Tracteur pour 5tf-wheel???
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Tracteur pour 5tf-wheel???
Bonjour,
Je désirerais savoir quelles marques et quel type de véhicule tracteur serait adéquat pour tirer un fifth-wheel de marque AmeriCamp F320ES?
GVWR: 12086 lbs
UVN: 9730 lbs
Quelle serait la consommation approximative pour ce genre de véhicule?
Merci,
Michel
michelcp@gmail.com

Je désirerais savoir quelles marques et quel type de véhicule tracteur serait adéquat pour tirer un fifth-wheel de marque AmeriCamp F320ES?
GVWR: 12086 lbs
UVN: 9730 lbs
Quelle serait la consommation approximative pour ce genre de véhicule?
Merci,
Michel
michelcp@gmail.com

- Turbinator
Re: Tracteur pour 5tf-wheel???
Bon, je ne suis sur de rien, mais je crois sincèrement qu'il vous faudra un PU d'une tonne. Le poids de la FW est considérable sur la pin. Vérifiez la capacité de charge sur l'essieu arrière du PU selon les specs du fabricant.
- Turbinator
Re: Tracteur pour 5tf-wheel???
J'oubliais,
Pour la motricité, c'est certain qu'un diesel serait l'idéal, que ce soit un Duramax de GM, un Cummins de Dodge ou un PSD de Ford mais dans ce dernier cas, allez-y pour le 6.4 litres et non l'ancien 6 litres (beaucoup de problèmes). Pour les moteurs à essence, le V10 6.8 de Ford semble faire le bonheur de leurs proprios. J'ignore par contre si les 6 litres de GM et 5.7 HEMI de Dodge seront suffisant pour le poids de votre FW. Côté différentiel, prenez pas de chance, 3.73 au minimum, 4.10 préférable. Pour revenir au PU de série F-350 / 3500, je ne serais pas surpris qu'avec cette charge dans la boîte, il vous soit nécessaire d'avoir les modèles avec double roues arrières. Le mieux est de vérifier les specs chez les concessionnaires.
Ne vous fiez pas uniquement sur la "capacité" officielle de remorquage des petites tables si faciles à consulter pour certains. Il y a plus que cela qui entre en ligne de compte.
Côté consommation, bien écoutez, faut ce qu'il faut... Surtout avec une telle charge et autant de résistance aérodynamique. Ça dépend aussi beaucoup du poids de votre bottine droite !
Pour la motricité, c'est certain qu'un diesel serait l'idéal, que ce soit un Duramax de GM, un Cummins de Dodge ou un PSD de Ford mais dans ce dernier cas, allez-y pour le 6.4 litres et non l'ancien 6 litres (beaucoup de problèmes). Pour les moteurs à essence, le V10 6.8 de Ford semble faire le bonheur de leurs proprios. J'ignore par contre si les 6 litres de GM et 5.7 HEMI de Dodge seront suffisant pour le poids de votre FW. Côté différentiel, prenez pas de chance, 3.73 au minimum, 4.10 préférable. Pour revenir au PU de série F-350 / 3500, je ne serais pas surpris qu'avec cette charge dans la boîte, il vous soit nécessaire d'avoir les modèles avec double roues arrières. Le mieux est de vérifier les specs chez les concessionnaires.
Ne vous fiez pas uniquement sur la "capacité" officielle de remorquage des petites tables si faciles à consulter pour certains. Il y a plus que cela qui entre en ligne de compte.
Côté consommation, bien écoutez, faut ce qu'il faut... Surtout avec une telle charge et autant de résistance aérodynamique. Ça dépend aussi beaucoup du poids de votre bottine droite !
- Turbinator
Re: Tracteur pour 5tf-wheel???
J'ai fait une petite vérifaction par curiosité sur le site web de GM et ma surprise, il semble qu'un Siverado 2500HD, V8 6 litres à essence, diff 4:10 à 1 et à simple roues arrières serait à la hauteur de la tâche. Cliquez dans les petits carrés en gris sous l'onglet "Données techniques"
http://www.gm.ca/gm/french/vehicles/che ... o/options#
Toutes les specs pour les séries 1500, 2500 et 3500 y sont. Regardez les valeurs "charges utiles" et "capacité de remorquage"
http://www.gm.ca/gm/french/vehicles/che ... o/options#
Toutes les specs pour les séries 1500, 2500 et 3500 y sont. Regardez les valeurs "charges utiles" et "capacité de remorquage"
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