Pour un long voyage, à quelle heure.....
Règles du forum
ON NE PARLE QUE DE PLANIFICATION S.V.P. ~ Les récits, les histoires, les salutations se font dans les autres forums.
Veuillez avoir l'obligeance de faire une RECHERCHE avant de poser votre question et svp placer votre post dans le bon pays. Vous avez des sous-forums et il serait apprécié que vous vous en serviez. MERCI.
ON NE PARLE QUE DE PLANIFICATION S.V.P. ~ Les récits, les histoires, les salutations se font dans les autres forums.
Veuillez avoir l'obligeance de faire une RECHERCHE avant de poser votre question et svp placer votre post dans le bon pays. Vous avez des sous-forums et il serait apprécié que vous vous en serviez. MERCI.
21 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
- Voyageur Xpress
Pour un long voyage, à quelle heure.....
Bonjour à tous.
Pour un long voyage de plusieurs jours ou mois, de quel endroit et à quelle heures partez-vous de chez-vous?
Détaillez, s.v.p.
Pour un long voyage de plusieurs jours ou mois, de quel endroit et à quelle heures partez-vous de chez-vous?
Détaillez, s.v.p.
- Homard
Re: Pour un long voyage, à quelle heure.....
J'aime bien partir tôt.... vers 4 hrs du matin. Je suis de la Gaspésie et j'aime bien être rendu loin quand l'heure des autobus scolaire sommencent à sortir
On peut aussi se permettre de rouler un ti peu plus vite parce-que moins de trafic et moins de police.
On peut aussi se permettre de rouler un ti peu plus vite parce-que moins de trafic et moins de police. - Natalie
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
- Région: Monteregie
Etant donne que Stephane adore conduire de soir et que nous nous couchons toujours tard, nous partons toujours le soir lorsque tout est pres.
L'an passe pour aller en gaspesie nous sommes partis a 21h30..pourquoi aller se coucher??? on ne dort jamais avant minuit-1h...alors nous sommes partis...15 minutes plus tard Yannick dormait dans son siege d'auto et nous avons roule jusqu'a St-Jean-Port-Joli...ou nous avons fait dodo vers 2h00
On a fait la meme chose pour aller a Walt Dysney en 2005. nous roulions toujours tres tard le soir et on arretait jamais avant minuit pour dormir et on dormait toujours dans des Fling J
Le meilleur truc est d'organiser son horaire pour passer au travers des grandes villes en dehors des heures de pointes...avant ou apres et dans plusieurs villes l'heure de pointe va de 15h a 19h...alors il faut prevoir a l'avance...
Cela depend surtout de vous...etes-vous un leve-tot ou tard un couche-tot ou tard...conduisez-vous longtemps dans une journee ou tres peu.....votre but est-il de visiter et prendre votre temps ou d'arriver le plus vite possible..????????? En voila beaucoup de questions a se poser avant de partir mais l'important c'est que vous soyez sur la meme longueur d'onde que les personnes avec qui vous voulez faire votre voyage
sinon c'est la catastrophe qui vous attends.
Natalie et ses hommes (Stephane et Yannick)
L'an passe pour aller en gaspesie nous sommes partis a 21h30..pourquoi aller se coucher??? on ne dort jamais avant minuit-1h...alors nous sommes partis...15 minutes plus tard Yannick dormait dans son siege d'auto et nous avons roule jusqu'a St-Jean-Port-Joli...ou nous avons fait dodo vers 2h00
On a fait la meme chose pour aller a Walt Dysney en 2005. nous roulions toujours tres tard le soir et on arretait jamais avant minuit pour dormir et on dormait toujours dans des Fling J
Le meilleur truc est d'organiser son horaire pour passer au travers des grandes villes en dehors des heures de pointes...avant ou apres et dans plusieurs villes l'heure de pointe va de 15h a 19h...alors il faut prevoir a l'avance...
Cela depend surtout de vous...etes-vous un leve-tot ou tard un couche-tot ou tard...conduisez-vous longtemps dans une journee ou tres peu.....votre but est-il de visiter et prendre votre temps ou d'arriver le plus vite possible..????????? En voila beaucoup de questions a se poser avant de partir mais l'important c'est que vous soyez sur la meme longueur d'onde que les personnes avec qui vous voulez faire votre voyage
sinon c'est la catastrophe qui vous attends.
Natalie et ses hommes (Stephane et Yannick)
Je part des Laurentides et quand je descends en Floride en hiver, je part a 04:00...pour pouvoir dépasser Washington le première journée...passé Washington je commence a me sentir en vacance.
Je vais dans le Maine a tout les ans et je part vers 06:00/07:00 pour arriver en début d'après midi (07:30 de route).
Quand je vais ailleurs, j'ajuste mon heure de départ pour être sur place, idéalement en début d'après midi.
Par contre quand J'étais plus jeune, je partais des fois à 22:00 pour pouvoir passer dans le coin de New York avant l'heure de pointe...pour me retrouver dans le traffic a Baltimore/Washington...
Je vais dans le Maine a tout les ans et je part vers 06:00/07:00 pour arriver en début d'après midi (07:30 de route).
Quand je vais ailleurs, j'ajuste mon heure de départ pour être sur place, idéalement en début d'après midi.
Par contre quand J'étais plus jeune, je partais des fois à 22:00 pour pouvoir passer dans le coin de New York avant l'heure de pointe...pour me retrouver dans le traffic a Baltimore/Washington...
Chevrolet Equinox 2007
Flagstaff Micro Lite 18` 2008
Flagstaff Micro Lite 18` 2008
- Roadtrekeux
- Modérateur du Forum VRcamping
-
- Région: Québec
Habituellement, sur des longs parcours, on fait 700-800 Km par jour dépendant de l'endroit où on passera la nuit. Comme on s'arrête habituellement vers les 18H00, on part le matin entre 9h00 et 10h00 que ce soit de chez-nous ou en route.
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!
- legrandnormand
Pour des destinations de moins de 10 heures de route, je m'organise pour arriver fin après midi, avant la noirceur.
Au cours des dernières années lorsque je parts début janvier vers le SUD OUEST des USA, je parts de Montréal au lever du soleil pour me rendre dans un "rest area", juste quelques milles avant Baltimore, soit 520 milles ou 830 KM.
Le lendemain, je me rends entre les 2 Carolines, soit 455 milles ou 730 KM; dans un camping 3 services je déshivernise le VR et je lave le VR et le YOUYOU !
À cet endroit, je peux y rester 1-2 ou 3 jours et les vacances ou les problèmes commencent là !
Au cours des dernières années lorsque je parts début janvier vers le SUD OUEST des USA, je parts de Montréal au lever du soleil pour me rendre dans un "rest area", juste quelques milles avant Baltimore, soit 520 milles ou 830 KM.
Le lendemain, je me rends entre les 2 Carolines, soit 455 milles ou 730 KM; dans un camping 3 services je déshivernise le VR et je lave le VR et le YOUYOU !
À cet endroit, je peux y rester 1-2 ou 3 jours et les vacances ou les problèmes commencent là !

- Voyageur Xpress
Bonjour à tous.
Pour bien répondre à ma question, disons que nos heures de voyagement ont changées à la retraite.
Peu importe à quel jour du voyage on est, (1er jour, 4-5ième jour, 8-9ième jour, peu importe), on part quand on est prêt, 8.00 hres, 9.00 hres, am, ou plus tard mais, on arrête toujours vers les 16.00 hres pm. peu importe où l'on est rendu, peu importe le nombre de jours pour faire le voyage ou pour arriver à destination.
Ayant été chauffeur d'autobus pendant 30 ans, je me suis bien promis qu'à ma retraite, il n'y aurait plus d'horaire.
IL N'Y AURA PLUS RIEN, NI PERSONNE POUR M'OBLIGER QUAND PARTIR, OÙ ARRÊTER, ET QUAND ARRIVER.....
P.S.: Mon épouse et moi voyageons TOUJOURS seul.
Pour bien répondre à ma question, disons que nos heures de voyagement ont changées à la retraite.
Peu importe à quel jour du voyage on est, (1er jour, 4-5ième jour, 8-9ième jour, peu importe), on part quand on est prêt, 8.00 hres, 9.00 hres, am, ou plus tard mais, on arrête toujours vers les 16.00 hres pm. peu importe où l'on est rendu, peu importe le nombre de jours pour faire le voyage ou pour arriver à destination.
Ayant été chauffeur d'autobus pendant 30 ans, je me suis bien promis qu'à ma retraite, il n'y aurait plus d'horaire.
IL N'Y AURA PLUS RIEN, NI PERSONNE POUR M'OBLIGER QUAND PARTIR, OÙ ARRÊTER, ET QUAND ARRIVER.....
- petanqueur99
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Voyageur Xpress a écrit:... je me suis bien promis qu'à ma retraite, il n'y aurait plus d'horaire.
Ces deux phrases s'appliquent à nous aussi.
Petanqueur99
- Roadtrekeux
- Modérateur du Forum VRcamping
-
- Région: Québec
Étant à la retraite, ma façon de mesurer le temps a passablement changé. La notion de "semaine-fin de semaine" est disparue. Je regarde très rarement ma montre pour savoir quel heure il est; "il fait jour" ou "c'est la nuit" sont mes références de temps. heures de la journée. Donc mes heures de départ et d'arrivée sont "vers les..." que ma douce complète étant donné qu'elle travaille encore.
En VR, il n'y a pas d'urgence pour moi, ayant tout à portée de main pour nos besoins de base (manger, dormir, etc). Donc dès le début, je me suis donné une sorte de mantra : "Je ne suis pas pressé d'arriver, j'y suis déjà". Entre-temps, je me promène!
En VR, il n'y a pas d'urgence pour moi, ayant tout à portée de main pour nos besoins de base (manger, dormir, etc). Donc dès le début, je me suis donné une sorte de mantra : "Je ne suis pas pressé d'arriver, j'y suis déjà". Entre-temps, je me promène!
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!
- Voyageur Xpress
Dans certaines situations, je peux comprendre la façon d'agir de certaines gens.
Un couple avec ou sans enfants qui n'ont que 2 semaines de vacances bien cédulé avec réservation.
La distance à parcourir. Montréal --- Floride est bien différent que Gaspésie ou Côte-Nord --- Floride.
Et il y a certainement d'autres impondérables que j'oublie
Un couple avec ou sans enfants qui n'ont que 2 semaines de vacances bien cédulé avec réservation.
La distance à parcourir. Montréal --- Floride est bien différent que Gaspésie ou Côte-Nord --- Floride.
Et il y a certainement d'autres impondérables que j'oublie

- Alain Rheault
legrandnormand a écrit:Pour des destinations de moins de 10 heures de route, je m'organise pour arriver fin après midi, avant la noirceur.
Le lendemain, je me rends entre les 2 Carolines, soit 455 milles ou 730 KM; dans un camping 3 services je déshivernise le VR et je lave le VR et le YOUYOU !![]()
Comme moi... mais ca se passe au mois de MARS... MAIS.. prochain fois ( 2010) Je part en JANVIER soit le 12 ou 13... Je vais alors suivre votre trajet legrandnormand
... C'est ou à le rest area ? Interstate dans Baltimore ? Moi je préfere les FlyingJ Je descendrai directement en Alabama ( en 5 jours de FlyingJ ) y passer un premier mois a Dolphin Island ( réservation déjà prise! )
NORMALEMENT nous partons aussi de bonne heure ou la veille quand il fait plus chaud! ... j'aime bien avoir le traffic de Montreal, matinal dans le dos! COmme je part de St-Jérome dans les Laurentides,
l"été Pour La cote est nordique ( Maine, NewHamshire ect. ) je couche dans le bout e Freileishburg ( ... ? ) Sherbrooke et pour la cote est plus au Sud ( Myrtle ) on passe la premiere nuit au FLyingJ de Vaudreuil!
L'HIVER C,EST UNE AURE HISTOIRE... On part de bonneheure et on se rend le plus loing possible dans le SUD ... normalement Carlisle est notre premier Dodo...
C'EST VRAI QUE MAINTENANT tous les deux a la retraite... on cessera probablement de rusher vers les RÉSERVATIONS.. on prendra ce qui reste a louer en arrivant ( de plus en plus dur a faire parcontre... )
Nous aussi on préfere voyager seul car on est tres "FREE AS A BIRD" ... on veut pas décevoir personne ...
- doucelili
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: estrie
on quitte tot le matin, on n,aime pas conduire de soir ou de nuit ..
Trail cruiser 26 SP
Sylvie et Jurg , 4 enfants 13 a 23 (3 ne campent plus)
Sylvie et Jurg , 4 enfants 13 a 23 (3 ne campent plus)
- legrandnormand
En réponse à Alain, le "rest area" est à la sortie 96 de la I-95 dans le Maryland; très grand stationnements pour autos et camions et plein de divers "fast food" et salles de bain très propres.
Mon deuxième arrêt est au Pedro Campground dans les fameux attraits touristiques "South of the Border" ! Le camping est situé à l'arrière de la station service Exxon et le coût était de $19. pour les 3 services en 2008.
Par la suite je prends la I-20 ou la I-10, dépendant de la destination.
Mon deuxième arrêt est au Pedro Campground dans les fameux attraits touristiques "South of the Border" ! Le camping est situé à l'arrière de la station service Exxon et le coût était de $19. pour les 3 services en 2008.
Par la suite je prends la I-20 ou la I-10, dépendant de la destination.
- placotemoi
heu pour ma part j'aime partir tot le matin ou meme dans la nuit car on est toujours énerves un brin quand on descend ..
placotemoi qui doit attendre au moins 7 mois avant les vacances
placotemoi qui doit attendre au moins 7 mois avant les vacances
Nous sommes partis à 7 hres 30 le premier matin pour notre premier voyage au Texas et on n'a pas regretté...
Il faisait moins 30 et on voulait rouler le plus possible pour enfin avoir chauddddddddd
Les autres jours, on partait quand nous étions prêts.
J'aime bien cette phrase de Roadtrekeux: "Je ne suis pas pressé d'arriver, j'y suis déjà". Entre-temps, je me promène!"
Il faisait moins 30 et on voulait rouler le plus possible pour enfin avoir chauddddddddd
Les autres jours, on partait quand nous étions prêts.
J'aime bien cette phrase de Roadtrekeux: "Je ne suis pas pressé d'arriver, j'y suis déjà". Entre-temps, je me promène!"

21 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Planification de vacances, de voyages et d'escapades