La batterie (la débrancher ou pas)

Région: québec

La batterie (la débrancher ou pas)

Messagepar Sumie » 05 Mai 2009 05:14

Bonjour!

Encore une question de débutante! :D

Quand la TR est fermée dans l'entrée, est-ce que je dois débrancher la batterie? Si oui, quand on veut repartir, il faut brancher la batterie combien de temps à l'avance?

Merci!

Région: Charlevoix

Re: La batterie

Messagepar Hexar » 05 Mai 2009 06:28

Mon motorisé est branché a l'année, j'ai installé une minuterie sur le branchement et je le fait fonctionner quelques heures par jour. Sinon pour charger une batterie bien a plat je pense qu'il faut environ 24h de charge.
Achat d'une roulotte bientot.

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: La Tuque

Messagepar Matante Roulotte » 05 Mai 2009 06:30

Allo Sumie,
Moi je ne sais pas encore,mais on doit la entrer pour l`hivers dans la maison,c`est bien recommandé...
Image
Matante Roulotte,VW Rabbit 2009,Boler numéro 2 blanche 1973

Messagepar Sumie » 05 Mai 2009 07:15

ok mais pour l'été... le détecteur de CO2 est branché sur la batterie si je ne me trompe pas... Il ne va pas la décharger si je ne la débranche pas?

Modérateur du Forum VRcamping
Région: Québec

Re: La batterie (la débrancher ou pas)

Messagepar Roadtrekeux » 05 Mai 2009 07:59

Il y a souvent des charges "fantômes" dans les VR qui drainent le courant d'une batterie. Ce sont par exemple les appareils qui disposent de circuits de pré-allumage (radio, TV, etc). Pour qu'elle ne perde pas sa charge, on peut installer une "switch" qui nous permet de couper rapidement le courant de la batterie. C'est ce que j'ai installé sur ma batterie principale. Amusante coïncidence, j'avais justement une perte de ce genre sur l'auxiliaire et je m'en fais installer une aujourd'hui même chez Campo à Saint-Romuald. Voici un lien vers le catalogue en ligne de Caravane Marco à Québec dont je me sers souvent. La pièce est au centre (#14522). On peut les commander lorsqu'elle sont en "back order" comme c'est le cas actuellement.
Battery disconnect

Pour le remisage, certains enlèvent la batterie et l'entrent au garage, d'autres comme moi ne font que la déconnecter.
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Messagepar Sumie » 05 Mai 2009 10:58

ça répond à mes questions merci beaucoup!!!

Région: Charlevoix

Messagepar Hexar » 05 Mai 2009 16:23

Ca doit etre ca mon probleme Roadtreckeux quand je deplogue le motorisé du secteur la batterie tient une journée sans que j'allume quoi que ce soit. Je dois avoir une fuite fantome ou alors ma batterie est morte. De toutes facons je vais la changer pour installer 2x6 volts et je vais aussi mettre le petit couteau de ton lien.
Achat d'une roulotte bientot.

Modérateur du Forum VRcamping

Messagepar Roadtrekeux » 05 Mai 2009 16:52

Ce coutau est très facile à installer soi-même sur une batterie du bloc moteur.
En ce qui a trait au problème que j'ai mentionné, j'ai démarré la génératrice via la batterie du moteur pour faire un nettoyage sanitaire des canalisations. Une fois la gégé démarrée, l'auxiliaire se chargeait pendant que la principale perdait sa charge!!! J'en ai conclu un problème dans la boîte de contrôle du système électrique!!! Campo va regarder tout cela dans les jours qui suivent.
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Messagepar CaroleQc » 05 Mai 2009 16:55

Bonsoir,

Nous le campeur reste branché tout l'été, car nous laissons de la bouffe dans le frigo ! C'est moins compliqué, que le propane a remplir ...

Pour le remisage, nous entrons les batteries à l'intérieur.

CaroleQc
Image Campeur Adventurer 106DBS 2009, GM 2500 HD 2005 Image

Région: La Tuque

Messagepar Matante Roulotte » 05 Mai 2009 20:28

Roadtrekeux a écrit:Ce coutau est très facile à installer soi-même sur une batterie du bloc moteur.
En ce qui a trait au problème que j'ai mentionné, j'ai démarré la génératrice via la batterie du moteur pour faire un nettoyage sanitaire des canalisations. Une fois la gégé démarrée, l'auxiliaire se chargeait pendant que la principale perdait sa charge!!! J'en ai conclu un problème dans la boîte de contrôle du système électrique!!! Campo va regarder tout cela dans les jours qui suivent.

Moi je me suis acheté cette bébelle pour mon char d`été (Protège-batterie intelligent Eliminator) qui normalement à 69,99$ que j`ai eu en spéciale à 20$ où 30$ .http://www.canadiantire.ca/AST/browse/4 ... inator.jsp
Je l`adore elle a 2 télécommande,une de surplus..Mon auto ne partais jamais au bout de 3 jours sans utilisation.Même 15 min de radio sur la batterie la mit à terre...
Mais l`hivers je l`avais oublié d`enlever la bébelle,quand la batterie à été vraiment à plat il c est mis à crié..demander moi pourquoi..Faut croire que malgré le pas de courant il y en a encore .. ;oops;
Et en même temps sa sert d`anti-vol..
Image
Matante Roulotte,VW Rabbit 2009,Boler numéro 2 blanche 1973

Région: Bas-St-Laurent

Messagepar DanB » 05 Mai 2009 21:47

Roadtrekeux a écrit:Battery disconnect
Le bidule en haut à droite est disponible chez Princess Auto.

Retourner vers Tentes-caravanes (tentes-roulottes)