Toyota et tente-roulotte plus réservoir de propane

grandbras

Messagepar grandbras » 06 Sep 2006 18:49

bonsoir a vous tous ,j,ai un copain qui vien de achete une tente roulotte de marque starcraft 2006 8 pieds de planché qui pese a peut pres 1200 livres ils veut savoir combien de temps ils peut faire avec la tank a gaz propane il a juste le frigidaire et un poele 3 rond mais pas de pilote et le chauffage qui lui fonctionne juste par temps froid et quand ces humide et aussi il veut savoir si avec ca toyota corolla 2004 avec 130 force de moteur et un bon refroidisseur de transmition automatique si il va avoir ben gros de la misere a monter les cote et vous que faite vous quand vous dessender la cote (overdrive ou pas ) merci pour les reponse il je les conviencu de venir faire un tours et de s'incrire sur le forum
merci et a plus pour vous reponse

Messagepar vaqgabond » 06 Sep 2006 19:55

L'an dernier j'ai fait le Nouveau Brunswick et la Nouvelle-Ecosse en tente roulotte Viking 8 Pieds de plancher.

Je l'ai tirer avec une Nissan Sentra 1994 automatique 1600 cc, je ne connais pas la force mais ca doit pas être beaucoup. Je n'avais installer aucun refroidisseur suplémentaire.

Je N'ai eu aucun problème sauf que lorsqu'il y avait beaucoup de côtes, je ne mettais pas l'over-Drive car la transmission changeait trop souvent de vitesse.

Vous pouvez voir les photos de ce voyage sur mon site www.au bas du post dans l'album vacances 2005.
Small is Beautiful...... Los Nomadès

Pleasant Valey Teardrop 4 X 8

grandbras

Messagepar grandbras » 07 Sep 2006 16:14

merci vaggabon avec se que j,ai vue en mai a bastican je sait que tes un connaisseur :mdr: :mdr: :mdr:

Messagepar vaqgabond » 07 Sep 2006 17:18

:) Oui je vois ce que tu veut dire. D'ailleur a Batiscan j'avais encore cette Nissan Sentra dont je parles ....... Maintenant c'est ma douce moiti.e qui s'en sert.

Membre Émérite du Forum VRcamping

Messagepar santara 35 » 07 Sep 2006 17:51

un frigo comme le mien, tire une livre de propane par jour, donc un de TR doit tirer une demie livre,
Image
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!

grandbras

Messagepar grandbras » 08 Sep 2006 17:42

ciboulot santara quelle sorte de frigo tu a dans ton motorise essaye tu de me dire que si tu a un 20 livres de gaz propane tu ne fait que 20 jours avec et tu fait quoi pour la cuisson tu racouci tu ton temps de frigo de la moitie :-o :-o :-o :-o :mdr: :mdr:

Frigo

Messagepar vaqgabond » 08 Sep 2006 18:45

D'après mon expérience, Santara est dans le mill en ce qui concerne la consommation d'un frigo.
Je faisais pas un mois avec un reservoir de 30 lbs Frigo et cuisson mais pas de chauffage.

Membre Émérite du Forum VRcamping

Messagepar Pursuit » 09 Sep 2006 10:21

Effectivement, un frigidaire de motorisé 2 portes prends environ 1 lb de propane par 24 heures d'utilisation, mais comme on est souvent branché sur l'électricité, ca diminue la consommation du propane
Sylvain,
Pursuit 2003 35 pieds (Los Nomadès)

Image

Messagepar Practus » 09 Sep 2006 12:01

J'ai une Rockwood de 8 pieds. J'ai fait 15 jours d'autonomie avec une tank de 20 lbs. Je n'ai pas utilisé le chauffage. J'ai utilisé le frigo et les poêles au gaz seulement. Donc environ une consommation de 1¼ lbs par jour.
Pierre
Mazda Tribute 4x4: 4 cyl.
Tente-roulotte Rockwood
modèle 1620 , année 2007
2 Adultes et 1 enfant 2 ans

grandbras

Messagepar grandbras » 09 Sep 2006 18:17

ha bon desole santara je ne pensait pas sa vite dememe a se vide mais sa a lair que oui ,va falloir que je check sa dans le mien car meme avec une 40 livre je fait un ete complet et je la regaz au etats mais bon je check ca merci a tous pour vos reponse

Retourner vers Tentes-caravanes (tentes-roulottes)