Voltage produit par la génératrice
14 messages
• Page 1 sur 1
Voltage produit par la génératrice
Bonjour
Le four micro-onde qui fonctionne très bien lorsque je suis branché directement sur le 110 , ne fonctionne pas avec la génératrice. Le lumière intérieure du four s`allume , mais les fonctions du four ne réagissent pas.
En vérifiant le courant produit par ma génératrice mon voltmètre m`indique 129-130 (dans le rouge)
a) Est-ce-que cela pourrait être la source du probème ?
b) Est-ce-que cette surcharge peut endommager les climatiseurs ?
Merci
Jacsim
Le four micro-onde qui fonctionne très bien lorsque je suis branché directement sur le 110 , ne fonctionne pas avec la génératrice. Le lumière intérieure du four s`allume , mais les fonctions du four ne réagissent pas.
En vérifiant le courant produit par ma génératrice mon voltmètre m`indique 129-130 (dans le rouge)
a) Est-ce-que cela pourrait être la source du probème ?
b) Est-ce-que cette surcharge peut endommager les climatiseurs ?
Merci
Jacsim
- putter
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Estrie par adoption
Re: Voltage produit par la génératrice
Salut jacsim, ça peut être le problème, tu peux même le faire sauter ainsi que le climatiseur. Le maximum qu'un appareil électrique peut prendre c'est 120v. Je ferais vérifier ma génératrice à ta place, c'est pas normal une surtension comme ça.
Bonne chance!
Bonne chance!
Phaeton 2006-40 pi
Roger & Louise enfin à la retraite! La terre tourne, pourquoi pas nous!
Roger & Louise enfin à la retraite! La terre tourne, pourquoi pas nous!
Quelle est la puissance du micro-ondes et celle de la génératrice?
- petanqueur99
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
[quote="jacsim"]...Le four micro-onde qui fonctionne très bien lorsque je suis branché directement sur le 110 , ne fonctionne pas avec la génératrice. Le lumière intérieure du four s`allume , mais les fonctions du four ne réagissent pas.
/quote]
Petite mise au point, le voltmètre mesure le voltage (tension) tandis que l'ampèremètre mesure le courant.
Le multimètre mesure le voltage (tension) le courant et la résistance
Le 110 volts a été remplacé par le 120 volts, parfois même 125 volts.
Petanqueur99
/quote]
Petite mise au point, le voltmètre mesure le voltage (tension) tandis que l'ampèremètre mesure le courant.
Le multimètre mesure le voltage (tension) le courant et la résistance
Le 110 volts a été remplacé par le 120 volts, parfois même 125 volts.
Petanqueur99
- Monik
DanB a écrit:Quelle est la puissance du micro-ondes et celle de la génératrice?
C'est quoi le lien ?
Une génératrice peut donner entre 4,000 et 8,000 WATTS comme une entrée de 30 ou 50 ampères !
La distribution de cette puissance se fait à travers les disjoncteurs de 15 ou 30 ampères, soit de 1800 ou 3600 WATTS.
Un four micro ondes ou bouilloire peuvent tirer de 900 à 1800 WATTS sur du 120 VAC, soit 7,5 ou 15 AMPS !
- tahoe
Monik,
il ya des génératrices de toutes les capacités, commencant à environ 850 watts. Honda ont d'Ailleurs 2 modèles tres vendeurs près des proprios de vr de 1000 et 2000 watts. On est loin du 4000 watts dont vous parlez. D'ou ;a question..
Et sur les motorisés on voit certaines génératrices intégrées donnant jusqu'à 13000 watts et même plus..
il ya des génératrices de toutes les capacités, commencant à environ 850 watts. Honda ont d'Ailleurs 2 modèles tres vendeurs près des proprios de vr de 1000 et 2000 watts. On est loin du 4000 watts dont vous parlez. D'ou ;a question..
Et sur les motorisés on voit certaines génératrices intégrées donnant jusqu'à 13000 watts et même plus..
Merci pour vos bons conseils.
La génératrice est une Onan qui peut produire 5000w. Pour le four micro-onde je devrai vérifier la documentation. Un mécano a qui j`ai parlé du problème me mentionne que la génératrice tourne peut-être trop rapidement ......je croyais qu`il y avait un ajustement autre que la vitesse de la génératrice pour contrôler le courant produit par la génératrice ?Jacsim
La génératrice est une Onan qui peut produire 5000w. Pour le four micro-onde je devrai vérifier la documentation. Un mécano a qui j`ai parlé du problème me mentionne que la génératrice tourne peut-être trop rapidement ......je croyais qu`il y avait un ajustement autre que la vitesse de la génératrice pour contrôler le courant produit par la génératrice ?Jacsim
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Sur une Honda 2000 qui vire sans le mode écono , le voltage monte a 126v si il n'y a pas de demande forte et si il y a une forte demande le voltage baisse jusqu'a 110v .
André
- Big_Bird
jacsim a écrit:Merci pour vos bons conseils.
Il y a un régulateur de voltage sur les onans si j'étais en face d'un tel problème je me dirigerais vers un dépositaire cummins pour la faire vérifier, une onan tourne habituellement entre 3400 a 3600 tr/mn, onan fonctionne avec un générateur qui produit 130 volts et régularisé a 120V, non pas avec un stator qui produit 240 V pour driver un inverter, comme les honda, yamaha, kipor et comp.
Bonjour
Est-ce-que quelqu`un connait une bonne adresse pour faire vérifier une génératrice Onan ? Préférablement au nord de Laval, car je demeure dans les Laurentides.
Merci
Jacsim
Est-ce-que quelqu`un connait une bonne adresse pour faire vérifier une génératrice Onan ? Préférablement au nord de Laval, car je demeure dans les Laurentides.
Merci
Jacsim
- jacmat
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
- Région: Montérégie
Excusez moi c'était un doublon.
Dernière édition par jacmat le 11 Mai 2009 17:14, édité 1 fois au total.
- jacmat
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
- Région: Montérégie
jacmat a écrit:Voici un centre autorisé de service de Onan. Cette entreprise fait également le service pour plusieurs types de motorisés.
BOISVERT PONTIAC BUICK GMC
470 Boul Labelle
Blainville, QUEBEC J7C 2H2
Phone: (450) 430-1953
Web site: http://www.boisvertpontiac.com
View Map
FULL SERVICE
14 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Électricité/Batteries/Génératrice/Chargeur