inverter

Membre Émérite du Forum VRcamping

inverter

Messagepar santara 35 » 12 Aoû 2006 14:09

si je ne suis pas collecter a du 110 ou que ma generatrice fonctionne, je n'ai pas de 110 volts, avec un inverter es-ce qu'il transformerais mon 12 volts en 110 volts? comment ca marche? je pourrais faire fonctionner ma cafetiere, mon grille-pain sans partir ma generatrice?
Image
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar Barbe Blanche » 13 Aoû 2006 13:26

Bonjour Santara

Je n'ai pas de génératrice. J'ai simplement un panneau solaire de 300 watts, 1 batterie '' deep cycle '' et un inverter de 1000 watts.

Ce matin j'ai branché ma bouilloire sur l'inverter qui a puisé l'énergie dans la batterie et j'ai pu me faire un bon café chaud.

Avec un inverter il ne faut pas abuser car la batterie va rapidement se décharger. Mais dans mon cas , je peux m'éclairer la soirée , utiliser la chaufferette ( fan ) durant la nuit , utiliser la bouilloire au moins 1 fois et brancher le grille-pain. J'utilise aussi la pompe à eau et le frigo fonctionne tout le temps.

Cette nuit je n'ai pas utilisé le chauffage , mais après tous les autres utilisations , l'indicateur de batterie me disait que j'avais encore 70% de charge.
Barbe Blanche

Messagepar santara 35 » 13 Aoû 2006 15:13

merci barbe-blanche, je court m'en acheter un! lors des festivals que j'ai fait cette été, il fallait que je parte la géné pour dejeuner et comme je suis un leve- tot, je crois que je vais prendre un 3000, qu"en pense-tu?
Image

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar Barbe Blanche » 13 Aoû 2006 15:51

santara 35 a écrit: je crois que je vais prendre un 3000, qu"en pense-tu?

C'est totalement inutile, c'est la capacité et le nombre de batteries qui est important.

De toute façon, tu ne pourras pas faire fonctionner l'air climatisé ni le four micro-onde ni une chaufferette électrique à moins d'avoir une multitude de batteries.

Il faut que tu penses en terme de dépannage et un item sur prise électrique de l'inverter à la fois. 1000 watts c'est déjà énorme pour faire fonctionner à peu près tout genre d'appareil électrique.
Barbe Blanche

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 13 Aoû 2006 18:37

Parfaitement raison Barbe Blanche!

J'ai un 1500 et 3 batteries 12 volts (les grosses 27)
et je peux faire des toasts! mais dans ce cas je préfere
allumer le poele a gaz, et me faire des toasts sur ma plaques!

J'en ai besoins pour les appareils électroniques !

Mais remarques que j'aurait peut etre due prendre un 3000 ! tant qu'a yetre!
ca coute pas plus cher de batterie, et on est sur que l'inverteur chauffera pas plus que le toaster!

Mais.. il faut etre dicipliné quand on se sert de ca! les batteries quand on tombe dans le 1000 wath.. c'est un peu comme crinquer un starter de moteur...

Y a aussi qu'on peut mettre le paquet $$ sur un meilleur de 1500 qu'un cheap de 3000 ! car les Canadian Tire vont bien.. mais des fois ca fait des
petites lignes blanches et de la neige dans la TV!

Il y a des inverteurs de qualité on sort les $1000 par exemples.. qui sont plus doux avec l'électronique! tout dépend de la facon donc est fait la wave de 60 hz ( pour simuler le courant alternatif que l'on recoit par HQ) plus la wave est sinuzoidale et bien ronde, moins on a du bruit dans les audios (systeme de son) et les écrans sont plus belle!

MAIS LA TOAST !! elle est pareil a 250$ ou a 2500$
:D :D

Messagepar santara 35 » 13 Aoû 2006 19:30

alain, toi qui est l'expert en electro sur ce forum, que me conseille-tu pour que le matin, je puisse me faire du café et des toasts avec mes appareils 110volts. presentement,j'ai deux batteries a decharge profonde pour l'habitacle du motorisé,en a rajoutant deux autres, ma reserve seras meilleurs hein!
Image

Messagepar Pursuit » 14 Aoû 2006 07:07

Santara,

Regarde la plaque sur ta cafetière et ton grille-pain, sous chaque appareil sur la plaque, le nombre de watt sera écrit.

Par exemple moi mon grille-pain est de 1300 watt, donc un 1000 serait trop petit.

Tu n'as qu'à faire l'addition de tout ce que tu pourrais faire fonctionner en même temps et de là tu décides si tu achetes un 1000, 1500 ou 3000
Sylvain,
Pursuit 2003 35 pieds (Los Nomadès)

Image

Messagepar santara 35 » 14 Aoû 2006 07:27

merci sylvain, tres bonne idée (yahou)
Image

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 14 Aoû 2006 08:30

santara 35 a écrit:alain, toi qui est l'expert en electro sur ce forum, que me conseille-tu pour que le matin, je puisse me faire du café et des toasts avec mes appareils 110volts. presentement,j'ai deux batteries a decharge profonde pour l'habitacle du motorisé,en a rajoutant deux autres, ma reserve seras meilleurs hein!

Comme Sylvain viens de le dire ( Probablement son Nom vient de la meme racine grec que "Sylvania" ... alors c'est sur il a un don en électricité et électronique.. ) :D :D

Avec 4 batterie et un 3000 ca te fera un beau KIT!

De plus tu peux en cas d'urgence y faire marcher ton frigidaire! ce qui est un peu mieux que le 12 volts qui lui est la que pour tenir le frigidaire a 10 degrée... et faut pas trop ouvrir la porte pour 'tchèker voir'

L'idée de l'inverteur est de te faire une ligne (un circuit dans ta boite ou il y a tous les breackers) qui pourra etre switcher entre le AC normal (Shore ou Génératrice) ou l'inverteur!

Premierement tu instales l'inverteur LE PLUS PRES POSSIBLE de la plus grosse bank de batteries (si ils sont les 4 ensemble a 5 ou 10 pieds max de ceux la! ) si exemple tu as une batterie a l'avant et deux a l'arriere, tu installe l'inverteur pres des deux batteries a l'arriere! ce n'est pas juste une question de cout $$ le gros fil entre les batteries (un noir pour le Ground et un rouge pour le +12 ) sont plus cher que le fils électrique qu'on retrouve facilement a la quincaillerie, mais aussi une question technique... 5 pieds est une tres bonne longeur pour juste pas avoir trop de perte de courant sous forme de chaleur (résistance) dans ces deux gros conducteur.

Tu dois ensuite a l'aide d'un bon fils electrique (3-12 pour 20 amps (20 x 110 = 2,2oo waths) vers ton panneaux electrique ( ou l'entrée electrique --- le gros fil que tu branche au camping) et d'une facon ou d'une autre a l'aide d'une switch ou d'un receptacle 30 amps te donner le choix entre pluguer le gros fil du VR dans le receptacle de la génératricve, ou dans le réceptacle de l'inverteur... quand ce n'est pas branché au camping ou chez vous!

Tu dois te rappeler que tu aura un circuit de 20 amp... pas un de 30 amps.. pour avoir 30 amp , ca te prend au moins (30 x 110 = 3330 waths) 3500 wath (continius.. pas seulement 3500 surge) et de plus tu dois avoir un fils électrique d'au moins 3-10 entre l'inverter et la nouvelle prise femelle 30 amps!

Quand tu seras pret si tu le fais toi meme je te ferai un dessin si tu veux!

Moi j'ai préféré ne mettre qu'un ligne ( un circuit = un breacker dans la boite) sur l'inverteur, car j'ai des cossins qui ne doivent JAMAIS marcher sur un inverteur au risque de les bruller! donc ceux-ci ne sont branchés que sur un circuit venant soit de l'hydro ou de la géné.

C'est un peu plus "fancé" mais moi c'était néscésaire!

Faire le choix avec le gros fil du VR est plus facile! TOUT se retrouve sur l'inverteur quand c'est nécésaire, tu n'a donc pas a t'occuper du filage intérieur présent!
Dernière édition par Alain Rheault le 14 Aoû 2006 09:07, édité 2 fois au total.

Messagepar santara 35 » 14 Aoû 2006 08:47

hoooo que ca me tente...4 batteries+un 3000. quand je serais pret, je te le dirai et on en reparleras,en attendant un gros merci, meme si ma géné honda 5000 est silencieuse...c,est encore mieux du courant et les voisin continue de te parler, car dans un rassemblement de plus 1200 euipage, on est collé dos-a-dos. (yahou)
Image

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 14 Aoû 2006 09:10

santara 35 a écrit:hoooo que ca me tente...4 batteries+un 3000. quand je serais pret, je te le dirai et on en reparleras,en attendant un gros merci, meme si ma géné honda 5000 est silencieuse...c,est encore mieux du courant et les voisin continue de te parler, car dans un rassemblement de plus 1200 euipage, on est collé dos-a-dos. (yahou)

C'est la raison de mes batteries! en boondocking par une soirée tranquille
sur le bord d'un lac.. j'aime bien pitonner mon gros ordine... :D

Je sais .. je sais... c,est un peu paradoxal.. mais.. LA LIBERT? EN VR!! (yahou)

Y ajouter le bruit de la géné ... c'a m'a toujours .. géné.. :D :D

Messagepar santara 35 » 14 Aoû 2006 12:09

alain, quand tu seras en caroline du sud, peut-tu regarder pour un inverter 3000 de bonne qualitée, j'aimerais bien avoir un prix aprroximatif.
Image

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 14 Aoû 2006 12:28

santara 35 a écrit:alain, quand tu seras en caroline du sud, peut-tu regarder pour un inverter 3000 de bonne qualitée, j'aimerais bien avoir un prix aprroximatif.

:-o ES TU MALADE ??? j'entre JAMAIS dans ces "stores" la! chuz bien trop cheap!!! puis encore pire... chuz pas riche! mais dépensier au boute... :oops:

Mais je vait faire un effort.. et puis ca me donner une bonne raison d'y mettre les pieds... :lecture: .. Cherie ? (regarde) .. j,ai une comission a faire pour Santara... Bein non c'est pas pour mouaaa... (chat)

Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 20 Aoû 2006 11:20

Santara,

Regardes sur ce site web tu y verras plusieurs inverters avec les prix.

Comme tu le remarqueras il y a différentes qualités. Avec des appareils électroniques ca prend une meilleure qualité.

Certainement qu'Alain pourra nous expliquer quelle type d'ondes il faut pour ne pas endommager ces appareils tels les ordis, etc.

http://www.invertersrus.com/

Messagepar santara 35 » 18 Sep 2006 12:42

es-ce que le mot 'converter' en 1995 voulait dire qqc comme inverter?ce matin en enlevant le tiroir sous le fourneau, j'ai vue une boite de la grosseur d'une boite a chaussure et c,est marquer converter 900watts, le fils vas a une prise dont nous ne nous servons jamais.
Image

Suivant

Retourner vers Électricité/Batteries/Génératrice/Chargeur