Votre date de départ et retour

Image Faites-nous part des différents préparatifs et planifications avant de partir en voyages ou en vacances.
-------------------------------------------------------------------------------------
Règles du forum
ON NE PARLE QUE DE PLANIFICATION S.V.P. ~ Les récits, les histoires, les salutations se font dans les autres forums.
Veuillez avoir l'obligeance de faire une RECHERCHE avant de poser votre question et svp placer votre post dans le bon pays. Vous avez des sous-forums et il serait apprécié que vous vous en serviez. MERCI.

Votre date de départ et retour

Messagepar roxanne22 » 01 Sep 2011 06:55

À quelle date partez-vous pour le sud? Et pour combien de temps? Quelles sont les raisons qui vous motivent à partir ou revenir à ces dates? Ce sera notre première année, alors on se pose des questions... :doc:

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Re: Votre date de départ et retour

Messagepar Serge Loriaux » 01 Sep 2011 08:36

Nous partirons autour du 20 octobre pour plusieurs raisons dont la température mais surtout pour nos Caravanes Soleil qui débutent le 24 octobre à London en Ontario!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Laurentides

Messagepar quirititi » 01 Sep 2011 08:48

Nous quittons toujours vers le 20 octobre pour revenir autour du 20 avril. Principalement pour profiter de la chaleur du sud entre ces dates mais aussi pour des raisons de durée de séjour aux USA (le fameux 182 jours consécutifs si on ne demande pas d'extension) et d'intempéries (nous n'aimons pas rouler lorsque l'hiver nous réserve des surprises). Ce qui nous motives est sûrement de fuir l'hiver en premier lieux...hi hi hi..mais aussi notre santé qui est bien meilleure sous ces climats qu'ici au Québec ou nous souffrons d'êtres enfermés la plupart du temps (même si nous aimons profiter de l'extérieur au max..). Ce n'est bien souvent qu'après avoir passée un hiver complet dans le sud que l'on s'aperçoit combien l'hiver Québécois est difficile pour notre système !

:lecture:

legrandnhb

Messagepar legrandnhb » 01 Sep 2011 09:11

Nous partirons le 1er novembre pour revenir dans la dernière du mois d'avril sensiblement pour les mêmes raisons que Quirititi.
Ça sera notre première de demeurer 6 mois au même endroit; habituellement, nous parcourons près de 9,000 milles/année (14,500 km) mais cette année nous en ferons environ le tiers.

cumberland

Messagepar cumberland » 01 Sep 2011 11:59

Nous partons le 6 novembre pour revenir vers la fin avril, nous aussi pour éviter l'hiver et ses inconvénients. Nous passerons 4 mois en Arizona et nous prendrons un mois pour revenir en passant par la Louisianne.

legrandnhb

Messagepar legrandnhb » 01 Sep 2011 13:58

cumberland a écrit:Nous partons le 6 novembre pour revenir vers la fin avril, nous aussi pour éviter l'hiver et ses inconvénients. Nous passerons 4 mois en Arizona et nous prendrons un mois pour revenir en passant par la Louisianne.

Si vous êtes membre de Passport America, pour un terrain "full service" avec wi-fi et une navette vers le Centre-ville de New Orleans à moindre coût que le stationnement, je vous propose le http://www.pontchartrainlanding.com/
Bon hiver en Arizona et en Louisianne !

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar x13 » 01 Sep 2011 14:41

Nous aussi c'est le 1 nov direction Texas pour ensuite traverser au Mexique pour l'hiver et on revient vers la fin d'avril.
La raison, c'est le climat du Qébec qui nous fait mal à nos vieux os. Quand tu as goûté à la température de la côte ouest du Mexique, tu veux pu rien savoir des autes endroits.18°C la nuit et autour de 30°C le jour, que demander de mieux? Sans parler de la gentillesse des Mexicains.
Image

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 01 Sep 2011 14:41

Dommage car j'espérais que vous feriez un autre périple comme l'an dernier alors que vous aviez fait une sacrée belle randonnée...
legrandnhb a écrit:Nous partirons le 1er novembre pour revenir dans la dernière du mois d'avril sensiblement pour les mêmes raisons que Quirititi.
Ça sera notre première de demeurer 6 mois au même endroit; habituellement, nous parcourons près de 9,000 milles/année (14,500 km) mais cette année nous en ferons environ le tiers.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

cumberland

Messagepar cumberland » 01 Sep 2011 15:37

Merci legrandnhb, je prend bien note de votre suggestion.

Au plaisir!

Messagepar roxanne22 » 01 Sep 2011 20:37

On pense partir début novembre pour revenir fin avril...pensez-vous que c'est raisonnable comme date de départ? Je cherche la date idéale pour partir et revenir, je ne veux pas partir trop tard car je ne veux pas de neige, mais je n'en veux pas au retour non plus... J'ai peur de revenir trop tôt au printemps car on se fait souvent surprendre par de la neige en avril, j'habite au centre du Québec. Autre question : les pires mois de l'hiver qu'il faut fuir le plus au sud, sont-ils décembre et janvier ou janvier février? Nous pensons nous rendre en Arizona surtout, je ne veux pas aller en Floride ni au Texas (juste un choix personnel...) Devons-nous passer les mois les plus froid plus près de Yuma ou Phoenix?

legrandnhb

Messagepar legrandnhb » 01 Sep 2011 20:44

Ce n'est que partie remise pour l'an 2012-2013 soyez sans crainte; à la fin de l'été 2012, nous envisageons de traverser le Canada vers Vancouver et de traverser aux USA en janvier 2013 pour y découvrir toute la Côte ouest jusqu'à notre État favori qu'est l'Arizona. D'ici là, on va profiter au maximum ce qui s'offre à nous pour l'hiver 2011-2012.

legrandnhb

Messagepar legrandnhb » 01 Sep 2011 20:55

Habituellement les mois les plus froids sont janvier & février la bas aussi; à mon avis, il n'y a que quelques degrés entre les villes de Phoenix et de Yuma; j'aime bien les deux villes, mais à notre goût, les alentours de Mesa et surtout Apache Junction sont de superbes beaux endroits, beaucoup plus diversifiés que Yuma. Par contre, Yuma n'est qu'à 2-3 heures de San Diego en Californie et qui est une très belle ville à visiter; si vous avez la chance d'y aller, n'hésitez pas.
Pourquoi pas faire les deux endroits et profiter d'aller faire un tour sur le bord du Pacifique !

Messagepar roxanne22 » 02 Sep 2011 08:44

Merci pour les infos Normand! Oui on connais un peu San Diego, on a un peu visité lors de notre voyage de noce en 1996, on avait loué une décapotable à Las Vegas après notre mariage (à Vegas). On avait fait une petit halte rapide de 3 jours au bord de la mer...on a beaucoup aimé, c'était dans le coin de Lajola je crois...

J'ai peur du prix des campings en Californie...on devrait peut-être en faire une randonnée en camion? Tu connais de bons campings dans le secteur qui sont pas trop cher?

Ce que j'ai pensé faire pendant notre 6 mois est de prendre notre temps pour descendre et le faire sur un mois. On descendrait rapidement les premiers jours, soit 800 km par jours pendant 4 jours, puis ensuite prendre notre temps jusqu'en Arizona. Ensuite pendant 4 mois on resterait un mois dans des secteurs différents question de profiter du prix au mois dans les campings. Et le dernier mois on prendrait aussi notre temps pour la remonté. J'ai aussi un peu peur de la saison des tornades...si on remonte en avril, as-tu des conseils à me donner? Si on longe le sud par la Louisiane et la Floride et qu'ensuite on remonte sur trois jours franc nord, ça irait?

Merci pour les réponses

legrandnhb

Messagepar legrandnhb » 02 Sep 2011 11:26

L'hiver dernier, lors de notre séjour de 1 mois à Yuma, nous sommes (deux couples) allés à San Diego pour une couple de jours en auto; nous avions décidé d'y aller de cette façon au lieu d'y aller avec les deux motorisés et payer pour les campings dispendieux comme tu mentionnes.
Payer une nuit pour une chambre d'hôtel incluant le petit déjeuner était moins dispendieux que de voyager en motorisé.
Si tu es membre de "Passport America" tu pourrais sauver beaucoup si jamais vous y allez en VR; près de San Diego, il y a le http://www.santafepark.com/ et le http://missionbayrvresort.com/ qui sont 2 grands "resort" que j'ai visités; un peu plus loin, près de Coronado, il y a le Silver Sand State Beach, un genre de parking sans service, directement sur la plage du Pacifique, premier arrivé, premier servi, pour un séjour maximum de 14 jours. Tout près de cette plage, il y a le http://www.chulavistarv.com/ .

Lors de notre retour dans la troisième semaine de avril dernier, on a changé d'itinéraire à cause des tornades; nous voulions revenir via Indianapolis, Indiana, mais on a dû poursuivre notre route sur la I-40 jusqu'à l'embranchement de la I-81 pour remonter jusqu'aux douanes des Milles-Îles. Très belle route, pas trop de circulation avec beaucoup de services et endroits de repos et aucun poste de péage.
À mon avis, de remonter tout le long de la Côte est des USA sera plus long et plus dispendieux et vous devrez traverser plusieurs grosses villes comme Washington, Baltimore, Philadelphie etc...En biffurquant sur la I-81 via la I-64 au sud de Richmond vous éviterait ces grosses villes.

Messagepar roxanne22 » 02 Sep 2011 11:35

Merci encore pour les infos Normand! Et pour descendre, tu prendrais la même route que tu m'as donnée pour remonter? À partir de quel endroit on peut trouver des campings en novembre? Combien de jours tu crois qu'on devra dormir dans Flying J ? Et en avril, c'est la même chose?

Suivant

Retourner vers Planification de vacances, de voyages et d'escapades