information sur recharge de batterie
24 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
information sur recharge de batterie
bonjour,j'ai un motorise triple e 1990 et quand mon motorise est branche sur le 110v les batterie ce decharge es -ce normale?il y a t'il un systeme de recharge deja installe ou il faut en rajoute un?merci
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Re: information sur recharge de batterie
Jette un coup d'oeuil dans la boite électrique , il doit y avoir un breaker de tombé .
André
c'est fait ,j'ai verifie les breaker tout est ok,quand il est branche,les batterie devrais t'il ce recharge?
- Monik
Oui, une partie de "l'inverter" devrait charger les batteries de maison et celles du moteur.
merci,je vais cheche de ce cote,il y a t'il des teste que je puisse faire?
Débrancher la batterie et vérifier s'il y a de la tension au bout des fils (en évitant qu'ils se touchent ou qu'ils touchent à quoi que ce soit)
Encore mieux, utiliser un pince ampèremétrique pour vérifier s'il passe de courant, et dans quel sens!
Encore mieux, utiliser un pince ampèremétrique pour vérifier s'il passe de courant, et dans quel sens!
j'ai branche mon vr sur le 110v et debranche mes deux batteries auxilliaire et rien aucune tension,de quelle cote je devrais cherche mon probleme?
- Vacationer
Essaie de trouver le fusible a la sortie du convertisseur, il est très possible qu'il soit sauté.
j'ai pas de fusible,c'est tous des breaker et ils sont correct,mais si c'etait le convertisseur es-ce que j'aurais de la lumiere quand meme?
- Vacationer
Les breaker que tu mentionnes sont du coté charge de tes batteries et il servent pour protéger les circuit de distribution à l'intérieur de ton motorisé.
Moi je pensais à un fusible qui serait situé sur le boitier de ton convertisseur pour protéger le convertisseur d'un court-circuit aux batteries et éviter de brûler le convertisseur.
Mon convertisseur est un Progressive dynamics et j'ai trouvé cette explication.
http://www.progressivedyn.com/
7. Does my converter have short circuit protection?
Yes, the 9200 and 9100 series of converters all incorporate a sophisticated electronic current limiting circuit that automatically shuts the converter down very rapidly in the event of a short or current overload condition, without blowing the fuses. This protective circuit will automatically reset itself once the short or overload condition is eliminated.
Moi je pensais à un fusible qui serait situé sur le boitier de ton convertisseur pour protéger le convertisseur d'un court-circuit aux batteries et éviter de brûler le convertisseur.
Mon convertisseur est un Progressive dynamics et j'ai trouvé cette explication.
http://www.progressivedyn.com/
7. Does my converter have short circuit protection?
Yes, the 9200 and 9100 series of converters all incorporate a sophisticated electronic current limiting circuit that automatically shuts the converter down very rapidly in the event of a short or current overload condition, without blowing the fuses. This protective circuit will automatically reset itself once the short or overload condition is eliminated.
merci,je vais alle voir si je trouverais pas ce fusible,le convertisseur est en dessous du frigo,d'apres toi la fusible serais la ou plus pres des batterie?merci
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Y a t-il du courant 110v qui arrive au VR ? Je demande sa parceque tes lumières alument avec le 12v de la batterie .
Pour la fusible elle devrait être dans le même panneau que les breakers .
Pour les breakers ferme les et remet les parceque des fois la switch reste en haut même si il a sauté .
Pour la fusible elle devrait être dans le même panneau que les breakers .
Pour les breakers ferme les et remet les parceque des fois la switch reste en haut même si il a sauté .
André
oui j'ai du 110v au vr et j'ai debranche les batterie.tout les breaker sont resette et les fusibles verifier et je n'ai toujours pas de 12volt au fils de la batterie.
- Vacationer
Tu peut aussi vérifier les connections de tes batteries.
24 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Électricité/Batteries/Génératrice/Chargeur