Suggestion de camping, sur I- 71 entre Cleveland et Columbus

Règles du forum
Pour le bénéfice des utilisateurs, veuillez inscrire la localité (ville) et l'état svp. MERCI
Région: Outaouais

Suggestion de camping, sur I- 71 entre Cleveland et Columbus

Messagepar youri » 26 Oct 2009 12:29

Bonjour,
Est-ce qq peut me suggérer un camping OUVERT A L'ANNÉE ENTRE CLEVELAND ET COLUMBUS , OHIO. :lecture: C'est la 1re année que j'emprunterai cette route pour me rendre à Mission, Texas, et je trouve que c'est assez difficile de trouver un camping , ouvert à l'année, pour la 1re nuit de notre trajet. En fait nous prévoyons faire environ 800 km de Montréal la 1re journée. Merci, j'attend vos suggestions.
Yourri

Membre Émérite du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Re: Suggestion de camping, sur I- 71 entre Cleveland et Columbus

Messagepar jacmat » 26 Oct 2009 12:43

Quand partez vous en direction du sud.

Voici un camping près de la 71 un peu au nord de Columbus. Il est ouvert a l'année.

http://www.cardinalcentercamp.com/

Messagepar youri » 26 Oct 2009 14:51

Merci beaucoup Jacmat,

J'ai consulté ce camping sur internet. Il me semble très bien. :nouvelles:
Nous partons le 1er janvier pour Mission Texas .
Merci
Youri

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 26 Oct 2009 15:52

youri a écrit:Bonjour,
Est-ce qq peut me suggérer un camping OUVERT A L'ANNÉE ENTRE CLEVELAND ET COLUMBUS , OHIO. :lecture: C'est la 1re année que j'emprunterai cette route pour me rendre à Mission, Texas, et je trouve que c'est assez difficile de trouver un camping , ouvert à l'année, pour la 1re nuit de notre trajet. En fait nous prévoyons faire environ 800 km de Montréal la 1re journée. Merci, j'attend vos suggestions.
Yourri

Pourquoi ne pas coucher dans un Truck Stop , exemple un FLyingJ .. vous aurai ainsi le service de l'essence ou Diesel.. + le propane et ce sans trop quitter la grande route.. et votre 2 eme journée sera plus "productive" pour vous éloigner du froid!

Prendre un Camping pour une petite nuit... c'est selon moi un perte d,argent et de temps.. ( C,est difficile dans un camping d'arriver tard et de partir de bonneheure... et en plus on nous fait payer le plein prix pour quelques heures!

Quand j'arete dans un camping en route c'est pour plus de 2 jours et nous en profitons pour faire le lavage...

Mais c'est personel... biensur! :D

BOn VOyage! :anniversaire: moi aussi j'ai hate de partir en Janvier pour l'alabama!

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 26 Oct 2009 15:59

J'ai trouvé un FlyingJ sur la 71 a la sortie 31

http://www.bing.com/maps/default.aspx?c ... lvl=18&v=1

On peux y voir deux belles station de vidanges... vous pourrez meme comencer a vous servir de votre douche! :)

Je vois ai capturé et comenté une image du dit Truck Stop .. qui semble un TRES BEAU spécimen de FlyingJ :)

7735 SR-37
Sunbury OH 43074
United States
(740) 965-9835

Il y a aussi un PILOT en face
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés à ce message.

Messagepar jacmat » 26 Oct 2009 21:05

Youri,

Avant d'emprunter cette route, consultez les prévisions météos car en hiver les risques de neige et verglas sont très très élevé sur les routes qui ne sont pas tellement loin des grands lacs. Il y a de très importantes tempêtes de neige. L'hiver dernier de mes amis parti en décembre ont emprunté la même route que vous désirez prendre en direction du Texas et le matin de leur deuxième journée il ont eu un accident par une journée ou il neigeait. Bilan: perte totale du pick up et du fifth wheel. Heureusement ils ne furent pas blessés, mais ils durent passer leur hiver au Québec.

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 27 Oct 2009 13:19

Je descend en Alabama le 12 janvier... et je vais prendre la 81 pour cette raison ... je veux m'éloigner le plus possible des grands Lacs.. malheureusement je devrai traverser le pont a 1000 iles... ca me rend nerveux.... ??? Dois-je pluto passer par la 95 ????

Je veux descendre la 81 jusqu'au moins a la jonction de la 75 ... pour rejoindre la 59 ... ect.ect. y'a t'il mieux ??? c'est la premiere fois que je partirai sous la neige! :lecture:

placotemoi

Messagepar placotemoi » 27 Oct 2009 13:39

Alain Rheault a écrit:Je descend en Alabama le 12 janvier... et je vais prendre la 81 pour cette raison ... je veux m'éloigner le plus possible des grands Lacs.. malheureusement je devrai traverser le pont a 1000 iles... ca me rend nerveux.... ??? Dois-je pluto passer par la 95 ????

Je veux descendre la 81 jusqu'au moins a la jonction de la 75 ... pour rejoindre la 59 ... ect.ect. y'a t'il mieux ??? c'est la premiere fois que je partirai sous la neige! :lecture:

allo alain,

je peux te dire que le pont des milles -îles dure juste 45 secondes et n'est quand même pas aussi pire qu'il ne le semble alors moi qui suis loin d'être un pro le passe sans probleme et si jamais je rencontre une autre van je fais comme ma douce c-a-d je ferme tout simplement les yeux .... sans blague c'est un brin serré mais rien de tres grave et par la suite il te reste un 4-5 heures de route un brin dangeureux a cause du lac ontario mais sans plus .. moi je regarde la météo la veille mais je ne prendrai pas de chance si on annoncait de la neige peu importe le chemin(81 ou 95 ) car je suis du genre peureux et encore peu expérimenté avec un vr ... bonne route

placotemoi qui a hate de partir

Messagepar f250laredo » 27 Oct 2009 17:20

Youri,

Comme le dit Jacmar;
jacmat a écrit:Avant d'emprunter cette route, consultez les prévisions météos car en hiver les risques de neige et verglas sont très très élevé sur les routes qui ne sont pas tellement loin des grands lacs. Il y a de très importantes tempêtes de neige.

Ça fait 4 ans que je vais au Tx.

Les deux premières années j'ai passé par le sud des grands lacs et c'est vraie qu'il ya plus de possibilitée de tempêtes.

Maintenant je passse par le nord, soit la 401 (je sais, il y a Toronto, mais dépendant de l'heure c'est pas si pire...). Ensuite Détroit et la 75. Ce trajet ralonge d'environ 60milles soit 1 hres et pas de payage comme sur la 90!

Je suis tout a fait d'accord avec Alain Rheault pour ce qui est de faire un arrêt dodo dans un truck stop. Le-mien est un Flying J I-75 sortie 135 Beaverdam Oh.

Bonne route

Serge
Freightliner M2 Business Class
Caterpilar C7, Allison 6vitesses...
BigHorn 3055
Je vis dans une simplicitée élégante!

Image
By sforgetst at 2011-10-27

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 28 Oct 2009 14:15

:) f250laredo .. je vais mettre cette possibilité dans mes projets de trajets... sauf que l'on roulent un peu plus avec de l'essence... $$ Canadienne! :D

Moi je descend plutot SUD .. PRESQUE EST... Si c"était a l'ouest de la Louisiane je passerait probablement par Détroit... mais c'a me fait faire un bon détour.. dans le froid en plus!

.... Je pense que c'est l'attente qui me tue.. PAS LE TRAJET! :mdr: :doc:

Messagepar f250laredo » 28 Oct 2009 14:57

Salut,

Bien d'accord avec toi Alain Rheault, l'attente de partir et le froid qui approche mine mes os frileux...Départ prévu entre le 15 décembre et le 15 janvier.

Serge
Freightliner M2 Business Class
Caterpilar C7, Allison 6vitesses...
BigHorn 3055
Je vis dans une simplicitée élégante!

Image
By sforgetst at 2011-10-27

Messagepar youri » 28 Oct 2009 16:21

Merci à vous deux pour vos réponses et conseils :)
Dans un premier temps, nous avons besoin d’un camping à l’année la 1re nuit parce que nous avons une fifth wheel , sans génératrice et avec 1 seule batterie. Pour chauffer la 1re nuit, nous sommes obligés d’ouvrir les extensions. Donc la batterie serait trop faible le matin pour fermer les extensions. Les jours qui suivent , nous aussi, nous allons dans les Flying J et les Wall Mart 24 H.

Deuxièmement, je sais qu’il faut faire attention dans les secteur des grands lacs. Nous sommes à notre 3e voyage au Texas.
Le premier par la 81, 75, 59, etc. On ne le refera pas, trop de montagnes pour l’hiver. Le deuxième par le nord des grands lacs 401 (Détroit), 75, etc. C ‘était très bien.
Et cette fois-ci ce sera par la 81, 90, 71,40,30,77 et 83. Je crois que c’est celui ou l’on sauve le plus de km parce qu’en fait on sauve 1 journée de route.

Merci pour vos conseils à tous les deux
Youri
:D

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 28 Oct 2009 17:07

Youri si tu n'as pas assez de batterie le lendemain pour fermer ton extension il faut démarrer le camion et tu auras assez de courant pour fermer ton extension .
André

Messagepar jacmat » 28 Oct 2009 18:10

Un bon truc pour se chauffer et avoir suffisamment de courant dans la batterie.

Pendant la soirée faire fonctionner le moteur du camion pendant que le chauffage fonctionne et augmenter la température pour que ce soit assez chaud dans le VR.

Au coucher baisser considérablement la température du thermostat. 50 ou 55F. En se couchant mettre plusieurs couvertures dans le lit.
Vous passerez alors une bonne nuit. Au matin monter la température du thermostat et au besoin faire démarrer le moteur du camion. C'est facile, surtout surtout si on a un démarreur a distance.

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 28 Oct 2009 19:33

Avant de se mettre au lit il faut relever les couvertures une bonne minute avant sinon sa va être froid en dessous . Avec une bonne batterie je n'ai pas peur de manquer de courant pour une nuit même avec le thermotat a 68 .
André

Suivant

Retourner vers USA