BESOIN DE TRUCS POUR LES RÉSERVES EN EAU
5 messages
• Page 1 sur 1
- Lucieb
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
BESOIN DE TRUCS POUR LES RÉSERVES EN EAU
Nous comptons nous rendre dans Charlevoix 3 ou 4 nuits (4 personnes).
Je sais qu'il est mieux de ne pas trop remplir le réservoir d'eau pour ne pas être trop pesant et que l'essence carbure davantage, alors j'aimerais connaître vos trucs concernant vos réserves en eau potable.
Je présume qu'en couple c'est assez facile mais là 2 de nos gars suivront, donc 4 passagers.
On va faire 1 nuit en boondoking et 2 nuits dans une SEPAQ sans service, alors que faites vous pour remplir votre réservoir??
Je comprend qu'il faut rationnaliser l'eau au maximum mais bon!!
MERCI.
Lucieb
Je sais qu'il est mieux de ne pas trop remplir le réservoir d'eau pour ne pas être trop pesant et que l'essence carbure davantage, alors j'aimerais connaître vos trucs concernant vos réserves en eau potable.
Je présume qu'en couple c'est assez facile mais là 2 de nos gars suivront, donc 4 passagers.
On va faire 1 nuit en boondoking et 2 nuits dans une SEPAQ sans service, alors que faites vous pour remplir votre réservoir??
Je comprend qu'il faut rationnaliser l'eau au maximum mais bon!!
MERCI.
Lucieb
- jacmat
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
- Région: Montérégie
Re: BESOIN DE TRUCS POUR LES RÉSERVES EN EAU
Moi je pense que dans votre cas il est préférable de dépenser quelques dollars de plus en essence, que de manquer d'eau.
Mais je pense que dans les Sepaq, meme si les sites n'ont pas de services tel que eau, électricité et égouts, ils offrent une station ou on peut faire le plein d'eau et une station de vidange et aussi des toilettes et des douches.
Mais je pense que dans les Sepaq, meme si les sites n'ont pas de services tel que eau, électricité et égouts, ils offrent une station ou on peut faire le plein d'eau et une station de vidange et aussi des toilettes et des douches.
- Mamounia
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
Pour l'instant, nous n'avons jamais eu besoin de mettre de l'eau dans les réservoirs, nous utilisons toujours les toilettes et douches des campings sans service. Par contre, nous serions mal pris pour rester une nuit dans un Walmart, donc je remplirais quand même un minimum mon réservoir si cà arrivait, quelques litres en cas d'urgence toilette la nuit...
Mamounia et la familia
7 jeunes de 16 à 54 ans
Toyota Sienna + Alto F1743
7 jeunes de 16 à 54 ans
Toyota Sienna + Alto F1743
- Gads
Une chose à faire attention avec les réservoirs d'eau...si le réservoir n'est pas plein...ca brasse pas mal...
Imaginez 25 gallons d'eau, dans un réservoir de 40...ca bardasse à tout coup de frein...ou tournant !!!
Imaginez 25 gallons d'eau, dans un réservoir de 40...ca bardasse à tout coup de frein...ou tournant !!!
- Roadtrekeux
- Modérateur du Forum VRcamping
-
- Région: Québec
Une des façons d'économiser l'eau est de prendre les serviettes Huggies pour se laver. Une autre est de de prendre sa douche à la façon des militaires : Se mouiller, fermer l'eau, se savonner, se rincer, fermer l'eau.
Il y a toujours la méthode drastique. C'est-à-dire ne pas boire l'eau...hmmm... et boire de la bière à la place.
Soyons sérieux. En partant avec une réserve suffisente pour se rendre à notre destination, on diminue la consommation d'essence. Rendu sur place, on peut demander aux préposés d'une petite station d'essence où on fait le plein la permission de remplir notre réservoir d'eau potable. Nous l'avons fait à quelques reprises.
Il y a toujours la méthode drastique. C'est-à-dire ne pas boire l'eau...hmmm... et boire de la bière à la place.
Soyons sérieux. En partant avec une réserve suffisente pour se rendre à notre destination, on diminue la consommation d'essence. Rendu sur place, on peut demander aux préposés d'une petite station d'essence où on fait le plein la permission de remplir notre réservoir d'eau potable. Nous l'avons fait à quelques reprises.
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!
5 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Le Boondocking! (camping autonome)