Journal d'X13 au Mexique!

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Re: Journal d'X13 vers le Mexique

Messagepar Lucieb » 18 Oct 2009 07:31

Salut,

La liberté (lire retraite) des autres commence là où les autres...............adorent lire ce qu'elle vous apporte et leur rappelle que eux aussi un jour.............écriront leur liberté (lire retraite des plus jeunes devenus plus vieux) pour informer et amuser les autres qui sont encore loin de leur liberté!!!!!

Non mais en résumé, très amusant de vous lire, ca me ground au monde du camping et du voyage que maintenant (automne+hiver) je ne fais plus.

Have a good trip and lot of fun :)

Lucieb

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar titrol » 18 Oct 2009 12:32

X13 je te souhaite un beau voyage beaucoup de soleil et de la chaleur à toi et à ta douce .

Jamais je n'oubliré ton acceuil au rassemblement des Los Nomades à Pierreville.

Pendant que je ferai mon ski je vais te suivre sur le forum.
Roland & Denise
GMC Sierra 2008, Casita 16 pi 2009

Membre Argent du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar sunshine » 18 Oct 2009 14:01

Bien le bonjour X13, Quel plaisir de vous lire en ce beau dimanche frisquet, découvrir vos écris cet après-midi vient mettre un peu plus de soleil dans ma journées puisque je suis un brin triste... nous venons de terminer l'hivernisation du Vr alors je vous dis merci de réchauffer mon coeur face à la triste réalité que je vais devoir passer un autre hiver sous la neige. J'ai la ferme intention d'être une de vos plus fidèle lectrice. Amusez-vous bien et s.v.p. continuez de bien vouloir partager ce périple avec nous. Salutations à madame. Au plaisir, Sunshine/Sylvie
Un objectif sans temps limite n'est pas réellement un objectif... C'est un rêve.
(Harold R. Mc alindon)

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Estrie par adoption

Messagepar putter » 18 Oct 2009 14:53

Salut X13, comme je peux voir tu te dirige vers le Texas et bien je crois que nous ferons partie de la même caravane soit celle du 8 novembre.

Nous sommes présentement en Louisiane à Livingston au camping Lakeside et le soleil est au rendez-vous mais les matins sont frais...

Nous nous dirigeons vers le Texas tranquillement pas vite et fort possiblement que nous y seront au courant de la semaine prochaine mais je ne sais pas encore à quel endroit.

Nous serons à Mission pour le 1 novembre.

Bonne continuation et au plaisir de se rencontrer à Mission.
Phaeton 2006-40 pi
Roger & Louise enfin à la retraite! La terre tourne, pourquoi pas nous!

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar x13 » 18 Oct 2009 19:32

Merci mes amis(es)
C’est avec émotion que je li vos commentaires dont plusieurs. Même si je suis avec un super bon groupe de voyageurs, je ne peu pas me passer de vous tous tellement il y a de la chaleur dans vos écrits. Depuis que je suis sur ce forum, j’ai trouvé une autre famille, celle de l’amitié, du respect de chacun, de la grandeur d’âme qui existe dans le cœur de chacun de vous , et c’est avec grand plaisir que je vais m’efforcer à vous relater du mieux que je peu certains passage de notre voyage. Vous m’excusez si parfois si les sujets manque de qualificatifs car je n’ai pas vraiment la plume facile comme notre défunt RLC qui continu à hanter nous souvenirs suite à sa son accident qui lui a coûté la vie l’hiver passé. Même si je n’ai pas vraiment commenté ses écrits , je les suivait avec dévotion ainsi que ceux de notre autre ami Placotemoi qui est un de ceux qui m’a inspiré et encouragé à vous raconter le périple de mon voyage vers le Mexique.
Bon maintenant entrons dans le vif du sujet qui nous préoccupe.

Hier on était à Nashiville comme je le mentionnais dans le dernier post.
On a eu droit à une journée libre avec quelques percées de soleil, ce qui fait que quelques uns se sont affairer à différentes occupation; lavage des vr et du youyou, d’autre à des p’tits problèmes de filages, d’autres en ont profité pour faire quelques emplettes. Nos chefs de caravane eux, en ont profité pour nous trouver un bon resto en ville et un stationnement pour la soirée ce qui fait qu’en fin d’après midi, on s’est tous rendu sur Broadway ave pour la visite des magasins. J’vous dis qu’on en a vu des joueurs de musiques un peu partout avec leur boîte d’instrument déposé sur le trottoir pour pouvoir récolter quelques dollars quand ce n’est que quelques sous. Et que dire des vitrines, nous étalent leurs produits de toute sorte et plusieurs bars dont on pouvait voir le dos des joueurs d’instruments pour agrémenter les clients qui s’y trouvaient dont on pouvais profiter en passant. Ce qui m’a frappé le plus, ce sont les bottes de cowboy et les chapeaux. Oui parlez moi s’en des chapeaux, j’en ai essayer plusieurs qui m’allait pas si mal jusqu’à ce que j’en essaie un de 249$ , ben croyez moi, croyez moi pas, à venir jusque là ça allait mais quand ma douce m’a vu avec ce chapeau, elle m’a dit que je n’avais pas vraiment la tête à chapeaux. Je ne l’ai pas vraiment cru ce qui fait que je suis obligé de tuffer ma vieille casquette à 1$ .
Finalement , on s’est rendu à l’heure prévue dans un resto-bar dansant, le Wildhorse dont Serge et Michel nous avaient trouvé dans l’après midi. Super grand plancher de dance avec une animatrice qui donnait les pas de dance en ligne avant de débuter la musique. Les musiciens étaient installés sur un stage comme dans un théâtre. Après avoir dégusté un copieux repas accompagné d’un bonne bouteille de vin pour les uns ou une bière pour les autres pour finalement retourner à nos VR pour la 2ème nuit.
En sortant du resto…Eille! Je ne sais pas si je devrais vous raconter ça au risque de me faire expulser de la caravane, en tout cas, j’prend une chance au risque de me revoir plus vite que prévus. Nous voilà Serge et son épouse Danielle , Aurèle, moi et nous 2 conjointes dont on était monté ensemble dans la même voiture, on se met à la recherche de ces dernières dans le grand stationnement à étages, dont 2 un en face de l’autre en face relié par une passerelle traversant la rue au niveau du 3ème étage si je me rappelle bien , style garage olympique. On était supposé être au 4ème étage mais voilà qu’avec toute notre tournaillage, nous voilà écarté, pu moyen de trouver nos véhicules. Monte, descend, traverse l’autre bord par la passerelle, actionne le détecteur de localisation mais avec tout le bruit, pas moyen de les localiser. Finalement c’est Serge qui a trouvé la sienne le premier qui nous a averti avec son walkie talkie. Ce qui fait que notre marche de digestion a été faite. On en a bien ri quand même.
Ce matin c'est-à-dire le 18 oct. On quitte vers 9 hr destination Tupelo Missisipi en passant par la Natchez trace Parkway . La Piste Natchez (Natchez Trace) était une piste de 708 km de long (440 miles) entre Natchez dans le Mississippi et Nashville dans le Tennessee reliant les rivières Cumberland, Tennessee et le fleuve Mississippi. Elle a été intensément utilisée par les Indiens d'Amérique et les explorateurs européens blancs comme route de transit à la fin du 17 ème siècle et au début du 18 ème. De nos jours, la piste est commémorée avec la Natchez Trace Parkway longue de 277 km qui suit approximativement son tracé.
On est arrivé vers 3 : 30 hr à Tupelo Missisipi et Serge nous a dirigé dans le stationnement arrière du musé de l’automobiles pour les 2 nuits qui vont venir. Ce musé en vaut vraiment le coût. Pour la modique somme de 7.50 $ prix de groupe naturellement, on a eu droit à voir près d’une centaine de voitures de la plus vielles qui datait des années 1889 à venir jusqu'à aujourd’hui. J’ai même pu voir un ancien scooter 1959, un Lambretta 150 ; ça m’a fait revivre des bons souvenirs du temps ou je m’étais payé la mienne, une 175.
En sortant, plusieurs se sont installé en rond autour d’un table avec quelques grinotines et un p’tit appéro exposé aux chaud rayons du soleil dont on attendait tous avec impatience malgré ce p’tit vent du nord qui nous pousse sont air froid à 9°C.

Et voilà, c’est tout pour l’instant.
X13 qui file pour une p’tite pose.
Image

Messagepar x13 » 18 Oct 2009 19:35

putter a écrit:Salut X13, comme je peux voir tu te dirige vers le Texas et bien je crois que nous ferons partie de la même caravane soit celle du 8 novembre.

Nous sommes présentement en Louisiane à Livingston au camping Lakeside et le soleil est au rendez-vous mais les matins sont frais...

Nous nous dirigeons vers le Texas tranquillement pas vite et fort possiblement que nous y seront au courant de la semaine prochaine mais je ne sais pas encore à quel endroit.

Nous serons à Mission pour le 1 novembre.

Bonne continuation et au plaisir de se rencontrer à Mission.

Bravo Putter, sage décision que d'avoir pris un forfait avec Caravane Soleil, tu vas voyager en sécurité et tu vas te faire de nouveaux amis; j'ai bien hâte de te serrer la pince. :)
Image

Membre OR du Forum VRcamping
Région: st-hubert

Messagepar ninii » 18 Oct 2009 19:42

ouin beaux recit x13,lâche pas,ta de la plume plus que moi,
a oui a tu quelle photo ou tu nous garde ça pour plus tard

bonne semaine

a oui plein de tit bisous a jeanne
ninii

ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
HONDA CRV 2021 traction avant
sur dolly Kar Kaddy SS

Messagepar putter » 19 Oct 2009 05:03

(Bon j'ai essayer de mettre une photo, mais ça n'as pas fonctionner) ;oops;

En passant par la Natchez Trace quelque fois faut faire attention aux arbres qui tombent en travers de la route. Ça nous est arriver la semaine passée. Après une attente d'une heure et demie nous avons pus continuer notre route mais avec une petite crainte de plus....
Phaeton 2006-40 pi

Messagepar x13 » 19 Oct 2009 06:13

putter a écrit:(Bon j'ai essayer de mettre une photo, mais ça n'as pas fonctionner) ;oops;

En passant par la Natchez Trace quelque fois faut faire attention aux arbres qui tombent en travers de la route. Ça nous est arriver la semaine passée. Après une attente d'une heure et demie nous avons pus continuer notre route mais avec une petite crainte de plus....

Pas grave Putter, j'ai prévu le coup, j'ai apporter ma chain saw :D
Image

Voyageur Xpress

Messagepar Voyageur Xpress » 19 Oct 2009 06:44

Bonjour X13. Tu ne peux t'imaginer comment tes récits sont importants pour moi. Ils me rappèlent tellement de beaux souvenirs de voyage.

Primo: J'ai déjà fait l'itinéraire que vous faites présentement et quelques uns des endroits que vous visitez. J'ai fait la Natchez Trace, j'ai arrêté 2 jours à Tupelo. En résumé, j'ai une très bonne idée de la majorité des belles choses qui vous attendent

Secondo: N'eut été des problèmes d'assurance-voyages, c'est exactement l'itinéraire que, mon épouse et moi, avions planifié de faire à partir du 01 nov. 09.

Bonne route à vous tous.

Messagepar putter » 19 Oct 2009 06:56

Image

Bon second essaie, y était gros en titi, j'aurais pas voulu l'avoir sur la tête!!! :D
Phaeton 2006-40 pi

Orpheline

Messagepar Orpheline » 19 Oct 2009 13:18

Tupelo Missisipi est là que Elvis est né?

Région: Gaspé

Messagepar BOMBERO » 19 Oct 2009 13:21

Orpheline a écrit:Tupelo Missisipi est là que Elvis est né?

En plein ça, va voir sur internet :)
Image
37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD

Région: St=Lazare

Messagepar andre bleue » 20 Oct 2009 06:29

Bon voyage X13 et toute la gang de caravanes Soleil.
Marcel je vais suivre tes récits avec grand intérèt et surtout beaucoup de jalousie. :D

Bonne route.

André

P.S met des photos en masse ça va nous faire rêver.

Messagepar x13 » 20 Oct 2009 20:59

Bonjour les amis(es)
Hier le 19 oct.
Petite visite de la maison natale d’Elvis. C’est ce que l’on peu appeler vivre pauvrement, rien de luxueux, on peu vraiment dire que ce gars là a parti au bas de l’échelle.
maison Elvis.jpg

Dans l’après midi c’était libre à tous; plusieurs en on profité pour aller faire quelques emplettes .
Nous, on est allé chez Wally qui était à quelques 4 km … ben oui encore chez Wally lolll et que ne fût pas notre surprise en tournant dans une allée de rencontrer un couple que plusieurs on connue lors du GR… Vous ne pouvez pas vous imaginer qui?...... Francesca de son vrai nom, Francine et Denis. Imaginez la surprise!!! J’vous dis que le monde est p’tit. En fin d’compte, ils sont venus nous rejoindre au stationnement où on était pour quelques heures car ils devaient partir pour leur stationnement pour la nuit.
Ce matin, tous étaient prêt à partir à 8 : 45, départ prévu à 9 hr pour reprendre la Natchez Trace. Cette route d’après notre chef de caravane, est une bonne pratique pour les routes du Mexique à ce qu’il parait puisqu’elle n’est pas trop large, j’oserais dire 10 pi entre les 2 lignes, une chance que la limite de vitesse est de 50 miles à l’heure ce qui fait que c’est malgré tout assez facile à garder sa place.
Après avoir fait le plein au Flying J sur la 20 sortie 47A, on s’est dirigé au Wal-Mart à Jackson Missisipi, toujours sur la 20, sortie 40 A sur l’Highway 18 W, ½ km et on peu le voir à notre gauche.
Installation fait, on se rendre dans un autre Wally pour faire nos provisions. Nous ainsi que plusieurs couple, se sont acheté un p’tit poulet prêt à manger pour la modique sommes de 4.48 $. C’est fou ce que la nourriture coûte pas cher ici aux states, avec les économies que l’on fait sur la bouffe, ça compense pour le carburent que ça prend pour le voyage en plus de son prix modique de 2.39.9 la plus part des endroits… Bon ok j’exagère un peu vous allez me dire mais c’est un fais, il y a une nette différence avec les prix de par chez nous. Seulement sur un ½ gal de lait =1.78 $ , 1lb de fromage=3.88$ et je vous dispense du reste mais pour finir, un p’tit snack à prendre avec une bonne bière froide , des Chicharron souffé…C’est quoi ça ? que vous allez dire, nous on appelle ça communément des oreilles de kriss, pour la modique sommes de 1$ le sac de 170G. Et pour ceux qui ne le savent pas, c’est fait avec de la couenne de lard; un vrai délice et si vous ne me croyez pas, demandez ça à Serge, il m’en a bouffé presque la moitié d’un sac à lui tout seul :D
Oupsss! avec tout ça, le temps passe, si je veux être s'ul piton demain matin pour le dépard, je vais aller au dodo.
Au plaisir de lire vos commentaires qui sont toujours les bienvenues même si je n'y répond pas toujours.
P.S. Au fait j'oubliais, cette après midi vers 4 hr, on a eu droit à un beau 24°C mais le soir, le mercure descend vite. :)
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés à ce message.
Image

PrécédentSuivant

Retourner vers Mexique