probleme batteries 1 et 2 / génératrice...
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probleme batteries 1 et 2 / génératrice...
salut a tous,
nous sommes un jeune couple de francais avec petit antoine de 16 mois, au Canada pour 6 mois, nous avons fait l'achat d'un Fleetwood southwind de 1989, avec un 454 GM
Apres de gros soucis d'allumage et de consommation ireelle pour des francais....70 litres au 100km....la motorisation semble vouloir etre correcte pour l'instant.
Mais maintenant j'ai des soucis electriques , je precise que mes deux batteries ont étaient verifiées dans deux magasins differents et quelle sont d'apres l'appareil de test en bon etat de marche.
Seulement, apres avoir mi les deux batterie sur "on" avec les interupteur en cabines, rien ne se passe ( pas de lumiere, rien au prise, four reste etait ), les indicateurs a led me donne la bat 1 nikel et la bat 2 rien ne s'allume meme pas la rouge. Je demare le moteur et au bout de 10 seconde, les lumieres s'allumes et le test led m'indique que les deux batteries sont full!!!!
Les installations electrique des VR canadiens sont plutot differente des camping car européen...!!!
Autres questions, la génératrice ( qui du coup, ne demarre que lorsque le moteur tourne ) s'arrete dans les 3 secondes apres que je coupe le contact du moteur...????
j'ai deconnecté la baterie auxilliere et les scenarios sont identique que precedemment.
merci d'avance pour les informations que vous pourriez m'apporter....
A+
Ben
nous sommes un jeune couple de francais avec petit antoine de 16 mois, au Canada pour 6 mois, nous avons fait l'achat d'un Fleetwood southwind de 1989, avec un 454 GM
Apres de gros soucis d'allumage et de consommation ireelle pour des francais....70 litres au 100km....la motorisation semble vouloir etre correcte pour l'instant.
Mais maintenant j'ai des soucis electriques , je precise que mes deux batteries ont étaient verifiées dans deux magasins differents et quelle sont d'apres l'appareil de test en bon etat de marche.
Seulement, apres avoir mi les deux batterie sur "on" avec les interupteur en cabines, rien ne se passe ( pas de lumiere, rien au prise, four reste etait ), les indicateurs a led me donne la bat 1 nikel et la bat 2 rien ne s'allume meme pas la rouge. Je demare le moteur et au bout de 10 seconde, les lumieres s'allumes et le test led m'indique que les deux batteries sont full!!!!
Les installations electrique des VR canadiens sont plutot differente des camping car européen...!!!
Autres questions, la génératrice ( qui du coup, ne demarre que lorsque le moteur tourne ) s'arrete dans les 3 secondes apres que je coupe le contact du moteur...????
j'ai deconnecté la baterie auxilliere et les scenarios sont identique que precedemment.
merci d'avance pour les informations que vous pourriez m'apporter....
A+
Ben
- A. Martin
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- Messages: 17208
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- Localisation: Avec Hélène
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Re: probleme batteries 1 et 2 / génératrice...
Bienvenue sur le forum . J'espère que 70 litres au cent c'est du passé parceque 25 litres au cent serait plus normal jusqu'a 30 .
Quand le moteur fonctionne il fourni du courant a tes lumières c'est pour sa que sa alume . Les leds indiquent que le système se recharge et non pas que les batteries sont full charge .
Pour les prise de courant il faut du 110v ou que la génératrice fonctionne pour avoir du courant .
J'ai l'impression que l'une de tes batterie n'est pas connectée , c'est elle qui alimente tes lumières maison , la génératrice et l'indicateur bat 2 .
Pour la génératrice si tu ferme le moteur et tu remet la clef a on va t-elle arrêter ? C'est comme si elle était connectée sur ignition alors que sa devrait être direct sur une batterie . Ou que la demande est si forte que le moteur étouffe .
Quand le moteur fonctionne il fourni du courant a tes lumières c'est pour sa que sa alume . Les leds indiquent que le système se recharge et non pas que les batteries sont full charge .
Pour les prise de courant il faut du 110v ou que la génératrice fonctionne pour avoir du courant .
J'ai l'impression que l'une de tes batterie n'est pas connectée , c'est elle qui alimente tes lumières maison , la génératrice et l'indicateur bat 2 .
Pour la génératrice si tu ferme le moteur et tu remet la clef a on va t-elle arrêter ? C'est comme si elle était connectée sur ignition alors que sa devrait être direct sur une batterie . Ou que la demande est si forte que le moteur étouffe .
André
Re: probleme batteries 1 et 2 / génératrice...
Salut a tous,
Ceci est un appel au secours !!!
Apres avoir changer le fillage, regler l’allumage, réparer mes soucis électrique…..alors que tout aller très bien, il y a eu un gros bruits de casserole dans le moteur..
Le mécanicien retraité qui m’a gracieusement réglé la tete de delco, ma dit a l’époque qu’il y avait un petit bruit qui ressemblé a une valve d’échappement qui ne fermé pas complètement, a priori rien de très inquiétant.
Je suppose que cette valve a cassé et est parties dans mon cylindre ( pas sur qu’il n’y en est qu’un de touché…).
Notre compagnie d’assistance nous a envoyé un remorqueur qui a mis 1H30 a arrivé sur place ( 2h30 après l’appel a l’assistance…), qui parlé bien plus qu’il n’a travaillé et qui au bout d’une heure , nous annonce qu’il a trouvé un garage a Granby qui peut être réparer pour 10000 dolls !!!! et qu’on lui doit déjà 400 dollars ( on a pas encore bouger d’un pouce…) et que l’assurance ne prend que 250, et pour aller a Granby c’est au moins 500 de plus…. !!!
Drôle de situation avec un bébé et 4 heures d’histoires en plein soleil, éprouvant pour les nerfs.
Nous sommes donc stationner sur le parkauto 74 autoroute 10 sortie 74, nous cherchons une solution…
Nous craignons d’investir de l’argent supplémentaire dans le VR pour réparer et d’avoir d’autres soucis plus tard,?
J’ai vu sur internet des moteurs « reconditionnés » pour env 1500 CAD, pensez que cela soit une solution fiable, ces moteurs sont t’il complètement vérifiés avec garantie ou c’est une arnaque a touriste dans mon genre !!??
Si Quelqu’un a une idée pour trouver une place économique ou rester quelques semaines aux environ de Bromont, le temps d’acheter un moteur correct et pour que nous arrêtions de prendre des kilos de poussière a chaque camions qui s’arrete….
Merci d’avance pour vos solutions ou conseils…
Ben, Muriel et Antoine
Ceci est un appel au secours !!!
Apres avoir changer le fillage, regler l’allumage, réparer mes soucis électrique…..alors que tout aller très bien, il y a eu un gros bruits de casserole dans le moteur..
Le mécanicien retraité qui m’a gracieusement réglé la tete de delco, ma dit a l’époque qu’il y avait un petit bruit qui ressemblé a une valve d’échappement qui ne fermé pas complètement, a priori rien de très inquiétant.
Je suppose que cette valve a cassé et est parties dans mon cylindre ( pas sur qu’il n’y en est qu’un de touché…).
Notre compagnie d’assistance nous a envoyé un remorqueur qui a mis 1H30 a arrivé sur place ( 2h30 après l’appel a l’assistance…), qui parlé bien plus qu’il n’a travaillé et qui au bout d’une heure , nous annonce qu’il a trouvé un garage a Granby qui peut être réparer pour 10000 dolls !!!! et qu’on lui doit déjà 400 dollars ( on a pas encore bouger d’un pouce…) et que l’assurance ne prend que 250, et pour aller a Granby c’est au moins 500 de plus…. !!!
Drôle de situation avec un bébé et 4 heures d’histoires en plein soleil, éprouvant pour les nerfs.
Nous sommes donc stationner sur le parkauto 74 autoroute 10 sortie 74, nous cherchons une solution…
Nous craignons d’investir de l’argent supplémentaire dans le VR pour réparer et d’avoir d’autres soucis plus tard,?
J’ai vu sur internet des moteurs « reconditionnés » pour env 1500 CAD, pensez que cela soit une solution fiable, ces moteurs sont t’il complètement vérifiés avec garantie ou c’est une arnaque a touriste dans mon genre !!??
Si Quelqu’un a une idée pour trouver une place économique ou rester quelques semaines aux environ de Bromont, le temps d’acheter un moteur correct et pour que nous arrêtions de prendre des kilos de poussière a chaque camions qui s’arrete….
Merci d’avance pour vos solutions ou conseils…
Ben, Muriel et Antoine
- A. Martin
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Re: probleme batteries 1 et 2 / génératrice...
A $1500 pour un moteur refait pour mettre dans un VR , il faut aussi payer pour le faire installer et pour la garanti si tu te rends loin qui va l'honnorer ?
Pour la valve d'exhaust ( si c'est sa ) les autres sont surement aussi fatigué alors têtes a refaire ou remplacer si elle a cassée et le piston surement percé alors dépannage obligé . J'espère que tu as un bon fond de roulement et c'est dommage que le voyage se passe dans la misère jusqu'a maintenant parceque d'habitude les touristes repartent avec des beaux souvenirs .
Pour la valve d'exhaust ( si c'est sa ) les autres sont surement aussi fatigué alors têtes a refaire ou remplacer si elle a cassée et le piston surement percé alors dépannage obligé . J'espère que tu as un bon fond de roulement et c'est dommage que le voyage se passe dans la misère jusqu'a maintenant parceque d'habitude les touristes repartent avec des beaux souvenirs .
André
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