Côte Ouest de la Floride
Règles du forum
Pour le bénéfice des utilisateurs, veuillez inscrire la localité (ville) et l'état svp. MERCI
Pour le bénéfice des utilisateurs, veuillez inscrire la localité (ville) et l'état svp. MERCI
12 messages
• Page 1 sur 1
- renecarlaf10
- Région: Trois-Rivières
Côte Ouest de la Floride
Je vais visiter la Floride par la côte Ouest, j'aimerais savoir si quelqu'un aurait un itinéraire des choses à visiter et de certaine place pour les dodos etc
On veut se rendre jusqu'à Key-West mais on est pas pressé. Si quelqu'un connait des bons campings pour un mois ( Avril ) on pourrait réserver en chemin.
Nous passons le mois de Mars à Fort Lauderdale dans un camping et en revenant on pourrait passer un mois sur la côte ouest près de la mer.
Merci à l'avance pour ces renseignements.
renecar_laf10@hotmail.com
On veut se rendre jusqu'à Key-West mais on est pas pressé. Si quelqu'un connait des bons campings pour un mois ( Avril ) on pourrait réserver en chemin.
Nous passons le mois de Mars à Fort Lauderdale dans un camping et en revenant on pourrait passer un mois sur la côte ouest près de la mer.
Merci à l'avance pour ces renseignements.
renecar_laf10@hotmail.com
C'est toujours plaisant de communiquer avec des membres du forum.
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Re: Côte Ouest de la Floride
Bienvenue sur votre Forum VRcamping pour votre premier message. Nous allons rediriger votre message dans la bonne section du forum, soit dans Campings Hors Québec -USA
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
- sunshine
- Membre Argent du Forum VRcamping
-
bonjour renecalrlaf10,
Quel genre de camping recherchez-vous ?
Le camping doit-il être sur le bord du Golf ou non ?
Sunshine/Sylvie
Sunshine/Sylvie
Un objectif sans temps limite n'est pas réellement un objectif... C'est un rêve.
(Harold R. Mc alindon)
(Harold R. Mc alindon)
- ericl32
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
FORTMYERS
C'est le seul que je connais ma belle soeur y va et c'est direct sur le sable si vous etes chanceux sinon de l'autre coté de la rue
http://www.redcoconut.com/
C'est le seul que je connais ma belle soeur y va et c'est direct sur le sable si vous etes chanceux sinon de l'autre coté de la rue
- renecarlaf10
sunshine a écrit:bonjour renecalrlaf10,
Sunshine/Sylvie
C'est certain que c'est sur le bord du golfe, parce qu'on a un motorisé de classe B et on se sert beaucoup de nos bicycles.
Je sais que c'est plus dispendieux sur le bord du golfe mais ce n'est pas grave on veut passer deux semaines en fin d'avril.
- renecarlaf10
ericl32 a écrit:FORTMYERS
Y a t-il beaucoup de québécois. Je suppose que au milieu d'avril il devrait beaucoup de site libre.
Parce qu'on devrait arrêter là en revenant de Fort Lauderdale.
- ericl32
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
j'en ai aucune idée mais pour décembre elle réserve 1 an a l'avance pour être certaine. mais il y'a toujours des cancellations....
Sur la côte ouest, il y a le Periwinkle à Sanibel Island. C'est le paradis du vélo. La plage est tout près. C'est une toute petite île avec aucun hôtel, condo en hauteur. Les sanitaires laissent cependant à désirer, mais bon, le reste compensait bien.
Il y a aussi Fort de Soto, au sud de Tampa. Certains aiment, d'autres pas, nous on aime beaucoup.
Dans le bout de Clearwater, nous avons campé au Sherwood Forest à Palm Harbor. C'est adjacent à la piste cyclable Pinellas Trail. L'une des plus belle piste à mon goût. Il ne faut pas manquer le petit village de Dunedin. On peut se rendre au State Park de Lover's Key en vélo. Il y a une bonne montée pour traverser le pont, surtout le vent dans la face! Un soir, nous nous sommes déplacés en véhicule à Clearwater Beach, c'était vraiment plaisant l'atmosphère qui régnait au quai.
http://florida2009grisou.blogspot.com/
Il y a aussi Fort de Soto, au sud de Tampa. Certains aiment, d'autres pas, nous on aime beaucoup.
Dans le bout de Clearwater, nous avons campé au Sherwood Forest à Palm Harbor. C'est adjacent à la piste cyclable Pinellas Trail. L'une des plus belle piste à mon goût. Il ne faut pas manquer le petit village de Dunedin. On peut se rendre au State Park de Lover's Key en vélo. Il y a une bonne montée pour traverser le pont, surtout le vent dans la face! Un soir, nous nous sommes déplacés en véhicule à Clearwater Beach, c'était vraiment plaisant l'atmosphère qui régnait au quai.
- bach
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Estrie
Je viens de placer votre blog dans mes favoris, il semble très dynamique. On vous suivra!
Safari Condo MC 2007 = La Bachmobile en cavale
«Le plus beau voyage, c'est celui que nous n'avons pas encore fait»
«Le plus beau voyage, c'est celui que nous n'avons pas encore fait»
- sunshine
- Membre Argent du Forum VRcamping
-
Bonjour,
Jeter également un coup d'oeil du côté de Fort Myer's Beach... il y a plusieurs terrains de camping sur Estero Blvd... tout près de la plage
ça se fait très bien à vélo ou encore avec le ''trolley'' en plus de tout les commodités à proximité.
Puis il y a aussi Naples qui possède aussi son lot de terrain de camping près de la plage. Je n'ai fait aucune réservation pour tout les campings
fait dans cette région et nous avons toujours réussi à trouver un terrain malgré notre véhicule de 34'...
Sanibel vaut effectivement le détour mais là je vous conseil de réservé!
Ceci devrait vous aider... www.floridacamping.com
Sunshine/Sylvie
ps.: Désolé pour le délai, j'étais en vacance !!
Jeter également un coup d'oeil du côté de Fort Myer's Beach... il y a plusieurs terrains de camping sur Estero Blvd... tout près de la plage
ça se fait très bien à vélo ou encore avec le ''trolley'' en plus de tout les commodités à proximité.
Puis il y a aussi Naples qui possède aussi son lot de terrain de camping près de la plage. Je n'ai fait aucune réservation pour tout les campings
fait dans cette région et nous avons toujours réussi à trouver un terrain malgré notre véhicule de 34'...
Sanibel vaut effectivement le détour mais là je vous conseil de réservé!
Ceci devrait vous aider... www.floridacamping.com
Sunshine/Sylvie
ps.: Désolé pour le délai, j'étais en vacance !!
Un objectif sans temps limite n'est pas réellement un objectif... C'est un rêve.
(Harold R. Mc alindon)
(Harold R. Mc alindon)
- quirititi
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Laurentides
slemay1 a écrit:Sur la côte ouest, il y a le Periwinkle à Sanibel Island. C'est le paradis du vélo. La plage est tout près. C'est une toute petite île avec aucun hôtel, condo en hauteur. Les sanitaires laissent cependant à désirer, mais bon, le reste compensait bien.
Nous avons adoré le Periwinkle à Sanibel Island. Un paradis tropicale avec plus de 40 KM de pistes cyclables. Nous allions à la plage et faisions nos courses à vélos. La plage est à 5 minutes du motorisé en vélo.....quel bel endroit et il me semble que le prix était de 45$ par jour en pleine saison. Seul Bémol, l'usine d'épuration municipal de Sanibel est non loin du Camping.....bon, on ne le voit pas vraiment mais selon la direction du vent, on peut parfois avoir certaines odeurs. Prenez note que ceci ne dérange pas du tout les campeurs et certains y retournent depuis 10 ans !! Mais vaut mieux le savoir. Tout de même un paradis cet endroit....
- renecarlaf10
Merci pour le: Periwinkle camping, nous sommes rendus en floride et nous comptons s'y arrêter au retour, avec nos bicycles ben sur.
12 messages
• Page 1 sur 1