Voyage en Floride prévu cet hiver

Région: Montréal

Voyage en Floride prévu cet hiver

Messagepar Hemi27 » 02 Juil 2009 12:09

Bonjour à vous tous, :D

Nous sommes les heureux propriétaires d'un classe A, 40 pieds avec 4 extensions, acheté il y a un mois. Donc tes ti-nouveaux dans le domaine. Heureux de connaître votre site qui nous donnent vraiment de bonnes idées et de bons trucs.

Nous aimerions partir pour deux mois cet hiver en Floride. Pourriez-vous nous donner le nom de terrains de camping en Floride (pour les 55 ans et plus ou non) mais où il y a beaucoup de Québécois et où les petits chiens sont acceptés. (nous ne voulons pas être trop dépaysés pour notre 1er séjour). Nous aimerions y être du 15 janvier au 15 mars. Faut-il réserver tôt? Quand au plus tard?

Merci à l'avance de votre aide.

Hélène et Michel

legrandnormand

Re: Voyage en Floride prévu cet hiver

Messagepar legrandnormand » 02 Juil 2009 12:22

Une chose est certaine, il faut réserver le plutôt possible !

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar petanqueur99 » 02 Juil 2009 13:59

Pour la deuxiéme année consécutive, je serai chez Toby's Rv Resort, Arcadia, Fl, 50% de Québécois.
http://www.rvonthego.com/Tobys-RV-Resort.html
Petanqueur99

Messagepar Hemi27 » 02 Juil 2009 14:09

Merci pour l'info. :) Y-a-t-il le cable et internet sur le site. Je ne voies pas l'info sur le site?

Messagepar petanqueur99 » 02 Juil 2009 20:13

En novembre 2008, je me suis abonné à Tengo Internet (WIFI) qui m'a coûté 150$US pour six mois. La réception était passable à bonne. Il n'y a pas de câble pour la tv. Avec une antenne sur un vr, tu captes beaucoup de postes Américains émission/réception numérique. Il y a toujours la réception par satellite.

Petanqueur99

Messagepar Hemi27 » 03 Juil 2009 07:33

Merci pour l'info. Je suis vraiment contente de m'être inscrite sur ce site.

Messagepar Michèle Bourassa » 17 Sep 2009 18:42

il y a le Koa de St-Petersburg..tout près de Tampa..ns avons la piste cyclable qui passe à la porte de notre camping et ns sommes à 5 min en auto de la mer..Si cela vous dit, il faut réserver ns ns partons le 5 janvier pour cette destination et ns partons de Trois-Rivières...

Messagepar petanqueur99 » 18 Sep 2009 07:25

J'avais pensé que ceux qui vont à Clewiston, au Okeechobeelandings RV Resort vous le proposeraient, mais ils ne l'ont pas fait, alors voici.
http://www.okeechobeelandingsrv.com/

Petanqueur99

Mauvaises opinions de Clewiston, Floride

Messagepar petanqueur99 » 28 Sep 2009 13:54

Que pensez de l'information contenue dans le site suivant?
http://www.bestplaces.net/city/Clewiston-Florida.aspx#

La traduction en Français est possible.
Petanqueur99

Messagepar petanqueur99 » 28 Sep 2009 13:59

Voici une traduction :
Crime
--------------------------------------------------------------------------------

Clewiston, FL, la criminalité violente, sur une échelle de 1 (faible criminalité) à 10, est de 6. Les crimes violents est composé de quatre délits: nonnegligent assassiner et d'homicide involontaire, viol par contrainte, vol qualifié et voies de fait graves. L'Américain moyen est de 3.

Clewiston, FL, crimes contre les biens, sur une échelle de 1 (faible) à 10, est de 6. Crimes contre les biens comprend les délits de vol avec effraction, vols simples, vols, vols de véhicules à moteur et aux pyromanes. L'objet du vol des délits de type est la prise de l'argent ou des biens, mais il n'ya aucune force ou la menace de la force contre les victimes. L'Américain moyen est de 3.

--------------------------------------------------------------------------------

Clewiston crime SperlingViews
Restez à l'écart: Nous avons déménagé à Clewiston en octobre 07 et je ne peux pas attendre pour sortir d'ici. L'odeur est horrible et le seul travail que l'on puisse trouver est à US Sugar ou Walmart. Logement ici est ...
(lire plus)
Ne vaut pas le prix pour cette ville.: Les vendeurs doivent penser qu'ils ont une propriété riveraine, car le coût du logement passent par le toit. Vous ne trouvez pas un non-décent fixateur-uper pour moins de 250.000 ....
(lire plus)
Quand il est la saison des sucres, branchez votre nez: En sortant de ma maison le matin me donne envie de gerber de l'usine de sucre horrible. L'odeur est assez pour me faire aller loin ...
(lire plus

Petanqueur99

Messagepar Hemi27 » 01 Oct 2009 11:48

Merci pour l'info mais nous avons déjà réservé à Okeechobee resort comme vous l'aviez proposé. Ça me fait un peu peur maintenant. Qu'en pensez-vous, vous qui y êtes déjà allé?

placotemoi

Messagepar placotemoi » 01 Oct 2009 18:42

Hemi27 a écrit:Merci pour l'info mais nous avons déjà réservé à Okeechobee resort comme vous l'aviez proposé. Ça me fait un peu peur maintenant. Qu'en pensez-vous, vous qui y êtes déjà allé?

tu sais la criminalité est aussi omniprésente a miami et autres endroits de la floridecomme partout ailleurs . il ne faut pas avoir peur inutilement mais on se doit quand meme a la prudence comme aller se balader le soir dans un quartier inconnu ou montrer notre liasse d'argent au dépanneur mais tu sais ca s'applique aussi bien a montreal nord ou dans tous autres villes .. tu seras dans un terrain de camping avec 150 autres campeurs et n'ai crainte les gens se tiennent peu importe si on est francais ou anglais je ne crois pas au danger sur le terrain mais je suis prudent quand nous sortons le soir .. nous serons la-bas du 23 decembre au 29 janvier alors jespere bien vous serrer la pince

placotemoi qui dit de ne pas paniquer

Messagepar Hemi27 » 10 Oct 2009 16:40

Nous y serons du 1er janvier au 1er mars. Nous avons réservé mais n'avons jamais reçu de confirmation. Le 1er mois a été payé sur Visa. Est-ce normal de ne pas avoir reçu de confirmation ou de no de terrain?

Ça nous fera plaisir de vous rencontrer c'est certain.

Messagepar petanqueur99 » 11 Oct 2009 07:36

En effet, je ne crois pas que ce soit "normal" ou coutumier de ne pas recevoir de msg de confirmation. Contactes-les avant que ce soit trop tard.

Petanqueur99

Messagepar Hemi27 » 15 Oct 2009 19:03

C'est fait, je leur ai téléphoné et notre terrain est bien réservé, nous avons le terrain 230.
J'espère que nous aimerons ce camping car ce sera la 1re fois que nous partons si longtemps et aussi loin. Notre 1er long voyage en fait car c'est notre premier motorisé et nous l'avons depuis le mois de mai seulement. Ça faisait 30 ans que nous n'avions pas fait de camping. Nous avons très hâte de partir. Au plaisir de vous rencontrer peut-être.

Suivant

Retourner vers USA