AVEZ VOUS une TR ? Suis-je la seule sur le Forum ?

Messagepar Sarah Jane » 05 Juil 2006 14:54

Bonheur, petite question pour toi!!

Nous avons présentement une Windstar 2003 un 3.8L sans l'option de remorquage... mais nous somme dû en janvier prochain pour changer notre location, et on veut encore reprendre un Ford, mais en l'occurence une Freestar étant donné que les Windstar ont été remplacer paur eux....

Avez-vous l'option remorquage sur votre Freestar???
Et c'est quoi les spec de remorquage pour ce véhicule avec ou sans option de remorquage???

Merci!!
Rockwood Premier 2006, model 1904
Ford Windstar Sport 2003, 3.8L

Messagepar bonheur » 05 Juil 2006 16:54

Sarah Jane, je t'ai envoyé un MP afin de ne pas m'écarter du sujet de cette section de forum.

Réjean

Messagepar papy » 03 Aoû 2006 15:58

Bonjour à tous

J'ai une tente roulotte je voyage un peut partout avec je suis plutôt du genre voyageur.
Nous arrivons du N.B. nous y avons passée deux semaine avec un couple d'amis, c'est un très beau coin.

Je vais souvent au camping Brownsburg-Chatham Plaisance Horizon
Roulotte Surveyor SV 291 2011
GMC Sierra C3 2001 (Los Nomades)

Messagepar pascal27 » 06 Sep 2006 18:12

Allo,

Je sais pas si je devrais répondre puisque je ne l'ai pas encore acheter... Mais nous aurons au printemps une Viking Epic modèle 1906, elle a 8' 5'' de plancher (pas gros, mais on a changer d'auto au mois de mars dernier et on est pas intéresser a changer tout de suite notre Mazda) Le vendeux de VR nous a dit qu'il n'y avait pas de problemes et mon mécanicien de cousin aussi) Je la trouve tres bien pour une premiere tente roulotte. Elle viens avec le poele intérieur et même un barbecue! (je pense que c'est standard pcq c'était la même chose avec la Starcraft) Notre choix c'est fixer sur elle car nous avons recut un tres bon service chez le concessionaire de Viking (contrairement a celui de Starcraft qui ne nous a mème pas décrit son produit il ne devais pas nous prendre au serieux pcq nous sommes des jeunes) (tienstoi) Mais entout cas on a bien hâte d'entreprendre notre premier voyage. Pas trop loin pour la premiere fois pcq nous n'avons jamais conduit avec une remorque. Ce sera probablement au Mont Orford. Mais on va surement dormir dedans dans la cours avant!!! Je sais c'est quétaine, Mais que voulez vous! D'ailleur c'est pour ca que je voulais attendre au printemps avant de l'acheter. J'aurais pas toffer tout l'hiver a la voir sans en profiter!!

A+

Pascal

Forgeron

Messagepar Forgeron » 06 Sep 2006 18:25

Il n'y a rien de quétaine lorsqu'on aime ce que l'on fait. Nous avons probablement tous commencé comme tu l'a décris.

Puis le dépaysement dans la cour ou ailleur, c'est du dépaysement. (yahou)

Messagepar aliner2003 » 10 Sep 2006 22:54

Salut Pascal 27
Sache que tu ne seras pas seul a coucher dans ta tente roulotte dans la cours
Je pense que plusieurs l on fait
En tous cas moi je l ai fait
Je trouve que de faire le premier w.end dans la court c est de voir si on a pas oublier des choses
On a un chien de cette année et comme je voulais savoir comment allais etre notre nuit avec toutou dans la roulotte on a couche dedans pour voir comment il allais vivre cela
C est mieux de l entendre capoter dans ma court qu au camping
Alors bonne chance et que ca vas etre long jusqu au printemps :)
Michele et Rejean

Messagepar vaqgabond » 11 Sep 2006 09:21

J'ai fait ca quelques fois moi aussi coucher dans la roulotte chez moi. HiHi
surtout quand elle est neuve, on peut pas résister.
Small is Beautiful...... Los Nomadès

Pleasant Valey Teardrop 4 X 8

Membre Argent du Forum VRcamping

Messagepar caraquet » 07 Oct 2006 14:02

Nous avons une tente roulotte neuve Rockwood 1640 ltd et nous en sommes tres heureux.Ca nous permet de voyager a chaque été sans dépensé une fortune en essence.Etant tracté par un Dodge caravan de 3 litres ,ca semble rouler a 20 milles au gallon.Cet été nous avons fait les cantons de l'est,le lac St Jean, Caraquet au N,B, et les iles de la Madelaine

Région: mercier

Messagepar Joel » 21 Jan 2007 07:00

Rockwood 1904 2005, avec option d'eau chaude et douche extérieure.
Confortable et rapide à monter-démonter....Ile-du-Prince-Edouard en 2006. C'est à voir!

J'adore cette tente-roulotte mais nous allons passer à une hybride cet été car ma blonde veux une douche intérieure. Avis aux intéressés!
Voyager, y'a que ça de vrai!!

Starcraft 17CK 2000
santa-fe V6, 2.7l, 2004

Messagepar aliner2003 » 22 Jan 2007 12:49

Une recommandation :D
Fait lui pensé quelle auras encore une chambre de bain a entretenir :oops:
Bonne chance :D
Michele et Rejean

Messagepar CarlC » 22 Jan 2007 15:27

Notre VIKING LEGEND 2170st avec Eau chaude, toilette Encastrée Pis notre torrent 2006, on est allé en floride cet hiver et c'étais un charme... Je trouve que le véhicule est tres bien adapté au pods que je tirais (avec freins éléctriques) je nais jamais senti le vehicule forcer...

J'adore l'option de la boite de rangement a l'avant je ne pourrais pas m'en passer... je me suis fait un "garde-manger" qui donne sur la porte intérieure. Je trouve par contre que le chauffe eau est mal placé, il donne sous l'au8vent et quand allumé, ca dégage une bonne chaleur sous l'auvent, je vais le changer de place et le mettre dans la boite de storage a l'avant...

On prévois faire la nouvelle écosse cet été, je vous en redonne des nouvelles!!
Carl, Gatineau
TR: VIKING 2170st 2006
Pontiac TORRENT 2006

Région: mercier

Messagepar Joel » 22 Jan 2007 22:21

En N.E. prend quelques jours pour t'arrêter à Chéticamp : communauté acadienne francophone tres hospitaliere.

La Cabot Trail se fait tres bien avec des freins électriques.
Voyager, y'a que ça de vrai!!

Starcraft 17CK 2000
santa-fe V6, 2.7l, 2004

Messagepar DuckTape » 15 Mai 2007 08:35

Bonjour les tente-roulotteux!

Je suis un peu en retard sur ce sujet, mais je le relance... Je viens tout juste de m'acheter une tente-roulotte, on en prends possession mardi prochain! :nouvelles: Alors Aliner2003, en voici un de plus en tente-roulotte...

Je viens de m'inscrire à ce forum et je compte bien profiter de vos précieux conseil ainsi que de partager mes expériences! Ceci est ma première intervention. :doc:

Nos expériences de camping précédentes sont en tente. J'ai commencé par du camping sauvage. J'adorais partir en randonnée pédestre et camper dans des endroits inusités, non accessible en voiture. Quand j'ai rencontré mon compain actuel, j'ai du m'adapter à son style de camping confortable. Je suis donc passé de matelas mince à matelas gonflable, de bouffe désydraté à bouffe gastronomique!!! :D et à des campings aménagés. Maintenant qu'on a des enfants en bas de 3 ans, on a décidé de s'équipé d'une tente-roulotte.

Nos vacances de cette année :

1 semaine au camping Stoneham
1 semaine dans le parc de la Mauricie
1 semaine dans le parc frontenac
1 week-end au camping Lausanne de Ste-Agathe

J'aimrais bien avoir des suggestions de campings familiales.

Au plaisir de discuter!
Rockwood 2007 modèle 1910
2 adultes, 2 enfants et Goofy

Membre Argent du Forum VRcamping

Messagepar caraquet » 15 Mai 2007 10:16

bonjour Duck tape..Quoi tu aime comme camping--Sauvage--tranquille--avec plein d'activité etc,,,,,Moi c'est une Rockwood 1640 LTD 2005 avec plein de petite modification... :)
,

Messagepar DuckTape » 15 Mai 2007 10:52

Bonjour Caraquet!

Mon genre est plutôt sauvage tranquille avec des activités comme tu dis! Donc site de camping boisé (pour qu'on ne voit pas trop les voisins) et surtout pas de bord d'autoroute!!! Je dois être capable de faire un feu de camp car nous cuisinons beaucoup sur le feu.

Je suis intéressé par tes modifications à ta tente roulotte! La semaine prochaine je vais me concentré sur le rangement (ajout de tablette et organisation intérieure de la TR). Pour nous c'est un méchant upgrade de passer de la tente à la TR (yahou) Je suis pas mal excité.
Rockwood 2007 modèle 1910
2 adultes, 2 enfants et Goofy

PrécédentSuivant

Retourner vers Tentes-caravanes (tentes-roulottes)