Tente-roulotte neuve ou pas?
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
- lpchouinard
Bonjour, je suis un ptit nouveau et après ma première sortie avec ma tr toute "neuve" j'ai quelques questions pour vous. Notre première expérience fut un petit séjour de 3 nuits à Stoneham dont une seul sous la pluie
si la pluspart des campings sont comme celui-là je vais vraiment adorer.
J'ai acheté ma TR Viking 2107 neuve vendredi passé, mais j'ai l'impression que celle-ci a passé beaucoup de temps dans la cour du concessionnaire, et ce, dans des conditions questionnables. Je m'explique, du côté conducteur j'ai plusieurs vis de rouiller et le métal du réfrigérateur commence lui aussi à rouiller (semble même y avoir dû calcium). Aussi, les joints de silicone sont picotés de points noirs (moisissure?) ainsi que le toit... Le plancher craque à certains endroits, la toile à un petit trou au dessus d'un des lits, réservoir d'eau qui refoule lors du remplissage, des vis pas vissées à fond, joint de silicone qui décole... Est-ce que tout ceci est "normale" ou bien je devrais avoir une discussion avec mon vendeur? J'ai vraiment aimé mon expérience de camping et y semble que j'ai eu beaucoup de temps pour examiner mon nouvel achat ,mais là plus je la regarde plus ça m'écoeure.
si la pluspart des campings sont comme celui-là je vais vraiment adorer. J'ai acheté ma TR Viking 2107 neuve vendredi passé, mais j'ai l'impression que celle-ci a passé beaucoup de temps dans la cour du concessionnaire, et ce, dans des conditions questionnables. Je m'explique, du côté conducteur j'ai plusieurs vis de rouiller et le métal du réfrigérateur commence lui aussi à rouiller (semble même y avoir dû calcium). Aussi, les joints de silicone sont picotés de points noirs (moisissure?) ainsi que le toit... Le plancher craque à certains endroits, la toile à un petit trou au dessus d'un des lits, réservoir d'eau qui refoule lors du remplissage, des vis pas vissées à fond, joint de silicone qui décole... Est-ce que tout ceci est "normale" ou bien je devrais avoir une discussion avec mon vendeur? J'ai vraiment aimé mon expérience de camping et y semble que j'ai eu beaucoup de temps pour examiner mon nouvel achat ,mais là plus je la regarde plus ça m'écoeure.
- Matante Roulotte
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: La Tuque
Je crois que vous auriez du remarquer (les joints de silicone sont picotés de points noirs (moisissure?) ainsi que le toit...)
Même sans faire le tour je m`en serais apperçu....
Allez voir votre vendeur et dites-lui je vous est acheté une TR neuve pas un démo qui trainait dans la cour !!!! Et prenez des photos de tous les petits bobo,si vous avez à vous battre vous aurez les preuves en main,sans être oubligé de la remonter !!!
Allez voir votre vendeur et dites-lui je vous est acheté une TR neuve pas un démo qui trainait dans la cour !!!! Et prenez des photos de tous les petits bobo,si vous avez à vous battre vous aurez les preuves en main,sans être oubligé de la remonter !!!

Matante Roulotte,VW Rabbit 2009,Boler numéro 2 blanche 1973
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
N'attendez pas plus longtemps!
Pour une TR neuve, elle représente toute une série d'anomalies diverses, certaines sérieuses.
Rendez vous chez votre concessionnaire et il serait avisé de parler au-delà du vendeur et plus au directeur du service après-vente. Assurez-vous d'avoir une liste écrite de tous les items défectueux et faites signer par un représentant du concessionnaire une copie de votre liste à l'effet qu'ils l'ont bien reçu à la date inscrite sur le document. S'il refuse de signer la réception de la lettre, envoyer votre lettre par courrier recommandé en décrivant la situation et gardez une copie de votre envoi et une preuve de la date envoyée. Ainsi, si votre dossier devait se rendre plus loin, il serait plus clair pour la personne qui aura à juger de la situation. Et n'oubliez surtout pas ces photos que suggère avec beaucoup de clarté Matante Roulotte car il s'agit d'une excellente idée.
Pour une TR neuve, elle représente toute une série d'anomalies diverses, certaines sérieuses.
Rendez vous chez votre concessionnaire et il serait avisé de parler au-delà du vendeur et plus au directeur du service après-vente. Assurez-vous d'avoir une liste écrite de tous les items défectueux et faites signer par un représentant du concessionnaire une copie de votre liste à l'effet qu'ils l'ont bien reçu à la date inscrite sur le document. S'il refuse de signer la réception de la lettre, envoyer votre lettre par courrier recommandé en décrivant la situation et gardez une copie de votre envoi et une preuve de la date envoyée. Ainsi, si votre dossier devait se rendre plus loin, il serait plus clair pour la personne qui aura à juger de la situation. Et n'oubliez surtout pas ces photos que suggère avec beaucoup de clarté Matante Roulotte car il s'agit d'une excellente idée.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
- lpchouinard
Re: Tente-roulotte neuve ou pas?
Matante Roulotte a écrit:Je crois que vous auriez du remarquer (les joints de silicone sont picotés de points noirs (moisissure?) ainsi que le toit...)
Oui bien c'est notre première et mon souci principal était de la remorquer et comment la monter/démonter. J'ai parlé au directeur ce matin et il m'a dit que probablement il y avait eu une vérification trop rapide de ma TR... Donc, il me dit qu'ils peuvent corriger ces problèmes sous garantie, dois-je me contenter de réparation ou dois-je exiger plus?
- Matante Roulotte
-
C`est votre décision !!
Je ne connais pas les règlements ,peut-être que Serge peut vous répondre...
Mais pour ma part MOI j`exigerais une TR neuve,où argent remis!! non négociable !!!
Je ne connais pas les règlements ,peut-être que Serge peut vous répondre...
Mais pour ma part MOI j`exigerais une TR neuve,où argent remis!! non négociable !!!

- lpchouinard
Bon premièrement la question de neuve ou pas c'est un mod qui a changé mon titre. Je sais qu'elle est neuve, mais je me demandais simplement si ces "problèmes" étaient normaux pour ce type de véhicule ou c'est moi qui est trop difficile. Pour les picots noirs, est-ce aussi simple de les nettoyer avec un produit où ils doivent tout refaire les joints? Je vais voir ce qui me propose, mais si je ne trouve pas leurs solutions raisonnables je vais envisager la possibilité du remboursement.
- Matante Roulotte
-
Vous dites que votre toile à un petit trou et plusieurs autres chose dérangeante à votre oeil.
Je n`ai jamais acheté du neuf,mais je serais à penser que celà doit être fait comme pour les véhicules...
Comme on dit un Showroom !!! Rien qui pourrait nous faire regretter notre achat....
Juste mon point..
Je n`ai jamais acheté du neuf,mais je serais à penser que celà doit être fait comme pour les véhicules...
Comme on dit un Showroom !!! Rien qui pourrait nous faire regretter notre achat....
Juste mon point..

- lpchouinard
Matante Roulotte a écrit:Vous dites que votre toile à un petit trou et plusieurs autres chose dérangeante à votre oeil.
Juste mon point..
J'ai parfois tendance à chercher des problèmes où il n'y en a pas... Alors j'aimerais bien que vous jugiez par vous même, j'attend vos commentaires.
Merci
- Matante Roulotte
-
Moi je crois qu`on vous a refilé du usagé....
J`imagine aussi la plaque de propane de ment pas...et les autres détails.
Où qu`elle a déjà été louer ,un des 2 ....

J`imagine aussi la plaque de propane de ment pas...et les autres détails.
Où qu`elle a déjà été louer ,un des 2 ....

- ClaireC
-
- Région: NDL
Je n'aime pas du tout ce que je vois. Si cette tente-roulotte est neuve selon votre vendeur, je ne voudrais pas en voir une usagée.
J'espère que vous pourrez vous entendre avec votre vendeur.
J'espère que vous pourrez vous entendre avec votre vendeur.- Orpheline
Oh la la....ça m'a l'air d'avoir passé bien du temps dehors cette roulotte là.
Ou elle est usagée, ou elle a passé plusieurs hivers dehors. Mais c'est pas normal je pense.
Je me demande si avec le numéro de série il y aurait pas moyen de faire faire une enquête par quelqu'un qui s'y connaît à savoir si elle a déjà été vendue...ou louée.
Ou elle est usagée, ou elle a passé plusieurs hivers dehors. Mais c'est pas normal je pense.
Je me demande si avec le numéro de série il y aurait pas moyen de faire faire une enquête par quelqu'un qui s'y connaît à savoir si elle a déjà été vendue...ou louée.
- lpchouinard
Orpheline a écrit:Oh la la....ça m'a l'air d'avoir passé bien du temps dehors cette roulotte là.
Effectivment ma première idée est qu'elle était neuve, mais qu'elle avait plusieurs années. Les modèles antérieurs sont identiques, mais la date de fabrication de la mienne indique janvier 2009... Je suis certain à 99% qu'elle est neuve, car à l'intérieure tout est no1 et même que j'ai du la laisser ouverte 2 jours afin de libérer les odeurs du "neuf". Mais moins de 9 mois et autant de signes de vieillissement me laissent perplexe...
A mon sens, elle a été accidentée et réparée grossierement, Pas obligé d'avoir été immatriculée, elle a pu etre accrochée dans des manoeuvres de déneigement par le loader par exemple...
1-L'indice le plus criant, les stickers peinturés sur le timon. Les stickers sont parmi les opérations finales, jamais avant la peinture
2-La grille de sortie de chaufferette a été forcée. C'est comme si le mur aurait sorti et que les vis la retenait au plancher via le bati de la chaufferette. D.ou les renfoncements vis-a-vis les vis
3-Le silicone gris sur les joints de coin qui débordent des moulures: c'est pas d'usine. Ni celui autour du poteau, ni celui dans le compartiment du cntrole de la chaufferette.
4-LA réparation sur le toit. Amateur. Elle semble laisser infiltrer de l'eau.
5-Les 4 coins sont vraiment faits de la meme maniere que le coin riveté avec 2 rivets?
6-LA tole d'alu de la porte: elle est erraflée parce qu'elle a glissée sous la moulure de bord en aluminium. Indice de choc et de déformation.
7-Toutes les vis avec les tete brisées, vissées de travers et mal serrées: pensez-vous que l'usine laisserait sortir ca comme ca?
Faites vous faire faire une expertise par un réparateur expert en VR ou un ajusteur d'assurance et allez donner une "rince" au vendeur. Minimalement, elle devrait etre remplacée par une vraie neuve avec dédommagement. VOus pouvez aussi faire enqueter le numero de serie au RDPM (elle a peut etre déja été déclarée perte totale)
1-L'indice le plus criant, les stickers peinturés sur le timon. Les stickers sont parmi les opérations finales, jamais avant la peinture
2-La grille de sortie de chaufferette a été forcée. C'est comme si le mur aurait sorti et que les vis la retenait au plancher via le bati de la chaufferette. D.ou les renfoncements vis-a-vis les vis
3-Le silicone gris sur les joints de coin qui débordent des moulures: c'est pas d'usine. Ni celui autour du poteau, ni celui dans le compartiment du cntrole de la chaufferette.
4-LA réparation sur le toit. Amateur. Elle semble laisser infiltrer de l'eau.
5-Les 4 coins sont vraiment faits de la meme maniere que le coin riveté avec 2 rivets?
6-LA tole d'alu de la porte: elle est erraflée parce qu'elle a glissée sous la moulure de bord en aluminium. Indice de choc et de déformation.
7-Toutes les vis avec les tete brisées, vissées de travers et mal serrées: pensez-vous que l'usine laisserait sortir ca comme ca?
Faites vous faire faire une expertise par un réparateur expert en VR ou un ajusteur d'assurance et allez donner une "rince" au vendeur. Minimalement, elle devrait etre remplacée par une vraie neuve avec dédommagement. VOus pouvez aussi faire enqueter le numero de serie au RDPM (elle a peut etre déja été déclarée perte totale)
- Matante Roulotte
-
Ouin windigo verdic assez sévère !! Je my connais rien,mais je crois que votre hypothèse est fort probable...
Vraiment pas bête votre explication
Vraiment moi aussi je m`aurais posé de tels questions à voir ces traces d`usures..
Merci beaucoup windigo pour votre intervention,vaut mieux être prudent de nos jours,y a du monde malhonnête.
Vraiment pas bête votre explication
Vraiment moi aussi je m`aurais posé de tels questions à voir ces traces d`usures..
Merci beaucoup windigo pour votre intervention,vaut mieux être prudent de nos jours,y a du monde malhonnête.

- titrol
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Je ne pense pas que tu peux te fier que ça sente le neuf quand j'ai échangé ma tente roulotte le vendeur croyait que j'avais fumé dans la tr ce qui était faux, l'hiver je rentrais mes cousins dans le sous sol et comme je chauffe mon poële à bois surement que les coussins ont absorbé l'odeur, donc le commercant m'as dit je vais vaporisé une can sur les cousins et ils vont sentir le neuf.
En passant j'ai eu ma tr deux ans et elle n'avait rien de ce que j'ai vu sur tes photos, Le conseil que je peux te donner ne tarde pas trop si tu veux entreprendre des démarches.
En passant j'ai eu ma tr deux ans et elle n'avait rien de ce que j'ai vu sur tes photos, Le conseil que je peux te donner ne tarde pas trop si tu veux entreprendre des démarches.
Roland & Denise
GMC Sierra 2008, Casita 16 pi 2009
GMC Sierra 2008, Casita 16 pi 2009
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Tentes-caravanes (tentes-roulottes)