Ondulateur pour TV

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Gaspé

Re: Ondulateur pour TV

Messagepar BOMBERO » 05 Oct 2009 12:14

Non quand Alain parle d'ondulateur il sort ses grands mots et les cachent à Kine :D

On sort un peu du sujet mais elle était trop bonne la phrase de mon ami Alain :)
Image
37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar x13 » 05 Oct 2009 13:03

Ben oui Bombero, je te taquinais.
Pour revenir au sujet dont j'ai ouvert, avec toutes les infos que j'ai recueillis, je viens de me procurer un ondulateur 760 watts chez Wally pour la modique somme de 60$ pour faire un chiffre rond et ma TV 20" fonctionne et de plus, j'ai un indicateur pour me dire à combien sont rendu mes batteries. Youppyyyy! Merci à vous tous, vous êtes irremplaçables. :) :anniversaire:
Image

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar Francisca » 05 Oct 2009 20:01

Allo X13,

tu as fait un bon achat :) , plus tard tu pourra faire l'installation directement sur les batteries.

Bonne télé mon ami.
Francisca
Satellite 2008 41' été
Winnebago Itasca Sunrise SE 1998 30' hivers et festivals été

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar titrol » 31 Oct 2009 10:59

L'été prochain j'ai l'intention de m'installer un onduleur pour la tv , portable etc.
En attendant j'ai pensé acheter un onduleur que l'on connecte sur la prise de l'allume cigarette pour me dépanner vu que je vais en Floride cet hiver pour 2 mois. Je suis passer chez Batteries Experts et ai vu un onduleur de 150w et un autre de 400w
pensez-vous que c'est suffisant parce que je voudrais pouvoir me servir de mon portable dans le véhicule donc ce serais un dépannage pour cet hiver.
J'aimerais avoir votre opinion et pour la qualité du produits je sais qu'il y en à chez Wal-Mart et Canadien tire à meilleur prix.
Merci.
Roland & Denise
GMC Sierra 2008, Casita 16 pi 2009

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 31 Oct 2009 14:09

titrol a écrit:L'été prochain j'ai l'intention de m'installer un onduleur pour la tv , portable etc.
En attendant j'ai pensé acheter un onduleur que l'on connecte sur la prise de l'allume cigarette pour me dépanner vu que je vais en Floride cet hiver pour 2 mois. Je suis passer chez Batteries Experts et ai vu un onduleur de 150w et un autre de 400w
pensez-vous que c'est suffisant parce que je voudrais pouvoir me servir de mon portable dans le véhicule donc ce serais un dépannage pour cet hiver.
J'aimerais avoir votre opinion et pour la qualité du produits je sais qu'il y en à chez Wal-Mart et Canadien tire à meilleur prix.
Merci.

Si Tu relis le post... 150 waths c'est "poche" ... :D

Pour ce qui est de la qualité.. OUI c'est important, il faut faire attention que le vendeur ( manifacturier ) stipule bien sur la boite de son produit que
celui-ci fera marcher parfaitement une TV ( un appareil électronique ) car certain.. n'y arrive pas a cause que son 110 volts AC n'est pas de bonne qualité,
et ca fait du bruit dans le son ( HUM )
ou beaucoup de petite bars pointillés dans l'écran de la TV ( causé par un mauvais 60 hz ) ....

J'en ai eu un bon chez Canadian Tire.. mais il était BRUILLANT et a "brulé" deux petit chargeur a batteries.. ( c'est tres dur pour les chargeurs a batteries un mauvais inverteur.. ( Ondulateur )
Allez savoir pourquoi! certain inverteur ( Ondulateur ) cheap ne vous permettrons pas ( écrit directement sur la boite ) d'y brancher ce genre de chargeur...

VISEZ plutot 400 waths et PLUS! et vérifier la qualité! Plus tard.. vous pourrez aussi changer le fil a brancher dans l'allume cigarette pour un fil plus GROS directement a la batterie ( apres un fusible bien sur! )

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar titrol » 31 Oct 2009 16:59

Merci Alain pour le moment c'est juste un onduleur pour me dépanner lors de mon voyage cet hiver ce serais pour mon portable.
Au mois d'août 2010 je devrai remettre mon camion et le prochain je l'achète donc je vais faire poser un 2000 waths comme tu le mentionne et m'équiper comme du monde pour la tv portable etc.
Je retourne magasiner et m'assurer d'avoir le bon équipement même si c'est temporaire.
Si mon camion est à l'arrêt combien de temps je peux me servir de mon portable avec l'ondulateur pour ensuite pouvoir démarrer sans problème.
Merci d'avance.
Roland & Denise
GMC Sierra 2008, Casita 16 pi 2009

Région: monteregie

Messagepar tshiko » 01 Nov 2009 05:43

A titre d'info , je fait fonctionner une tv acl 19" qui consomme 60W et un cinema maison qui consomme 100w avec un convertisseur de 300w dans la prise 12v du booster du signal d'antenne au coté de la tv.
Cela represente une consommation de plus ou moin de 16Ah , le tout fonctionne avec 2 batterie 6v de 240Ah , de cette facon on peut ecouter la tv pendant plus
de 15 heures continue.
Dans les faits on ecoute 2h soit un film par soir plus les lumiere plus la pompe a eau.Apres 3 jours je recharge les batteries et elle n'ont jammais baissé moin de la moitié.

A+
F 150 2006
Crossroads,Cruiser,2009
Princecraft Pro serie 162
Le tout en tendem

Région: monteregie

Messagepar tshiko » 01 Nov 2009 05:46

Desolé dans mon message precedant j'aurais du mentionné onduleur et non convertisseur :bizarre:
F 150 2006
Crossroads,Cruiser,2009
Princecraft Pro serie 162
Le tout en tendem

Messagepar JPVINTER » 01 Nov 2009 20:15

bonjour les experts d'onduteur je vien d'acheter un 1500 watts en special chez can tire $119.j'ai fait une bonne installation a1 pied de mes batterie mais je doit passer un fil extention a l'exterieur et ca fait poche j'aimerais entrer le courant par mon fil 50 amp il ni aurais pas de danger que le courant se rencontre ou entrer par une prise comme on fait avec la generatrice dans la prise de secheuse dans une maison je crois que ce serais l'ideal mon on me dit que ce serais dangeureux pouvez vous me conseiller merci et bon hiver ici a fort myers fait dans les 30

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 02 Nov 2009 19:04

JPVINTER a écrit:bonjour les experts d'onduteur je vien d'acheter un 1500 watts en special chez can tire $119.j'ai fait une bonne installation a1 pied de mes batterie mais je doit passer un fil extention a l'exterieur et ca fait poche j'aimerais entrer le courant par mon fil 50 amp il ni aurais pas de danger que le courant se rencontre ou entrer par une prise comme on fait avec la generatrice dans la prise de secheuse dans une maison je crois que ce serais l'ideal mon on me dit que ce serais dangeureux pouvez vous me conseiller merci et bon hiver ici a fort myers fait dans les 30

;oops; ..Dire que j'ai travaillé a la centrale de Bell en haut de la cote... Au lac Masson...

Quand il y a une panne d'électricité .. brancher sa génératrice dans la prise de la sécheuse... c'est comme risquer d'électrocuter un travailleur a l'extérieur dans les poteux C'est contre le code éeclectrique et c'est justement pour cette question de sécurité pour les travailleurs qui pensent qu'ils travaillent sur des circuit non vivant!

Il faut ABSOLUMENT passer par un contacteur ( Un genre de grosse switch a lamelles ) qui débranche le circuit de la maison du reste de la maison ou de la ligne principale!

UN VR c'est comme une maison...

Avec ton 1500 wath , c'est risqué pour l'inverteur... Tu branche le fils que tu brancherais au camping ... DANS la sortie 110 de l'inverteur.. comme ca t'est sur que
ton inverteur ne "rencontrera" JAMAIS une autre source de 110 volts AC ( il n'y aura pas de synchronisation ... du 60 cycles c'est IMPOSIBLE! )

Moi j'ai un 2500 wath , mais au lieux de tout brancher le VR , je n'ai branché qu'un des breackers.. celui qui nourit les TV , accessoir que je désire sur l'inverteur.
j'ai mit une grosse switch et Le circuit est sur les pins du millieu et 2 pins vont vers mon INVERTEUR et les deux autres vers LE MAIN ( du quel le circuit choisi a été déconnecté )

Comme ca le circuit entre les plugs dans le mur dans le VR est toujours sur son breackers... protégeant ainsi mon inverteur ou le main quand la switch est a normal!

Faut faire attention , gare au feu! SURTOUT EN VR!!! Ca brule VITE!!! :lecture:

dm38

Messagepar dm38 » 02 Nov 2009 19:51

Aperçu: Re: Ondulateur pour TV

Alain Rheault a écrit:
Avec ton 1500 wath , c'est risqué pour l'inverteur... Tu branche le fils que tu brancherais au camping ... DANS la sortie 110 de l'inverteur.. comme ca t'est sur que
ton inverteur ne "rencontrera" JAMAIS une autre source de 110 volts AC ( il n'y aura pas de synchronisation ... du 60 cycles c'est IMPOSIBLE! )

Alain, si mon fil qui alimente le vr est branché directement sur l'onduleur et que je fais partir la génératrice, il se passe quoi ?

Merci

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 03 Nov 2009 07:57

dm38 a écrit:Aperçu: Re: Ondulateur pour TV

Alain Rheault a écrit:

Alain, si mon fil qui alimente le vr est branché directement sur l'onduleur et que je fais partir la génératrice, il se passe quoi ?

Merci

Je ne connais pas TON instalation.. MOI ma génératrice allimente le VR QUE SI JE BRANCHE la prise ( que l'on branche dans le 30 amp du camping ) dans une femelle
30 amp dans le coffre ou j'entrepose le cordon du VR ..au lieu de le laissé non branché je le branche alors dans la prise 30 amp allimenté par la géné... Quand je suis en route j'ai juste a
peser sur le bouton de la géné et..BINGO! j'ai l'électricité...

VOICI LA BOITE allimenté par la GÉNÉ
Image

je branche au choix le cordon du VR pour m'allimenter de la géné...
Image

OU... Je branche ce meme cordon au camping ou chez moi...
Image

Comme j'ai juste "UN" (1) cordon... je ne peut en aucun cas etre branché sur plus d'UNE source de AC.

Mettons que ..en AJOUTANT une deuxieme boite avec une femelle 30 amps... cette derniere pourait etre alors allimentée DIRECTEMENT par l'inverteur.. en y branchant le cordon du VR ( Au lieu de le brancher au camping ou sur la Géné.. ) Le VR serait alors allimenté par l'inverteur... ( L'ampérage total accesible pour TOUT LE VR serait limité a la sortie maximum de l'inverteur... )

ATTENTION .. il y a un GROS BUG ... Le chargeur a batterie serait ALORS allimenté! ... il se produit un genre de loop inutile et qui va vider les batteries pour rien!!

LES BATTERIES ALLIMENTE L'INVERTEUR QUI ALLIMENTE LE CHARGEUR QUI ALLIMENTE LES BATTERIES... QUI ALLIMENTE L'INVERTEUR... QUI Allimente..
:-o
Dans chaque processus il y a une perte d'énergie par l'électronique et la résistance des fils.. c'est IMPOSSIBLE de rester a ZÉRO perte.. on passerait alors a l'énergie perpétuel..
ce qui est IMPOSSIBLE physiquement!

IL FAUT ALORS .. S'ASSURER DE FERMER le breacker allimentant le Chargeur ( convertisseur ) les lumieres du VR et les cartes qui controle les appareils seraient alors allimentées en 12 volts que par les batteries.

DE plus IL faut penser REMETTRE le breacker du chargeur ( convertisseur) a ON quand on débranche le VR de sur l'inverteur....

====================

En somme faut faire a la mitaine ce qu'un systeme a control par relay fait! :lecture:

=========================

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 03 Nov 2009 08:32

ninii a écrit:
Alain Rheault a écrit:Le probleme d'etre a la limite de son Inverteur, est que rarement on n'en reste qu'a la TV ... Il y a aussi le décodeur ( Satelite ) a brancher et parfois un DVD ou un VHS. De plus des fois ( comme nous.. ) un des deux résidents préfaire se servir de son Laptop que de ragarder l'émission ou le films de l'autre... Ca comence a en demander a l'inverteur.

Tant qu'a faire! .. achetez un 1000 waths de bonne qualité , c'est pas plus cher qu'un trop "petit" A l'investisement en $ et en temps pour en faire une bonne instalation, visez un peu plus haut pour pas avoir a recommencer... c'est comme ca que j'ai fini par avoir un 2000 waths ! :D

ces en plein ça que je pensait 2000

a tu les panneaux solaires ????

merci

NON! je les trouve encore TROP cher pour le peu de soleil que nous avons ICI ... Et j'attend que les cellules ( Capteur solaire ) soient de meilleurs qualité!
présentement on nous vend de la vielle technologie. et non la fine pointe comme les panneaux de la NASA! Mais ca viendra... J,ai déja ma place choisi
sur le toit de la caravane.. et meme ou passer le filage jusqu'au panneau de controle et les batteries! :)

Précédent

Retourner vers Électricité/Batteries/Génératrice/Chargeur