Nissan Rogue et TR Rockwood
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Nissan Rogue et TR Rockwood
Bonjour à tous,
Je vous lis vraiment souvent mais c'est la premiere fois que j'ai besoin de votre opinion car j'ai un petit problème.
Mon problème est que je ne suis pas sûr de mon choix de roulotte versus la capacité de remorquage de mon petit vus.
Je vous donne les infos.
Mon véhicule.. Nissan Rogue (genre de petit Murano) 2008. Moteur 2.5L de 172 cheveaux (moteur de l'Altima) avec une transmission CVT. (transmission a variation continue) avec une capacité de remorquage de 1000lb ou 1500lb en mode manuel de transmission.
J'ai acheté ma roulotte au salon du vr il y a deux semaines.
J'étais sûr à ce moment que je pouvais remorqué 2000lb avec mon Rogue...erreur !!!
J'ai acheté une TR Rockwood modele 1910. Le poids selon le manuel...à sec...1753 lb. le poids sur le timon...222 lbs.
Je sais maintenant ce que Nissan recommande dans son manuel du propriétaire. Il dise aussi que je peux dépasser le 1000 lb à condition d'avoir des freins électriques (que j'ai sur la TR)
J'ai appelé un gros installateur de remorque de Laval qui me dit qu'il n'y a aucun problème versus le Rogue et la TR à condition bien sur, d'avoir des freins électriques, un hitch de 3500lb et un systeme swivel pour ne pas que la TR se promene a l'arriere lorsque je croise un gros truck.
Et vous qu'en pensez-vous ???
Merci à l'avance
Pete
Je vous lis vraiment souvent mais c'est la premiere fois que j'ai besoin de votre opinion car j'ai un petit problème.
Mon problème est que je ne suis pas sûr de mon choix de roulotte versus la capacité de remorquage de mon petit vus.
Je vous donne les infos.
Mon véhicule.. Nissan Rogue (genre de petit Murano) 2008. Moteur 2.5L de 172 cheveaux (moteur de l'Altima) avec une transmission CVT. (transmission a variation continue) avec une capacité de remorquage de 1000lb ou 1500lb en mode manuel de transmission.
J'ai acheté ma roulotte au salon du vr il y a deux semaines.
J'étais sûr à ce moment que je pouvais remorqué 2000lb avec mon Rogue...erreur !!!
J'ai acheté une TR Rockwood modele 1910. Le poids selon le manuel...à sec...1753 lb. le poids sur le timon...222 lbs.
Je sais maintenant ce que Nissan recommande dans son manuel du propriétaire. Il dise aussi que je peux dépasser le 1000 lb à condition d'avoir des freins électriques (que j'ai sur la TR)
J'ai appelé un gros installateur de remorque de Laval qui me dit qu'il n'y a aucun problème versus le Rogue et la TR à condition bien sur, d'avoir des freins électriques, un hitch de 3500lb et un systeme swivel pour ne pas que la TR se promene a l'arriere lorsque je croise un gros truck.
Et vous qu'en pensez-vous ???
Merci à l'avance
Pete
- A. Martin
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Re: Nissan Rogue et TR Rockwood
Salut PeteMo et bienvenu sur le forum .
En vérité je ne crois pas que ta transmission soit adapté pour faire du remorquage . Quand tu dis 1000 ou 1500 lbs c'est quoi au juste ?
Il faut conter au moin 500 lbs de plus en bagage , vaisselle , jeux et autres patentes utiles en camping alors tu dépasses le double de sa capacité ou presque .
C'est vraiment la transmission qui pose un problème a savoir comment elle va réagir sous effort .
En vérité je ne crois pas que ta transmission soit adapté pour faire du remorquage . Quand tu dis 1000 ou 1500 lbs c'est quoi au juste ?
Il faut conter au moin 500 lbs de plus en bagage , vaisselle , jeux et autres patentes utiles en camping alors tu dépasses le double de sa capacité ou presque .
C'est vraiment la transmission qui pose un problème a savoir comment elle va réagir sous effort .
André
Re: Nissan Rogue et TR Rockwood
c'est que la transmission Cvt peut se mettre en mode manuel.
J'ai un bouton dans le dash pour ca.
Dans le manuel du conducteur, c est inscrit 1500 lb en mode manuel et 1000 lb sans mode manuel
J'ai un bouton dans le dash pour ca.
Dans le manuel du conducteur, c est inscrit 1500 lb en mode manuel et 1000 lb sans mode manuel
Re: Nissan Rogue et TR Rockwood
1753 lb c'est sans les options...sans le propane...sans les bagages... sans les passagers....
il faut que tu ajoutes 600-700 lbs facilement, je crois! On parle donc de 2400 lbs! Certains vont même te dire que tu devrais ajouter 1000 lbs!
Sur une route à plat... je ne me poserais pas trop de questions.... lorsque tu arriveras en Mauricie, certaines régions de la Beauce, Gaspé, etc.... Pas certain que tu te rendras en haut de la côte...
Veillez à être en sécurité... c'est ce qui est le plus important!
Prenez le temps de bien vous informer... déjà ... poser la question ... c'est bien....
J'espère que d'autres pourront vous donner leurs commentaires!
Salut!
il faut que tu ajoutes 600-700 lbs facilement, je crois! On parle donc de 2400 lbs! Certains vont même te dire que tu devrais ajouter 1000 lbs!
Sur une route à plat... je ne me poserais pas trop de questions.... lorsque tu arriveras en Mauricie, certaines régions de la Beauce, Gaspé, etc.... Pas certain que tu te rendras en haut de la côte...
Veillez à être en sécurité... c'est ce qui est le plus important!
Prenez le temps de bien vous informer... déjà ... poser la question ... c'est bien....
J'espère que d'autres pourront vous donner leurs commentaires!
Salut!
Roulotte FunFinder 242 BDS 2014
Ford F-150 5L 2013
Un papa, une maman et 3 petits monstres adorables
Ancien membre Camping Québec ( + de 500 messages)
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- Turbinator
Re: Nissan Rogue et TR Rockwood
Juste à titre d'info, votre Rogue est commercialisé en Europe sous le nom de QASHQAI. Il est muni d'un 4 cyl. 2 litres ou d'un turbo diesel (les chanceux...) et la transmission CVT est aussi disponible. Avec cette transmission CVT et le 2 litres à essence, il peut tracter 1,200 KG si la remorque est munie de freins et 750 KG sans freins. Ici, en version nord américaine, avec le 2.5 litres, bien disons que...
Bonne réflexion !
Bonne réflexion !
Re: Nissan Rogue et TR Rockwood
c'est vraiment de la bonne information.
Je vous remercie tous beacoup.
Je suis assez surpris que pour un meme véhicule, avec un moteur un peu moins fort et la même transmission, il est possible de remorquer 1640 lb de plus... et je pense, qu'en Europe, il y en a beaucoup des grosses côtes... j'en revient même pas encore
Merci !
Je vous remercie tous beacoup.
Je suis assez surpris que pour un meme véhicule, avec un moteur un peu moins fort et la même transmission, il est possible de remorquer 1640 lb de plus... et je pense, qu'en Europe, il y en a beaucoup des grosses côtes... j'en revient même pas encore
Merci !
- Turbinator
Re: Nissan Rogue et TR Rockwood
Pour l'Europe, moi non plus je n'en reviens pas. Dans mes voyages là-bas, quand je vois des petites berlines comme une Focus tracter des 21' ...
- Rassal
Re: Nissan Rogue et TR Rockwood
J'étais un peu dans le même bateau... moi j'ai une Mazda 5 GT 2008 (2.3L, 4cyl de 153cv) et j'ai une Rockwood 1950 (10 pieds, 1669lbs 238lbs sur le timon) et au départ, Mazda Canada recommende de ne rien tirer avec ce véhicule. Or, ca m'a mis dans l'embarras... avec la nouvelle tente-roulotte, et ce véhicule, j'avais des doutes... Ensuite en regardant les specs de la même Mazda 5 en Europe, vendue avec un moteur de 2L diesel ou 1.8L a essence, il peut tirer 3500lbs avec des freins electriques et 2000lbs sans freins electriques...
Je crois sincèrement que en amerique du nord, les fabriquants ne veulent pas s'embarquer dans la problématique des garanties et des problèmes causés avec le fait de remorquer quelque chose.
Personnellement, ma 1950 a des freins electriques, et, je n'ai jamais eu de problemes a la remorquer, que ce soit coté surchauffe (pas de radiateur d'appoint sur la transmission) ou coté puissance. C'est normal aussi que je ne roule pas a 120km/h avec ca, je roule 90-100 gros max... et la transmission en mode manuel (transmission automatique avec mode manuel a la tiptronic). C'est une transmission automatique a 5 rapports, et j'évite de la faire forcer, donc je revolutionne le moteur plus haut en tirant la TR pour éviter les trop nombreux changement de rapport, et je controle personnellement la transmission. A date, pas de problemes l'été passé et je n'anticipe pas de problèmes cette année...
Par contre, si je change de véhicule, c'est certain que je vais considérer une minivan qui a les capacité de remorquage que j'ai maintenant.
Je crois sincèrement que en amerique du nord, les fabriquants ne veulent pas s'embarquer dans la problématique des garanties et des problèmes causés avec le fait de remorquer quelque chose.
Personnellement, ma 1950 a des freins electriques, et, je n'ai jamais eu de problemes a la remorquer, que ce soit coté surchauffe (pas de radiateur d'appoint sur la transmission) ou coté puissance. C'est normal aussi que je ne roule pas a 120km/h avec ca, je roule 90-100 gros max... et la transmission en mode manuel (transmission automatique avec mode manuel a la tiptronic). C'est une transmission automatique a 5 rapports, et j'évite de la faire forcer, donc je revolutionne le moteur plus haut en tirant la TR pour éviter les trop nombreux changement de rapport, et je controle personnellement la transmission. A date, pas de problemes l'été passé et je n'anticipe pas de problèmes cette année...
Par contre, si je change de véhicule, c'est certain que je vais considérer une minivan qui a les capacité de remorquage que j'ai maintenant.
Dernière édition par Rassal le 23 Mar 2009 12:31, édité 1 fois au total.
Re: Nissan Rogue et TR Rockwood
c'est vraiment rassurant de te lire.
Encore une fois, je vous remercie tous.
Pete
Encore une fois, je vous remercie tous.
Pete
Re: Nissan Rogue et TR Rockwood
Bonjour PeteMo,
J'ai moi même remorqué limite, mais pas au dessus, avec une Toyota Matrix (torque 125lbs à 4200RPM et une transmission manuel). Et je dois t'avouer que ce n'est pas agréable avoir toujours le pied au plancher. Les freins sont absolument nécessaire et la puissance moteur était OK... une chance qu'elle était manuelle. Par contre je me sentais (et j'était)100% en sécurité.
La puissance moteur on peut toujours vivre avec par contre le poids au timon est très restreint :
150lbs pour mon ancienne Matrix et 200lbs pour mon Nissan X-Trail(pas toujours limité par la classe du hitch mais aussi par la suspension et le frame).
Il y a aussi des chances d'usure prématuré de la transmission par ce que ces véhicules ne sont pas fait pour remorquer.
Poids maximum à l'intérieur de mon X-trail :850lbs max (idem pour mon ancien Matrix). Donc à cela il faut enlever le poids de la TR au timon 200lbs . Le poids des passagers, dont je suis un gros handicap et les vélos sur le toit... Il ne reste plus grand chose pour les bagages.
C'est pour quoi j'essaie de voyager léger et de ne pas amener de chose inutile.
Dans mon cas je suis en dessous des limites de mon véhicule et avec plus de puissance j'aurai enfin plus d'agrément lorsque je remorquerai.
Informez-vous comme il le faut à un spécialiste pour qu'il puisse adapter votre véhicule sécuritairement.
A+
J'ai moi même remorqué limite, mais pas au dessus, avec une Toyota Matrix (torque 125lbs à 4200RPM et une transmission manuel). Et je dois t'avouer que ce n'est pas agréable avoir toujours le pied au plancher. Les freins sont absolument nécessaire et la puissance moteur était OK... une chance qu'elle était manuelle. Par contre je me sentais (et j'était)100% en sécurité.
La puissance moteur on peut toujours vivre avec par contre le poids au timon est très restreint :
150lbs pour mon ancienne Matrix et 200lbs pour mon Nissan X-Trail(pas toujours limité par la classe du hitch mais aussi par la suspension et le frame).
Il y a aussi des chances d'usure prématuré de la transmission par ce que ces véhicules ne sont pas fait pour remorquer.
Poids maximum à l'intérieur de mon X-trail :850lbs max (idem pour mon ancien Matrix). Donc à cela il faut enlever le poids de la TR au timon 200lbs . Le poids des passagers, dont je suis un gros handicap et les vélos sur le toit... Il ne reste plus grand chose pour les bagages.
C'est pour quoi j'essaie de voyager léger et de ne pas amener de chose inutile.
Dans mon cas je suis en dessous des limites de mon véhicule et avec plus de puissance j'aurai enfin plus d'agrément lorsque je remorquerai.
Informez-vous comme il le faut à un spécialiste pour qu'il puisse adapter votre véhicule sécuritairement.
A+
Dernière édition par patoff le 03 Mai 2009 04:33, édité 1 fois au total.
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Ford Escape XLT V6 4WD
Livin'lite Quicksilver 10.0
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Re: Nissan Rogue et TR Rockwood
moi aussi j'aurais voulue d'un rogue mais la capaciter de remorquage m'as fait changer d.idee ,donc je garde ma mini-van encore 2 ans , apres sa vas etre un pick-up
olds silhouette 99 (4t65 + shift kit +cooler 4800)
rockwood 1950 02
rockwood 1950 02
Re: Nissan Rogue et TR Rockwood
J'ai tiré une Starcraft bien chargée avec mon Subaru bien chargé ainsi qu'une boîte sur le toit. Pas vraiment eu de problème à tirer ça dans les côtes du Vermont.
2.5 litres 165 hp 4 vitesses automatique.
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