La liste de choses nécessaires avant le départ
Règles du forum
ON NE PARLE QUE DE PLANIFICATION S.V.P. ~ Les récits, les histoires, les salutations se font dans les autres forums.
Veuillez avoir l'obligeance de faire une RECHERCHE avant de poser votre question et svp placer votre post dans le bon pays. Vous avez des sous-forums et il serait apprécié que vous vous en serviez. MERCI.
ON NE PARLE QUE DE PLANIFICATION S.V.P. ~ Les récits, les histoires, les salutations se font dans les autres forums.
Veuillez avoir l'obligeance de faire une RECHERCHE avant de poser votre question et svp placer votre post dans le bon pays. Vous avez des sous-forums et il serait apprécié que vous vous en serviez. MERCI.
36 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- grandbras
Re: La liste de choses nécessaires avant le départ
je ne suis pas tous a fait d'accord avec tous se qui sait dit , tu peut emmenenr plein de chose que tu veut juste , que si tu veut pas de trouble pour les douanes essaye de trouver tous se qui se vend au canada et tous se qui se vent aussi au tetas comme les produit kraft pas de trouble ,toute les patate dans son sac en provenance des etats aucun probleme,tous fruit des etats ,orange ,pomme ,poire ,ect, pourvue qu'ils sont etiqueter avec la provenance aucun probleme,le riz toute les sortes sont accepter ,saucisse fumée en autant que ses hygrade (en autant que ca tombe sur le pieds du douanier quand il ouvre le congelateur et que tous le monde part a rire a cause decas) pas de trouble, tourtiere et sauce spagetti ne pas emmene car sa il vont les geter au vidange,mais si dans un pot d'origine pas de trouble pour emmener sauce a spaghetti , tous cannage pas de trouble,tous savon pas de trouble,tous shampoing pas de troube,tous conditionneur a cheveux pas de trouble,biscuit de toute sorte aucun trouble,poulet dans son embalage aucun trouble,manger pour chien aucun trouble pourvue qui'il soit dans son emballage d'origine,(eucanoba)vendu aussi au etats,porc plus dure a passer au douane car avec les maladie en tres petit quantite pas de trouble a passer mais dit le au douanier si vous en emmener,boeuf (vache folle)pas passable mais dejas reusit en le disant au douanier et en lui montrant aussi mais sa depend du douanier (j'ai dejas vue avoir le droit de emmener 250 lbs de boeuf au douane de lacolle et pas avoir de probleme pentoutes, (juillet 2008)etais meme afficher devant la douane),papier toilette pas de trouble ,vaccin obligatoire pour la rage avec preuve du veterinaire pour le chien , et tous le reste qui est pas enumérer pas de trouble a passer au douane car a peut pres tous se vend au etats unis toute sorte confondu et au canada
- Alain Rheault
Trotteuse a écrit:Toutes mes excuses, Alain de n'avoir pas mis le nom de l'auteur lorsque j'ai mis TA liste dans mes documents. Mais c'est une sapré bonne liste.
Ha ma tite VR'euse .....
MAIS NON! y'a rien la! Ca m'a meme fait plaisir de voir que la liste ( Que j'avais quand meme trouvée EN ANGLAIS chez nos AMIS-RICAIN ... du sud!
Serve encore a quelqu'un!
Moi ce que je fais , c'est que je met tout ce que j'ai a emmener , dans une sous-catégorie ENDROIT OU CA SE TROUVE DANS LE VR
Comme ca .. une semaine avant un LONG séjours ( pour une fin de semaine.. on fait moins de "flafla" )
Donc .. J'imprime les 4 ou 6 feuilles ... et au crayons a mine ( pour pouvoir utiliser les memes feuilles au prochain voyage )
je ( et Jacqueline ) fesont le tours de tous les coffres (intérieurs et extérieurs )
, tiroir, le frigidaire ( Qui lui est VIDÉ de sont contenue et LAVÉ a l'eau de javel a chaque retour! )
SOus le lit ... EN fait PARTOUT comme sur les Feuilles...
ON crochette ce qui est OK ... et on met un "*" a coté de ce qui doit etre racheté ..
j'en profite aussi pour ajouter a la mine ce que je doit rajouter comme information
dans mon document WORD ... et je met en GRIS PALE ( au lieu d'effacer comme avant )
tout ce qui ne serait plus a etre a bord .. ( ex pour nous : le kit pour l,animal de compagnie )
Voila! ....
Haaa OUI!!! si en route on s'appercois qu'on a "OUBLIÉS" un cossin important ... Je le note tout de suite sur mes
feuilles pour me rapeler de l'ajouter dans le document .DOC
SI il y a des choses qu'il faut rajouter sur la liste sur mon site... je le corigerai et comme ca nous aurons acces a une liste
encore plsu complete!
..... VOIR: viewtopic.php?f=35&t=285 
C'est tout un travail que vous avez accompli ,pour mon plus grand bonheur . Moi pour ce qui est de l'épicerie j'acheterai tout au Etas ,sauf le NUTELLA de chéri ,en 2005 il n'en avait pas trouvé la bas
(a moins que quelqu'un puisse vérifier pour moi si il y en a maintenant ) .
(a moins que quelqu'un puisse vérifier pour moi si il y en a maintenant ) .Il faut deux ans a l'homme pour apprendre a parler ...et une vie entiere pour apprendre a se taire.
- CaroleQc
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Québec
Alain Rheault a écrit:CaroleQc a écrit:Allo Orpheline,
Je n'ai pas vue, les trucs pour le chien ! et les chargeurs pour l'électronique !
Et je me fais toujours une liste d'épicerie de dernière minute, en fonction de mes goûts du moment et de se qui peut manquer en fonction des repas déjà planifiés !
Je te souhaite un super voyage !![]()
CaroleQc
T'as raison .. quand notre petite chiene est décédée... on a comme décidé de voyager sans aucun animal pour une couple d,années... alros j'avais enlevé
ce qui se rapportait a l'animal de compagnie...
Je me souviens .. des papiers du VET , les vacins sont important pour les douanes.
Son mangé .. ( DANS LES SACs ou BOITES original.. car si ils ne peuvent reconaitre la provenance et la composition du mélange.. ils peuvent vous demander de
la geter...
Les bébelles de l'animal..
Les outils de toilettes
LA ou les lesses..
SON plat a magé et...
SON plat pour l'eau ...
ET ..LA DOUDOU ou le panier...
Bonsoir Alain,
Ce n'était pas une critique ! mais depuis qu'il ya Eden dans ma vie, je dois m'adapter, en fonction d'elle. Je devrai ajouter ces besoins, a ma liste pour l'année prochaine
On a tous des besoins particuliers, selon nos passe-temps etc ... On ne peut pas tout mettre ... Ou ajoute mon tricot, si ça te tente
Au plaisir
CaroleQc
- Alain Rheault
.. Le tricot!!! c'est vrai .. dans MA liste on inclus aussi NOS HOBYS! moi c,est ... la guitare électrique, la guitare seche, la base électrique et le clavier Piano ( Conttroleur MIDI ) j'ai aussi mon module de son .. DEUX micro , un pied de micro ... du filage ect.ect. ... Le studio COMPLET quoi !!!
Jacqueline .. le bookmachin ... pour les photos.. Ca prend tout le dessous de la table et une partie du SOUS le lit!
Beaucoup de livres , DVD audio et Films ... Et meme des casses-tete que Jacqueline fait sur la table de piquenique ( Elle a un genre de tapis qui se roule
et s'insere dans un tube , pour serrer la partie accomplie du casse-tete sans le défaire.
EN TOUT CA! ON s'ennuie pas pendant de LONGs voyage ...

Une petite question ?? À quel degré laissez vous les thermostats dans la maison si vous partez pour l'hiver ??
- ClaireC
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: NDL
Pour nous ça sera 14, moins trop dangereux pour l'humidité et plus trop payant pour Hydro Québec. 

- placotemoi
Benz a écrit:Une petite question ?? À quel degré laissez vous les thermostats dans la maison si vous partez pour l'hiver ??
hummmmmmm bonne question ca mais on a trouve plus facile de vendre la maison ihihi
placotemoi qui file taquin ce soir
- Orpheline
On m'a déjà raconté que même si on mettait les thermostats à 0, Hydro enverrait quand même une facture.
Car automatiquement il y aurait un montant de base à payer.
Veux veux pas.
C'est vrai ça?????

Car automatiquement il y aurait un montant de base à payer.
Veux veux pas.
C'est vrai ça?????

- alina
- Membre Argent du Forum VRcamping
-
- Région: Sts-Martyrs
Oui c'est vrai, on a déjà eu un chalet qu'on fermait complètement pour l'hiver, aucun chauffage et on recevait quand même un compte d'Hydro.
Je ne me souviens plus du montant, c'est pas moi qui payait, alors
Je ne me souviens plus du montant, c'est pas moi qui payait, alors

La vie nous mène là où l'on doit aller...Alina
- Orpheline
C'est dégueulasse.
C'est permis quand on a le monopole ça a l'air.
C'est permis quand on a le monopole ça a l'air.
- BOMBERO
- Membre Bronze du Forum VRcamping
-
- Région: Gaspé
Ça Chauffe vous êtes rendu avec L'Hydro
Restez sur La liste de choses nécessaires avant le départOn ne retrouvera plus la liste tantôt
Restez sur La liste de choses nécessaires avant le départOn ne retrouvera plus la liste tantôt

37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD
- Alain Rheault
J'ai ajouté dans mes pages VR , ma liste personnelle..
http://www3.sympatico.ca/alain.rheault2/vr/route.htm
celle-ci : http://www3.sympatico.ca/alain.rheault2 ... ist_ex.rtf
Vous y retrouverai ce que j'avais écrit pour l,animal préféré!
J,ai ajouté ... AVERTIR ses assurances...
UN truc en passant avec la Capital, ils le feront pour les membres de VR.Camping en tout cas...
Demandez leur de vous envoyer un courriel pour VALIDER que vous les avez bien informé de votre grand
voyage hors pays! Y'a pas de pécé a etre bien organisé! Surtout quand arrive plus tard l'obligation de
réclamer...
Faites une copie du dit E-mail en version TXT et aussi en version "e-Mail" ce qui sera encore plus originale comme copie!
... Et ca fait parti de la liste des choses néscésaire a faire avant le départ!
PS: mon fils est a la maison .. il tourne lui meme les thermostats

http://www3.sympatico.ca/alain.rheault2/vr/route.htm
celle-ci : http://www3.sympatico.ca/alain.rheault2 ... ist_ex.rtf
Vous y retrouverai ce que j'avais écrit pour l,animal préféré!
J,ai ajouté ... AVERTIR ses assurances...
UN truc en passant avec la Capital, ils le feront pour les membres de VR.Camping en tout cas...
Demandez leur de vous envoyer un courriel pour VALIDER que vous les avez bien informé de votre grand
voyage hors pays! Y'a pas de pécé a etre bien organisé! Surtout quand arrive plus tard l'obligation de
réclamer...
Faites une copie du dit E-mail en version TXT et aussi en version "e-Mail" ce qui sera encore plus originale comme copie!
... Et ca fait parti de la liste des choses néscésaire a faire avant le départ!
PS: mon fils est a la maison .. il tourne lui meme les thermostats

- grandbras
pour les thermostat meme si il sont a 0 et que la temperature decend en bas de 0 les thermostat vont donner du courants pasreil au calorifer et eux vont chauffer mais a pas plus que 5 degrees celcius et si tu a un vrai off ou tu met les breakers a off du panneau electrique tu va recevoir une facture de hydro pour l,abonnement requit et la location du compteur avec hydro tu paye tous le temps
et je sait que je suis hors sujet mais ses repondu pareille 
et je sait que je suis hors sujet mais ses repondu pareille 
- Orpheline
J'ai ajouté sur la liste les boules de pétanque
D'habitude on joue jamais. Mais en camping qui sait?
D'habitude on joue jamais. Mais en camping qui sait?
36 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Planification de vacances, de voyages et d'escapades