause qu'il faut en transporter plus). De plus même avec une 2000 (1600 watt continu en C.A.)je ne pense pas que je pourrais faire fonctionner l'air climatisé même occasionnellement

Probablement qu'une 1000 comblerait mes besoins.

J'apprécie les commentaires qui m'aide à faire le meilleur choix et échanger sur le sujet.

L'achat d'une Honda est-elle avantageuse au États-Unis? Prix après taux de change et application de la garantie au besoin par Honda Canada?

Voyageur Xpress

Messagepar Voyageur Xpress » 04 Jan 2009 07:22

Re-Bonjour Lynx 21.
En janv.2008 en Floride on m'a offert une génératrice Honda (1000W) pour $734.??
En janv 2007 au Texas, on me demandait pour une Honda (2000W) $1054.?? Neuve et taxes incluses dans les 2 cas.
Pour ce qui est de l'air climatisé, je crois que oui, (mais je n'en suis pas certain) s'il n'y a pas d'autres appareils électriques qui fonctionnent en même temps.
Attends une réponse d'un plus qualifié que moi, il y en a plusieurs sur le forum

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 04 Jan 2009 10:37

Un a/c de 13000btus sa marche avec une 2000 mais une roulotte de 24 pieds a un gros a/c et même si le reste des équipements est a off je pense que c'est trop de demande , parcontre une 2000 ne fait pas plus de bruit qu'une 1000 au idle et si il vente il faut tendre l'oreille pour l'entendre . Avec une 2000 tu peux faire fonctionner tout les appareils de la roulotte et tu peux te stationner parmi d'autres campeurs sans les déranger .
André

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar titrol » 04 Jan 2009 13:02

En novembre 2008 j'ai vu une Honda eu 2000i pour 950$ dans 3 camping world.

J'ai acheté la mienne chez Wisesales eu2000 i avec prise 30amp nouveau modèle pour 990$ aucune taxe, et le prix pour une eu20001 régulière pour 870$.

Si tu prévois aller au USA Wisesales tu peux même te la livrer à ton terrain de camping dans les 48 heures.
Roland & Denise
GMC Sierra 2008, Casita 16 pi 2009

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 04 Jan 2009 13:03

Cette Honda ressemble Beaucoup a ma 1800 que j'ai acheté en 1997 avec mon ClassC , j'avais meme la place pour dans un coffre.. je l'ai trainé une sele année depuis elle me sert en cas de panne a la maison.

C'est une tres bonne petite génératrice , pour ce qu'elle a a faire a la maison , j'ai toujours du Stabil ( traitement de l'essence ) dans la tank
car elle ne fonctionne pas souvant , mais démare des premiers coups de corde!

Son seul défaut..elle n'a pas le 220... que j'aurais de besoin pour ma pompe submersible du puit artésien!

TOut ca pour dire , OUI c'est une bonne géné... malheureusement ce n'est pas une bonne pour le camping! trop pesante a transporter,
et trop bruillante! ( A remarquer l,acces a du 12 volts a l,avant! )

Je sugererait FORTEMENT une honda 1000i tres petite et silencieuse..et en masse pour faire avec ce que vous vouliez!
Mon besoin est simplement de pouvoir conserver la charge de ma batterie pour faire fonctionner le ventilateur de chauffage au besoin et la pompe à eau. J'utilise peu l' A.C. et je peux très bien m'en passer lorsque je ne suis pas raccordé à l'électricité de secteur.

Pour Charger les batteries! c'est en masse... comme on l'entend a peine on peut la faire fonctionner souvant et longtemps!
( surtout que la Honda 1000i a ausi une sortie 12 volts Directement accessible , a etre branché DIRECTEMENT sur vos batteries )

http://www.campausa.com/generator.htm

Localisation: Ste-Brigitte-de-Laval au nord de la ville de Québec!
Région: Ste-Brigitte-de-Laval

Messagepar bart-simpson » 04 Jan 2009 17:10

Salut Lynx 21,

Je suis un heureux propriétaire d'un Honda Eu 1000i et aussi d'un Honda 3000i.

Je te sugère la Honda 1000, pour tes besoins c'est suffisant MAIS!!!! si tu veux charger tes batteries avec , fait attention!! car pour recharger les batteries il faut que la genératrice marche au fond ( le moteur à plein régime) avec la "switch éco trotle " à OFF!!! donc tu vas monter en db le son de ta géné!!! et en plus Honda sugère pas de charger des batteries à décharge profonde . Seulement le type automobile!!!!

Moi je te sugère un chargeur branché sur ta géné Honda 1000 et tu vas voir que ta géné vas rouler à bas régime et en plus tes batteries vont se recharger plus vites, car normalement les chargeurs pour batteries à décharge profondes, sont normalement des 12volts /10 amp à la sortie!!!

Ou-bien tu branches la roulotte directement sur la géné et ton convertisseur qui est déja dans ta roulotte vas faire tout le travail pour toi!!!! ( recharger les batteries !!)

Moi c'est que je fais!!!et ce depuis plus de 8 ans!! :)
Roulotte Jayco Jay-flyth 26bh............2012
Camion Toyota Tundra crew-max.......2013
Genératrice Honda EU 2000i
Genératrice Honda 3000i
VTT Arctic Cat 700 Diesel....................2008

Membre Argent du Forum VRcamping

Messagepar caraquet » 04 Jan 2009 17:26

bart-simpson a écrit:Salut Lynx 21,

Je suis un heureux propriétaire d'un Honda Eu 1000i et aussi d'un Honda 3000i.

Je te sugère la Honda 1000, pour tes besoins c'est suffisant MAIS!!!! si tu veux charger tes batteries avec , fait attention!! car pour recharger les batteries il faut que la genératrice marche au fond ( le moteur à plein régime) avec la "switch éco trotle " à OFF!!! donc tu vas monter en db le son de ta géné!!! et en plus Honda sugère pas de charger des batteries à décharge profonde . Seulement le type automobile!!!!

Moi je te sugère un chargeur branché sur ta géné Honda 1000 et tu vas voir que ta géné vas rouler à bas régime et en plus tes batteries vont se recharger plus vites, car normalement les chargeurs pour batteries à décharge profondes, sont normalement des 12volts /10 amp à la sortie!!!

Ou-bien tu branches la roulotte directement sur la géné et ton convertisseur qui est déja dans ta roulotte vas faire tout le travail pour toi!!!! ( recharger les batteries !!)

Moi c'est que je fais!!!et ce depuis plus de 8 ans!! :)

exactement ce que je faisais avec ma Honda 1000 ..En plus j'avais un chargeur de 25 amperes ...C'était beaucoup plus rapide a charger une batterie :)

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 05 Jan 2009 10:01

:) Bravo! Bart et Caraquet! du "vécu" ca a pas de prix! Merci pour l'info!

Moi je suis TRES a la veille d'enlever la 5.5k de sous le VR et d'y mettre un tirroir avec 4 ou 6 batterie de 6 volts en paralelle/série et
de trainer une Honda 1000i :)
Pour L'air conditioné... on ouvrira les fenetres et je poserai 2 fantastik!

:lecture:

Lynx 21

Messagepar Lynx 21 » 05 Jan 2009 10:08

Wow! C'est super de lire tous ces commentaires.
Notre prochain séjour aux USA est prévu pour Pâques à New York suivi de Washington pour les cerisiers en fleurs et le printemps en Pennsylvanie.
J'ai donc consulté le site de Wisesales. Il offre seulement des Yamaha actuellement. Selon des post lues dans le forum ce n'est pas une mauvaise géné. mais la réputation et la fiabilité de la Honda sont supérieures.
Alors si quelqu'un à d'autres suggestions de fournisseurs pour un bargain dans les parages de mes destinations elles seront les bienvenues.

p.s. La qualité des commentaires reçus confirme la devise du Forum «La force du Nous!»

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 05 Jan 2009 10:39

Lynx 21 a écrit: ....... La qualité des commentaires reçus confirme la devise du Forum «La force du Nous!»

:) Je me permet un "hors sujet" ... Votre petite phrase va me relever le "piton" qui je dois l'avouer en avait de besoin.. :D

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Gaspé

Messagepar BOMBERO » 05 Jan 2009 19:31

Alain Rheault a écrit:
Lynx 21 a écrit: ....... La qualité des commentaires reçus confirme la devise du Forum «La force du Nous!»

:) Je me permet un "hors sujet" ... Votre petite phrase va me relever le "piton" qui je dois l'avouer en avait de besoin.. :D

Oui et pour nous aussi, habituellement ce sont les tomates qui pleuvent :D :D

Merci Lynx 21 :)

On est hors sujet mais on va se modérer comme les membres le font eux-même
Image
37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD

Lynx 21

Messagepar Lynx 21 » 05 Jan 2009 19:47

Est ce que la Géneratrice Ener-G est vraiment trop bruyante avec un niveau sonore de 65 Db selon le fabricant?
La Honda 1000 avec un niveau sonore de 52 à 57 Db est-elle vraiment beaucoup plus silencieuse? C'est seulement 8 à 13 Db de différence!

Voilà ce que j'ai lu concernant les Db.:
«L'échelle des décibels est une échelle logarithmique. Ainsi, 3 décibels supplémentaires correspondent à un doublement du niveau sonore, et 10 décibels multiplient celui-ci par 10.»
Donc au moins 10 fois plus bruyante ou 10 fois plus silencieuse . C'est assez pour faire la différence entre respecter ses voisins ou déranger tout le monde autour et se faire demander de l'arrêter.
Voyageur-Express est un connaisseur qui sait de quoi il parle.
Je continue mon magasinage...pour trouver le meilleur prix sur une Honda.

Région: Estrie

Messagepar Lancelot » 05 Jan 2009 20:16

Bonsoir

Moi, j'ai acheter ma génératrice Honda 2000 watts chez Gander Mountain pour moin de 1000.$ le plus proche du Québec est celui de Plattsburgh, NY #255 Champlain Centre Mall, 60 Smithfield Blvd., Plattsburgh, NY, 12901, (518) 566-6100 très beau magasin de chasse et peche .. les génératrices ne sont pas indiqué sur leur site mais ils en a , du Honda seulement de la 1000 a la 3000 watts .

de Lancelot
Pleasure Way excel TS ( Ford 5.4 , 2002) Image

Suivant

Retourner vers Électricité/Batteries/Génératrice/Chargeur