Comment fonctionne l'électricité dans un VR?

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Re: Comment fonctionne l'électricité dans un VR?

Messagepar A. Martin » 17 Fév 2012 15:45

Les bornes du séparateurs devraient indiquer le voltage des batteries
André

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Laurentides

Messagepar Dandau » 17 Fév 2012 22:23

card a écrit:Lecture de la batterie du moteur 12.5. Les deux batteries auxiliaires indiquent 12.3. Ou ca se complique c'est lorsque je tente de prendre la lecture sur les bornes du séparateur. Logiquement,je suppose que je devrais avoir une lecture du même ordre....j'ai une lecture de 00.2!!!Est-ce-que j'utilise la bonne échelle? Ca doit être la même que les deux autres non. Hier, un petit réparateur sur le terrain était venu faire un test et ca marquait 13.6...

Ah oui, je me suis rebranché à l'électricite du camping et il ne fait pas de bruit.

J'ai été refaire une nouvelle lecture avant l'envoi et là ca indique 00.4

Dandau, est-ce-que tout ca t'aide?

Card

Bonjour Card, À 12.5 volts pour la batt. du moteur, elle est chargé, disons à environ 90%, 12.6 v étant 100 % pour une batt. presque neuve. 12.3 volts pour les batt. auxiliaires, elles sont déchargées passablement mais loin d'être critique. Elles devraient être à environ 13.4 volts si le convertisseur/chargeur faisait sont travail, ce qui n'est pas le cas présentement. IL y a ici un problème!

Est-ce que le niveau d'éclairage 12 volts à l'intérieure du VR est fort? si Oui, le convertisseur fonctionne pour fournir du 12 volts à l'intérieur du VR mais sa partie chargeur qui est raccordé aux batteries auxiliaires est défectueux. Ce peut-être n'importe quoi qui empèche au voltage de 13.4 volts du convertisseur/chargeur, de se rendre aux batt. aux. Si l'éclairage est faible, le convertisseur ne fonctionne pas.

Si je comprend, il y a eu une lecture à 13.6 volts et une à 0,2 sur votre relais d'isolation."Séparateur". Donc, à 13.6 volts, le convertisseur/chargeur fonctionnait normalement et à 0,2 volt, il ne rechargait pas les batt. auxiliaires.

Le relais d'isolation qui branche les batt. du moteur et celles aux. ensemble ne fait pas le travail, (activé) puisqu'il 'y a 12.5 volt sur batt. moteur et 12.3 sur batt. aux. Les tensions sur le relais s'il est désactivé, ( utiliser la même échelle de voltage sur le voltmètre) serait sur le contact côté batt. moteur, 12.5 volts et côté batt. aux, 12.3 volt. Si le relais était activé, les deux types de batt. auraient le même voltage, disons 12.4 volts et si le convertisseur fonctionnait au même moment, ce serait 13.6 volts sur les deux contacts du relais et par le fait même sur les deux types de batt. S'il semble mort, (sans bruit) c'est peut-être justement parce que le les batt. auxiliaires ne recoivent pas la charge du convertisseur/chargeur. Tentez de régler ce problème de charge des batt. aux. et peut-être que le relais se mettra à bien fonctionner par la suite. Ça reste à voir....

Je comprened que cela puisse vous paraître du chinois, mais j'essaie d'être le plus clair possible afin que vous puissier comprendre le "chinois" et je suis sûr que si vous lisez et comprenez chacune des interventions que je vous dicte, à chacune des actions et mesures de voltage que vous faites, vous pourrez me suivre et peut-être résoudre votre problème, c'est du moins ce que je vous souhaite. Je trouve que vous vous y prenez très bien jusqu'à maintenant!" Soyez patient, Rome ne s'est pas bâti en 3 jours!!!

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Région: Quebec

Messagepar card » 18 Fév 2012 16:49

Dandau

Merci pour toutes ces explications..A l'aide d'un copain, on a refait tout les étapes et tout semble conforme. Mon voltmètre était défectueux....quand ca va mal...en solution extrême j'ai débranché le"ground" de sur le séparateur et j'ai la paix.....C'est peut-être pas orthodoxe mais ca fonctionne. Il faut juste que j'oublie pas de le rebrancher lorsque je vais partir le moteur.

Card

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Laurentides

Messagepar Dandau » 18 Fév 2012 20:31

Bonjour Card,

Dois-je comprendre que votre relais d'isolation ou votre convertisseur/chargeur ou les deux, ont toujours un problème mais que vous avez renoncé à poursuivre le diagnostique et que vous avez "acheté la paix" en débranchant le ground du relais pour ne plus l'entendre faire des "tics", en attendant une possible intervention technique chez un centre de service VR? Ou si c'est votre votlmètre défectueux qui vous a induit en erreur!

Si c'est cela, j'espère simplement que vous êtes un peu plus familier avec vos batteries, convertisseur/chargeur et relais d'isolation, que vous l'êtiez au début et que lors de votre prochain message, celui-ci ne s'intituleras pas " Comment fonctionne l'électricité dans un VR?" :D

De toute façon, il m'a fait plaisir de vous aider à y voir plus clair. Et si jamais..... il y a toujours Dandau!

Bonne chance!
Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Région: Quebec

Messagepar card » 19 Fév 2012 09:33

Bonjour Dandau

Les tics,tics étant toujours existants, je suis obligé de conclure qu'il y a rien de régler....j'ai effectivement acheté la paix jusqu'à une prochaine inspection. Je me branche sur l'électricité du camping et lorsque le bruit commence, je débranche le ground ou je passe sur les batteries auxiliaires.

Encore une fois Dandau merci, j'ai cheminé un peu dans le domaine...comme vous le disiez Rome s'est pas construit en un jour. Quand on a été toute sa vie un pousseux de crayon, on part de loin...

Card

Précédent

Retourner vers Électricité/Batteries/Génératrice/Chargeur