Encore une question - Pompe à eau

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Encore une question - Pompe à eau

Messagepar Lucieb » 24 Mai 2009 16:15

Salut,

J'ai consulté les différents posts sur la pompe à eau et je n'ai pas trouvé réponse à ma question.

Lorsque j'utilise les services d'eau potable et que je prend ma douche, alors AUCUNE pression et presque pas d'eau qui sort de la douche, MAIS je me suis aperçu que lors que je n'ai pas de service d'eau, c'est la pompe à eau qui amène l'eau à la douche et MIRACLE la douche a une belle pression.

Mon boyau extérieur a un adapteur pour la réduction de pression d'eau, qui selon moi est requis pour ne pas se retrouver avec des dégâts intérieurs, alors est-ce ce petit bidule qui fait que je n'ai pas de pression dans la douche???

Autrement, je devrais me servir de l'eau du réservoir et la pompe à eau si je veux prendre une douche qui a du bon sens. À moins que vous ayiez une solution.

Lucieb.

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Re: Encore une question - Pompe à eau

Messagepar A. Martin » 24 Mai 2009 19:25

Il y a un filtre a l'endroit ou tu branches la hose , c'est un screen et il est peut-être bouché mais juste au cas enlève ton reducteur de pression pour voir .
André

Messagepar Lucieb » 27 Mai 2009 09:53

Ok, je vais essayer SANS le réducteur de pression pour voir la différence. Mais il me semble que ce petit bidule est nécessaire??

Il est peut-être défectueux alors je le changerais.

Y a t'il un meilleur endroit où l'installer?

À la sortie du robinet du camping OU bien au bout de mon tuyau à l'entrée de mon VR? Est-ce que cela fait une différence notable?

Lucieb

legrandnormand

Messagepar legrandnormand » 27 Mai 2009 11:24

Ce bidule comme tu l'appelles est une protection contre la haute pression d'eau que certains campings peuvent avoir; sans ce régulateur de pression, tu pourrais endommager la plomberie de ton VR.

Habituellement, il est vissé au robinet du terrain de camping; si tu as un filtre à eau, tu peux le visser sur le régulateur et ensuite visser ton boyau blanc d'alimentation d'eau vers ton VR. En quittant le terrain de camping, tu remises le boyau et ensuite tu ranges le filtre et le régulateur vissés ensemble.

p.s. si tu as un filtre à eau qui est partiellement bouché, le débit d'eau sera diminué; même chose pour le régulateur, il peut être défectueux.

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar petanqueur99 » 27 Mai 2009 14:42

Lucieb a écrit:... Lorsque j'utilise les services d'eau potable et que je prend ma douche, alors AUCUNE pression et presque pas d'eau qui sort de la douche, MAIS je me suis aperçu que lors que je n'ai pas de service d'eau, c'est la pompe à eau qui amène l'eau à la douche et MIRACLE la douche a une belle pression.

Tu n'a pas mentionné ce qui en est de l'eau qui sort des robinets des éviers de la cuisine et de la salle de bain!

Petanqueur99

Messagepar Lucieb » 27 Mai 2009 15:02

À première vue, je dirais que la pression est assez semblable dans les 2 cas, soit avec la pompe ou l'eau courante. :bizarre:

Lucieb

Retourner vers Chauffe-eau/Pompes/Eaux (réservoirs: potable, grise et noire)