Génératrices

Membre Émérite du Forum VRcamping

Messagepar santara 35 » 11 Sep 2006 08:28

je suis certain t tu trouveras une solution. sur le toit..dans un jolie coffre et les control a l.interieur. si tu la met dans un coffre, met la sur rail, plus facile pour les entretiens.
Image
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!

Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 11 Sep 2006 09:16

Oui il y a des adaptateurs qui se vendent pour partir du 30 amp ( camping ) et 30 amp ( standard ) Il s'en vend aux USA chez Camping World.

PS: J'en ai une usagée a vendre. Si ca t'inéresse envoie moi un mp.

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: G0A 3L0

Messagepar Le Mirage » 11 Sep 2006 09:18

santara 35 a écrit: met la sur rail, plus facile pour les entretiens.

justement des rails...où on trouve ça? Chez Canadian tirelire? :nouvelles:
Image

Image
''Vivre et laisser vivre!''

Messagepar Pursuit » 11 Sep 2006 10:31

oui tu pourras trouver ca chez cdn tire, mais assures toi de savoir le poids exact de ta géné pour t'assurer d'en acheter qui peuvent supporter son poids et plus (à cause des soubresauts de la route).

Sinon, un fabricant d'armoires de cuisine, pourrait te donner le nom du fournisseur avec qui il fait affaire pour les rails dans les armoires de cuisine.
Sylvain,
Pursuit 2003 35 pieds (Los Nomadès)

Image

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar Pier » 11 Sep 2006 19:33

J'ai peut'être une idée un peut pas mal simplette, pourquoi pas juste faire un bon gros coffre bien fixé en arrière, à l'extérieur de ton VR, avec juste une rail ou quelques chose du style pour pouvoir garder ton accès à ton panneau pour ton moteur.

Bien isolé du sons, et peut'être juste amener les commande de damarrage à l'intérieur.

? moin que tu te cherche absolument un projet pour toute l'hiver ...
:oops: :D

Messagepar Le Mirage » 12 Sep 2006 05:59

Pier a écrit:J'ai peut'être une idée un peut pas mal simplette, pourquoi pas juste faire un bon gros coffre bien fixé en arrière, à l'extérieur de ton VR, avec juste une rail ou quelques chose du style pour pouvoir garder ton accès à ton panneau pour ton moteur.

Bien isolé du sons, et peut'être juste amener les commande de damarrage à l'intérieur.

? moin que tu te cherche absolument un projet pour toute l'hiver ...
:oops: :D

Je devrais la "démolir" complètement. J'attends de la recevoir pour mieux voir le projet. Elle doit être "roder" et j'ai demandé au gars de la roder avant de me la livrer. Seulement un bon nettoyage du carburateur et ses composantes. Elle "rotait" un peu au début mais c'est réajustée par la suite...
Une fois en mains, j'étudierai la bébelle...projet d'hiver (?)
Image

Image

Forgeron

Messagepar Forgeron » 12 Sep 2006 06:19

Je suis l'évolution de ce sujet et je me demande, combien en poids, un coffre peut-il prendre.! Le coffre est suspendu sous le plancher, mais pour mettre une génératrice avec les vibrations, c'est tu après le frame que faut l'accrocher ?

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 12 Sep 2006 07:24

assurément!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 12 Sep 2006 07:44

Mirage,

Voici un lien pour un fabricant rails et de la plate forme, pour installer ta géné.

http://www.slidemaster-rv.com/

Messagepar Le Mirage » 12 Sep 2006 07:58

Merci Jacques pour le lien. :)
Image

Image

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Re: Génératrices

Messagepar lmcal140 » 15 Jan 2011 04:34

Bon, le post date mais je relance ! Il y a une génératrice Hyunday HHD3500 chez Walmart.http://www.hyundaipower.ca/fr/hhd3500.php COUT:$388

J'ai plusieurs questions: 3500 WATTS est-ce suffisant pour un climatiseur 13500btu ?
1.88 LITRE PAR HEURE est-ce raisonnable ?
76 décibels est-ce acceptable en boundocking a l'arrière d'un Wally ?
Les bouchons d'oreille sont ils inclus ?
Ma fifth wheel n'est pas GENERATOR READY, puis-je alimenter par mon fil 30amp ?
Puis-je installer cette Hyunday dans ma boite de pick-up sans ground ?
9 heures en usage continu et au maximum de la puissance : est-ce réaliste ?

J'attend vos réponse....mais SVP faite vite car le spécial se termine dans 2 jours !!! :D :doc:

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 15 Jan 2011 09:05

Pour l'a/c sa marche mais il faut éviter le toaster , le micro-onde et la bouilloire en même temps mais la télé ,une couple de lumière et le frigo sa marche .
Une Honda 3000i ou 3500 sa dépense 1,78 l a l'heure en mode maximum mais il y a un mode écono-trottle qui tripple son autonomie .
76 décibels un vrai vacarne irritant a la longue mais dans le bois seul tu la mets le plus loin possible tu peux la laisser virer tant que tu veux mais sur un terrrain avec d'autres VRs autour les gens même avec des silencieuses Honda ils l'utilisent aux heures de repas et un peu pendant les nouvelles et ensuite c'est la batterie qui fait le boulot .
Pour le ground sa marche en circuit fermé alors si tu en mets un sa va être bon en cas de foudre .
Pour le connecter directement a ta génératrice il faut un adapteur 30-15 comme quand tu te connectes a la maison ou sur les terrains de camping avec des vieux système électrique .
Dernière édition par A. Martin le 15 Jan 2011 18:11, édité 1 fois au total.
André

Messagepar lmcal140 » 15 Jan 2011 14:28

MERCI, André, je viens de l'acheter. Il y a même un régulateur automatique de voltage . J'en conclu que le RPM de la
génératrice va baisser si je consomme moins de courant donc j'aurai plus d'autonomie avec un plein et moins de consommation de carburant ? Je déballe demain. Claude :lecture:

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar roglach » 15 Jan 2011 18:06

vous m'enleverez pas mes 260 w de panneaux solaires ni l'inverter 2500w continu et mes 3 batteries AGM ,et le silence...
Pleasure-Way Plateau.classe B.
LOS NOMADÈS.

Re: Génératrices Honda UE3000si

Messagepar meland » 17 Avr 2011 08:42

Bonjour j'ai une génératrice Honda UE3000 si ces dernier jours je ne sais pas si ces la batteri qui commence a faiblir ,ou si ces le BENDIX du starteur qui fait défaut. Avec le froid des dernier jours. Difficile a la démarer

Cette génératrice a été acheter dans l'automne 2006.

Quand, je starte la génératrice le BENDIX lache prise, puis je suis obliger de recommencer 2 a 3 fois pour faire démarer la génératrice.

Parmis vous tous quelqu'un a t'il eu ce problème.

Meland
Image

PrécédentSuivant

Retourner vers Électricité/Batteries/Génératrice/Chargeur