Remisage hivernal VS Disques de frein
6 messages
• Page 1 sur 1
Remisage hivernal VS Disques de frein
On m'a dit que si je remisais mon véhicule dans un garage non chauffé, les disques de frein vont rouiller.
S.v.p. faites-moi part de vos expériences personnelles à ce sujet.
Merci.
S.v.p. faites-moi part de vos expériences personnelles à ce sujet.
Merci.
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Re: Remisage hivernal VS Disques de frein
C'est a cause de l'humidité , la nuit sa gèle et le jour au soleil la température monte beaucoup alors le grand écart de température fait cette humidité dévastatrice .Dans un garage pas chauffé il faut de la ventilation pour sortir cette humidité mais c'est pas évident .
Dans un garage chauffé c'est pas un problème et c'est sa le mieux .
Moi je laisse la mienne dehors et je m'assure de toujours enlever la neige autour pour que le vent traverse en dessous , comme sa je l'ai a l'oeil et je peu rêver de mes futurs voyages .
Dans un garage chauffé c'est pas un problème et c'est sa le mieux .
Moi je laisse la mienne dehors et je m'assure de toujours enlever la neige autour pour que le vent traverse en dessous , comme sa je l'ai a l'oeil et je peu rêver de mes futurs voyages .
André
- Orpheline
Je sais pas pour un VR, mais pour tout autre véhicule dans un garage non chauffé, il y a de la condensation....gel et dégel....et ça fait rouiller le fer.
Je pense qu'il est mieux directement dehors dans la neige.
Mais c'est mon humble avis...peut être que non aussi.
Je pense qu'il est mieux directement dehors dans la neige.
Mais c'est mon humble avis...peut être que non aussi.
Une question plus que mécanique que pour l'entrepôsage concernant les freins. J'ai une roulotte Fun Finder X 189 FBR 2006, environ 12000km, pouvez vous me dire pour combien de temps ou de millage les freins sur un tel équipement peuvent durer. Je ne suis pas du genre a freiner pour rien, sur la grande route j'utilise souvent le frein moteur. Merci.
- Dandau
- Membre Bronze du Forum VRcamping
-
- Région: Laurentides
Noseau a écrit: pouvez vous me dire pour combien de temps ou de millage les freins sur un tel équipement peuvent durer. Je ne suis pas du genre a freiner pour rien, sur la grande route j'utilise souvent le frein moteur. Merci.
À mon avis, il est très difficile voir, impossible de prévoir combien de temps ou de kilométrage pour un VR donné, les freins dureront. Les conditions varient tellement selon les habitudes de chacun, l'utilisation sévère ou non de ceux-ci, les pentes rencontrées par chaque conducteur, et la qualité des pièces utilisés.
Il faut avoir expérimenté soi-même en fonction de ses propres conditions et habitudes et c'est à ce moment que vous aurez une réponse relativement précise à votre question. Pour certain, les freins pourraient durer 10 000 km et pour un autre, 40 000 km. La durée de vie étant relier directement au kilométrage annuel que l'on fait, 10 000 km/ an ou 20 ooo km / an , pour un VR donné, la durée de vie sera du simple au double.
Je vous suggère donc de vérifier annuellement soit au primtemps, l'usure de vos freins, en démontant vos roues. C'est un travail vraiment simple à effectuer soi-même, dans la mesure que l'on a les outils nécessaires.
Il est normale que les disques rouillent après un entreposage de plusieurs mois, dans des conditions d'humidité relative. Ce n'est habituellement que de la rouille de surface qui partira tout seul lorsque vous réutiliserez votre VR au primtemps, par simple frottement des plaquettes de freinage sur les disques. Je ne m'inquièterait pas pour cela à votre place.
Peut-être que d'autres membres possédant un VR et des habitudes similaires au vôtres, pourront vous donner une réponse plus précise...
Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!
- santara 35
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
Il y a des choses à faire avant d'entreposer, ça fait 9 ans que mon motorisé passe l'hiver dans un entrepôt non chauffer et je n'ai pas eu de problème. Je n'y aie pas accès de l'hiver et le printemps je tourne la clé et ça pars comme si je l'avais laisser la veille.
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!
6 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Remisage "physique" du VR et son Hivernisation